www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Deux ptits bouts de texte...
[:broutza:9]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
[:broutza:9]
saroue17 Sana : Mais ça veut rien dire ça ^^
J'peux comprendre ça et être une sombre idiote *w*
Oui moi non plus xDD
empereur-paco Ah bah c'est plus direct xD.
Mais je dirais pas non plus que je préfère ^^.
Oh, oh je peux la jouer autrement :

"ce que vous écrivez c'est merdique, nul à ch##r
Allez polluer un autre forum"

Tu préfère ? =)
empereur-paco Lol, et ça continue de s'envoyer des fleurs =)!
Tu vois que tu es très intelligente :p
saroue17 Ouf, j'avais compris ^^
Ah c'est vraie que c'est une magnifique chute :wahoo:
empereur-paco Pourtant le second est plus simple à comprendre que le premier. C'est pour ça que j'expliquerais le deuxième ^^.
En gros ça raconte l'histoire d'un esprit (n'importe lequel... mais en l'occurrence, là, c'est le mien...) qui contrôlait tout ce qui pouvait se passer en lui. Il était maitre de ses sentiments et il se comprenait. Jusqu'à ce que survienne un nouvel élément. Un élément qui s'est avéré dangereux pour l'esprit, mais dont la personne ne s'est pas méfié. Cet élément a tout bouleversé et à monter l'âme contre la raison. et le maître du corps, c'est à dire toi ou moi (qu'importe ^^), s'est laissé dépassé et il n'a pu réfréné la bataille qui allait se dérouler, coincé en simple spectateur de sa chute. Et cette guerre entre l'âme et la raison a déchiré l'être qu'ils représentaient. Il n'est plus du tout maitre de soi-même et il s'effraie lui-même. Et à la fin on apprend que cet élément perturbateur, c'est l'amour... et un amour bien particulier, puisque c'est un amour qui ne se partagera jamais...
Les deux [:jacoline:2]
empereur-paco Rohh la la, le premier ou le deuxième texte? ^^
@ P@co : ben j'ai rien capisci :o
saroue17 C'est bon les huîtres xD
M'enfin, tu es toujours dans la lumière, c'est juste que c'est... différent, tu te dévoiles un peu plus.
Oui, merci beaucoup =).
empereur-paco Lol, la comparaison à l'huitre... je note xD.
Pfiou, alors tu ressens bien ce texte? En même tps, là, c'est un nouveau style d'écriture que j'me suis adopté... par habitude j'écris pas du tout comme ça (tu peux demander à Sana ou à Saroue... ) donc voilà j'inove. Mais effectivement, ça peut en pas être très compréhensible j'avoue... Enfin merci beaucoup ;)!
Alibaba-orhum-

saroue17 a écrit :

:lol:  
Moi tout ça ? Ohh pourtant je suis banale comme fille, je ne pense pas ^^
Non ça ne sert pas à rien, ça fait plaisir. Merci =)

Ce sont souvent les apparences "banales" et modestes qui cachent de véritables perles précieuses. Sans vouloir te comparer à une huitre bien sûr ^^

Alibaba-orhum-

empereur-paco a écrit :

Lol, et bah les compliments fusent par ici =).

S@n@: Pas grave, qu'est ce que tu capiches pas?

lol. toi aussi tu m'étonne! C'est comme ça, c'est fait pour iren, pas fait pour plaire ou déplaire. Je le ressens juste, c'est tout.
Je sens que je vais trainer plus dans ce coin, maintenant que j'ia découvert plusieurs perles.

Alibaba-orhum- Je ne savais pas que tu écrivais! Je découvre juste ces 2 textes!

Sincèrement j'aime bien ce que tu écris empereur-paco.
C'est beau, c'est tourmenté, tout en oppositions subtiles et en rimes. Et en métaphores : miam! J'aime la façon dont tu retranscris cet espèce de conflit intérieur si puissant et paradoxal...

"Détenir les clées de son subconscient". C'est joliement dit! Est-ce possible? est-ce souhaitable? Tu détenait les clées? Oui mais pour quelles serrures? Peut-être que maintenant tu possèdes autre chose, une vision qui te permet de regarder par le trou de la serrure sans avoir besoin des clées. Peut-être qu'il vaut mieux ne pas avoir les clées parfois?
Toi, tu vas t'éclater en philo, si avec un peu de chance tu as un prof intéressant^^....

Comme quoi les rêves irréalisables ou que l'on croit irréalisables, l'Amour, les conflits de nos sentiments ont du bons. Ca fait écrire de belles choses, se libèrer et mettre des mots sur ce qu'on ressent parfois....

Namasté  :jap:
empereur-paco Lol, et bah les compliments fusent par ici =).

S@n@: Pas grave, qu'est ce que tu capiches pas?
saroue17

Alibaba-orhum- a écrit :

Tu m'étonnera toujours toi.
*Qui êtes vous et sortez de son corps!??!*
Juste un mot, enfin plusieurs, qui ne servent à rien, mais quand même : t'es spéciale toi. T'as quelque chose en toi et dans ta façon de t'exprimer qui est fascinant et très touchant. Peut-être aussi un peu parce que je le ressens comme ça, je sais pas. Mais j'ai l'impression que ta clairvoyance sur plein de choses est incroyablement étonnante et magique. Mais je ne te juge pas et je ne me permettrais pas de le faire. Waw.

:lol:  
Moi tout ça ? Ohh pourtant je suis banale comme fille, je ne pense pas ^^
Non ça ne sert pas à rien, ça fait plaisir. Merci =)

Alibaba-orhum-

saroue17 a écrit :

C'est tellement beau.
C'est une immense chute, pouvoir tout contrôler sans que rien ne nous atteigne, et se retrouver en bas de l'échelle, parce qu'on a un peu (beaucoup ?) baissé la garde. Ce n'est même pas question de baisser la garde, ça s'est imposé, et on ne comprend pas comment on est devenu si dépendant, comment on est tombé si bas. On essaie de se voiler la face, de cacher nos sentiments, on sourit, mais au fond c'est l'enfer. On cherche à lui échapper sans y arriver, parce que l'amour nous attire à nouveau vers lui, cet amour n'a jamais cessé de brûler d'ailleurs.  
On sait bien ses sentiments, et on essaie de cacher, on fuit les notres. Ce n'est pas pareil, et on sait que ça ne le sera jamais..

Tu m'étonnera toujours toi.
*Qui êtes vous et sortez de son corps!??!*
Juste un mot, enfin plusieurs, qui ne servent à rien, mais quand même : t'es spéciale toi. T'as quelque chose en toi et dans ta façon de t'exprimer qui est fascinant et très touchant. Peut-être aussi un peu parce que je le ressens comme ça, je sais pas. Mais j'ai l'impression que ta clairvoyance sur plein de choses est incroyablement étonnante et magique. Mais je ne te juge pas et je ne me permettrais pas de le faire. Waw.

xD Déso je comprend rien x) alors je me dis qu'il vaut mieux que je ne poste pas [:jacoline:2]
empereur-paco Ouais bah de ce côté ça marche moins bien xD. (je peux me la faire piquer tranquille ;)).
empereur-paco Merki beaucoup...
J'ai pas l'habitude d'écrire sur moi en fait... mais là, c'est les cas extrêmes qui se mélangent en exception...
Enfin, si tu trouves ça beau... c'est déjà pas mal =P!
saroue17 C'est tellement beau.
C'est une immense chute, pouvoir tout contrôler sans que rien ne nous atteigne, et se retrouver en bas de l'échelle, parce qu'on a un peu (beaucoup ?) baissé la garde. Ce n'est même pas question de baisser la garde, ça s'est imposé, et on ne comprend pas comment on est devenu si dépendant, comment on est tombé si bas. On essaie de se voiler la face, de cacher nos sentiments, on sourit, mais au fond c'est l'enfer. On cherche à lui échapper sans y arriver, parce que l'amour nous attire à nouveau vers lui, cet amour n'a jamais cessé de brûler d'ailleurs.  
On sait bien ses sentiments, et on essaie de cacher, on fuit les notres. Ce n'est pas pareil, et on sait que ça ne le sera jamais..
empereur-paco Oh, tu sais, t'as pas à l'être... c'est comme ça. Allez, un nouveau ptit texte en rimes... j'espère que vous le saisirez mieux celui là ;) (vous inquiétez pas, le Véritable Visage de la Lumière avance aussi ^^). Enfin, là ce sont mes sentiments qui s'expriment pleinement =). Bonne lecture:

Décadence d'un esprit...

Je me souviens de cet empire si puissant. Je me souviens de ce territoire si grand. Je me souviens de ce souvenir… Qui se dissimule désormais derrière mon avenir. Ce domaine où j’exerçais un pouvoir absolu, pourquoi aujourd’hui l’ai-je perdu ? Maître incontesté de mon univers reclus, que m’est-il enfin advenu ? Depuis la naissance de ma force, je contrôlais les vastes armées de mes sentiments. Je détenais les clefs de mon fidèle subconscient. Je demeurais le souverain de cette terre déchue. Je domptais avec brio mes idées farfelues. Toute chose semblait à ma merci. Et je déployais toutes mes envies. Partout, je dirigeais sans complexité. Partout, je dictais ma loi avec simplicité. Nul part, on ne me désobéissait. Nul part, on ne me repoussait. Du haut de mon éminente sphère d’argent, je contemplais mon autorité. Et d’aussi bas, je réussissais à contrer quelque peu la fatalité. Autour de moi, j’écoutais ces interrogations murmurées. Et en moi, je jubilais de ma gloire susurrée. Comment se faisait-il que tout me souriait ? Comment tout ce que j’entreprenais, je le réussissais ? J’ai du caractère, me disait-on. Je grimperai les plus hauts sommets sans bâton. Il est fort, ce sera assurément un grand homme. Il gravira l’échelle sans difficulté en somme. Etait-ce possible que je sois surpassé ? Rien ne paraissait m’affaisser. M’était-il probable un jour de m’effondrer ? Il me faudrait, pour cela, faire face à une intelligence assez madré.
 Et ce jour si sombre surgit des ombres, lors d’une époque pourtant ensoleillée. Il ne fallut peu de temps à mon esprit pour m’éveiller. Lui, si observateur, régent de mon empire, avait déjà aperçu la menace. Et il me prévint à maintes reprises de cette crevasse. Pourquoi m’y suis-je alors engouffré comme un vulgaire débutant ? Parce que tout simplement, je n’ai pu considérer le danger à temps. Sûr de moi et de mon autonomie, le grand monarque que je représentais en mon corps méprisa les récits de son génie. Plusieurs fois, ce dernier me lança des conseils avertis. Plusieurs fois, je les repoussais avec acrimonie. Ainsi, je brisais, sans délais, toute mon harmonie.
 Plus tard, je m’aperçu de mon erreur. Par tous les moyens, je tentais de réparer cette cruelle horreur. Cependant, les dés avaient été jetés. Et je ne pus retenir les flots qui semblaient m’emporter. Le maître se retrouvait affaibli, le corps se pressa de s’accaparer les pleins pouvoirs. J’observais ces scènes de saisies, particulièrement quand survenaient les soirs. Les premiers signes apparurent quelques mois ensuite. Il m’était encore possible d’opter pour la fuite. Je me laissais pourtant valser sous les larmes. Endurant amèrement les coups de lames. Mon cœur s’emplit de nombreux soucis. Il fut rapidement saturé d’envies inassouvies. Mais une chose bien plus grondante se profilait à l’horizon. J’assisterai à la bataille entre mon âme et ma raison. Mon empire si uni se divisa en plusieurs parties bien définies. La douleur ensevelit peu à peu mon esprit. J’hurlais des ordres féroces à l’égard de mes sujets. Aucun n’osa se tourner vers le maître que j’étais. Tous poursuivirent leur irrémédiable préparation à la guerre. Ils allaient bientôt croiser le fer…
 Et moi dans tout ça ? Je perdais pied ici bas. Mes premiers symptômes de faiblesse se dessinèrent lors de ma soudaine hystérie. Je la déversais sans compter par plusieurs séries. Comme si mon corps se décidaient à se vider de toute joie, afin de se battre sur un être désolé de soi. Et je me retrouvai, de ma chair, la proie. Nulle trace de bonheur n’entachait mon âme si pure. Je tombais de mon étoile au fur et à mesure. Une journée de pluie, les premiers coups de feu retentirent. Je n’étais limité qu’à misérablement subir. Je me souviens, j’étais seul à cette époque. Je me cachais du monde, de peur que l’on me retrouve en loque. La guerre civile éclata dans mon esprit. Dépassé, sa démission il me tendit. Il fallait attendre désespérément. Jusqu’à ce que l’âme et la raison trouve un entendement. Mon intelligence se mit au profit du conflit. Et moi, je faisais semblant de vivre ma vie. Je plongeais peu à peu sous les regards des autres. Je souriais, je continuais à faire semblant de m’épanouir. Mais d’aucune gaieté, je ne pouvais en réalité jouir. Je me surpris à troquer ma subtilité malicieuse contre une méchanceté odieuse. J’étais obnubilé par lui. Par ce regard qui me fait dire oui. Ma puissance d’antan avait mystérieusement disparu. Ma liberté virevoltante dans ma conscience s’était faite abattue. J’éprouvais intensivement ce désir… Une envie que je ne saurai décrire… Quitte à oublier tout ce que j’ai bâti. Quitte à déblayer mes splendeurs démolies. Je n’osais plus désormais glisser un regard sur mon être. Où était donc passé mon sceptre ? Celui qui me permettait de rétablir l’ordre en une fraction de seconde. Celui qui me permettait de régenter tout mon petit monde. Quelques fois je distinguais les plaines désolées de mon subconscient, les nuits surtout. Un vent invisible arrachait les fleurs innocentes qui subissaient la rage de mon courroux. Une fois je décidais de rétablir violemment ma domination. Je m’arrachai donc à mes pensées et je détournai toutes mes attentions. Je me forçai à déchirer tous les documents où mon cœur s’était vidé. Et j’obligeai mon être à se changer les idées. J’appelais ce passage l’insurrection de ma condition. Et je me rédigeais en mon for intérieur cette ultime constitution. Combien de temps ai-je tenu avant que ma raison n’agresse mon âme ? Déterminé, je leur envoyai mon blâme. Mais quelques semaines à peine s’étaient écoulées. Ma hantise m’avait rattrapé en quelques foulées. Mes palais, mes citadelles, mes remparts… Tout s’écroulait sans crier gare. Mon soleil lui même déclinait et s’écrasa dans mes douces prairies. Ses rayons mirent le feu à toutes mes envies. Je m’embrasais lentement dans les flammes… Mon cœur se laissa tenter par mon âme. La raison partait en retraite vivement. Elle se replia sur les contours de mon jugement. Encerclant de sa subsistance mon essence décuplée. Ma constitution, l’insurrection de ma condition, elles partirent en fumée. Je fus irradié d’un nouveau sentiment que je ne pouvais contrer. S’emparant de tout mon être, je fus poussé à exécuter ses souhaits les plus concentrés. Je détruisis ma raison d’un geste emphatique de la tête. En maître dominateur, je subsistai désormais en une sotte bête. Mes moindres mouvements étaient dirigés par l’impulsion de mon âme. Et je souffrais, continuellement transpercé par cette lame… Car en effet, l’âme s’était battue pour une cause perdue. Elle avait anéanti mon monde, pulvérisé mes terres déchues. Et tout en gagnant mon corps, elle avait échoué pitoyablement, au bord du précipice. Elle avait elle aussi succombé minablement à ce vice. Tout cela elle l’avait mené lamentablement pour rien. Et mon esprit s’était efforcé de lui faire comprendre pour son bien. Néanmoins, elle continue de courir… Et je me sens peu à peu mourir. Elle a emmené mon être dans une impasse, dans un piège. Et je ne peux me sortir de ce manège… Car je sais qu’aujourd’hui, je ne peux que désirer, d’un trouble sourd. Car jamais, jamais, je ne l’aurai cet amour…

Delphesine Justement c'est pour ça que j'ai écris : désolée  
Je suis désolée pour toi
empereur-paco Nan, mais au contraire, t'as très bien compris ;).
Delphesine Désolée
empereur-paco

Delphesine a écrit :

[...] comme quelque chose qu'on aimerais mais qui ne se fera pas, ou aurais du être... [...]
[...] Une bataille intérieure? [...]

Arf, touché et coulé ...

Delphesine ok
saroue17 C'est un peu ce que j'ai dis ;)
Delphesine Il faut avouer que c'est superbe, il y a des non-dits à peine devinables, de bons mots. ça laisse comme un goût de regrets... comme quelque chose qu'on aimerais mais qui ne se fera pas, ou aurais du être...  
Une bataille intérieure? Du vague à l'âme?
empereur-paco Arf! C'est exactement ce que je cherchais à transmettre... c'est vrai ça veut pas dire grand chose... mais en mm tps vous avez tout et rien ;)! C'est justement ça que je veux donner... cette brutalité qui me torture mais qui me fait rêver... Enfin, Yume t'as été touchée =P!
Si tu veux j'en reposterai d'autres, en ce moment j'ai beaucoup l'esprit ailleurs :sarcastic:.
Yume1 J'ai beaucoup aimé.
Les rimes, les jeux de mots, les mots mi-dits. Une sorte de description de brutalites rêvées, des changements de rythme à point...  
Et mon péché mignon : "Une lumière si ténébreuse m'emplissait."
Miam :P
empereur-paco Tolkien? Arf j'aimerai bien ^^. Mais nan, Tolkien c'est pas du tout ça... c'est plutôt je raconte la vie d'une pierre sur trois cents lignes...
little-lucie Non, jvoulais pas dire ça, juste que tu la joues trop tolkien pour pas grd chose. A part ça, comme dit lune', ça fait comme un poème et j'aime bien.
empereur-paco Euh sincèrement, question mot compliqué par contre, à part "choir" je peux pas faire mieux mis à part de tomber dans le vulgaire...
Et pis le gras, tout le monde le fait, sinon on se plante de ligne et on reconnait pas la différence entre ce que je marque avant en ptit commentaire, du vrai texte ;).

Enfin, par contre à la fin t'étais pas obligé de mettre que c'était super alros que tout le reste du message signifiait que c'était pas génial ^^.
little-lucie J'ai lu que le début ^^ Désolée pacô, si tu pouvais aérer un peu et éviter de mettre ça en gras ce serait mieux ^^

Mais je trouve qu'il y a certaines formules trop "tournées". Dit plus simplement, ou au moins avec des mots plus justes, ça aurait plus d'effet...

Sinon, c'est super. Je reviendrais lire.
empereur-paco Ouais, j'avoue c'est assez compliqué...
L'histoire en elle même, j'peux vous la dire, elle parle de moi xD. C'est une sorte de grosse vision d'un rêve, d'un rêve qui ne se réalisera pas mais que tu espères à en mourir... j'en dirai pas plus avant de tomber dans le domaine du privé ^^.
M'enfin, voilà, c'était un ptit texte que je tenais à vous faire partager! Y'en aura d'autres surement des comme ça ;).
lune-rouge En fait ça ressemble plus à un poème!Et comme poème,j'aime beaucoup!(comme histoire c'est plus difficile à suivre)
Disons que je ne veux pas être méchante ^.^ (j'aime être franche ^^) mais j'ai peinée à lire et je n'ai pas compris grand chose ^^"
adel0unette Pas tout compris, je l'avoue... Mais j'aime beaucoup ton style, et ce qui tu racontes... :)
saroue17 Je l'avais déjà lu je pense, mais je l'ai relu quand même.
Toujours en rimes, d'ailleurs c'est vraiment bien fait =)
On sent comme une bataille intérieure, un laisser aller de l'âme, un mélange de sentiments, quelque chose qui n'arrivera pas.. C'est trouble, c'est... C'est beau ^^
empereur-paco Ouais, j'avoue la Lumière reste présente, mais d'ailleurs, dans le l'autre livre, la Lumière tu la découvriras peu à peu. Elle représente pleins de choses, pas seulement l'Empire...
Bref, mais ce n'est pas le sujet... pour comprendre mieux, il faut être dans mon état d'esprit aussi... c'est vrai j'avoue, ça doit pas être simple ^^.
Heu... tu ne sors pas vraiment de la Lumière mais bon xD
Je trouve le texte bien écrit, mis à part que je n'ai rien compris xD
empereur-paco Bon allez, des fois j'écris autre chose que le Véritable visage de la Lumière... et j'tenais à vous faire partager ça, de ma création. C'est pas très long et j'voulais savoir ce que vous en pensiez. Bref, ça m'arrivera des fois de poster deux trois textes qui sont complètement à part ;). Bonne lecture, et n'hésitez pas à commentez, j'attends que ça mdr. Pour une fois que je sors de mon Empire...

La nuit étalait son voile sombre. Ses perles étoilées décoraient son manteau d'ombres. Mon esprit divaguait au fil de mes pensées. Le sommeil m'attirait, je résistais. Au fond de moi je voyais cette clarté. Une lumière si ténébreuse m'emplissait. Il ne fallait pas que je la vois, je ne devais pas la croire. Sur mes berges je me laissais choir... Je fermais une à une mes portes, je repliais mes armées de chimères. Mais rien n'était plus puissant que cette Lumière. Les premières détonations retentirent entre deux idées. Mes premiers barrages furent liquidés. Armez les canons, armez les catapultes, armez tout ce que vous trouverez! Et sans aucune pitié je vous ordonne de tirer! Oui, je vais commettre le crime qui me brisera mais qui me relèvera. Oui je le tuerai de mes mains, de mon esprit, je ne tomberai plus dans ses bras. Les parois de mon inconscient grinçaient. Mon subconscient, sous le tumulte, vibrait. Il fallait protéger ma conscience à tout prix. Je déchirai mon esprit. Des larmes de douleur s'écoulaient. Les portes se fissuraient. Les battants en mille éclats voleraient. Alors je pris mes jambes à mon coup. J'étais poussé à bout. Je sentais ses tentacules me tirer. J'avais envie d'hurler. Il fallait que je m'enfuie. Le plus loin possible d'ici. Plusieurs fois je trébuchai, plusieurs fois je me relevai. Le destin à ce point m'en voulait? A corps perdu, je poussai mon âme. Elle si fragile éviterait les flammes. Ce cristal de beauté ne pousserait pas son dernier râle. Cette pureté, seul bien qu'il me restait ne serait point entachée. Elle était poursuivie par ce mal. Non, de ce monde horrible de désespérance je me promet de l'arracher. Elle était si clair, si bonne, si candide... Et je me battais pour une cause si perfide... Je l'assassinai sans le souhaiter. Je la détruirai sans le désirer. Allez, activons le pas. Je vois cette Lumière là-bas! Enfonçons nous dans ses ténèbres éloignées. L'espoir ne gagnera jamais ces contrées. Mais déjà mon esprit s'illumine de toutes sortes d'envie. J'essaye de les rejeter avec mépris. Cours ma belle âme, abandonne moi à mon triste sort. Toi qui peux t'enfuir encore. Pourquoi ne pars tu pas? Pourquoi restes-tu là? Tu sais bien que je ne t'apporterai que du malheur! Tu ne gouteras jamais au bonheur. Dis moi, dis moi ce qu'il te retient à mes côtés? Mis à part la souffrance et la pitié? Mes défenses faiblissent, je me sens emporté. Cette Lumière aura encore eu raison de moi cette nuitée. Je suis pris, à jamais fini... Va mon âme, pars dans l'infini. Peut être trouveras-tu là-bas, un monde qui te conviendra. Un univers où tu pourras te jeter dans ses bras. Cesse de pleurer ta sœur déchue. Elle ne reviendra plus. Est-elle déjà simplement venue? Car jamais je ne l'ai vue... La Lumière me frappa. Puis elle me gronda. Une fois de plus j'avais laborieusement menti. Une fois de plus j'avais torturé mon esprit... Ne pleure pas, ça passera. On se souvient toujours si mal de ce qui nous a fait du bien. Les ténèbres se lèvent au loin. Ce sale espoir m'entoure de partout. Non, je dois en venir à bout. C'est ta dernière chance, mon âme, fuis ce monde qui m'accable. Tu y perdras pied, cette Terre est instable. Regarde à quoi ressemble mon esprit. Veux tu toi aussi devenir ainsi? Mes défenses sont vaincues, mon armée se dérobe... Je sens la Lumière près de mon lobe. Elle me lèche, elle me charme, elle me désire. Pourquoi résister à l'avenir? Elle me tient, elle me capture. Je ne m'en détacherai plus, j'en suis sûr. Et toi mon âme tu est toujours là. Plantée devant moi comme ça. Toi aussi tu te laisses enivrer. Tu ne cherches pas à te délivrer. La guerre est finie. La gloire revient à l'ennemi. J'ai encore échoué. Lamentablement, je croulerai. La Lumière me tapisse de sa grandeur. Elle me sert avec ferveur. Mon esprit s'emballe, mon cœur aussi. Cette fois elle aura réussi... J'ai peur, mais je désire revoir ce qu'elle me montre. Pourquoi serai-je contre? Il est si bon de voir ce qu'il fait du bien. Je ne me séparerai pas de mes liens. Alors autant en profiter. Et gouter à cette irréalité...
Les rayons de lumière percent par ma fenêtre. Il est huit heure peut être. Je me suis endormi. J'ai rêvé, avachi sur mon lit. Un délicieux sentiment m'a envouté. J'aurai du résister... Mais mon inconscient m'a à nouveau gagné. Ma raison s'est destituée. J'ai maintenant ce désir suprême. J'avoue, j'aime...