www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Votre première impression?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur
 Sujet :

Lectures par épisodes, ça vous tente?

n°7572
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 17-09-2007 à 07:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

empereur-paco a écrit :

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié :sarcastic:

Mais non je déconneuh... encoreque ça dépend comment tu reçois xD

Recevoir quoi? XD

---------------
"Je n'aime pas le monde extérieur, je préfère créer mon propre univers, tout mignon & joli, & faire ce qui me plait"  
"Je veux vivre dans lemonde que je me suis créé"
> Moon Kana
(Publicité)
n°7573
bleuoceani​a
Posté le 17-09-2007 à 09:55:13  profilanswer

Suite please j'ai envie de lire... m'ennuie moi sans ta lecture Mr l'écrivain :D  

Bon, je passe sur ton truc moi.. :D  

---------------
Je sais que je ne sais rien = j'ai tout oubliée
n°7578
empereur-p​aco
Touche le fond mais creuse encore
Posté le 18-09-2007 à 19:11:04  profilanswer

Bon, je mets le 7 et dernier épisode rédigé au propre .Heureusement il est un peu long, donc il vous tiendra un petit moment :D Et Pauline, t'auras ta réponse xP
Voilà, je vous souhaite une bonne lecture (en espérant que ça ne vous découragera pas trop ^^)

Chapitre 7

Le modeste dîner de la famille Poxcenite était terminé. Nathalie s’exerçait à la vaisselle. Avec le peu de moyens dont elle disposait, elle grattait, à faire couler la sueur à flots, les tâches tenaces. Il n’était évidemment pas question d’utiliser trop de produit « madgic » extrêmement moussant car il coûtait relativement cher dans sa gamme, le but étant bien évidemment d’en économiser le plus pour le conserver jusqu’aux six prochains mois. Héraclès, son mari, jetait les emballages en fibres végétales et rangeait les boîtes en résine de pins. Puis il débarrassa rapidement la table faussement surélevée qu’il avait gagnée à une loterie de son entreprise. Elle donnait l’illusion de manger en lévitation, ce qui était particulièrement sympathique, et elle arborait de petits lampions illuminés de plusieurs couleurs différentes en fonction du temps. Néanmoins, elle consommait beaucoup trop d’énergie alors les parents Poxcenite avaient décidé de n’utiliser ses fonctions qu’en repas hautement spéciaux, malgré l’indignation de leur jeune fils. On pouvait très bien manger les quatre pieds au sol avec un peu moins de lumières…
 Seulement, ce soir là, un tout autre évènement occupait les esprits. La vieille télévision 3D diffusait depuis déjà plus d’une heure le présentateur, debout au milieu du salon avec son antique sourire charmeur, qui décomptait les minutes du résultat de l’évaluation surprise ordonnée par le Grand Empire. Entrecoupaient certaines fois des reportages sur l’étrange examen. Des professeurs commentaient sur un aspect philosophique les questions posées. Aussi, des publicités, vendues à prix d’or, défilaient par dizaines sur le tapis rouge. Marc ne se soucia même pas de la sublime voiture jaune, aux fonctions inimaginables, qui fit mine de lui foncer dessus. Il était trop impatient pour attendre davantage. Cependant, son attention fut captivée lorsque la chaîne remontra une ultime fois les quelques rares images, prises par des journalistes astucieux, des célèbres agents polégardiens qui sortaient de tels ou tels établissements, portant leurs fidèles mallettes argentées. Fasciné, il admirait leurs processions dont on aurait cru qu’ils se comptaient par milliers. Un effectif gigantesque avait dû être déployé pour subvenir aux multiples classes du monde Terrae du même grade que Marc. Malgré toutes les craintes qui entouraient ces curieux personnages, le petit Poxcenite ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour eux… surtout depuis son minime incident de l’avant-veille. C’était très étrange. Pourquoi cachaient-ils toujours leurs pupilles sous de fines lunettes noires ? Noires comme leurs vêtements. Peut être était-ce l’uniforme exigé dans ce pays. Cela était sûrement la cause de la méfiance qu’on leur accordait. Trop de choses sombres pour accorder sa confiance. Toutefois, cette incrédulité se trouvait infondée. En y réfléchissant bien, les agents avaient-ils déjà proféré des menaces à l’égard de Terrae ? Apparemment leur Empereur le leur interdisait. Et puis, toutes ces altercations qui se terminaient par de nombreux blessés n’avaient-elles pas été toujours commanditées par des citoyens de ce monde ? En vérité, ils n’avaient qu’éternellement fait de se défendre contre des assaillants. Défendre très bien d’ailleurs. Selon la presse écrite, des victimes interrogées avaient affirmé que les polégardiens, qu’ils avouaient avoir agressés, savaient dégainer leurs armes et tirer en un clin d’œil. « De véritables pros ! » avait même pleurniché un militaire, touché par balle à l’épaule, appartenant à une ligue anti-polégardienne. De plus, l’Empire n’avait encore jamais manifesté de plaintes sur ces attaques. Et il paraîtrait que les agents auraient toujours respecté les règles de la société Terrae. A croire qu’ils connaîtraient ces dernières comme s’ils avaient vécu avec…

Le fier président mondial Terrae apparut soudainement devant la famille Poxcenite. Le moment que tout le monde attendait était enfin arrivé à terme. Il était assez drôle de le voir au milieu du salon, même en hologramme. Il était perché sur une petite estrade où des capteurs d’images 3D l’entouraient. Vinrent à ses côtés deux agents qui, étonnamment, portaient deux petites insignes sur leurs poitrine. Elles n’étaient pas très visibles, mais l’une d’elles semblaient être un genre de pi avec un œil au-dessus de la barre horizontale. Ils posèrent une petite enveloppe blanche sur la table de verre, en face du président. Ce dernier fit de même, puis sortit ses petites lunettes en demi-lune de la poche intérieure à sa veste, impeccablement blanche, en fibres minérales. Il releva ensuite la tête et fixa de ses yeux fatigués le monde entier :
« Nous voilà enfin tous réunis pour congratuler nos jeunes enfants. Dans quelques instants, vous saurez, vous parents, si votre fils, si votre fille, sera admis ou sera admise en Polégardie. »
Il marqua un temps d’arrêt et inspecta son entourage. Il observa les deux agents qui restaient impassibles. Impossible de discerner s’ils étaient anxieux de savoir qui leur Empire prendrait sous leur coupe. La jeune Marie Borkest restait derrière le rideau rouge, protégée des capteurs. Mernine reprit :
« Mais avant toute chose, je souhaitais m’exprimer sur deux éléments qui me tiennent à cœur. Tout d’abord, je voulais personnellement témoigner toute ma reconnaissance envers l’Empereur pour sa généreuse proposition. Cette initiative, telle que de suggérer à nos propres enfants d’avoir un avenir meilleur empli de connaissances en les intégrant dans les commandes de son Empire, prouve toute la confiance qu’il nous porte. Je remercierai donc bien sûr les agents de Polégardie qui se sont acharnés, pendant ces deux dernières longues journées, pour mener dans les temps le passage de l’examen, en sacrifiant leurs vies sédentaires. D’ailleurs, en gage de gratitude, le gouvernement et moi-même avons convenu de verser un dédommagement à l’Empire pour ses efforts déployés à ses frais. »
 Les applaudissements firent vibrer les fenêtres des Poxcenite et Héraclès s’empressa de baisser le son pour éviter toute casse. Les agents s’inclinèrent et glissèrent quelques mots à l’oreille du président qui s’abaissa à son tour. Après les formules de politesse entre les représentants des deux peuples, Sarcadid Mernine continua :
« En second, je désirais particulièrement féliciter nos jeunes élèves qui ont participé à l’épreuve. Soyez conscients qu’à chaque minutes, à chaque secondes qu’ils passaient à raisonner sur le questionnaire fourni par l’Empire, je croyais en eux du plus profond de mon être, un par un, qu’ils soient de sections européennes, africaines, asiatiques, australiennes ou américaines, et que toutes mes pensées emmenaient ondes positives à leurs rencontres pour que leurs capacités intellectuelles soient décuplées. C’est donc pour cela qu’il m’est impossible, quoi qu’il advienne du résultat, de ne pas vous communiquer un immense BRAVO ! avec toute la considération vis à vis de votre travail éreintant livré pendant cette excessive concentration mentale. »
 D’autres applaudissements vinrent renforcer les rangs des premiers. Mais la tension était à son comble. Le président termina son discours en complimentant les personnels éducatifs pour leur accueil et leur compétence d’improvisation à faire passer cet examen dans des conditions attendues et à la hauteur de la qualité de ce dernier. Marc avait les yeux rivés sur les enveloppes blanches, immobiles sur la table de verre. Il était même tenté de les soustraire à l’hologramme mais sa raison l’arrêta avant qu’il ne passe à cet acte complètement stupide. Son pouls palpitait à une vitesse phénoménale. Il fantasmait de se voir appeler. Le questionnaire était tellement fait pour lui… Il serait possible que… Son père avait pourtant essayé de le sermonner, sous le regard courroucé de sa femme qui détestait briser les doux rêves de son unique fils. A vrai dire, il n’avait qu’une chance sur plusieurs millions de se faire sélectionner. Néanmoins, une flamme d’espoir, difficile à étouffer, s’était allumée depuis deux jours au fond de son estomac. Une boule semblable à une bille de plombs lui obstruait l’œsophage, l’empêchant de déglutir correctement. Ses pupilles suivaient instinctivement le moindre mouvement de Mernine. Quand celui-ci rouvrit la bouche, son cœur battait tellement fort qu’il en aurait touché le mur opposé, au fond du salon.  
« Le moment crucial est arrivé, dit le président. Sachez que, quoi que soit le résultat, vous avez tous gagné une expérience inoubliable. Et vous serez tous bien préparés pour les examens de fin de scolarité dans cinq ans. »
De petits rires dissimulaient assez mal l’anxiété pesante sur le monde. Les respirations se firent plus lentes, au point de quasi s’arrêter lorsque Mernine s’empara de la première enveloppe :
« Chacune contient une liste de cinq noms, transcris secrètement par l’Empire. Pour des raisons de confidentialité, je découvre avec vous les heureux gagnants ! »
Il décolla lentement la partie supérieure, prenant soin de ne pas altérer le contenu, et sortit la première précieuse feuille. Marc se pencha par-dessus l’épaule de l’hologramme mais il remarqua, sans surprise, que les noms étaient dissimulés. Il se rassit sur son fauteuil, attendant fiévreusement les résultats. Sarcadid Mernine lut pour lui-même les noms et annonça de sa plus puissante voix :
« Les cinq premiers sélectionnés pour introduire l’élite de l’Empire de Polégardie sont :
-Marie-Jeanne Doclite de la section européenne Nord
-Tiery Journet de la section européenne nord
-Elexandre Faxandol de la section asiatique ouest
-Joè Person de la section américaine nord
-Rauxana Delphi de la section australienne »
Tout le monde applaudit. On écouta même des « hourra ! » de la part des européens, fiers de compter parmi eux déjà deux de leurs enfants. Mernine reposa son petit feuillet et attrapa la seconde enveloppe. L’ambiance festive était retombée et le silence revint instantanément. On écouta le bruit de déchirure, et le président sortit une nouvelle petite liste. Il l’inspecta un temps puis entonna :
«Les cinq autres élèves autorisés à franchir les frontières de Polégardie sont :
-Lephène Portali de la section nord américaine
-Aumendine Pajeau de la section sud européenne
-Yang Xélaiph de la section asiatique est
-Ecclésiate zaliski de la section africaine sud
Et en dernier …»
 Le président s’interrompit. Ce laps de temps parut durer plusieurs millénaires pour l’ensemble des enfants de Terrae, dont Marc. Ce dernier se rongeait les ongles jusqu’au sang. C’était son ultime chance. Enfin, Mernine brisa le suspens :
« Marc… Orpheli de la section africaine Nord. Félicitations à nos dix jeunes ! »
 Des rubans de couleur tombèrent, agrémentés par des confettis multicolores. Les agents prirent la parole et saluèrent à leur tour la prouesse des élèves sélectionnés. Une musique entraînante vint se fondre parmi les paroles de gens interrogés qui avaient assisté à la cérémonie des résultats. Certains pleuraient de joie, d’autres au contraire ne cachaient pas leur mécontentement. En effet, les européens et américains avaient beaucoup de leurs membres tandis que les australiens n’en comptaient qu’un seul. On filma l’allure de la salle et, partout, des citoyens s’étaient levés et ne cachaient par leurs émotions. Quatre hommes, vêtus de blanc et d’une banderole rouge partant de l’épaule et se terminant à la hanche, étaient venus rejoindre les agents. Ils ramassèrent les deux listes et les introduisirent dans un globe de verre qu’ils enfermèrent ensuite dans un petit coffre. Puis, les agents se retirèrent, mais déjà les capteurs avaient arrêté de diffuser la salle de cérémonie, pour se reporter sur une interview d’experts jugeant l’élégance du choix polégardien. Certains affirmaient que l’Empire avait prémédité cette liste pour se mettre les élus des sections dans leurs poches, d’autres préféraient dire que ce n’était qu’une simple coïncidence en avançant pour preuve qu’il y avait un nombre bien plus supérieur d’européens que d’asiatiques alors que les sections de cette dernière étaient beaucoup plus riches et influentes. Toutefois, Marc n’écoutait pas vraiment ce débat. A l’annonce du dernier sélectionné, il était resté bouche bée. Même si on lui avait gentiment dit qu’il ne fallait pas trop espérer, il était presque déçu. Quel sot ! Comment avait-il pu croire être admis ? Et puis, tous ces gamins mentionnés devaient être fils et filles d’industrielles ou de politiques. Des professeurs privés, payés par des parents encore plus ambitieux que leurs progénitures, avaient dû les pousser à l’extrême depuis leurs plus tendres enfances, avec pour but d’atteindre au moins ce niveau. Des larmes de rages perlèrent ses cils. Ses joues étaient devenues rouges. Des sortes d’abeilles invisibles lui piquaient les oreilles de courroux. Son père passa alors un bras chaleureux autour des épaules de son fils, histoire de lui faire comprendre que ce n’était pas si grave, qu’il aurait d’autres coups durs dans la vie et que surtout ses parents continuaient d’être très fier de lui. De sa seconde main, il lui ébouriffa les cheveux. Marc sentit sa colère retomber comme une douche froide. Ses pensées étaient plus clairs et il se réconforta en apercevant, à présent sur l’écran holographique, les règles à respecter de la sélection. Les enfants choisis devaient emporter le strict minimum (photos, objets sentimentaux…) car tous vêtements et nourritures leur seraient fournis. Tout objet permettant de communiquer avec l’extérieur était prohibé. Tout lien avec amis ou familles serait limité au maximum. La famille aurait droit à deux visites d’une demi-journée par trimestres. Les amis, une seule tous les six mois suffirait. Les sorties sur le monde Terrae n’étaient pas programmés afin de rester concentré sur la société impériale. Un logement leur serait attribué sans location aux frais des parents. Mais surtout, les dix élèves devront refuser tous leurs droits du monde Terrae et faire allégeance au gouvernement de Polégardie et, de surcroît, à l’Empereur…

A suivre...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas si je mets un peu longtemps pour l'épisode 8. Sauf si j'arrive à le mettre demain... mais peu sûr. Pour la suite, il faudra être patient :)

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°7579
bleuoceani​a
Posté le 18-09-2007 à 20:00:12  profilanswer

ça rapproche (=  
J'ai lue d'un trait!! :miam:
C'est prenant je trouve.
Une fois qui aurat l'intégrale je vais tout relire.

---------------
n°7580
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 18-09-2007 à 20:06:43  profilanswer

Tu liras pour moi XD

---------------
"Je n'aime pas le monde extérieur, je préfère créer mon propre univers, tout mignon & joli, & faire ce qui me plait"  
> Moon Kana
n°7581
bleuoceani​a
Posté le 18-09-2007 à 20:50:38  profilanswer

Si tu veux ça me dérange pas :D

---------------
n°7582
empereur-p​aco
Posté le 18-09-2007 à 20:54:13  profilanswer

:D

Heureux que vosu en soyez heureux. Alors, déçu de la fin du 7ème ou pas?

---------------
=====>http://imperialdream.free.fr/images/exterieur/banniere_pub2.jpg <======Le clic est bon pour la santé ;): http://paco-the-d.skyrock.com
n°7583
bleuoceani​a
Posté le 18-09-2007 à 21:06:52  profilanswer

Nan!!  
Au final... i* e** p*** ?  
Parce que là ce sont les sélections n'est-ce pas ? :D  
Là, c'est une chance pour lui, maintenant à lui de se distinguer des autres.  
Oui c'est mon chouchou dans l'hitoire :o  

---------------
n°7584
empereur-p​aco
Posté le 18-09-2007 à 21:11:15  profilanswer

Euh ôO. Il a pas été sélèctionné xD Donc il pourra pas se distinguer ^^

---------------
n°7585
bleuoceani​a
Posté le 18-09-2007 à 21:17:25  profilanswer

Quoi? ben si!^^ houlàà je relis...
Mais si ils ont dis son nom en dernier  :??:  

Au secours...  :sweat:  

Message édité par bleuoceania le 18-09-2007 à 21:18:58

---------------
n°7586
empereur-p​aco
Posté le 18-09-2007 à 21:19:35  profilanswer

J'savaisque j'aurais pas du faire l'espèce de suspens à deux balles.
Le derneir sélectionné y s'appelle Marc Orpheli alors que le héros c'est Marc Poxcenite ^^

C'est pas grave :p, c'est moi qui est pas assez bourinné l'idée xD

---------------
n°7587
bleuoceani​a
Posté le 18-09-2007 à 21:45:50  profilanswer

Ha oui d'accord :lol:
Mais moi et les noms :p
Tu m'auras à chaque fois là avec ça.  

---------------
n°7590
empereur-p​aco
Posté le 19-09-2007 à 16:53:56  profilanswer

Oui, j'aurais du l'appelé autrement... un nom a coucher dehors, qu'aurait fait tilt dugenre... Marc Zalenvender xD

---------------
n°7595
bleuoceani​a
Posté le 19-09-2007 à 23:25:07  profilanswer

:D ça m'aurais vaguement dis quelque chose :lol:
t'inquiéte j'ai vraiment du mal à retenir les noms de famille.  
ça serais des chiffres ça irais beaucoup mieux pour moi. :o  

---------------
n°7597
empereur-p​aco
Posté le 20-09-2007 à 21:18:37  profilanswer

Cool, un bac S à l'horizon :D

---------------
n°7598
bleuoceani​a
Posté le 20-09-2007 à 22:35:44  profilanswer

C'est se que je vise de toutes façons :D
J'espére bien réussir.

Message édité par bleuoceania le 20-09-2007 à 22:36:07

---------------
n°7601
empereur-p​aco
Posté le 21-09-2007 à 21:59:20  profilanswer

Okéé! Exemple à suivre :O La bonne VOIE xD

La suie ce sera pour bientôt, elle va être rédigée. Si certains veulent vraiment me demander parce qu'ils peuvent aps tenir jusqu'au prochain épisode, j'pourais leur donner quelques petits indices ^^  

Mais bon, y'a pas foule non plus, donc j'me fais pas trop d'illusions xD

---------------
n°7602
bleuoceani​a
Posté le 21-09-2007 à 22:26:32  profilanswer

Bon ben j'attend encore alors.

Ze veux bien moi :o

---------------
n°7603
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 21-09-2007 à 23:22:56  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Mais bon, y'a pas foule non plus, donc j'me fais pas trop d'illusions xD

mdrr
Si wii meuh non :o
Un jour je lirais, ne t'en fais pas :o XD
Un jour Un jour XD

---------------
> Moon Kana
n°7604
bleuoceani​a
Posté le 22-09-2007 à 00:03:13  profilanswer

On est au moins deux à suivre :o
*à croire qu'on compte pas :cry: :cry: *

---------------
n°7605
babeth
Profil : modératrice
Posté le 22-09-2007 à 08:06:04  profilanswer

Oh si ! vous comptez au moins pour une vingtaine de lecteur,alors empereur-paco la suite... :lol:  

n°7609
hanane
J'irai cracher sur vos tombes.
Posté le 22-09-2007 à 22:45:43  profilanswer

bleuoceania a écrit :

On est au moins deux à suivre :o
*à croire qu'on compte pas :cry: :cry: *

Oh que non, chui la troisième  :o (m'enfin j'ai lu une seule ligne mais bon... xD)

---------------
L'enfer c'est les autres ... & moi, c'est bien plus pire. =3
n°7610
bleuoceani​a
Posté le 22-09-2007 à 23:15:19  profilanswer

C'est un début..

---------------
n°7624
empereur-p​aco
Posté le 23-09-2007 à 20:35:26  profilanswer

Ui xD
Babeth, tu lis?

Je sais la suite, mais à Vesailles hier, j'ai pas eu le temps d'écrire xD

---------------
n°7625
bleuoceani​a
Posté le 23-09-2007 à 21:08:54  profilanswer

N'empéche y en a qui ont pas eu leur lecture :o

---------------
n°7626
babeth
Profil : modératrice
Posté le 23-09-2007 à 21:39:46  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Ui xD
Babeth, tu lis?

Je sais la suite, mais à Vesailles hier, j'ai pas eu le temps d'écrire xD

désolée non empereur paco c'est dommage je ne prends pas toujours le temps. J'ai l'impression que c'est un peu fantastique non ? je dis ça mais ce serait mieux si j'y jetais un coup d'oeil.

n°7631
empereur-p​aco
Posté le 24-09-2007 à 20:43:11  profilanswer

Vraiment désolé Pauline =[ Mais c'est vraiment chaud de joindre les deux bouts. Le week end a été hard :/ J'essaie de te le promettre pour mercredi!

Pas grave Babeth, je ne te forcerai pas xD

---------------
n°7632
bleuoceani​a
Posté le 24-09-2007 à 20:57:38  profilanswer

Ha merci!! :)
Tant que ça. :/
D'abord se que tu as à faire je peux patienter quand même.

---------------
n°7633
empereur-p​aco
Posté le 24-09-2007 à 21:05:59  profilanswer

Mais vi! Mais j'dois pas décevoir mes lecteurs qui sont déjà peu nombreux xD

---------------
n°7635
bleuoceani​a
Posté le 24-09-2007 à 23:34:45  profilanswer

Peut-être mais les meilleurs de tous-toutes :o  (=  

---------------
n°7643
empereur-p​aco
Posté le 25-09-2007 à 19:07:45  profilanswer

Oui, ça c'est clair! Merci de votre soutient =°]

---------------
n°7646
bleuoceani​a
Posté le 25-09-2007 à 19:26:18  profilanswer

Y a pas de quoi!! ;)  
J'aime bien.

---------------
n°7647
empereur-p​aco
Posté le 25-09-2007 à 19:28:02  profilanswer

:) oi aussi j'aime bien quadn t'aimes bien xD

---------------
n°7652
bleuoceani​a
Posté le 25-09-2007 à 21:44:58  profilanswer

:D Oui.

---------------
n°7656
empereur-p​aco
Posté le 26-09-2007 à 20:57:36  profilanswer

Héhé! Tu vas être contente :P Voilà le huitième épisode tout droit sorti d'une bonne trempe d'inspiration ce matin. Mon âme de poète s'y est mêlé, c'est poruquoi il est encore un peu plus long que les autres je crois :D Mais enfin, ça te satisfaira, enfin je crois. Attention, c'est un peu triste xD

Chapitre 8

La place de la République, aussi surnommée l’Agora afin de se remémorer les débuts difficiles démocratiques grecs, était parée des plus belles et riches guirlandes que le monde puisse créer. Une foule imposante, telle une nuée de fourmis avides de chairs fraîches, s’amassait autour de la fontaine exhibant son globe suprême. Des avions ressemblants à de majestueux aigles, l’un des symboles de la République, larguaient des multitudes de pétales de papiers rouges et bleus. Le ciel paraissait aussi enthousiaste que l’abondance de personnes qui se regroupait en contre-bas. Le soleil, non loin de son zénith, transperçait de ses rayons puissant les jets de la fontaines, comme s’ils se transformaient en or pour l’occasion. Tout autour, un jeu de lumières multicolores rendait le paysage quasi féerique. Une sorte de béatitude régnait et enlaçait chaque individu présent.  
 Tous les effectifs de la police présidentielle était déployés et ils avaient carte blanche pour régler des soucis minimes mais qui auraient pu entraver la célébration. Quelques hélicoptères noirs survolèrent la place, sans bruit. Seulement leurs pales signalaient leurs présences avec un souffle frais qui adoucissait la température ambiante. Ils appartenaient à la Polégardie, ce qui signifiait que les agents étaient prêts de se manifester. Des klaxons retentirent, faute de trompettes, au milieu de cet enchevêtrement de sons multiples. Du côté Nord, à la sortie du palais présidentiel éclatant de beauté, une procession d’automobiles aussi blanches que du lait s’avançait jusqu’au centre de la foule, se frayant un passage parmi elle et arborant fièrement les insignes de Terrae. De l’autre, vers le sud et le bâtiment sphérique de l’Assemblée Mondiale, s’affirmait une colonne noire des voitures impériales. Chacun se stoppa devant l’estrade dressée au centre de la place, illuminée sous les projecteurs. D’innombrables écrans géants rediffusaient, de part et d’autre de l’Agora, le chauffeur du président Mernine ouvrant la portière, tout comme ses collègues faisant de même avec leurs propres véhicules. Le décret mis entre parenthèses pour ce jour-ci, les reproductions holographiques sur la prestigieuse place étaient autorisés. En temps normal, pour éviter les abus qui l’encombreraient, la visualisation plane était souhaitée. Les dix élèves sélectionnés, timides, sortirent des douceurs du velours des sièges des berlines officielles et osèrent se montrer à la face du monde, par l’intermédiaire des capteurs 3D, sous des applaudissements redoublés. Le sol paraissait en trembler. Un orateur quémanda le silence et apostropha un à un les enfants, ahuris par ce déchaînement de passions à leur égard. Il était en effet très particulier de se voir interpeller, acclamer ou même de se faire envoyer tant d’amours par des gens inconnus dont ils n’avaient encore jamais seulement vus le visages ou entendus parler. Ils auraient en effet pu s’imaginer que la Terre n’aurait eu pour centre d’intérêt que leurs grandioses personnes et qu’elle s’arrêterait de tourner sous leurs bons vouloirs. Et cela était assez déconcertant de se sentir si essentiel tout à coup sans avoir été préalablement préparé moralement. Par l’autre bord de cette éphémère scène réduite, une rangée d’agents, qui n'étalaient rien de nouveau du côté vestimentaire, fit sensation lorsque l’on remarqua qu’ils portaient tous une arme, à calibre meurtrier, nullement dissimulée le long de leur ceinture. Mais ils ne semblaient aucunement troublés par cette exclusivité et gardaient toujours cet air d’impassibilité qui leur était si commun. L’orateur recula et laissa place au président mondial du gouvernement Terrae, république du monde unis :
« Mesdames et messieurs, déclara t-il solennellement, nous sommes ici pour saluer une ultime fois nos jeunes prodiges avant leur départ imminent. Souhaitons leur, du fond de notre cœur, la plus grande affection et compassion pour le dur chemin sur lequel ils s’entraînent pour un avenir doré des plus belles histoires qui leur sont prédestinées. »
Un même déploiement d'enthousiasmes parcourut la foule et les jeunes élèves n’en furent qu’encore plus troublés. Des ballons blancs furent lâchés, à la volée, se dispersant dans l’immense ciel de Bagdad, symbolisant ainsi leurs libertés à voler de leurs propres ailes. Ceci n’était évidemment qu’à caractère officiel, car la dure vérité n’était pas aussi admirable. Face aux visages gais qui souriaient, se tenaient les dix sélectionnés aux teints livides et aux esprits paniqués. Leurs pupilles étaient à la recherche désespérée d’une tête connue, mais leurs familles étaient toutes confortablement installées dans les loges du palais présidentiel à contempler fièrement leurs fils ou leurs filles. La foule n’était composée que de curieux avides de voir les « célébrités ». Au fond d’eux même, ils priaient silencieusement l’être qui veillait sur cette planète de les métamorphoser en cette femme qui levait les bras vers eux, ou vers ce bébé innocent tenu dans les bras d’un père hystérique. Ils représentaient la fierté de leurs mondes, mais leur sérénité en serait sacrifiée pour longtemps. Sarcadid Mernine reprit la parole en se tournant vers eux :
« Mes chers enfants, dans quelques instants, je ne vous parlerais plus qu’en un étranger semblable à vous même. Vous n’aurez plus aucune obligation à me soumettre et je ne serais plus qu’un homme ordinaire à vos yeux. »
Tout à coup, comme si la foule venait de s’apercevoir de la gravité de la situation, des murmures passèrent dans les rangs et quelques regards furtifs furent lancés à l’égard des agents qui n’avaient bougé d’un centimètre. Les acclamations s’estompèrent et le silence s’installa sans qu’on ait à l’exiger. Mernine continua :
« En tant que président mondial, j’ai la charge nécessaire pour vous délier de vos devoirs … et de vos droits envers Terrae. »
Le regard des jeunes enfants s’emplirent de larmes et ils tentèrent, effarés, de trouver une aide furtive à cette impasse horrifiante qui se dressait devant eux. Ils en étaient arrivés à un point où ils ne pouvaient plus reculer, où tout décompte jusqu’à l’instant final s’était stoppé sur le zéro. Le mot « seul » prenait dorénavant tout son sens et tout être qui les entourait leur semblait comme étranger. Déjà, ils distinguaient que ce monde ci, où ils avaient passé leur plus tendre enfance, les rejetait comme si son histoire ne devait plus être mélangée avec les leur. Une barrière imaginaire se bâtissait devant eux au fur et à mesure que le président débitait son discours. Déjà, ils apercevaient la foule, au loin, telle une mixture étrange entourée d’un brouillard épais, car ils dérivaient, s’éloignant de plus en plus des berges chaleureuses de la République Terrae. Un sentiment de froid effleurait petit à petit leurs dos et ils savaient que derrière eux se tenaient les agents, qui attendaient patiemment que cette célébration, finalement placée sous un jour obscur, aussi sombre que les véhicules polégardiens ronronnant et attendant patiemment leurs nouveaux occupants, se terminent. Un ministre de l’intégration s’approcha alors de l’estrade et tendit à son président une liasse de feuilles. Mernine après s’en être emparées, fixa les dix enfants et signa chacun des formulaires. Chacun spécifiait clairement que le dit possesseur de ce document, autrement dit chacun des sélectionnés, perdait l’intégralité de ses pouvoirs politiques, futurs en l’occurrence, de ses droits civiques, en stipulant bien le droit d’habitation, et de ses devoirs envers Terrae. Le président remit chaque exemplaire entre les mains des enfants, tous penauds devant ces enfilades de jolies expressions qui les informaient qu’ils n’avaient plus aucune raison de rester une minute de plus sur le sol de ce monde. Quelques secondes s’écoulèrent puis soudain l’assistance s’aperçut que les enfants demeuraient dans une phase très critique. Si l’Empire décidait tout à coup de refuser l’intégration de ces jeunes élèves, ceux-ci seraient condamnés à errer en terrain où toute loi ne leur serait nullement bénéficiaire, où tout gouvernement ne leur prêterait aucune attention et où tout individu ne serait jamais leur égal. Il s’agirait alors d’un genre d’exil non voulu, engendré par une succession d’erreurs administratives et de quiproquos entre Terrae et la Polégardie. Un lourd sentiment de doute tomba sur les épaules de la foule mais il fut rapidement balayé lorsqu’un agent, resté en retrait pendant toute la cérémonie, s’avança et tendit un document, similaire au précédent, aux enfants qui ne savaient pas vraiment l’influence de toute cette paperasse. Il affirma que l’Empereur n’avait cessé de répéter que les dix enfants qu’il invitait en sa nation seraient considérés comme ses propres sujets de tout temps, sans discrimination. Il les accueilleraient dignement et le gouvernement polégardien tiendrait ses promesse quant à leur éducation garantie. Puis, l’agent fit signe aux élèves de le suivre pour ainsi clore la réunion. Mais Mernine les arrêta d’un geste :
« Aussi, en tant que chef du gouvernement, j’ai le droit, d’après une loi stipulée lors d’une rencontre avec votre Empereur, tout comme mon premier ministre, d’honorer d’une médaille quiconque je désire, qu’il soit citoyen de Terrae ou non. »
Noblement, le président s’approcha du premier enfant et épingla une petite insigne à son veston. Il fit de même pour chacun d’entre eux. Au contact de la mine brillante avec le tissu de leurs vêtements, les jeunes sélectionnés ressentirent comme une pique de bonheur transpercer l’obscure humeur qui brouillait leurs cœurs. Epris d’un courage et d’une fierté enfin digne de ce qu’elle aurait du demeurer, ils pénétrèrent un à un dans les voitures impériales. Même si, désormais, ils seraient séparées de leur terre natale, ils partaient à la conquête, comme les héros qui peuplaient leurs livres d’histoire, d’un nouvel espace totalement mystérieux dont personne n’avait eu seulement le droit de poser le regard. Ils seraient les premiers…
 Lorsque les portières claquèrent, Sarcadid Mernine sentit une énorme douleur lui empoigner la poitrine. Comme si on lui avait soudainement attrapé le cœur et qu’on lui avait serré jusqu’à ce qu’il frise l’attaque. Les moteurs ronronnèrent et la foule le ressentit comme un coup de tonnerre qui représentait assez bien leur sentiment commun. Elle s’était tue. Elle regardait ses enfants qui, légalement, n’étaient plus les leurs, et qui s’éloignaient de leurs foyers. Soudainement, chacun reçut l’affreuse idée que l’Empire avait commis un horrible vol…

A suivre...

Message édité par empereur-paco le 26-09-2007 à 20:58:27

---------------
n°7657
bleuoceani​a
Posté le 26-09-2007 à 21:38:50  profilanswer

Oui oui contente là :D
Je te l'ai peut-être déjà dis mais... où tu vas chercher tout ça ? :/
Même les 5 premiéres lignes je suis incapable d'en inventer la moitié.
C'est trop prenant ton histoire!!
J'ai lue en 2 fois parce que les petites lettres ça me fais mal aux yeux.
*Mets tes lunettes dirais ma mams ;) *  

---------------
n°7659
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 27-09-2007 à 17:46:36  profilanswer

*a lu les 5 premieres lignes du coup XD XD*
Trop bon vocabulaire *w*

---------------
> Moon Kana
n°7661
empereur-p​aco
Posté le 27-09-2007 à 20:42:25  profilanswer

Merci  :jap:  

Tu pourrais même lire plus que cinq lignes xD C'est sympa ton compliment :)

Bleuocéania, peut être que si j'me sens d'attaque, le 9ème sera aprmi nous ce week end :D

---------------
n°7662
bleuoceani​a
Posté le 27-09-2007 à 20:49:35  profilanswer

:D  

---------------
n°7664
hanane
Posté le 28-09-2007 à 00:55:40  profilanswer

empereur-paco a écrit :

Bleuocéania, peut être que si j'me sens d'attaque, le 9ème sera aprmi nous ce week end :D

J'ai lu le premier paragraphe! :o

---------------
n°7665
bleuoceani​a
Posté le 28-09-2007 à 10:05:49  profilanswer

Félicitations hanane :jap:  un peu à la fois tu vas finir par arrivée à la fin :)  

J'ai fais des copier-coller ==>imprimante, comme je reprend les cours la semaine prochaine (si ça va) osef^^
On a souvent des perm., ça me "re-re-ferat de la lecture" et comme j'ai toujours mon matériel de dessin, je pourrais lire (on a pas le droit de prendre des livres) :/  du coup je met tout sur feuilles :ange:  
C'est devs obligés, ça va je les fais vite  
Comme ça je vais m'amuser à faire des dessins en suivant l'histoire :D  
Ni vu - ni connu :D  

---------------
n°7666
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 28-09-2007 à 12:44:03  profilanswer

empereur-paco a écrit :

mdr
Waiiso n verra plus tard hen XD
Di riien

Nan c'qu'en fait, ton texte a beaucoup de descriptions nan je crois?
Passque si oui bah même si t'écris trop bien il va me contredire pour que je lise XD XD j'aime pas les textes descriptifs, faut de l'action moi *w* beaucoup XD

---------------
> Moon Kana
n°7667
hanane
Posté le 28-09-2007 à 14:51:39  profilanswer

bleuoceania a écrit :

Félicitations hanane :jap:  un peu à la fois tu vas finir par arrivée à la fin :)

Merci!! xD  
J'ai même louché xD parce que c'est pas aéré mais bon... xD

Wah, l'effort que j'ai fait!! xD

=== []

---------------
n°7672
empereur-p​aco
Posté le 28-09-2007 à 18:24:02  profilanswer

Comment tu veux aérer la dessus, à part faire un truc tout moche xD ^^

Tu me montraras ça Pauline :) si ça me donne des idées ;)

---------------
n°7673
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 28-09-2007 à 18:27:46  profilanswer

Ptetre en enlevant le gras, ca ferait moins "lourd" xD

---------------
> Moon Kana
n°7674
bleuoceani​a
Posté le 28-09-2007 à 18:37:54  profilanswer

Tu risques d'être déçue...  

---------------
n°7675
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 28-09-2007 à 18:44:23  profilanswer

Pouquoi? XD

---------------
> Moon Kana
n°7676
empereur-p​aco
Posté le 28-09-2007 à 18:58:29  profilanswer

Ouais et pis pour avoir un bon texte d'actions, t'es obligé de passer par la case pleins de descriptions... y'a que dans les films ou c'est plus simple xD

---------------
n°7677
Chiyoko
Ex-Kalila >w<
Posté le 28-09-2007 à 19:40:18  profilanswer

oui XD  
Mais 'fin voilà quoi XD
Même dans Harry Potter, j'ferme le livre à chaque fois qui y'a une description aussi petite soit elle XD  

Message édité par Chiyoko le 28-09-2007 à 19:40:33

---------------
"Je n'aime pas le monde extérieur, je préfère créer mon propre univers, tout mignon & joli, & faire c