Ma nouvelle histoire , la saga du dragon noire chapitre 1

Coucou , juste le premier chapitre de ma nouvelle histoire …
Pardon pour les fautes d’orthographe , en plus que mon correcteurs déraille …

Et n’esités pas a donner vos impressions ! :hello:

La saga du dragon noire

            1 Un maléfique  dragon 

   Chapitre 1

Dans la camionnette , Jean se plaignait d’avoir trop chaud .
-Tu exagère ! Répondit Marie qui avait mis la clim à fond …
Mais pour Louis , s’était encore pire ! Il était presque paralysé par cette
chaleur . Il avait des dizaine de mouchoirs en papier à sa disposition , avec de
l’eau dessus , qu’il étalé sur sa tête pour se rafraîchir .
Dans la camionnette , l’odeur de la sueur ne se loupait pas …

  Et c'est dans se soleil d'été 2011 , que les trois archéologues 

s’aventurais sur la route perdu , du terrain de fouille de Mr Teli , leur chef .

En faite , Mari , jean et Louis n’était que des stagiaires en archéologie .
Mr Teli n’était pas leurs chef mais juste leur coach en quelque sortes …

Mari était grande avec des long cheveux noirs , elle avait 14 ans .

Jean était d’une taille moyenne , un tout petit peut épais au nivaux de la taille , il avait 15 ans .

Louis était le plus grand et le plus vieux , du haut de ses 1m 86 , il était aussi le plus musclé et il avait 16 ans .

Les trois amis était dans la même école en petite section et jouait à creusée dans la terre .Jusqu’au CM2 , il étaient ensembles et faisaient des trouvailles …
Arriver au collège , ils se faisaient moqués quand ils étaient à genoux par terre .
Donc ils s’invitaient à tour de rôle l’un chez l’autre …
Mais un jour , ils firent la découverte d’un pot de l’époque romaine , ils le montraient à leur parent et leurs parents emmenèrent le pot au laboratoire d’histoire naturel , et les scientifiques se sont intéressé à eux … Non ! Pas aux pots de l’époque gallo romaine mais pour les trois jeunes archéologues .
Et depuis , on les invités au chantiers de fouille partout en France …
Et en cette année de 2011 , ils étaient en stage avec m
Mr Teli , un grand archéologue …
Bref , voilà leurs histoire
Mais aujourd’hui , ils n’allait pas trouvait des pots en terre mais chercher des ossements inconnus , sûrement d’animaux …
Mais si on faisait appelle à eux , c’est que les ossements n’étaient pas normaux …

C’est intéressant, mais à un moment la description et tout y a un peu trop de répétition d’avoir et être, sinon j’aime bien

Le dragon noir

            1 Un maléfique  dragon 

Dans la camionnette , Jean se plaignait d’avoir trop chaud .
-Tu exagères! Répondit Marie qui avait mis la clim à fond …
Mais pour Louis , s’était encore pire ! Il était presque paralysé par cette
chaleur . Il avait des dizaines de mouchoirs en papier à sa disposition , avec de
l’eau dessus , qu’il étalait sur sa tête pour se rafraîchir .
Dans la camionnette , l’odeur de la sueur ne se loupait pas …

  Et c'est dans se soleil d'été 2011 , que les trois archéologues 

s’aventuraient sur la route perdue, du terrain de fouille de Mr Teli , leur chef .

En fait , Marie, jean et Louis n’était que des stagiaires en archéologie .
Mr Teli n’était pas leurs chef mais juste leur coach en quelque sortes …

Mari était grande avec des long cheveux noirs , elle avait 14 ans .

Jean était d’une taille moyenne , un tout petit peut épais au nivaux de la taille , il avait des cheveux bruns court et avait 15 ans .

Louis était le plus grand et le plus vieux , du haut de ses 1m 86 , il était aussi le plus musclé et il avait 16 ans et avait les cheveux roux .

Les trois amis était dans la même école en petite section et jouait à creusée dans la terre .Jusqu’au CM2 , il étaient ensembles et faisaient des trouvailles …
Arriver au collège , ils se faisaient moqués quand ils étaient à genoux par terre .
Donc ils s’invitaient à tour de rôle l’un chez l’autre …
Mais un jour , ils firent la découverte d’un pot de l’époque romaine , ils le montraient à leur parent et leurs parents emmenèrent le pot au laboratoire d’histoire naturel , et les scientifiques se sont intéressé à eux … Non ! Pas aux pots de l’époque gallo romaine mais pour les trois jeunes archéologues .
Et depuis , on les invités au chantiers de fouille partout en France …
Et en cette année de 2011 , ils étaient en stage avec m
Mr Teli , un grand archéologue …
Bref , voilà leurs histoire
Mais aujourd’hui , ils n’allait pas trouvait des pots en terre mais chercher des ossements inconnus , sûrement d’animaux …
Mais si on faisait appelle à eux , c’est que les ossements n’étaient pas normaux …

Pour l’instant , la route était en goudron , mais après avoir tourner à gauche , la route se fit vite sentier, de terre et de cailloux .
-Sa tremble vachement ici ! Hurla Louis .
Marie , qui conduisait , ne parlais pas , elle se concentrait sur la route .
De toute manière , on ne pouvait rien entendre sous le bruit des graviers sous la camionnette …
Enfin , on aperçu des tentes au loin , il y en avait bien une dizaine .
On vit des hommes puis , en arrivent au parking ( fait de piquets et de banderoles fluo ) on vit le professeur kio , un ami de monsieur Teli .
-Salut la compagnie ! Criait le professeur .
Descendant de leurs camionnette , les trois jeunes saluèrent le professeur .
-Bonjour professeur , quelle joie de vous revoir !
Le professeur conduit les stagiaires dans une grande tente , ressemblant à une yourte .
Il ouvrit la fermeture éclaire , marcha jusque à un meuble comme un bureau .
La tente était en faite une pièce unique avec un bureau au fond et des chaises devant .
Le professeur s’assit devant son bureau .
-Asseyez vous ! Faites comme chez vous !
Après un petit temps d’arrêt , il reprit .
-Vous êtes donc dans le laboratoire de Mr Teli !
-Oui , mais nous travaillons aussi beaucoup sur les terrains . Répondirent t’il tous un peut en même temps .
-Très bien , je vous est inviter pour surtout pour rechercher ces ossements .

  • Si je peut me permettre , professeur , il y en a partout des ossements ! Jugea Louis .
    -Bien sur , mais comment dire … Je vais vous laissez jugeaient par vous mêmes !
    Mais d’abord , aller planter votre tente , décharger vos bagage !
    A tout à l’heur !
    À tout à l’heur professeur !
    Et les trois adolescents partirent au parking .

Après avoir ouvert le coffre de la camionnette , ils prirent leur bagage .
La camionnette était rouge , bleu et vert . L’intérieur était en cuire , il y avait deux rangés de siège et un gros coffre à l’arrière .

Arriver à leur emplacement de tente , sur de la terre , entre deux arbre , il découvrirent une vu sur une forêt immense .
-Regardez au fond ! La forêt est énorme ! Cria Marie .
Les deux autres acquièrent .
-Je pense que le soir , avant d’aller nous coucher , nous pourrons aller faire une ballade la bas !

Après avoir planter leurs tente , ils gonflèrent des matelas . Ils avaient chacun leur tente .
Dès qu’ils eurent fini , ils allèrent dans la yourte du professeur .
-Nous avons fini de préparer nos affaire !
-Très bien ! Je vous dis tout de suite le planning de la journée de demain ( et de toute le séjour d’ailleurs ) .
Matin lever maximum 9 h . Les recherches commences à 11 h . A midi , nous mangeons . Il y a un temps de repos après manger et les recherches reprennent à
14 h , les recherches reprennent . À 16 h nous mangerons un petit en cas .
16 h 30 , les recherches reprendrons jusqu’au repas du soir , à 20 h .
Vous vous couchez quand vous voulez ! Car on est en vacances en été quand même ! Pourvu que le lendemain , vous ne soyez pas fatiguez !

Et maintenant , je vais aller vous montrez les ossements .

Le professeur conduisit les stagiaires dans un chemin en terre , bordé
d’arbres , qui menai à la forêt . Quand ils entrèrent dans la sous
bois , le professeur dit :
-Cette forêt s’appelle la forêt Drago Niger , un nom latin …
Il faisait sombre dans cette forêt .
Jean chuchota à l’oreille des ces amis :
-Le nom de cette forêt ne mi dit rien qui vaille !
-Tu parle ! Ce n’es qu’un nom ! Ce moquait Louis et Marie .
Tout à coup , le professeur s’arrêta .
Il y avait des hommes et des femmes qui fouillaient par terre .

  • C’est la que nous allons cherchait ? S’interrogea Louis .
  • Ces gens sont vos collègues !
    Après quelques présentations le professeur annonça :
    -Vous allez travaillez dans une clairière un peut plus loin .
    Je vas vous y menez .
    La clairière se trouvait à deux pas de l’endroit ou travailler les autres gens .
    Le professeur dit d’un aire gentille :
    Je vous laissés vous reposés pour la fin de l’après midi , à ce soir , au dîner !

Les stagiaire allèrent dans leurs tente se reposait .
Des heures plus tard , ils dormaient encore .
C’est le professeur qui a du aller les réveiller .
-Debout ! Je sait que la route vous a fatiguée mais le repas est prêt !
Le repas fut servi dehors , sur une grande table en bois .
Il y avait de la semoule et de la dinde .
Mais des le repas fini , les stagiaire allèrent dans leurs tente .
Chacun lisait … Jean un livre sur le latin , Marie , un livre sur l’archéologie et Louis , un livre sur l’histoire de France .
Tout à coup , Jean , qui chercher Draco Niger dans son livre de latin , trouva la définition en français .
Les deux autre l’écoutaient .

Cela signifie dragon noire , et cela est aussi le nom d’une forêt de France !

-Bingo , on a trouvait le vrai nom latin de cette forêt ! Jean était content .
-Mais tu avait raison , se nom ne me dis rien qui vaille ! Conclue Marie .

La nuit à été courte pour les trois stagiaires .
Ils ont lu presque toute la nuit . Le lendemain , le réveil fut dure
mais grâce a la superbe alarme de la montre de Jean , le petit groupe pu
se réveiller à temps . Et le voisin en à même profité .
Un peut bouleversés par ce qu’ils avait trouvait hier , il se mirent en route pour la grande table ou était servi le petit déjeuné . Le groupe devait rester en tout une semaine dans cette forêt . Même si les tente , le parking ,et la grande table n’était
sous l’ombre de seulement quelques arbres .
Les trois compagnons prirent place en face d’un archéologue qui travailler ni dans la clairière , ni dans la forêt , mais dans le parking .
-Mais pourquoi travaillez vous dans le parking , non ombrager et au milieu des voitures ? Se questionnèrent les " trois" .
-Comme je suis fort , robuste et que je ne craint pas le soleil , on m’a mis ici .
Et vous les jeunes , vous travaillez ou ?

  • Dans la forêt , dans la clairière .
    -Dans le soleil donc , si il n’y a pas d’arbre ?
    -Oui , mais il fait frais .

Après le petit déjeuné , les 3 ( nouveaux nom ) allèrent pour la première fois avec du matériel , dans la clairière .
Il faisait beau , la montre de Jean indiquer 28 c° . Et la montre de Jean ne se trompait jamais !
-Nous allons posait nos affaires la . Marie désigna un petit coin de la clairière .
Ils commencèrent doucement à enlever de la terre du sol .
-La terre est mole , donc plus facile à décollé !

Et le petit groupe , ainsi que d’autres gens , commençaient donc une nouvelle journée …

Les autres archéologues , adultes , étaient déjà la depuis une semaine .
Les fouilles étaient agréable dans se coin de la région .
Tous se passé bien … Et la première découverte des 3 se fit .
C’est Jean qui trouvât , un crâne .
Il le montra à ses amis .
-Bravo , belle trouvaille !
Mais tout à coup , Marie sentit un os beaucoup plus dur .
Elle essaya de le sortir de la terre .
Mais il fallut l’aide des deux garçons pour le sortir .
-Les gars , à mon signale , on tire se crâne , mais sans le casser ! Avec délicatesse !.. Allez y !
Et le crâne sortit intacte du sol .
-Mais il est énorme !
-Ce crâne n’est sûrement pas celui d’un homme ou d’un animal !
Même pas d’une vache !! En déduit Louis .
On dirait plutôt que s’est un de dinosaure ! Conclu Jean .
Nous allons aller le montrer au professeur !

Au moment de retourner au camping , il y eu un cris strident !
-oaaaaaaaaaaarrrrrrrrr !

Les trois amis eurent un moment de peur … Puis , ils virent surgir de la forêt qui entourer la clairière , l’homme qu’ils avaient rencontrer au petit déjeuner .
-Que se passe t’il ? Anticipa Marie .
Il y a une grosse bête qui vient de m’attaquer ! C’est elle qui a pousser se cris !
Marc ( de son vrai nom ) ne pouvait presque pas parler , tellement essouffler d’avoir courut …
Il avait sa jambe qui saigner .
-Nous allons vous rapportez jusqu’au camping . Décida Jean .
Et les 3 portèrent Marc jusqu’à la tente du professeur .Devant la fermeture éclair , les 3 crièrent :
-Professeur , un des archéologues à été attraper par une bête , il est blessé !
Tout à coup , le professeur surgi ors de la tente .

  • Vite , il faut le soigner heu… retourner à vos recherches , moi je m’occupe de lui !
    Et merci de me l’avoir apporter directement !

Les 3 avaient presque oublier leurs trouvaille …
Quand ils furent revenu à la clairière , le crâne avait totalement disparue !
Et le matériel aussi s’était volatilisée ! Les 3 restèrent bouche bée.
Puis , une voix très grave et lente annonça :

  • On me vole ma tête ! … Alors je vous vole , votre matériel , logique non ?

Les trois ne comprirent pas tous de suite et pensèrent que la voix était celle d’un archéologue farceur qui avait pris le crâne et le matériel .
Louis se dévoua pour commencer à mener l’enquête …
-Qui êtes vous !
La voix repris …
-Je ne suis pas réelle ,( la preuve est dans le crâne trouvé ) . Mais mon âme est encore cruel ! Ah ah ah ah ah !! Vous avez compris ? C’est moi qui est tuer votre ami Marc !
Un silence se fit dans la forêt ( car les autres archéologues suivaient la scène avec beaucoup d’attention ) … Puis Louis repris :
-Il n’est pas mort ! Il est juste blesser ! Et puis qui vous êtes à la fin ??!
-La forme de mon crâne peut te le dire !!
Et pour ce qui est de ton ami Marc , il est bien mort ! Je peut tous voir !

Tout à coup , le professeur apparut .
-Que se passe t’il ici ! Dit-il d’un air fâcher .
-Il y a une grosse voix qui nous accusent d’avoir pris son crâne ! Et elle a blesser Marc en plus ! Fit remarqué Louis ( oui , il y avait que lui qui parlé car les autres étaient pétrifiaient .

-Pour que les choses soi bien claires , je venez pour vous annoncez la mort de …
Un " gloup " passa dans sa gorge …
-La mort de votre collègue marc .

Il laissa un petit temps à tous le monde pour réalisé …

  • Et je suis obliger de vous avouez que je connais cette créature …
    Vous n’avez pas déterrez sa tête , mais le crâne de son petit , mort il y a 345 ans .
    Oui , je sais , ses bêtes vivent en moyen 1000 ans .
    Mais maintenant que je vous est dit sa " fiche d’identités " , je vous annonces que cette bête est un … Dragon !

-Mais vous perdez la tête professeur ! Dit l’un des archéologues .
-Non , il existe plus que lui sur la planète ! C’est la juste explication ! Cette espèce de dragon s’appelle dragon noire , ce qui explique le nom de notre forêt en latin .
Mais le professeur fut interpeler par Jean :
Le nom de notre forêt en latin , Draco Niger !
Je le sait car j’ai lu un livre sur le latin ! Fit remarquer Jean , fier et ému par ce que le professeur raconter .
-Exacte Jean ! Repris le professeur .
Mais si , par hasard , vous voyez n’importe quelle grotte même une petite , vous ne vous y aventurez pas , compris !? Car le dragon peut changer de taille , ce qui explique aussi que vous ne l’aillez pas vu . Il était microscopique !
Mais si il vous arrive de le voir , alors courez !
Plus de questions ?
Personnes ne parla … Pétrifié .
Et le professeur partit de la clairière en disant :
Ne parlez de ça à personnes ni mêmes à vos ami !

Mais maintenant , tous le monde avait qu’une seul idée en tête , quitter la forêt !
Car comme l’avait raconter le professeur , tous le monde l’avait cru , et ils avait raisons .

Tandy que le professeur repartez au camp , le groupe d’archéologues était bouleversait par les nouvelles .
-Je je … ne sait pas … Pas trop trop croire .
Bégayait Louis .
-C’est vrais ! Repris Jean
Nous sommes la , mort de peur , alors que le professeur nous a peut être tous simplement fait une blague ! Que c’est lui qui a fait la voix du dragon avec un porte voix ! Et qui a fait croire que Marc était mort !
-Mais ce serait trop méchant ! Le professeur n’est pas comme ça d’habitude !
Répondit Marie .
Un archéologues repris calmement :
Les enfants . Vous savez que le professeur est vieux . Et que quand on est vieux , on peut perdre un peut la tête . Et je craint que notre professeur soit atteint de cette maladie de la mémoire .
-Il n’y a qu’une seul raison de le savoir ! Vous pensez à ce que je pense ! Dit Marie d’un aire décidée d’aller dans la forêt , découvrirez une grotte ou pourrait se cacher le dragon !

Malgré les conseilles des archéologues adultes , les trois ados partirent dans la forêt .

-Mais rappelez vous bien de cette parole !
On ne crois pas le professeur , donc on n’a pas peur d’aller dans la forêt !
Mais on ne va pas y aller car , nous , on respect le professeur ! Cria un
archéologue .
Pendants que les trois jeunes s’aventuraient dans le sous bois sans l’écouté .

Et jean , fâcher , murmura :
Et nous , nous le croyions et nous le respectons …

Et le site de recherche en était à la ... Le professeur qui téléphonait à la famille du pauvre marc , dont je ne vous rappellent pas sa fin de vie ... 

Les trois stagiaires qui s’enfonçaient dans le sous bois , froid , brumeux et humide … Une vrai forêt hantée . Mais les 3 partirent sans craintes .
Ils avancèrent en silence jusqu’à ce Jean reprenne le conversation :
-Je connaissait le professeur depuis déjà longtemps . Ce n’est pas la première fois que je le rencontre . Je l’ai déjà vu dans un musée d’histoire naturel … Et à la télé aussi !

  • Moi , je l’ai entendu à la radio . Enrichit Marie . Et la conversation Jean - Marie sur le professeur dura jusqu’à ce que louis déclara :
    Silence s’il vous plaît !!
  • Ne t’énerve pas Loulou !
    Jean et Marie était dans des fous rires tous les deux ! Mais leurs visage se décontractèrent quand ils entendirent la voix grave recommençait à parlait .
    -Vous avez désobéis à mon ami le professeur !
    Les trois regardèrent en bas , pour l’apercevoir en microscopique , l’apparence qu’il avait il y a une demi heure .
    -Mais ne me cherchaient pas en bas ! Puisque je suis en haut !
    Les 3 levèrent la tête et virent un énorme dragon noire . Il volait sur place et faisait des étincelles par les narines … Un vrai dragon quoi …
    -On dirait une histoire de fou ! Ou de bébé , plus tôt ! Conclu Louis , qui tremblait , tous comme les deux autres .
    -Oui ! Je crois rêvé ! Ou être dans un compte de fée pour enfant !
    -Mais ne tremblés pas comme ça !
    Dit le dragon d’un aire gentil . Il reprit d’une voix plus méchante :
    -Mais si vous ne me suivaient pas ! Je vous brûlent !
    -Que fait t’on ! S’interrogea Jean , se cachant derrière Louis .
    -On le suis , Jean ! Mais d’abord , pince moi pour que je soit sur que je ne rêve
    pas ! Et Jean fit un grosse marque rouge sur le bras de Louis . Mais à part un : Pas si fort non de non ! , rien ne se produisit .
    Plus d’histoire maintenant ! Suivaient moi et vite ! Cria le dragon . Ses yeux perçants influençait beaucoup sur les stagiaires .
    -Il est impossible de courir plus vite que cette animale en plein vole ! Dit Louis à Jean et à Marie . Marie pu enfin dire son premier mot :
    -fui , fuyons ! Alors que les deux garçons partirent en suivent le dragon , Marie ne pu bouger en voyant le dragon …

Les minutes passèrent , Jean et Louis a bout de souffle , à la poursuite du dragon .
Ils trébuchèrent sur des racines plusieurs fois . Et sous les moqueries du dragon , il arrivèrent enfin devant un rocher . Mais pas n’importe lequel .
Il avait une entre sombre sculptée dedans . Jean chuchota :
Marie est restée clouée là bas !
Aucune importance , tant qu’elle est aller prévenir le professeur …
-Mais le professeur ne dira rien , il est trop bouleversé par le meurtre de Marc ! Cria la voix du dragon .
-Je peut voir et entendre à deux cents kilomètres donc j’ai entendu vos chuchotements !
-Et au lieux de restait planter devant mon entre , entrez donc !
Le dragon voltigeait toujours à environ quinze mètres du sol .
Et les deux garçons entrèrent dans la grotte sombre . Et tout à coup , alors qu’ils entraient juste au premiers mètres , ils tombèrent d’une hauteur non mesurable …
-Bonne atterrissage ! Rigola le dragon , laissant aussi , Marie clouer à 4 km de là .
Elle hurlée , et les archéologues l’entendait , mais ils n’osaient pas s’aventurer dans la forêt .
-Les Garçons ! Professeur ! Répondez moi !
Marie hurlée ça depuis déjà une bonne heure . Il y avait beaucoup de brume , de cris … Et de l’emplacement de Marie , on entendait encore la voix du dragon , qui était quand même à 4 km …
Quand les garçons eurent enfin toucher le sol du trou , il étaient tous les deux vivants .
Ils avaient atterris sur un sol mou , comme du matelas .
-Tous va bien Jean ?
S’inquiéta Louis .
-Oui . Et si tu me pose la question , je pense que tu va bien .
-Oui , mais je pense qu’on est réellement perdu !
-Allons visitée le sous sol de la grotte de monsieur le dragon noir .
Proposa Jean . Mais même du sous sol , le dragon entendait …
-Moi , ce n’est pas monsieur le dragon noir ! Mais le maléfique dragon noir !
Sur ces mots , les garçons restèrent bouche bée .
-Et en plus , un dragon qui parle , le top des comptes de fées quoi … Murmura Louis .
Et ils partirent dans ce sous sol , comme un long couloirs . Il n’y avait presque pas de lumière . Il y avait juste un petit rayon de soleil provenant du haut du trou ou ils étaient tombés .
Et Louis déclara , tout en marchant .
-As tu trouver le professeur Kio comme d’habitude ?
-Non , il est bizarre cette année … Répondit jean .
-Et puis , c’est bien le professeur Teli qui nous a envoyer ici ! Mais je n’est pas vu une fois sa silhouette ! Déduit Louis .
Es un piège , une copie du professeur ?!
Mais non Jean , nous connaissons le professeur , il est comme d’habitude .
-On va dire comme ça oui …
Jean n’était pas convaincu mais il faisait confiance à Louis qui était un peu plus âgée et qui avait un peut plus le sens de la déduction .

Ils marchaient , une grotte normal … Et tout à coup , un ravin se défi à eux …
Ce ravin était large d’environ 50 m de larges et de 30 m de long . Et après ces 30 m. , le chemin continuait . Mais il fallait trouvait un moyen de le traversé .
-Et si on attendaient que Marie arrive plutôt ?! Proposa Jean , terrorisée .
-Au lieux de te plaindre regarde cette échelle qui pend , jusqu’au bas du ravin !
L’échelle était faite de deux cordes parallèles , avec des rondins de bois intercalée à l’intérieur . Son sommet atteignait le haut du ravin , et son autre extrémités le bas ( Plus de 50 m. ) . Elle longeait la façade du côté des garçons .
-Je vois ton visage Louis , mais je ne ferait pas ça . ( Effectivement , le visage de Louis correspondait à : Tu descend au bas de l’échelle , tu pousse sur tes pied , tu te balance et tu remonte de l’autre cotée ) .
Je ne le ferai pas . Jean gémissait .
Si si si ! Je suis sur qu’après avoir traverser se ravin , avoir de marcher un peut , il y aura une sortie . Et la , nous retrouverons Marie ! Louis inventait des histoire pour faire sauter Jean mais ça ne marché pas .
-Tu raconte des histoire ! Tu ne sait même pas ce qui a dans cette grotte !
Mais Louis trouva une meilleur technique …
-Tu es un trouillard ! Tu n’est même pas cape de te balancer !
Mais Jean détesté qu’on se moque de lui . Et il descendit l’échelle jusqu’en bas , il appuya ses pieds contre le mur et l’échelle se balança au milieux du ravin .
Mais elle n’alla pas jusqu’au bout . Mais juste à un quart de l’énorme trou .
-Je doit bien avouer que tu es courageux ! Dit Louis , qui n’avait pas si peur que sa d’être dans une grotte , perdu au milieux de la forêt . Mais Jean hésitait … Es ce qu’il remontait l’échelle pendouillante au milieux du ravin et qu’il prenait les jambes à son coup pour n’aller nul part ? Ou bien allait t’il risquait sa vie pour se balancer encore plus fort ? Et si lui était de l’autre côté , et que Louis n’arrivait plus à passer ?
Et sans plus se posait de questions , il tendit ses pied , accrocha bien ses main aux barreaux d’au dessus et se balança si fort , que ses pieds pouvaient touchaient les deux extrémités du ravin . Mais il restait encore à sauter sur l’autre " rive " de la falaise , donc sauter au bon moment , et au bonne endroit . Mais Louis s’impatientait et Jean , arrivé pour la 20eme fois au moins sur l’autre coté du ravin sauta … Et il atterri sur le ventre . Alors que l’échelle bougeait encore , Jean hurlait de ses éraflures au ventre .
-Tous va bien Jean ?
-Oui Louis ! A part des égratignures !
Les deux amis devaient criés pour ce parlait car ils étaient loin l’un de l’autre .
Quand l’échelle arriva enfin immobile sur le coté de Louis , il n’hésita pas a descendre , à ce balancer très fort . Au bout de deux minutes , il arriva enfin au nivaux de l’autre côté . Il sauta avec beaucoup plus de facilitée que Jean .
Mais il atterri sur la tête et il eu cependant un petit moment de bling bling …
Quand il se releva , il dit .
-Et bien , ce n’était pas si dure que ça !

Et voilà la suite …