Voilà merci.
A la place de toujours voir les même^^
Prend le temps, mais pas trop quand même :o Le temps qu'il te faut quoi :)
lune-rouge
Merci vous deux ^^ J'ai fait une suite,mais honnetement elle est pas bien,alors je la recommence à zéro :d
Sanadette
et ce topic mérite largement d'être en haut =)
Delphesine
Si tu préfére c'étais entrain de couler, alors qu'il y a des topics qui sont toujours en début de liste et... chacun son avis.
Sanadette
Hein ?
Delphesine
C'étais en milieu de paaage! :o
Sanadette
xD Ben je suis contente que tu es bien prise ma remarque =)
Oui c'est ce que je préfère chez toi, ton humour, et il manque ce petit + dans cet épisode. Vous allez me dire qu'en même temps il est pas joyeux xD mais bon :ange:
lune-rouge
Sanachou,comme tu dis très bien,je trouve que ma suite manque d'humour.En fait,j'ai écrit pendant que j'étais malade,et c'était peut-être pas la meilleure idée :d
Sanadette
La suite est pas mal et pas du tout pareil que les autres épisodes ;
y a plus d'humour, nan, c'est le noir totale :d (y a même des gros mots xDD)
C'est assez bien écrit je trouve :) bon perso j'ai préféré les deux autres épisodes mais il n'empêche que celui la est très bien :)
empereur-paco
Mais de rien, ça fait tjrs plaisir de lire :).
lune-rouge
Elle a vraiment la rage Clara :d Mais je la comprend.
Ouais :) :) J'ai fait exprès de couper pour être obligée de faire une suite xD
Merci Delphesine et Paco!
empereur-paco
Wii, j'aime tjrs bien la suite...
Mis à part quelques maladresses, les sentiments se dégagent assez facilement... Donc là c'est bon y'aura bien une suite xD Encore et toujours :).
Delphesine
Elle est bien ta suite... :)
On ressent bien la honte de Clara et sa "colére contenue" contre elle, contre son pére
Puis vers la fin, une sorte de début d'appaisement
Tu as bien tourné ça Franchement j'aime bien ;)
lune-rouge
:hello: J'ai passé plus de temps sur la troisième partie pour qu'elle soit mieux écrite ^^
***LE PORTRAIT SUR LA FEUILLE DE MONSIEUR VIERRE,3e partie***
Sonia est restée peu de temps à l'infirmerie,sa mère est venue la chercher.J'avais du sang de son nez sur ma veste en jean,mais ce n'était pas grave.C'est moi qui m'étais blessée.
"Sonia,elle a des problêmes.Soyez indulgents avec elle".C'est toujours une des premières choses qu'on dit d'elle.Le bruit court qu'il y a des violences dans sa famille et j'ai peur que ce ne soient pas des sales bruits mais que ce soit la réalité.En y repensant, j'avais tellement honte de l'avoir frappée.J'aurais bien voulu qu'elle réplique,au lieu de se laisser faire.Je me souviens que je lui avais enlevé au passage un tout petit bout de son pull blanc cassé,mais minuscule,genre quatre fils,et je ne sais pas pourquoi,alors que je venais de lui mettre le nez en compote sans y penser plus que ça,voilà que d'un coup,je me trouvais monstrueuse de lui avoir un tout petit peu abîmé son pull.
Avant qu'elle parte,j'ai voulu aller la voir,pour lui expliquer.Pour lui expliquer quoi exactement,je ne sais pas trop.Pour lui expliquer quelque chose.Pour lui expliquer.Pour.
Mais c'est monsieur Vierre qui m'a arrêtée.
- Non... Clara,il ne vaut mieux pas.Moi,je lui parlerai,je lui expliquerai,après tout,c'est de ma faute tout ça...
J'ai ramassé la chaise renversée,celle de Sonia,en hochant la tête.C'était les tous premiers mots que me disait monsieur Vierre,mon père,depuis que j'avais pété les plombs.
Il avait du mal à prononcer "Clara".Je me suis demandée si c'était lui qui avait choisi mon prénom. J'ai failli renverser la chaise à nouveau,sur sa tête, mais je me suis retenue.
Moi j'avais du mal à lui adresser la parole tout court.Il ne me quittait pas des yeux,je n'avais jamais vu des aussi malhuereux et aussi maladroits.
Je ne voulais pas qu'il croit que j'étais fâchée.
Je ne voulais pas qu'il croit que j'étais heureuse.
Je ne voulais pas qu'il croit que je m'en foutais.
Et merde.Je voulais quoi à la fin?
Alors, j'ai ramassé la chaise en baissant les yeux,et s'il y avait eues des centaines de chaises à ramasser pendant des heures,partout dans le collège,je l'aurais fait toute la journée, toute la vie,rien que pouvoir regarder par terre et ne plus jamais lever les yeux.
Monsieur Vierre s'est éclairci la voix.
- Il faut qu'on parle tous les deux...Clara.
- AH BON??VOUS CROYEZ??
Je n'aimais pas le son de ma voix en colère,moche,qui faisait des sons désagréables et qui partait dans toutes les notes,mais sans musique.Je me suis relevée d'un coup et pendant une seconde j'ai senti la colère si fort que je me voyais lui sauter dessus et le frapper.Il a dû le sentir,parce qu'il a pris une voix très douce et grave pour me dire:
- Calme toi,calme toi.Tu n'y es pour RIEN.C'est moi qui aurait dû...te parler.J'étais là,à te regarder,depuis le début de l'année, et c'est tout ce que j'arrivais à faire.Je suis allé voir ta mère hier,justement pour qu'on se parle enfin.
- Je SAIS,elle m'a raconté.Elle me raconte tout,qu'est-ce que vous croyez?Qu'on vous a attendu??
J'espérais qu'il allait en crever sur place,de cette phrase là.
Tous les autres élèves étaient sortis.Il n'y avait plus que nous deux. Monsieur Vierre,mon père,ne détournait pas les yeux et me regardait bien droit en face.J'appréciais ça.Non!Je ne pouvais pas apprécier!Et puis quoi encore?
- Qu'est-ce qu'on fait?
- C'est pas à moi de vous le dire,c'est à vous de prendre vos responsabilités!
Et là,il a lancé son pied en avant d'une manière bien spéciale, en pliant le pied,d'une manière assez jolie, que je n'avais jamais vue que chez UNE SEULE autre personne.
Moi.
Je faisais toujours comme ça avec le pied quand je voulais résoudre un problême compliqué.
Quand il a fait ce geste,mon geste,enfin NOTRE geste,j'ai cru que j'avais reçu un coup dans le ventre.Merde,c'était vraiment mon père,jusque dans les détails.Je me suis pliée en deux,comme Sonia tout à l'heure et j'ai... je ne sais pas trop ce que j'ai fait,un mélange entre crié,pleuré,vomi,tremblé.
Personne ne nous dérangeait pour l'instant.J'avais peur qu'ils aient appelé ma mère au magasin et elle n'allait pas apprécier de manquer des heures de travail,surtout pendant les soldes.Je savais que tout à l'heure,le proviseur allait sûrement nous convoquer.
Nous convoquer.
Nous.
Nous. Je veux dire, avec lui et moi,il se trouve qu'on est deux et voilà quoi!. Pas le grand Nous,le petit nous ! Il peut s'accrocher pour qu'il y ait un grand Nous,celui-là!
En même temps que je pensais tout ça,j'ai mis un moment à réaliser que je pleurais dans ses bras et que je n'arrêtais pas de lui dire tout doucement : "c'est pas grave,ça va s'arranger,c'est pas grave, ça va s'arranger,c'est pas grave,ça va s'arranger..."
Sanadette
remontage pour lulune :o
Sanadette
Non laisse comme ca :o
empereur-paco
Lol, bah au pire tu peux tjrs tu sais ^^.
Sauf que bon j'suis pas si sur qu'on parle d'un Empire et d'un gouvernement Terrae =).
Ah ça y'est! J'ai pris le temps de la lire =)!
Youhou! Sérieux, j'aime beaucoup. On a plus le subconscient qui joue sur le conscient (lol, c pas une critique hein? nan paske je sens déjà les foudres de Saroue et d'adelounette). Enfin =)!
Oui bon en critique négative, on a quelques fautes d'orthographe qui doivent d'ailleurs plus être de frappe que de réelle souci de français (comme en plus t'es sensé rapporter des 20/20...). Et pis euh... allez, j'dirais que dans l'histoire y faudrait rajouté une ptite pincée de doute... parce que j'ai eu le vague sentiment que c'était son père vers le milieu. Alors que... ch'ais pas faudrait faire en sorte que ta héros croit au début que M.Vierre (si si c très bien comme nom :o) soit venu en tant que méchant quoi... enfin, qu'elle croit qu'il soit venu avec des menaces... genre, c'est un pédophile (non, ne suis pas mes conseils mdr). Enfin ej sais pas, j'dis ça comme ça, mais l'histoire est déjà pas mal du tout... ça serait juste pour rajouter une ptite "chose" pour bien faire la chute de la fin ;)!
Enfin voilà! Tu rentres dans le cercles des mômiens littéraires qui feront un,e section S plus tard xD. Vivement que tu nous en récrives une alors (et là j'vous assure que j'la lirais plus vite, promis :))
:hello: salut Paco,merci :)
Ouais, t'as raison, il manque le ptit quelque chose qui ferait THE surprise :jap: genre rallonger un peu le début de l'histoire.On se rend trop vite compte de vers où ça va aller,faudrait que je revoie ça.C'est parce que j'avais envie que ce soit comment dire,une histoire "de famille" et que tout soit là-dessus.
Normalement,je ne pensais pas mettre de suite,mais comme je ne l'avais jamais fait avant,j'ai eue envie d'essayer.
Si ça continue je vais l'appeler "le vrai visage de monsieur Vierre" :lol: je rigole :d
empereur-paco
Bah oui justement xD
Nan, mais c'est que je trouvais plus le mot, c'est tout :P!
Sanadette
Oui c'est "ton héroine"
Et après, ça espère réussir une section S :sarcastic: xD
Ah ça y'est! J'ai pris le temps de la lire =)!
Youhou! Sérieux, j'aime beaucoup. On a plus le subconscient qui joue sur le conscient (lol, c pas une critique hein? nan paske je sens déjà les foudres de Saroue et d'adelounette). Enfin =)!
Oui bon en critique négative, on a quelques fautes d'orthographe qui doivent d'ailleurs plus être de frappe que de réelle souci de français (comme en plus t'es sensé rapporter des 20/20...). Et pis euh... allez, j'dirais que dans l'histoire y faudrait rajouté une ptite pincée de doute... parce que j'ai eu le vague sentiment que c'était son père vers le milieu. Alors que... ch'ais pas faudrait faire en sorte que ta héros croit au début que M.Vierre (si si c très bien comme nom :o) soit venu en tant que méchant quoi... enfin, qu'elle croit qu'il soit venu avec des menaces... genre, c'est un pédophile (non, ne suis pas mes conseils mdr). Enfin ej sais pas, j'dis ça comme ça, mais l'histoire est déjà pas mal du tout... ça serait juste pour rajouter une ptite "chose" pour bien faire la chute de la fin ;)!
Enfin voilà! Tu rentres dans le cercles des mômiens littéraires qui feront un,e section S plus tard xD. Vivement que tu nous en récrives une alors (et là j'vous assure que j'la lirais plus vite, promis :))
Moi aussi je me doutais que c'était son père...
J'espère bien :o Nan je déc' ou pas
Euhh.. On ne dit pas plutôt "ton héroïne" ?
Sanadette
Ben si, t'a pas regardé le deuxième épisode ? Ôo
empereur-paco
Ah bon j'croyais avoir lu que y'aurait pas de suite?