|
Profil supprimé | Son harmonica. Son canif. Son livre d'Émile Zola. Son foulard. Son porte-monnaie. Elle fourra le tout dans son vieux sac Quicksilver taché de tipex et troué de pin's de Greenpeace. Elle allait refermer la porte métallique de sa chambre quand elle s'aperçut qu'elle avait oublié son chien en peluche. Très vite, le peluche atterrit aussi dans le sac.
Cette fois, c'est pour de bon.
Ses baskets frolaient le linoléum en trottinant presque. Elle ne tournait pas la tete, elle ne voulait plus voir cette blancheur crue que les murs vomissaient. A un tournant du couloir, la sortie tant desirée. Elle a de la chance, le hall est désert. On entend seulement le doux ronronnement des climatiseurs. La porte automatisée s'ouvre, dégageant une bouffée de chaleur qui lui carresse ses joues pales. Son coeur bat la chamade quand elle sort de l'enceinte. Ça y est, elle y est arrivé, elle l'a fait. Il ne lui reste plus qu'à prendre le bus. " Deuxième rue à droite... se rappela-t-elle, et après, le plan indiquait encore à droite avant le rond point. " Elle arriva à la station de bus, acheta un ticket. Encore un quart d'heure à attendre, elle a le temps d'aller aux toilettes. Les W.C. étaient pourris, comme toujours, mais elle ne preta meme pas attention aux grafittis sur les portes et les murs. Elle comtempla son reflet un instant dans le miroir ébréche au-dessus des lavabos. Le miroir lui renvoya son image, une grande fille elancée.
Malgre son appaprence réfléchie et froide, on devinait encore une adolescente d'une quinzaine d'années. Son visage maigre avait tout de meme une beauté singulière malgré ses joues un peu creuses : son front bas était inondé d'un casque de chevelure noire qui cachait son visage meme si deux grands yeux pervenche émergeaient de cette nuit ondulante. Elle était particulièrement fière de ses yeux, aimant les ouvrir démésurément, ce qui lui donnait un air surpris d'enfant.
Elle sortit. Le bus fut ponctuel. Elle s'assit au fond, mit son sac sur le siège d'a coté pour que personne ne s'assoie.
Elle avait besoin d'etre seule, de fuir de la-bas dès le premier jour qu'on l'avait enfermée. On ne lui avait rien demandé, on l'avait manipulée, enleve la liberté . La voix horrible de cette secrétaire odieuse résonnait toujours dans sa tete : " Mademoiselle, nous serons obligés de prendre des mesures cette fois. On va vous installer dans un centre... " et bla bla bla... Elle balaya ces souvenirs et se consola en pensant que c'est fini, toutes ces conneries.
Pour toujours. Elle quittait cet endroit qui avait sali sa vie pour ne plus ne jamais y revenir...
alors, voila en fait j'ai invente une histoire et je l'ai ecrite ici
ça, c'est la premiere " partie " je mettrais la suite dans un autre sujet " mon livre " est ce que ça vous plait? vous croyez que c'est bien pour une fille de 14 ans? vs pouvez laches des commentaires, me dire comment ameliorer mon texte...
en tout cas merci pour ceux qui ont lu ! |
babeth Profil : modératrice | |
bleuoceania Profil : Môme Hors Compétition | De rien j'ai tout lu et j'aime bien.
J'attend de voir se que va être la suite maintenant. ---------------
Je sais que je ne sais rien = j'ai tout oubliée
|
Shineskil Profil : Môme de Bronze | J'ai tout lu, et j'ai bien aimé. Je suis impatiente de connaître la suite, on ne sait pas bien ce qu'elle fuit, ni de quoi la secrétaire peut être secrétaire... |
Profil supprimé | merci
la 2eme partie est ds mon livre 2 |
Shineskil Profil : Môme de Bronze | Logique ^^! J'ai pas le temps de la lire ce soir mais comme chuis en vac' ça sera demain! Slt!! |
Profil supprimé | ok, @+ |
Page générée en 0.045 secondes |
 |