OK je vais essayer de parler avec moins de sous-entendu :o
Il va y avoir aux coté de Marc une fille nomée Sarah
Qui dit "filles aux coté" dit amie
qui dit "amie" dit "fille proche"
Donc Marc et Sarah pourraient être proche
Et il s'avère que quelqu'un sur ce topic s'appelle Sarah :ange:)
Et qu'elle a un ami :ange:
Et que cet ami s'est introduit dans l'histoire avec le pseudo Marc parce que enfaite... Il ne s'appelle pas Marc en vrai mais... :ange:
:o :lol:
Prissou01
t'inquiete pas, moi non plus e vois pas ou elle veut en venir.........XD
empereur-paco
Merci Lune :)! Bah comme ça, tout le monde s'y retrouve ;)!
De rien Prissou ^^. Comme quoi, Sana a bien fait d'y demander :)! Bah ptètre que dans c'que dit Sana, il y a un ptit fond de vérité, même si je vois pas trop où elle veut en venir lol...
lune-rouge
géniale ta liste merci paco!
Prissou01
eh enfet tu vois sana dit que marc a un otre prenom, mais..c'est pas toi qui fait listoire avec les prenoms ??? ^^'
n'empeche j'ai reussi a m'y retrouver grace q la liste demendée pas sana :) et que tu as faite :)
empereur-paco
Ben a vrai dire moi non plus ^^.
Quel autre prénom??
Prissou01
l'episode est trop bien ( je l'ai deja dit ^^' )
je comprend plus rien a votre conv' de maintenant par contre héhé
Au fil de l'histoire on va apprendre que Marc s'appelle en vrai... bref :ange: avec Sarah a coté :ange:
S'appelle en vrai? Sarah héhé, tu verras, tu verras...
Sanadette
Au fil de l'histoire on va apprendre que Marc s'appelle en vrai... bref :ange: avec Sarah a coté :ange:
empereur-paco
Héhé, c'est un genre en effet xD. Mais attention, il faut pas le cataloguer non plus... y doit juste rappeler, mais il agira pas de la même façon :)!
Et les nouveaux?
Sanadette
Vu comment Paco la ramène toujours à son fameux "petit homme à moustache" :ange:
saroue17
Mdrrrrr :lol: :lol:
C'est surement vrai ^^
Sanadette
Oui oui je m'y retrouve mieux maintenant =) (Mirelly serait-il un descendant d'Hitler ? :sarcastic: :ange:)
empereur-paco
De rien!Alors, ça t'a plu ce ptit résumé?
Sanadette
Très étonnant...
:ange:
Merci bp :) le chapitre est dans la boite ! =p
empereur-paco
Et ouais, étonnant n'est ce pas :sarcastic: ...
saroue17
Ohh ya une Sarah =D
empereur-paco
Alors pas de souci :). Attend donc, vlà la liste. Nous avons donc:
-Marc, le héros, petit n'enfant qui découvre la dure réalité du monde dans lequel il vit (jen dis pas plus, parce qu'il en fera bcp plus xD)
-Sarcadid Mernine: président mondial, dirige le monde et se fait manipuler (mais il se démanipulera, tu le verras bientôt)
-Mirelly: Fanatique anti-polégardien qui a la haine pure de l'Empire et qui ne rêve que d'une chose: voir Terrae épurée (ça vous rappelle quelqu'un?) Il a aussi une soif de pouvoir démesurée
-Agent M: Un membre des célèbres agents qui parcourent le monde Terrae depuis l'arrivée de l'Empire. Ila une mission, on ne sait pas laquelle, mais il est prêt à souffrir pour l'accomplir jusqu'à sa fin. (etje vosu ai diten indice, qu'il aurait un destin tragique mais une fin héroïque :))
-Parents Poxcenite: les parents du héros, Marc, qui n'ontqu'un second rôle, mais un rôle qui jouera bien des choses dans l'histoire...
-Roald: meilleur ami de Marc, il fera tout pour venir en aide pour lui... même s'il ne fera pas toujours les bons choix ;)
Après, c'est beaucoup des persos secondaires: -Marie Borkest: jeune femme douée, conseillère personnelle du Président Mondial, maisqui va devoirse battre quand le pouvoir se retrouvera contesté...
-Dèvid: jeune militant anti-polégardien qui se fait embrigader dans l'OMRIPT et condionner à la nouvelle idée d'un monde sans Polégardie
-Tomas: Médecin qui a soigné Roald. Il hésite dans quel camps se ranger, mais il aura horreur de la guerre (en bon médecin qu'il est ;))
-Docteur Black: Tout l'inverse de Dèvid, il voue une vénération pour tout ce qui touche l'Empire et surtout l'Empereur, vous l'aurez remarqué xD. Mais il va aussi souffrir le pauvre...
-Nicol: Aperçue d&ans les épisodes de la catastrophe, c'est la jeune infirmière déboussolée qui pleure sur soon sort. Elle aussi jouera un ptit rôle (et en rapport avec l'agent M xD).
-Chancelier Nostram: bah lui, finallement, vous l'avez jamais rencontré, mais il existe vraiment. Très présent dans le second tome (quand vous visierez l'Empire, forcément ^^)
-Parents Adjahid: Parents de Roald, mais ils n'ont pas vraiment beaucoup d'importance à part qu'ils ont de l'argent...
Et bien, évidemment, on a aussi la présence de Monsieur l'Empereur mais lui c'estapreil, vous mettrez du temps avant de découvrir qui il est véritablement ;) (d'où le titre de l'oeuvre... ops j'enai déjà trop dit xD).
Voilà, comme ça tu t'y repéreras mieux! Et j'peux déjà t'annoncer les futurs persos qui arriveront(enfin en un bref aperçu) puisque certains de la liste du dessus disparaitront (faut bien les remplaer des fois xD)
-Sénateur Wicson: Aura un bon rôle dans la rebellion...
-Sarah: aura un joli rôle aux côté de Marc...
-??: pas encore de nom, mais un nouvel agent pourrait faire son apparition... mais pas aussi importante que M :).
Asterix-
Paco, ca t'embêterai de faire une liste de tout les personnages important apparu jusqua présent et de dire en deux trois mots qui ils sont ? Sérieux, je m'emmêle les pinceaux ^^'
Dès que je vais sur mon autre ordi je copie colle l'histoire sur mon traitement de texte =)
saroue17
Moi pareil, ca va faire les pieds à Mirelly ça tiens
Asterix-
Héhé ^_^
Trop bien trouvé le coffre pour Marc j'avais pa du tout douté =DD
saroue17
Mdrr
C'est sur, les cours ca prend tout notre temps
Ca va faire plaisir à Sana ca, mais j'suis sure qu'elle n'en doutait pas =p
empereur-paco
Merki Sana, c'est vrai que ça faisait deux jours et demi qu'on t'avait pas vu! Ahh, j'avais cru qui t'étais arrivé quelque chose ^^xD.
Et oui, et vous allez en entendre parler de cet agent, il est clée !
Asterix-
=DD
*Se sent très fière ^_^*
Bah avec les cours, les devs, mes activités extra-scolaires, le manque de temps... bref ^^'
saroue17
Sana =D
Ca faisait longtemps
Asterix-
Héhé t'a vu Cindy, on ne se débarasse pas aussi facilement de mon polégardien :p ^_^
Super cet épisode =)
empereur-paco
Mais si, son polégardien on le voit dans le rêve :)!!
Merci, merci, je vais me rédiger le 22 héhé, j'espère qu'il vous plaira tout autant ;)!
INDICE: Dégâts causés par la ptite attaque de Mirelly sur le monde Terrae (gros changement, et enclenchement de l'histoire qui va nous emmener vers le second tome :))
Prissou01
il est super cet épisode !!
*sana va rager ya pas son polégardien :) muahahahahahahahahaha !!!*
j'adore cet épisode sincerement ( en + sa tombe bien qu'il soit court j'avais aps trop le temps la ^^' )
on voyait bien la detresse de marc d'avoir perdu un ami :)
saroue17
Ouais, c'est vrai
Mais il a pas l'air de trop avoir de forces aussi le pauvre, Enfermé comme ça dans un coffre pendant tout ce temps, j'aurais pas supporté moi
empereur-paco
Ouais, mais il ne le savait pas le pauvre xD.
Et pis bon, faut pas toujours faire que gagner l'Empire... ça donne un peu d'épices à tout ça :).
Et pis qui dit qu'ils sauront le garder en place?
saroue17
Vraiment super!! J'étais angoissée avec lui, on ressent vraiment sa détresse, Mais il aurait pu rester caché, maintenant ils l'ont..
empereur-paco
Ah la la, que vous êtes impatients xD. La voilà votre suite. Elle est un peu moins longeu que tous les autres chapitres... désolé! M'enfin, j'espère qu'elle vous enlèvera un mystère ;)! Et oui, Marc revient parmi nous :)! Bon allez, je me tais et bonne lecture =)!
Chapitre 21
Marc s’éveilla soudain. Les mains de Morphée l’avaient enfin desserré de leurs étreintes. Il faisait noir, complètement noir. Sa tête était lourde. On aurait dit qu’il sortait d’un très mauvais rêve qui lui avait procuré moult souffrances morales. Ses traits étaient tirés et des cernes se dessinaient sous ses yeux, comme lors d’un sommeil agité. Son corps semblait meurtri, même si à première vue il ne portait aucune blessure. Engourdi, il ne répondait plus aux ordres du cerveau. Hébété, Marc resta dans cette position inconfortable. Il se remémora alors les événements passés. Il revoyait la catastrophe dévastatrice, les corps désarticulés et les boutiques éventrées. Il se souvenait de cette Lumière qui l’avait encerclé et de l’énergie qu’elle dégageait. Il se rappelait de ce sentiment de toute puissance qu’il avait éprouvé, avec horreur. Il chassa ces images de son esprit avec vigueur et il tenta de s’agiter. Il roula et percuta une paroi froide. Aussitôt, une petite lampe s’alluma, envahissant le monde des ténèbres. Il découvrit alors l’endroit où il se trouvait et il poussa un petit cri d’angoisse. Il était allongé sur une sorte de tapis et le plafond n’était pas bien plus haut que sa tête. En somme, il lui était incapable de se lever véritablement. Une bouffée de chaleur lui monta jusqu’aux oreilles et il retrouva immédiatement l’usage de ses membres, comme animé par une force du désespoir. Il avait toujours été claustrophobe, et il se débattit en poussant de ses pieds la voûte. Mais rien ne se produisit, et le plafond paraissait peser plus d’une tonne. Où se trouvait-il ? Complètement réveillé, il se contorsionna et changea de sens, le ventre au sol. Il heurta alors un petit tas mou au fond. Il parvint à se retourner et à distinguer des petites boites plastifiées qu’il s’empressa d’attraper. La première contenait des petits gâteaux secs et la seconde une sorte de pizza. Il s’empara alors des autres et réalisa qu’un garde-manger entier avait été préparé à son intention. Oubliant toute civilité, il se goinfra de tout ce qui lui tombait sous la main. Il ne savait pas depuis combien de temps il n’avait rien avalé, mais son estomac grognait d’appétit. Une fois repus, il se remit sur le dos afin de mieux digérer. Puis, les images de la catastrophe lui revinrent en tête. Incapable de les retenir, il les laissa s’écouler dans son cerveau. Il se détestait. Intérieurement, il savait que cette Lumière demeurait entièrement sa faute. Il l’avait produite. Pourquoi ? Il s’agissait d’un mystère. Soudain, il pensa à Roald, son très cher Roald, son meilleur ami qui avait peut être péri lui-aussi. Il hurla à cette idée. Puis d’énormes sanglots perlèrent ses cils et des larmes de rage coulèrent le long de ses joues. S’il lui était arrivé quelque chose… il le rejoindrait, où qu’il soit ! Roald était tout pour lui, hormis ses parents. Imaginer de ne plus voir ses yeux bruns, de ne plus entendre sa voix claire et de ne plus sentir son si délicieux parfum habituel servait à lui arracher, sans effort, des pleurs supplémentaires. Son cœur se gonflait et il crut qu’il allait éclater tellement sa tristesse continuait d’affluer. C’était impossible ! Le vide qu’il laisserait serait insupportable. Il ne pouvait mourir, le destin les avait lié. C’est avec cette conclusion qu’il sécha ses larmes. De toute façon, s’il n’était plus là, il le vengerait. Il resta plusieurs heures ainsi, ressassant ces derniers évènements. Il ignorait que voilà déjà cinq jours s’étaient déroulés depuis. Ayant retrouvé son calme, il constata qu’un petit filin d’air frais soufflait sur son front. Un nouvel espoir germa et il se leva d’un bond. Le choc fut immédiatement douloureux. Il se cogna au plafond et retomba au sol, complètement étourdi. Des scintillements dansaient devant ses yeux. Une bosse se formait sur son crâne. Lentement, il approcha sa main dessus et se la massa. Quelques autres minutes s’écoulèrent à leur tour puis l’enfant perçut une nouvelle fois la petite brise d’air fin sur ses joues. Doucement, il se dirigea vers la source de ce phénomène et chercha à tâtons d’où cela pouvait provenir. Si l’air passait, c’est qu’une sortie vers l’extérieur était percée quelque part. Impatient, il inspecta les moindres recoins pendant un certain temps, mais rien ne fut très concluant. Dépité, il réfléchit. Inspiré, il éteignit la lumière et chercha si une lueur de l’au-dehors ne pénétrerait pas les ténèbres. Car si tel était le cas, il concentrerait toutes ses forces pour agrandir le trou et trouver un moyen de sortir. Il examina alors tout l’espace dans lequel il se trouvait et, à sa grande joie, un minuscule halo doré s’illuminait de l’autre côté. Immédiatement, il se jeta, ongles déployés, et gratta comme un forcené. Une sorte de tissu sembla se déchirer et il tira jusqu’à ce que l’ensemble se détache. Epuisé, il ralluma la lumière et découvrit, frustré, une bonbonne d’oxygène. Un petit tuyau remontait au plafond et lâchait de l’air frais sur l’enfant. Au moins, il ne mourrait pas asphyxié. Désappointé, il recula vers le tas de nourriture et se servit en bonbons sucrés. Puis il s’allongea et s’endormit, sachant qu’il n’y avait que cela à faire.
Son rêve était agité, une fois de plus. La Lumière hantait encore les parties sombres de son esprit. Il tenta de la chasser mais elle revenait toujours plus vivement. Alors il courut pour la fuir, mais ses rayons désintégraient tout. Il aperçut Roald au loin et il voulut crier pour lui dire de partir. Mais au contraire, il s’approchait, marchant lentement. Le halo de lumière l’atteint et son ami se décomposa sous ses yeux. Marc impuissant, assista à la mort de son frère de cœur. Mais il n’eut pas le temps de hurler que déjà, d’autres images circulaient dans son cerveau. Il observait maintenant l’agent. L’agent qui l’avait ramassé complètement vidé de ses forces physiques et mentales sur le trottoir dans sa ville natale. Il lui souriait. La Lumière apparut elle aussi. Marc, épouvanté, se jeta sur le polégardien qui ne bougeait pas d’un centimètre. L’enfant l’attrapa par la manche et le tira mais l’homme semblait comme enraciné au sol. Il tourna la tête vers lui et lui sourit à nouveau. La Lumière se glissa alors vers eux, mais au grand étonnement de Marc, elle contourna l’agent pour poursuivre son chemin. L’agent releva la figure et pointa de son doigt le front de Marc. Puis il ferma les paupières et sembla tomber dans un profond coma. L’enfant se réveilla alors tout doucement de son songe. C’était l’une des premières fois depuis longtemps…
Quand il rouvrit totalement les yeux, il constata, sans surprise, qu’il se situait toujours bel et bien dans cet endroit clos. L’angoisse lui enserra encore la gorge. Et s’il finissait ses jours ici ? Seul à tout jamais, perdu il ne savait où. Que s’était-il passé ? Pourquoi l’agent l’avait-il ainsi abandonné ? Où subsistait-il ? Toutes ces questions asservirent son esprit et une colère désespérée s’empara une nouvelle fois de ses jambes qui battirent le plafond de coups. Lorsque sa rage faiblit, il prit le temps de réfléchir sur sa condition. Son rêve aussi lui revint en mémoire. Il pensa au geste du polégardien avant qu’il ne se réveille. Il lui indiquait qu’il fallait qu’il fasse fonctionner ses cellules grises… Brusquement, il eut une vague idée de sa probable localisation. Ne comprenant toutefois pas ce geste, il chercha ce qui pourrait effectivement confirmer son intuition. Il souleva difficilement le tapis sur lequel il était allongé et toucha une surface dure et froide. Elle était noire, luisante. Il comprit. Il laissa vagabonder ses doigts tout autour de la jointure entre le sol et la paroi et il trouva un petit loquet. Reprenant haleine après ces efforts de contorsionnistes, il actionna la petite barre métallique. Aussitôt le plafond se releva. La lumière vive lui brouilla la vue et Marc se mit debout, les mains devant les yeux. Lorsque, enfin, il put abaisser sa paume, il découvrit avec horreur de nombreux techniciens qui le regardaient, perplexes, oubliant leur travail. L’enfant contempla les lieux. Il demeurait dans le coffre de la voiture Impériale mais déjà l’alerte avait été donnée. Des officiers P.U l’encerclèrent et crièrent :
« Les mains sur la tête ! Les mains sur la tête ! Et maintenant, sors doucement de ta cachette le morveux ! »
A suivre...
saroue17
Hello Pacô =)
Mdrr Sana, ouais, ce serait bien qu'il mette pas une eternité xD
Sanadette
Merci <3
Je l'ai piqué à ines(numéro^^) sur je sais plus quel topic ^^
Ouais grouille toi Paco :o
Prissou01
trop beau ton avatar sana <---- hors sujet -.-
3 yeux ce serait pratique, avec trois cervaux et trois bras pour ecrire le 21 plus vite :o
Sanadette
héhé ton 3 oeils :p
^^^
empereur-paco
Daccord ^^^....
Bah maintenant, il faut que je vous mette le 21 ème (j'en avé fait un bien pr le 20, histoire de fêter ça ;) ) mais c'est pas pour autant que le prochain sera nul (enfin du moins je l'espère xD)!
Eh oui, Marc va réapparaitre... (enfin, me direz vous mdr).
Prissou01
sana = moi aussi :) paco = bah maintenant rien vu que tu viens de m'expliquer qui est ce docteur black
j'ai dit la question de l'autre page car tu m'avais demandé si j'avais compris l'astuce et je t'ai repondu oui sans voir qu'il y avait une autre page apres
Sanadette
Commeuse professionnelle =DD
voila je viens de faire copier coller du chapitre sur mon traitement de texte =)
empereur-paco
Ben avec Ulead gif :D...
Merci pr le com Sana :)!
Prissou=> Alors c'est quoi que tu comprends pas?
Sanadette
Saroue : Merci <3
Paco : j'y est mis un com ;)
Prissou : ouais comment il fait ca ?! :whistle:
Prissou01
je parlais de la question a l'autre page ^^
Prissou01
oui j'ai compris l'astuce :)
pour la bande annonce elle est super bien faitr ( comment tu fais caaaaaaaaa :'( ) ;)
empereur-paco
Ben j'en ai mis un nouveau oui, avec une nouvelle image :)!
Coucou Saroue :)!
Ohhh, mais tu sais tu peux participer à nos débats sur qui préfère le mieux l'agent M (xD)
Oui, c'est un débat très interessant nanmého :o Et c'est moi :o
. Nan, sincèrement, tu peux réagir, y'a pas de souci. Mais si tu préfères rester dans l'ombre, je t'oblige pas non plus à poster! En gros tu fais ce qu'il te plaît ;)!
C'est un peu bête quand on sait que l'histoire est "Le Véritable Visage de la Lumière " xD
Sana=> Merci! Mais t'inquiète, toi aussi un jour t'en feras autant, et ptètre même mieux :).
Ca m'étonnerai mais rêvons ^^
empereur-paco
Ohhh, mais tu sais tu peux participer à nos débats sur qui préfère le mieux l'agent M (xD). Nan, sincèrement, tu peux réagir, y'a pas de souci. Mais si tu préfères rester dans l'ombre, je t'oblige pas non plus à poster! En gros tu fais ce qu'il te plaît ;)!
Sana=> Merci! Mais t'inquiète, toi aussi un jour t'en feras autant, et ptètre même mieux :).