Vous en pensez quoi ?

Coucou les filles , je n’écris jamais des histoires mais ce soir j’ai eu envie d’en écrire une donc voila si vous avez le temps , dites moi se que vous en pensez … voila bisous merci (l’histoire n’est pas finie)

                                          **Prologue**

Je m’appelle Cécilia j’ai 15 ans . Ma vie est assez banale et comme toutes les filles de mon age , j’ai une meilleure amie en qui j’ai confiance . Mais contrairement a elles , je n’ai pas de copain … A vrais dire je n’en ai jamais eu , ou seulement des amourettes de deux jours . Mais un jour mon rêve se réalisa .

                                          ** Chapitre 1**

Ce matin je me suis réveillée comme tout les matin dans ma chambre a cause de mon téléphone qui vibrait . Je décide de l’ignorer . Il vibre de plus belle . Je décroche enfin , c’était Lucie :
« Cécilia ?
-Mmh ?
-Je te réveille ? Désolée mais il faut absolument que je te dise !!
-Quoi ?
-J’AI UN COPAIN !!! Cria-t-elle excitée comme un puce
-QUOOOI ?! Fis-je en me levant d’un coup
-Oui ! C’est Jules , tu sais celui a qui je parle depuis 1 moi par message , il m’a proposer d’aller le voir dans le parc a 11h , j’y vais la , tu me rejoins ?
-Mais , il n’est que 9h …
-Oui je sais je pensais mettre plus de temps a me préparer ce matin mais finalement c’est allé plus vite que prévu .
-Je me prépare et j’arrive . Tu veux pas monter a la maison en attendant ?
-Oui j’arrive de suite . Bisous !
-Bis… Bip bip bip »
Elle a raccrochée . Des fois elle m’exaspère mais c’est ma meilleure amie , je suis obligée de la supporter …Je me décide enfin a me lever et a descendre dans le salon . Ma mère est la devant la télé , sa tasse de café dans une main et une cigarette dans l’autre .
« Tu es déjà levée ? T’as bien dormis ?
-Oui Lucie arrive , elle m’a reveillée . J’ai bien dormis mais toujours ce même rêvé qui…
DRIIIING .
-Ah c’est elle j’y vais . »
En allant a la porte pour ouvrir a ma meilleure amie j’ai réussis a trébucher et a tomber sur une chaussure . Ah je vous l’ai pas dis ? Je suis très maladroite . DRIIIING
« Oui j’arrive !! 
-T’en a mis du temps , dis t-elle agacée
-Désolée je me suis encore cassée la gueule sur une chaussure …
-Rolala plus maladroite tu meurs !
-Mais je t’emmer…
-Coucou Alex ! Sa va ? S’écria-t-elle pour échapper a mon insulte .
-Bonjour , alors qu’est ce qui t’amène ?
-On va au parc pour retrouver
mon copain .
-Oh tu a un copain ?
-Bon moi je monte m’habiller ! Dis-je
-Oui il s’appelle Jules ! »
Voyant qu’elle ne m’écoutaient pas j’ai tracer dans ma chambre . Je les entendais encore parler . Bon , il ne reste plus que moi … j’ai toujours pas de copain . C’est déprimant , les vacance ont commencées depuis un moi et toujours pas de rencontre . Il me reste un moi pour trouver , mais bon l’espoir fais vivre non ? Bref , aujourd’hui j’ai décidée de mettre un short en jean court et un débardeur moulant blanc . Je me suis ensuite dirigée vers la salle de bain pour me maquiller et me coiffer . Je ressemble a RIEN !! ai-je criée sans m’en rendre compte .
« Ca va la haut ? A criée maman
-O-oui tout va bien ! »
Oups .Un fois prête je suis descendue a la cuisine et me suis servie un verre de jus d’orange sans pulpe , oui je suis compliquée . J’ai rejoins Lucie et maman dans le salon , elles discutaient toujours.
« Bon on y va ?
-Oui ! A-t-elle répondu joyeusement
Nous voilà partie pour le parc . En chemin nous avons parler de tout et de rien . Une fois arrivées , nous nous sommes dirigées vers la fontaine . Deux garçons sont assis sur le rebord
« Coucou !! A criée Lucie en trottinant vers le premier garçon . Elle l’a embrasser et lui a demander qui etait le mec avec elle . Je n’ai pas entendue la réponse .
« Je te présente Cécilia , ma meilleure amie
-Enchanté a répondu le beau brun aux yeux bleus du nom de Jules
-Moi aussi , et toi tu es … ?
-Alexandre , enchanté
-La même »
Ils ont commences à parler alors que moi j’étais plongée dans le sourire d’Alexandre . Un sourire de tombeur . Et ses yeux … Ses yeux bleus tel un océan … On pourrait se noyer dedans . Et il avait l’air si gentil !

                                         **Chapitre 2**

La journée nous sommes allés a la plage et j’ai découvert la personnalité de ce garçon a l’air gentil . Il est en fait tres distant avec moi , quand je lui parle c’est a peine si il me répond et quand je lui fais un sourire il se retourne et ne me calcule pas .
«J’ai chaud moi , on va se baigner ? A lancé Jules
-Oui moi aussi j’ai chaud , vous venez avec nous ? Répondit Lucie
-Non merci , a répondu Alexandre en même temps que moi .
-Tant pis pour vous ! »
Ils sont partis main dans la main , nous laissant seul . Je decide de prendre la parole en premier :
« Alors , ça va ?
-Euh … Oui et toi ?
-Oui très bien , tu as quel age deja ?
-16 ans dans une semaine …. a au fait , tu veux venir , je fête mon anniversaire chez moi le jour même ? me proposa-t-il
-Oui !!! Euh je veux dire oui bien sur . Lucie aussi peut venir ?
-Oui évidement , il y aura Jules de toute façon…
-D’accord , mais dis moi j’ai fais quelque chose de mal que depuis tout a l’heure tu m’ignore ?
-Non ! Bien sur que non ! C’est juste que tu me …déstabilise .
-Moi ? Pourquoi ? Gloussais-je en espérant que c’etait positif .
-Oui , tu es tellement … AHHH ! »
En se levant , prêt a s’enfuire , il a glissé sur une glace par terre et est tombé sur moi . Je sent son souffle chaud sur mes lèvre . Il est si proche et mon cœur bat si fort que je me demande si il l’entend . Je voit sont visage se rapprocher de plus en plus du mien . Maintenant , ce n’est plus son souffle que je sens mais ses lèvre contre les miennes . Il m’embrasse et je me laisse faire, c’est sure que ça ne me déplais pas , c’est très intense et doux … Lorsque nos lèvres se sont séparées , j’avais le souffle court . Il m’a regarder dans les yeux . Je ne sais pas combien de temps nous somme restés comme ça . Tout a coup il s’est levé . Lucie et Jules sont arrivés en courant . 
« Alors on ne se parle pas de la journée et d’un coup on fait des trucs cochons ? Dit Lucie le sourire au lèvres
-Non , c’est pas se que tu crois , je veux dire oui mais … Ai-je répondu confuse
-Et alors ? Est intervenu Alexandre
-Et alors c’est pas bien de faire exprès de tomber pour pouvoir se retrouver dans une telle situation et en profiter pour embrasser la meilleure amie de ma copine ! Dis Jules nous taquinant »
Je suis devenue rouge comme une tomates et soudain je me suis mise a rire comme les autres . Nous avons finit la journée la ou elle avait commencée , dans le parc .

                                               **Chapitre 3**

Sur le chemin du retour , Lucie a commencée a m’envahir avec ses questions du genre : Il embrasse bien ? Ou encore : Tu sort avec lui du coup ? Ou : Il t’aime lui ?
Je n’ai su répondre qu’a la première question : « Oui il embrasse plus que bien !! Il embrasse tellement bien que j’aurais pu rester scotché a lui comme sa toute la journée ! Il embrasse tellement bien que …» Bon c’est bon STOP !
Ensuite c’est moi qui lui ai posée des question et à ce qu’elle m’a répondu son copain et gentil , attentionné , c’est le plus beau du monde , il embrasse comme un dieu … Bref l’homme parfait a ses yeux . Mais pour moi l’homme parfait niveau physique c’est Alexandre . J’ai tellement hâte d’aller a son anniversaire . D’ailleurs il faut que je lui trouve un cadeau , mais vu que je ne le connais pas trop ça risque d’être difficile . Bref quand on est arrivées a la maison , on s’est jetées sur l’ordinateur pour chercher Alexandre sur Facebook mais mais après des heures de recherches on ne l’a pas trouvé . C’est normal on ne connait pas son nom.
« Je pourrait demander son numéro a Jules ? Proposa-t-elle
-Ouuui !! Mais quand j’aurais son numéro je lui dirais quoi moi ?
-Euh … Je sais pas on trouvera ne t’inquiète pas . Attend j’envoie un massage à Jules :

   -Bébé ?
   -Oui ?
   -Tu peux me passer le num d'Alex stp ?
   -Pourquoi tu veux son num ????
   -C'est pour Cécilia ! Tu crois que quoi ?
   -Ah ok c'est le 06-XX-XX-XX-XX
   -Mercii ! Bisous je t'aime
   -Moi aussi

-Voila , maintenant tu l’appel et tu lui dis que ……
-Euh …
-Ah je sais ! Tu lui dis que tu sais pas a quelle heure on dois venir a sa fête !
-Tu crois ? Je vais pas passer pour une co**e au moins ?
-Mais non t’inquiète Ginette ! »

Il n’a pas répondu . Je lui ai alors envoyé un message . Toujours pas de réponse . Peut être qu’il est occupé .
« J’ai faim !! On va manger ? Dis-je en faisant une grimace
-Oui ! J’attendais que tu me le propose , je commençais a désespérer ! »
Une fois dans la cuisine on a décidé de se faire des pâtes mais au lieu de manger ces pâtes on se les ai lancées dans la figure ! La cuisine ressemblais a un champ de bataille . Ma mère est arrivée :
-C’EST QUOI CE BORDEL ! CECILIA , TU VAS ME RANGER SA DE SUITE !!! »
Oups … Grosse boulette … Elle a vraiment crier fort cette fois-ci . Je devrais peut être arrêter de faire des bêtises .

                                                       **Chapitre 4** 

Du coup on a du ranger la cuisine toute la soirée . Après avoir tout nettoyer , on était claquées . On s’est allongés et on s’est endormis comme des masses .

Rêve de Cécilia :

Encore ce rêve !
Je me trouvais dans l’endroit le plus beau du monde . J’étais dans un grand jardin rempli de fleurs de toutes les couleurs et de cerisier au feuilles roses . Une rivière traversait ce jardin , son eau était transparente et bleu a la fois et elle allait se jeter en cascade dans un petit lac . Au milieu de ce lac il y avais une fille et un garçon qui s’enlaçaient comme s’il ne s’étaient pas vus depuis des siècles . Je me rapprochais pour voir leurs visages . Et surprise , c’était moi dans les bras d’Alexandre . Mais le plus surprenant c’était que l’eau autour de nous était teintée de rouge … Il saignait … Prise de panique je me suis approchée pour voir de plus près . Il avais un trou dans le cœur . Et moi je pleurais dans ses bras .

Je me suis reveillé en sursaut avec un boule dans le ventre . J’avais fais ce rêve plusieurs fois mais a chaque je me révaillais avant de voir les visages des personnes au milieu du lac . Je regarde mon reveil 3h du matin . Je me rallonge pour essayer de me rendormir . Cinq minutes plus tard je sombrais dans le someil.

Rêve de Lucie :

Elle était sur le balcon d’une haute tour et en bas de celle-ci se trouvait Jules entrain de lui réciter un poème a l’eau de rose un bouquet de fleur a la main .

Elle s’est réveillée un sourire au lèvres . Il était 10h du matin . Elle se mit a me secouer dans tous les sens pour que je me réveille . Un fois réveillée je lui ai raconter mon rêve de A à Z . La journée on a aider maman a trier les vieux dessins de mon enfance . Rien de spécial a part de gros fou rire sur ma façon de dessiner . J’avoue qu’elle n’avait pas beaucoup changée . L’après midi nous somme allés faire, les boutique pour trouver un cadeau a Alexandre , qui soit dit en passant n’avait toujours pas répondu a mon message . On a du faire une centaine de boutique et j’ai finalement décider de lui acheter une montre car j’ai vu que toute la journée il avait demandé l’heure a Jules . Jusqu’au jour de son anniversaire je suis restée chez moi a me demander comment m’habiller , me coiffer et me maquiller pour sa fête .

D’accord, je me suis arrêtée là.
Premier conseil : corrige les fautes.

Idem.

Désolé mais c’est un peu a la va vite … mais vous pensez quoi de l’histoire ?

Honnêtement ? Rapide et cliché. Continue à écrire, à force ça viendra et tu progresseras. :slight_smile:

Je trouve que ça va vite o__________o.

C’est ce que je pensais merci d’etre honnete :slight_smile:

Avis de mec :

Ouais bon voilà j’ai lu le début et bon…C’est banal quoi, niveau sujet c’est pas trop recherché, histoire d’adolescentes, ça peut plaire mais c’est pas mon truc.

D’accord merci

C’est vrai que le sujet est très banal, du coup, on s’accroche pas vraiment aux personnages… Il faudrait une particularité à ces personnages, quelque chose qui éveille notre curiosité - parce que, honnêtement, savoir si une fille va devenir vieille fille ou pas, on s’en fiche un peu. Bref, continue à développer tes techniques d’écriture, à force tu seras plus à l’aise avec ça et tu pourras écrire plus fluidement. [:

Merci pour tes conseil :slight_smile:

j’aime bien :smiley:

Merci

**Ah ben moi j’attend la suite. :whistle: **

Je la posterais demain , je lai pas encore finie .

Moi j’adore les histoire d’amour de fille et d’amitiés j’ai envie que tu face la suite please j’adore.

J’aime bien et j’attends la suite :smiley:
Continue d’écrire et écoute les conseils des autres avant (:

Oui promis !

bien maime j adore

Merci , voila j’ai mis la suite (chapitre 3 et 4)