|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Vous me donnez tellement envie avec vos textes que... voila ^^
J'ai pas mal travaillé dessus pendant plusieurs jours mais y a surement quand meme beaucoup de choses à revoir!
Vouala : *
J'avais l'oreille collée à la porte et le coeur à 300.Quand je l'avais entendu arriver,j'avais tout laché,j'avais éteint ma musique (un exploit pour moi!)puis j'avais marché sur la pointe des pieds pour ne pas rater un seul mot de ce qui se disait derrière.Je me suis dit "tu va t'attrapper une otite avec le courant d'air"mais je n'arrivais pas à décoller l'oreille du trou de la serrure.Tant pis!Je sentais que quelque chose d'important se passait.
Je ne distinguais pas les mots entre eux,ma mère avait bien pris soin de fermer la porte du salon.Il ne fallait pas que je sache...quoi? Un bruit sourd ryhthmé m'empêchait encore plus d'entendre,je me suis dit que j'avais mal arrêté la musique,mais ensuite j'ai reconnue mon coeur et lui je ne savais pas l'arrêter.
Je n'entendais pas les mots mais je reconnaissais bien la voix : celle de mon prof de français.C'était bien lui qui était venu voir ma mère.Je n'y comprenais rien: j'avais des bonnes notes et pas de problêmes.Je ne répondais pas à mes profs,ou alors des fois pour blaguer,mais jamais d'insultes.Je ne me droguais pas,je ne séchais pas les cours.Je l'aimais bien et je crois qu'il m'aimait bien aussi.Alors qu'est-ce qu'il voulait?Une chose qui était sûre,c'est qu'il ne voulait pas que je soit au courant de sa visite.Maman ne m'a pas appelée et j'étais complètement laissée de coté.
Quand mon prof est parti,il y a eu un silence très lourd dans tout l'appartement.Un silence seulement brisé par des sanglots,des tout petits sanglots que maman essayait de faire les plus discrets possibles pour ne pas m'alarmer.
Maman n'est pas venue me parler de sa visite et moi,je suis sortie de la chambre en ouvrant grande la porte,j'avais envie de la claquer,avec l'intention de demander à maman ce qui se passait.Mais quand j'ai vue son visage,je n'ai pas pu.Elle avait les yeux rouges,elle avait fait le maximum pour le cacher,mais ce n'était pas suffisant pour que ça ne se voit pas du tout.Tout ça pour la visite de mon prof de français??Mais qu'est ce que j'avais fait de si terrible?...
Maman m'a dit "Ah,c'est toi,Clara?j'ai pris un courant d'air dehors".Je n'arrivais pas à sortir un mot,je me tordais les mains l'une dans l'autre en regardant fixement vers le carrelage de la cuisine et je restais là à ouvrir la bouche mais sans un son.Ca aurait du être simple pourtant de lui demander "qu'est ce qui se passe?Qu'est ce qu'il voulait monsieur Vierre?"...mais non,c'était tout sauf simple...
Maman a brisé le silence et elle m'a dit "ce soir on va au cinéma,on va voir ce que tu veux,c'est toi qui choisis,d'accord?Puis on se fait un bon petit dîner avec tout ce que tu préfères!",puis elle m'a prise par les épaules et elle m'a attirrée contre elle pour me murmurer: "tu as encore grandie toi, non?on fait une bonne équipe toutes les deux,non?".J'ai hoché deux fois la tête pour répondre deux "oui" à ses deux "non".
J'ai sentie la pression se relâcher un peu,apparamment je n'avais rien fait de mal.Au contraire,maman avait l'air de m'aimer plus fort que d'habitude!Je lui ai posée mes questions avec les yeux,je n'arrivais toujours pas à parler mais j'espérais que ça passerait dans les yeux.
Maman a capté ma question,elle a hoché la tête et m'a demandé "Clara,tu as entendue ce qui s'est passé?"j'ai fait "non,j'ai pas entendu les phrases,mais je sais que monsieur Vierre est venu te parler".Alors elle a enfin réussi à pleurer et moi à demander "mais qu'est ce qui se passe maman?".
Alors on s'est assise sur les chaises de la cuisine,mais tout près l'une de l'autre et les chaises se touchaient."Vite,Johanna va rentrer bientôt,alors je vais t'expliquer.Je ne voulais pas que tu sache tout de suite,mais il faut me comprendre..."J'ai interrompu maman et ma voix est partie dans les aigus,dans les graves,enfin de tous les cotés et dans tous les sens."Mais savoir quoi maman?Et pourquoi je n'aurais pas le droit de savoir ce mystère?"
Maman a commencée son explication:"Clara,tu es bonne en français,je le sais,mais...tu ne trouve pas étrange que depuis quelques temps,tu ne ramène que des 20 sur 20?...".C'est vrai,ce qu'elle disait : j'avais toujours eu des bonnes notes,mais la perfection tout le temps,c'était nouveau et c'était depuis pas longtemps.Et monsieur Vierre me regardait souvent,avec quelque chose d'étrange dans les yeux.Ça ne me mettait pas mal à l'aise,je savais que c'était quelqu'un de bien,mais je me demandais ce qu'il pouvait bien penser quand il me regardait comme ça.D'habitude,j'oubliais,j'y réfléchissais 30 secondes puis je pensais à autre chose.Mais là,avec ce qui se passait aujourd'hui,ça me revenait plus fort.Surtout une chose : la semaine dernière,j'étais passée au tableau et j'avais vue sans faire exprès une feuille sur le bureau de monsieur Vierre. Il avait dessiné un visage sur cette feuille,et il n'y avait aucun doute : c'était le mien.Il m'avait dessinnée,moi.Et très bien,en plus.Je n'arrivais plus à parler et à répondre aux questions,je ne voyais plus que mon portrait sur sa feuille.
"Clara,tu m'écoutes?" "Oui,oui, maman,je pensais à ce que tu disais,c'est vrai que monsieur Vierre me donne trop de trop bonnes notes".Maman m'a pris la main et m'a dit "Eh bien moi,je sais pourquoi il fait ça..."
Cette fois,c'est maman qui regardait vers le carrelage.Et même si j'étais tout près d'elle et qu'il n'y avait plus de porte ni de serrure entre nous,mon coeur se déchainait tellement de plus en plus que je me demandais si j'allais arriver à entendre la suite.Les yeux de maman se sont perdus quelque part,je ne sais pas où,mais pas dans la cuisine,pas dans notre appartement,plutôt quelque part très loin...
Maman a rougi."Monsieur Vierre...moi je ne l'appelle pas monsieur Vierre.Je l'appelle André...parce que je l'ai connu il y a longtemps..."
Gros silence,j'attendais la suite.
"Je l'ai même très bien connu...il y a quatorze-quinze ans."
"Ah d'accord".J'ai fait un vrai sourire pour la première fois depuis un bon moment. "Mais c'est super maman,si vous êtes des amis de longue date!Il n'y a pas quoi etre triste,au contraire!"
Maman s'est tortillée sur sa chaise et elle a rougi comme je ne l'avais jamais vue rougir.
"On était plus qu'amis en fait...on était amoureux"
"Ah.Et il n'a jamais cessé de t'aimer et il voudrait que vous vous remettiez ensemble,c'est ça?"
"C'est possible... mais en fait,il voudrait mieux te connaître"
"Moi??Mais pourquoi??"
Je ne comprenais toujours pas ou alors je ne voulais pas comprendre.Je sentais quelque chose qui tournait dans l'air,quelque chose d'énorme qui allait me tomber dessus,comme un aigle qui allait venir se poser d'un coup puis me renverser.J'ai pensé à mon portrait sur la feuille de monsieur Vierre. Je savais que le portrait pouvait me donner la réponse à toutes mes questions,si je voulais.C'est moi qui n'osais plus lui demander.
Maman a répondu :
"Parceque...parceque ça fait 14 ans qu'il ne t'a pas vue, Clara.On s'est séparés,puis je n'avais jamais entendue parler de lui.On était très jeunes et ça lui faisait peur d'avoir... puis j'ai rencontré ton père.Mais l'année dernière,André...enfin monsieur Vierre a demandé de faire cours dans ton collège.Tu lui manquais trop et il regrettait"
"Donc monsieur Vierre m'a connue toute petite?C'est pour ça qu'il me met des 20?"
Maman a froncé les sourcils "je t'en supplie, Clara...tu fais exprès pour te venger ou tu ne comprend vraiment pas.?Je l'ai connu il y a 14-15 ans..."
"Non maman je te jure,je ne fais pas exprès"
Je n'allais quand meme pas pas reprocher à ma mère d'avoir eu un autre amoureux,surtout qu'après,il était parti et mon père était arrivé.
Parti...arrivé...mon père...parti...Les mots ont tournés dans ma tête puis se sont mis dans le bon ordre.Le portrait sur la feuille de monsieur Vierre a ouvert la bouche et m'a dit quelque chose sans que je lui demande.
Ll'aigle qui tournait dans la cuisine est venu se poser d'un coup sur mes épaules et m'a renversée.Je crois que je serais tombée de la chaise si maman ne m'avait pas attrapée pour me serrer dans ses bras plus fort qu'elle ne m'avait jamais serrée.J'ai voulu dire quelque chose,mais je ne suis arrivée à sortir qu'un drôle de bruit.
Monsieur Vierre avait vraiment dessiné un magnifique portrait sur sa feuille.C'était normal qu'il s'applique pour dessiner le portrait de sa fille.Mon portrait.
J'ai demandé" "Johanna aussi?" et maman a secoué la tête.
Arès tout,c'est vrai qu'on ne se ressemblait pas énormément physiquement.
Quand ma petite soeur est rentrée,elle nous a trouvées différentes de d'habitude,mais on ne lui dit rien pour l'instant.J'ai besoin de garder ça pour moi un moment.Je n'ai pas envie de lui dire tout de suite "tu sais Johanna,en vrai,je suis la fille de monsieur Vierre,pas de papa".Elle est encore petite et je ne sais pas trop comment elle réagira.Je ne pense pas qu'elle me rejettera mais ça va quand meme lui faire un coup.
Aujourd'hui,j'ai à nouveau cours avec monsieur Vierre.Je n'arrive pas à penser "Aujourd'hui j'ai cours avec papa",ça me donne soit envie d'éclater de rire,soit une sensation bizarre.
Mais 'jai dessinné un portrait sur une feuille. Mon visage.J'ai essayé de faire un portrait exactement semblable à celui qu'il a dessinné lui. Puis,au dessus de mon visage sur la feuille,j'ai mis une bulle qui dit "bonjour papa".Je vais lui donner dans une enveloppe fermée, tout à l'heure après le cours Message édité par lune-rouge le 28-03-2008 à 17:21:04 ---------------
Mamz'elle Bulle avait un rêve un peu spécial (Tryo) http://youtube.com/watch?v=GJiCC6HmGRU&feature=related
|
saroue17 Besoin de parler . . . | |
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | |
missblackbird Coucou ! | C'était super ! moi j'ai beaucoup aimé aussi !
t'as vraiment un bon style franchement tu ecrit super bien
J'adore les metaphores et le "pour repondre "oui" à ses deux "non"
oup's j'dois y aller |
saroue17 Besoin de parler . . . | |
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | |
Delphesine (L') | J'aime beaucoup, bon style d'écriture. On ne peut que t'encourager.
J'ai trouvé ton texte passionnant. ---------------
Si j'avais su te dire... Si j'avais su disparaitre avant qu'il ne soit trop tard...
|
missblackbird Coucou ! | Un truc que je trouve marrant dans cette histoire  le nom du gars "Vierre" chai aps pk c'est rigolo Je m'excuse auprès de tous les Vierre  Message édité par missblackbird le 31-03-2008 à 17:30:06
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | coucou ma Miss,en fait au début j'avais mis "monsieur Rivière" et justement j'avais peur que ça fasse un peu "rigolo" alors j'ai transformé le nom mais apparamment l'effet est le même  ---------------
Mamz'elle Bulle avait un rêve un peu spécial (Tryo) http://youtube.com/watch?v=GJiCC6HmGRU&feature=related
|
Delphesine (L') | Est-ce qu'il va y avoir une suite, ou est-ce que tu va refaire un autre texte? ---------------
Si j'avais su te dire... Si j'avais su disparaitre avant qu'il ne soit trop tard...
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Une suite à celle-là,non jpense pas et pour un autre texte,dès que j'aurais à nouveau assez d'inconscience pour en montrer un xD (parce que honnetement autant jpense qu'au niveau des idées je suis forte,autant au niveau du style,contrairement à ce que vous m'avez dit,jtrouve qu'un pied platré écrit mieux que moi ) Message édité par lune-rouge le 31-03-2008 à 20:39:35 ---------------
|
Delphesine (L') | Ho mais non, tu écris trés bien! je t'assure! je n'ai pas le pied platré mais en attelle et je t'assure qu'il ne fait rien du tout en ce moment donc écrire encore moins et au niveau des idées il est au ras des paquerettes ce qui n'est pas ton cas!  ---------------
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Ah ok du coup c'est moi qui ai mis les pieds dans le plat alors (comme toujours) en parlant de pied ^^ et bon rétablissement à ton pied et jsuis contente qu'il ne t'empêche pas de lire et merci  ---------------
|
little-lucie | Arrête ça tout de suite. Tu écris bien. Tu écris bien. Tu écris même très bien. Tu écris trop bien. ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Ok Lucie,j'arrete tout de suite
d'écrire
de dire des conneries
d'arrêter
d'avoir l'esprit de contradiction.
 Message édité par lune-rouge le 01-04-2008 à 20:52:07 ---------------
|
Delphesine (L') | Modestie? timidité? ne se trouve pas à la "hauteur"? la peur de se trouver "ridicule"? Message édité par Delphesine le 03-04-2008 à 21:35:21 ---------------
|
Delphesine (L') | Mais il faut encore réussir à reconnaître qu'on a pas trop mal écrit et ce n'est pas si évident que ça, quand on est un peu compléxée. ---------------
|
Delphesine (L') | Heureusement encore que tu n'as pas dis ça.
Casse ta glace elle a un mauvais reflet
C'est vrai en plus je connais ça... Ha bon et qui?  ---------------
|
x-oce-trash-x | C'est une éxélente histoire ! =]
Ha quand la suite ! ?
=D ---------------
Joyeux anniversaire ! Casse toi la geule par terre ! On viendra te voir au cimetiere ! joyeux anniversaire !
|
Delphesine (L') | Je pense qu'une suite ou un nouveau texte est attendu  ---------------
|
missblackbird Coucou ! | Mais ouais c'est vraiment le debat du moment le "qu'attendons nous des autres et que pensons nous de nous"^^
Moi chai aps trop si je veux une suite: parce que sans suite on peut se l'imaginer sois même et on est pas decu alors qu'avec une suite c'est décidé tac !
Même si moi je n'imagine pas trop après |
Delphesine (L') | Au moins un autre texte lorsqu'elle a le temps elle écrit bien et j'avoue je suis demandeuse... ---------------
|
Delphesine (L') | Mercii!
C'est dommage pour "Le chien qui mène aux pensées". ---------------
|
Delphesine (L') | Du coup ça fais 2 textes à faire!! Allez hop... au travail!!!  ---------------
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Voilà Mais je ne sais pas si j'ai eu raison de faire une suite,ça part complètement en vrille ^^
Quand on a trop d'idées dans la tete,c'est comme si on n'en avait aucune.Ce n'était pas un vieux proverbe chinois mais la pure vérité de ce matin.Je ne savais plus où j'habitais,j'avais dormi trois heures. Il parait que les chevaux dorment debout et moi j'avais mal partout comme si j'avais fait un très long galop dans la montagne avec quelqu'un de très lourd sur moi.
Devant la porte de la salle de bain,Johanna m'a touché le bras "Clara pourquoi tu ne rentre pas?" et je lui ai répondu "Parce que tu es dedans,tiens!Dépèche toi,je vais être en retard!".Ma petite soeur a agité la main comme si j'étais très loin et elle a fait "Youhouuu!Je suis devant toi,dans le couloir!Je suis sortie de la salle de bains depuis dix minutes!Je suis sortie sous ton nez et tu ne m'as meme pas vue!Tu avais un air tellement hallucinée que tu m'as fait peur!"Elle a hésité avant la phrase suivante.
"Heuuu...tu as besoin de CA pour te laver??" Johanna regardait fixement l' enveloppe que je tenais dans mon autre main.Je crois que je ne l'avais pas lachée de la nuit.Mon dessin pour...LUI. Je n'arrivais plus à l'appeler "monsieur Vierre" et je n'arrivais pas à l'appeler "papa".Parce que je pensais à papa,justement,enfin celui que je connais depuis toujours. Donc,mon nouveau papa enfin non plutot mon ancien papa enfin mon prof enfin LUI quoi,dans ma tete je l'appelais "LUI",tout simplement.
J'ai répondu à ma petite soeur :
"Heu...c'est une lettre pour... ma corres australienne.J'ai...j'ai peur d'oublier de la mettre à la boite, c'est pour ça".
Johanna a fait "d'accord" de la tête et elle a ajouté "Alors n'oublie pas d'écrire l'adresse dessus,parce que..une enveloppe toute blanche,elle risque d'avoir du mal à aller jusque là-bas...".
Je ne sais pas pourquoi,les mots "enveloppe toute blanche" m'ont donné envie de pleurer.Si,je sais pourquoi.C'est parce que je me suis aperçue que je ne connaissais même pas l'adresse de mon vrai père.Quoi de plus tragique au monde?Alors j'ai poussée la porte en détournant mes yeux de ceux de Johanna,qui me déviseagait comme si j'étais une grande malade qu'il ne faut surtout pas contrarier.
Cheveux lâchés. Aujourd'hui,je me voulais naturelle.Je n'avais pas envie de LUI donner l'enveloppe en étant apprétée.Ca aurait été comme un mensonge de plus.J'avais envie de choisir les vetements les plus simples que j'avais.Une veste en jean qui avait l'air d'avoir déjà fait trois fois le tour du monde,y compris trois mousson et deux avalanches .Un t-shirt blanc,blanc comme l'enveloppe, et surtout sans dessin.
Sans rien.
Sans moi.
Ouais,sans moi ca aurait été l'idéal.
Je me suis fait mal avec la brosse,j'avais trop forcé et ça me tirait et me piquait.Je croyais qu'il fallait souffrir pour etre belle,mais pour avoir l'air normale,c'était encore bien pire.
Quand je suis sortie de la salle de bain, Johanna était partie.J'espérais qu'elle n'allait pas raconter partout dans son école que sa grande soeur avait un problême.On est dans une petite ville et je savais pertinamment que deux jours après,le bruit allait se déformer,comme quoi j'avais une grave maladie ou que j'étais au bord du suicide. Je savais très bien que je ne valais rien,j'étais une anti-pub pour Loréal.Ce n'était pas pour elle ni pour la protéger que je n'avais rien dit sur LUI,mais pour moi.Je ne m'étais pas préoccuppée de ce qu'elle ressentait.Voilà,c'était ça la nouvelle fille de monsieur Vierre.Une petite pimbêche qui s'en foutait des sentiments des autres et qui chassait sa petite soeur comme un moustique.Une fille artificielle qui mettait deux fois plus de temps que d'habitude devant sa glace pour avoir l'air naturelle.
En arrivant devant l'entrée du collège,j'ai sentie mes jambes plier,comme si elles s'étaient transformées en nuages.La porte,en vrai un bête portail moche de base, me semblait immense,très sombre,avec des chiens énormes qui grognaient.
En réussissant à rentrer sans me faire mordre par les chiens imaginaires,j'ai eu le temps de pousser seulement un demi-soupir de soulagement quand Sonia m'a attrapée par l'épaule.Sonia,c'est le cauchemar de ceux qui ont du mal à se réveiller le matin.Elle parle tellement qu'on a l'impression qu'elle met mille mots dans une seule phrase.On en comprend à peu près un tiers,et si on arrive à faire "hon hon" à deux endroits en dix minutes,on peut dire qu'on a eu la chance d'avoir une conversation enrichissante avec elle.
Le problême,c'est qu'elle aime beaucoup savoir les secrets des autres,elle a besoin de se sentir importante et elle vous embobine tellement bien que vous lui racontez votre vie sans vous en apercevoir.
Et ça n'a pas raté.On n'avait pas atteint l'entrée de la salle 326 qu'elle savait déjà tout.Ca sortait tout seul.Et le pire,c'est que ça me faisait du bien.Quand elle m'a dit "ne t'en fais pas,je ne dirais rien à personne",j'ai atterrie en catastrophe,parce que je savais très bien qu'elle allait tout,mais tout,raconter sur LUI à tout le monde,même à la concierge,même au ballon de basket.
Je n'avais plus le choix,il fallait que j'agisse avant elle.
Voilà.J'y étais.C'était le cours de français et LUI,enfin monsieur Vierre nous expliquait en faisant les cents pas que Pierre Loti avait vécu un très grand amour en Turquie et puis qu'il était reparti.J'avais envie de LUI demander si c'était une manie chez les hommes,mais je ne savais pas trop comment présenter la chose,alors je me suis contentée de le regarder nous expliquer l'histoire de Pierre Loti avec un peu trop de conviction,en plongeant ses yeux dans les miens toutes les trente secondes.
J'avais mon enveloppe à la main et j'attendais avec impatience le moment de la sonnerie pour LUI mettre entre les mains et ensuite,le monde pouvait s'écrouler,je m'en foutais.
La fin du cours approchait,il ne restait plus que deux minutes quand Sonia s'est levée d'un coup. Sans demander la parole à monsieur Vierre,elle a déclaré "Je voudrais dire quelque chose d'important..."
Je n'arrivais à bouger et à lui dire d'arrêter,plus rien ne sortait.Sonia a continué,avec un air sincèrement bouleversé qui m'écoeurait."J'ai découvert la vérité seulement hier.Je suis la fille de monsieur Vierre.Je suis la fille de notre professeur de français.Je voudrais vous dire que je ne vous en veux pas et que je suis fière d'être votre fille."
Un ruisseau glacé m'a traversée.Je ne pensais plus rien,je n'étais plus rien.
LUI?D"abord il a eu l'air d'avoir été décalqué contre le mur comme dans un dessin animé,puis il a repris un petit peu ses esprits et il a dit avec une voix bizarre "Mais qu'est ce qui te prend?Mais qu'est ce qui te prend?Pourquoi tu dis ça?Tu n'es pas ma f..."
Puis à la place de la fin du mot,j'ai entendue un cri sauvage,mais vraiment inhumain et j'ai senti quelque chose sous mes poings,puis il y a eu d'autres cris mais avec une voix différente et je me souviens d'avoir entendue "arrête,je t'en supplie,Clara,arrête!Je m'excuse!Je ne sais pas ce qui m'a pris!Arrête!".
Plus tard,on m'a raconté que c'était moi qui avait poussé le premier cri en sautant sur Sonia.Et qu'à la fin,je la giflais avec une enveloppe blanche.
Sonia était par terre le nez en sang,moi j'étais sur elle,Monsieur Vierre essayait de me calmer et moi du coup je lui ai tendu l'enveloppe qui n'était plus tout à fait blanche mais était tachée de quelques gouttes de sang.Pour ma première journée de fille de prof,je n'avais pas vraiment donné l'exemple... Message édité par lune-rouge le 06-04-2008 à 14:34:15 ---------------
|
Delphesine (L') | ça n'est pas parti en vrilles du tout!! ça je te promet!!
Et dire que tu hésitais à faire une suite ou un autre texte...^^
Tu aurais bien eu tord de ne pas le faire!!
Merci pour ton texte bien fRais!! ---------------
|
Delphesine (L') | Alors qu'as-tu à dire aprés ça? ....humm. ---------------
|
Delphesine (L') | Tu ne sauras jamais avant de l'avoir fais, je ne dirais pas ça, quand on vois comment tu écris, ça serais différent, encore un autre style, un autre genre, une autre façon d'écrire, de raconter et de s'exprimer. ---------------
|
Alibaba-orhum- Me voilà. Il vous reste 2 souhaits! :p | lune-rouge a écrit :
Moi non plus jme voyais pas,mais alors pas du tout Puis voilà ^^ C'est Lucie et Adéle qui m'ont donné envie d'en remettre une.
|
ça aussi un jour je le lirais avec plaisir! Le début m'a déja l'air vraiment très sympa, j'accroche bien! ---------------
~Chut~
|
Alibaba-orhum- Me voilà. Il vous reste 2 souhaits! :p |
Héhé exactement! Voila moi je débarque 3 plombres après ^^, au moins je vais pas pouvoir dire que j'm'ennuie pendant un bon bout de temps!
ça va chié des poireaux! Euh non, ça va être fort sympathique quoi!!!
Vive la lecture, Na!  ---------------
~Chut~
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Ah ça y'est! J'ai pris le temps de la lire =)!
Youhou! Sérieux, j'aime beaucoup. On a plus le subconscient qui joue sur le conscient (lol, c pas une critique hein? nan paske je sens déjà les foudres de Saroue et d'adelounette). Enfin =)!
Oui bon en critique négative, on a quelques fautes d'orthographe qui doivent d'ailleurs plus être de frappe que de réelle souci de français (comme en plus t'es sensé rapporter des 20/20...). Et pis euh... allez, j'dirais que dans l'histoire y faudrait rajouté une ptite pincée de doute... parce que j'ai eu le vague sentiment que c'était son père vers le milieu. Alors que... ch'ais pas faudrait faire en sorte que ta héros croit au début que M.Vierre (si si c très bien comme nom ) soit venu en tant que méchant quoi... enfin, qu'elle croit qu'il soit venu avec des menaces... genre, c'est un pédophile (non, ne suis pas mes conseils mdr). Enfin ej sais pas, j'dis ça comme ça, mais l'histoire est déjà pas mal du tout... ça serait juste pour rajouter une ptite "chose" pour bien faire la chute de la fin !
Enfin voilà! Tu rentres dans le cercles des mômiens littéraires qui feront un,e section S plus tard xD. Vivement que tu nous en récrives une alors (et là j'vous assure que j'la lirais plus vite, promis ) ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | empereur-paco a écrit :
Ah ça y'est! J'ai pris le temps de la lire =)!
Youhou! Sérieux, j'aime beaucoup. On a plus le subconscient qui joue sur le conscient (lol, c pas une critique hein? nan paske je sens déjà les foudres de Saroue et d'adelounette). Enfin =)!
D'acord xD
Et pis euh... allez, j'dirais que dans l'histoire y faudrait rajouté une ptite pincée de doute... parce que j'ai eu le vague sentiment que c'était son père vers le milieu. Alors que... ch'ais pas faudrait faire en sorte que ta héros croit au début que M.Vierre (si si c très bien comme nom ) soit venu en tant que méchant quoi... enfin, qu'elle croit qu'il soit venu avec des menaces... genre, c'est un pédophile (non, ne suis pas mes conseils mdr).
Ben disons que moi au début je pensais que c'était un méchant donc ca a pas marché avec moi le coup de "je crois que..." xD (alors que jai une imagination débordante )
Enfin ej sais pas, j'dis ça comme ça, mais l'histoire est déjà pas mal du tout... ça serait juste pour rajouter une ptite "chose" pour bien faire la chute de la fin !
Ben oui mais la fin n'est pas encore la xD
Enfin voilà! Tu rentres dans le cercles des mômiens littéraires qui feront un,e section S plus tard xD. Vivement que tu nous en récrives une alors (et là j'vous assure que j'la lirais plus vite, promis )
Wais
|
---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? Apprenez le vous aussi ! mdr Saroue
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
Page générée en 0.099 secondes |
 |