Un passé à plaindre [ma fiction] chapitre 3 en ligne!

Prologue.

"J’avais 12ans quand je me suis réveillée dans un lit tout blanc, j’ai vécu pendant 5 mois dans un bâtiment tout blanc avec des gens avec des blouses blanches qui me touchaient les membres avec une aiguille sans cesse. Maman m’a dit que ça s’appelle l’hôpital.Ces gens là parlaient avec mes parents, mais je ne comprenait rien à ce qu’ils se disaient car je n’arrivait pas à écouter, c’est comme si j’étais là et pas là en même temps.Quand j’ai vu le jour pour la première fois(maman et papa disent que c’est faux,que je voyais le jour depuis déjà 12ans,mais je ne m’en rappelle pas)j’avais la tête toute vide,mais je savais déjà parler;alors que quand je vois ces petits êtres qui venaient d’arriver ici tout comme moi ,eux ne savent absolument rien,alors que moi ,je sais déjà beaucoup de choses.
A chaque fois que mes parents venaient me voir à l’hôpital,maman me tenait les mains et regardait en haut,et quelques secondes plus tard elle sanglotait,pleurait et criait.C’était tant émotif que j’en faisait autant,tellement j’avais de la peine pour maman.
5mois plus tard,j’avais vu les docteurs parler avec mes parents.Un peu plus tard,mes parents sautèrent de joie et m’embrassèrent tout partout.
Le lendemain après midi je suis rentrée chez moi avec mes parents et j’ai pu reprendre une vie tout à fait normale.

Chapitre 1:

Les années sont passée ,j’ai maintenant 17ans.Je suis dans le salon avec ma mère, on regarde les infos.Tout d’un coup, à la télé, je vois une petite fille dans un hôpital.Un flash me revient, ça y est!Je me rappelle que j’ai déjà été à l’hôpital!Pourquoi maman ne m’en jamais reparler depuis?Je suis tellement surprise que je lui demande ,pour être sûre.
-Maman,j’aurais pas été à l’hôpital y a quelques années ? Elle me répondu avec hésitation:
-Non…n-non pourquoi ?
-Comme ça,pour savoir .Mais tu es sûre que ça va?T’as l’air toute pâle!
-ca va bien ma chérie,ne t’inquiètes pas.Maintenant, vas te coucher.
-Oui,maman a demain.
-A demain ma puce ,je règlerais ton réveil pour 6heures.

Toute la nuit cette question m’a rongée « pourquoi tant d’hésitation et de mépris dans sa voix? » c’est une question à laquelle il n’y a pas de réponse.
Driiiinggg!Wouah! Maman a du régler mon réveil à fond!Je me dirige vers la salle de bain pour faire ma toilette , je m’habille avec une tunique zébrée avec un slim beige .Je me coiffe vite fais,puis je descend à la cuisine . Je compte prendre mon p’tit déj’ mais y a plus rien dans les placard!Bon, ce n’est rien:je demanderai à Lise,ma meilleure amie,de me passer quelque chose(elle a toujours des viennoiseries dans sa poche ,c’est pour ça qu’on l’appelle "Lise la gourmandise ).Oh non! Il est 8heure 02!Je dois être en cours à 8heures 05!
Donc sur le coup de la panique , je prend mon blouson et mon trousseau de clés et je sors en 4ème vitesse.Je fonce,je fonce à toutes allures,je vois vaguement un garçon,il s’avance,il cours lui aussi…puis BAM!NOIR TOTAL .
Quelques secondes plus tard,ou…peut-être des munites,j’ouvre les yeux.Je vois ce garçon,que j’ai vu il y quelques instants.Il me demande:
-Ca va,rien d’cassé?
-Non,ça va,merci.
Il dit d’un air amusé:
-HAHA!On s’est rentrés dedans!
Je souris.Puis on regarda longuement.Je constata qu’il était beau.Oh oui il était beau! Je le vis rougir,puis il dit:
-Je ne t’ai jamais vu dans le coin,t’es dans quel lycée?
-Je suis à Kleber .Répondis-je.
Ah bah justement moi aussi!
J’aquiesça puis il proposa:
-Et si on y allait ensemble?
-Avec plaisir!

Nous allâmes donc au lycée tout en discutant.

                                                       //***//

Chapitre 2:

Arrivés au lycée,je dis au revoir au garçon et puis on partit par son chemin et moi par le mien.Mais il se retourna et me demanda:
-Comment tu t’appelle comment?
-Noémie et toi?
-Sevan.Sinon c’est beau Noémie.
-Et c’est beau sevan…
-Euh,bon,je dois retourner à mon cours de français,dis-je
-Oui moi aussi ,dit-il aussi.
Alors on rebroussa notre chemin.Et enfin j’arrivai en classe.
-Vous êtes en retard mlle Doug.
-Je suis désolée Mme Charpentier.
-Bon,cela passera pour cette fois,mais faîtes attention à l’avenir,est-ce clair?
-Oui madame.
Ce qu’elle m’énerve cette prof !Toujours à crier sur tout le monde pour rien du tout!
-Nicolas!Tu n’as pas mis ta main sur ta bouche quand tu as éternué!
-Mais madame…
-Il n’y a pas de mais!Tu va tout de suite aller chez le proviseur.En toquant à la porte bien poliment!
-Tout de suite madame!
-Tu as intêret!Bon,reprenons le cours.Pour la semaine prochaine,jeudi 16,vous devrez vous présenter sur une feuille,nom,prénom,anniversaire ect… mais avec des complément circonstantiels de temps,de manière et de lieu.Avec dans chaque description,un COD ou un COI.Ah oui!Vous devrez aussi coller une photo de vous, étant enfant.
« hein?Une photo de moi étant enfant?Je ne me souviens même pas de mon enfance! »
J’étais en plein dans mes pensées quand soudain, j’entendis une voix familière:
-Noémie!Tu m’écoute?
C’était Lise.
-Euh oui,qu’est ce qu’il y a?
-Mais ça fait des heures que je t’appelle!Tu pensait à quoi?
-Ah rien,à rien.
-T’as faim?Parce que j’ai des croissants dans mon sac, si tu veux je t’en passe!
-Non ça va, répondis-je l’air rêveur.Lise changea alors de sujet:
-Tu va mettre quoi comme photo dans ta présentation?
-Euh,je sais pas trop…, ma meilleure amie répondit alors à ma place :
-Moi je vais mettre une photo de moi quand j’avais 4ans! J’étais trop choue!
J’aquiesça
Driiiiinnnngggg!!!Mme Charpentier cria alors:
-RANGEZ VOS AFFAIRE!!!VOUS ETES SOURD???VOUS N’AVEZ PAS ENTENDUS LA SONNERIE???
Oulàh!Je crois qu’elle m’a fait sauté un plombage!
C’est à ce moment que Nicolas arriva.L’enseignante lui demanda:
-M. le proviseur, t’as fait comprendre les conséquences de tes actes,j’éspère?
-euh,non.Il m’a juste chargé de vous conseiller de ni boire, ni fumer avant d’enseigner: c’est mauvais.
Mme Charpentier le regarda avec stupéfaction.
-Et… qu’est ce que tu as fait pendant toute l’heure alors?
-Rien, il était en train de vous écrire un mot,alors je l’attendait pour pouvoir vous le donner.
-Donne le moi.
(elle lit, bouche bée et les yeux grands ouverts)Puis elle ordonna:
-Vous, sortez!Et toi Nicolas, tu viens avec moi chez le proviseur!
Après le cour de techno,de sciences naturelles et de maths, nous avont eu droit à une petite récré.
Je parlait tranquillement avec Lise, quand soudain je vis Sevan!Il me fit un clin d’oeil!Je le lui rendit aussitôt.La gourmandise suivit mon regard et vit le garçon,puis elle me dit:
-Oh t’es amoureuse, toi!
-Non c’est pas vrai!
-Allez, c’est pas méchant d’avouer!
-Bon okay,c’est vrai je suis amoureuse de lui, t’es contente?
-Je te comprend, c’est vrai qu’il est beau goss!
DRIIIINNNNGGGG!!!
-Allez viens, on va en cours!dis-je sur un ton d’énervement.

                                                 //***//

Chapitre 3:A la cantine, on nous posa de la viande avec des pâtes toutes molles.Moi et Lise mirent nos index dans notre bouche pour faire montrer à l’assemblée que c’était dégoutant.Je regardais Sevan passer à la queue pour avoir son plateau.Et quand il eu finit de se faire servir il se mit à notre table ou il y avait largement de la place vu qu’il n’y avait que moi, Lise et sa cousine.
Sevan dit d’un ton crâneur:
-Salut les fille!Ca vous dirait de venir voir l’entreprise de mon père, demain à minuit?
Je répondit avant d’avoir laisser Lise prendre sa décision:
-Avec plaisir!
-Ok!Répondit-il. Puis Lise me pris par le bras:
-Noémie, viens on va parler!
Elle m’emmena vers un coin de la cantine, puis elle me cria dessus:
-Mais t’es malade ou quoi???A minuit!Nos parents ne voudront jamais!Je répondit calmement:
-Les miens ne sauront jamais: mon père travaille en Italie et ma mère a une réunion d’affaire jusqu’à 3 heures et demi du mat’.
-Mes les mien sont là ce soir et ils voudront jamais!
-Trouve une exuse du genre "en SVT on t’a demandé de… de planter des graines qui poussent la nuit et qu’il faut du temps pour les planter!Elle répondit l’air déséspéré:
-Ils sont pas bêtes pour gober ça!
-Essaye au moins!
-D’accord je vais essayer…

Le soir, vers 18heures dans ma chambre, j’appelle Lise pour voir si ses parents l’ont autorisée à sortir.
« répertoire, Lise »
TUTUTUT.Je tombe sur la messagerie:
Hello c’est moi, Lise la gourmandise!Vous tombez au mauvais moment , rappeller plus tard!
Oh non!Je réessaye.Toujours rien!Je réessaye 6 fois de plus.Je vais chez elle.
Je longai les rues en cherchant sa maison.Je ne sais pas très bien où elle habite, je n’ai été qu’une fois chez elle à 14 ans , on venait de commencer notre amitié.Il faisait très noir dehors.Soudain je discernai une silhouette,elle m’appella:
-Noémie!!!
C’était Sevan!Je courus vers lui.Il me demanda le visage tout rouge:
-Mais où est Lise!Sa cousine s’inquiète car elle n’a pas pu la joindre!
-Moi aussi j’ai essayer de l’appeller pendant un heure et je tombe sur la messagerie!Puis il me dit:
-Viens Cally, on va essayer de retrouver ta cousine avec Noémie.
Nous courions donc à trois, dans l’obsurité.
Au bout d’une demi-heure environ,Cally dit, éssouflée:
-C’est là…c’est là qu’elle habite…
On sonna, on toqua , on cria.Rien.On entendait juste des verres se briser, des meubles tomber ou se casser.Mais pas une seule réponse.
Tout les trois, moi, Cally et Sevan parvinrent à ouvrir la porte. Je la vis pleurer comme je ne l’avais jamais vu pleurer.Ce qui me choqua le plus, c’est qu’elle était beaucoup blessée.

C’est bien le début.
Mais vive les fictions là :').

Trop de fictions, tue les fictions.

Je lirais plus tard y atrop de fiction.

pas fau ya trop de fictions
mai met la suite quan meme

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le coin des filles vers la categorie Livres, BDs par Babeth

vous aimez ou pas?

ça va sa ressemble au autrs fiction et on sait d’avance ce qui va se passer…

I :love:

merci.

Je crois que je vais arrêter mon histoire, y a personne qui lit j’ai l’impression.:frowning:

nonon c trop bien bonita12!!!

T’ES SURE???On dirait que c’est nul pourtant.Ca à l’air trop confus.

Oui j’suis sure c’est trop bien et interessant!!! :wink: :slight_smile:

Si tu le dis…

Dans ce cas je vais continuer!

c’est quand la suite j’ai ates

Elle a supprimé son compte elle peut plus écrire!
Oh non…

:frowning:

:frowning: