www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

l'histoire est?

0.0 %
        0 vote
1.  super

0.0 %
        0 vote
2.  génial

0.0 %
        0 vote
3.  continue sa promet d'étre bien

0.0 %
        0 vote
4.  bien écrit

0.0 %
        0 vote
5.  bien

0.0 %
        0 vote
6.  pas trop aimé

0.0 %
        0 vote
7.  bof bof

0.0 %
        0 vote
8.  nul

0.0 %
        0 vote
9.  méme ma petite soeur fait mieux

100.0 %
 1 vote
10.  j'ai eu la fléme de lire

Total : 3 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

histoire inventé gros sondage

n°4779
mamatitild​e
oO Naomie et moi best friend Oo
Posté le 03-02-2007 à 16:24:43  profilanswer

La citadelle au mille secret
                                                           Chapitre 1 : la rencontre

Le soleil se levait sur le petit village où vivaient Laïla et sa famille. Laïla vivait là depuis sa plus tendre enfance et n’avait jamais voyagé. Ses amis avaient déserté  le village à l’arrivée des Mognak, des démons qui étaient contrôlés par golo-umi lui-même, le plus redoutable de tous les hommes qui vivent sur terre. Et depuis le départ de ses amis Laïla se sentait bien seule. Ses parents avaient refusé de quitter leur petit village de «Ortina» .Quant à Laïla, elle se levait à l’aube tous les matins pour aller chercher de l’eau. Ce jour, en rentrant elle découvrit avec horreur que toutes les maisons du village étaient brûlées. Elle vit soudain un homme sortir de la maison de son voisin. Aussitôt un frisson lui parcourut le dos. La prochaine maison sera la sienne. L’homme se retourna, et, d’un bond Laïla se cacha dans les buissons. Mais c’était trop tard. L’inconnu se jeta sur elle, plaqua sa  main sur la bouche de la jeune fille l’empêchant ainsi de crier. Elle observa longtemps ce grand homme vêtu de noir qui se tenait devant elle. Elle ne put apercevoir son visage car il portait une cagoule. L’homme qui remarqua tout de suite le regard interrogatif de la jeune enfant retira sa cagoule. Ainsi Laïla découvrit la véritable identité de l’homme. Il était brun, aux yeux bleus et une grande cicatrice lui barrait la joue. Les questions s’emmêlaient dans sa tête. Qui étaient ces gens ? Quelle était leur intention ? Et surtout qu’est ce qui allait se passer pour ses parents ? Elle hésitait à parler à l’homme quand, une fois de plus, celui-ci la comprit. Il lui dit alors :
- Il faudra partir dès que ces vandales auront fini leur saccage…
- Mais, mes parents ! le coupa Laïla et que faisiez vous chez mes voisins
- C’est toi ou eux. dit l’inconnu De toute façon, à l’heure qu’il est, ils sont déjà morts.  
- et que faisiez vous chez mes voisins
- tes voisins était mes amis j’était aller au village rendre visite a un oncle et en revenant plus rien  
- …..
- Je m’appelle Prooms, gardien de la citadelle aux mille secrets
- C’est donc vous ma mère ma beaucoup parler de vous comme d’un héros légendaire
- Bon partons, plus aucun malfaiteur dans les parages  
- Mais où allons nous ?
- Nous irons ou dieu décidera. Sais tu monter à cheval ?
- Parfaitement. C’est un art chez nous. Toute personne ne sachant pas monter est banni du pays
Et c’est ainsi que Prooms et Laïla partirent vers l’est. Au bout d’une bonne heure de marche Laïla demanda : « -n’aviez vous pas parlé de chevaux ?  
      -    Si mais les chevaux son restés à St guillemet. »Sur ce, ils reprirent leur marche. Prooms déclara « -Nous allons nous arrêter pour la nuit. »
Laïla heureuse de s’arrêter ne dit rien. Le gardien se déchargea de l’énorme sac qu’il portait depuis le début du voyage. Il en sortit deux grosses couvertures et une boite d’allumettes. Il ramassa quelques branches puis alluma un feu. Après un maigre repas Laïla s’endormit. Quant à Prooms il resta éveillé pendant une bonne moitié de la nuit. A l’aube il réveilla Laïla en vitesse et lui dit: « vite les mognak ». En quelques secondes à peine, ils étaient dans l’épaisse forêt qu’il leur fallait traverser pour arriver à St Guillemet. Soudain un énorme mognak se jeta sur Prooms, et la bagarre commença. Laïla se cacha derrière une petite colline et observa longuement le combat. Soudain une chose verte et gluante lui glissa le long de l’épaule. Elle leva les yeux et a sa grande surprise, un petit  animal très mignon au yeux vert était installer sur une branche et regarder la scène. Laïla s’approcha de la petite bête puis la contempla. Cet inconnu était petit une dizaine de centimètre environ, tout vert mis a part de belle dents blanche que l’ont voyait quant l’animal souriait. La petite fille voulait s’en approcher plus pour le voir de plus près. Mais c’est alors que l’animal se jeta sur elle, heureusement Prooms qui avait vu la scène transperça la petite bête d’un coup de couteau. Laïla effrayé poussa un petit cri, puis couru dans les bras de son sauveur. Prooms la regarda, elle était si jeune quinze, seize ans il ne pouvait définir sont age. Quant a lui il n’était guère âgé, une vingtaine d'année. C’est alors qu’ils reprirent la route vers St Guillemet. Une bonne heure plus tard Prooms aperçu les forteresse de la ville. Ils marchèrent encore quelques minutes, puis Prooms dit enfin « nous voila à St guillemet petite » trop heureuse d’être enfin arrivé ne fit aucune sur le nom qu’il lui avait donné. Elle avait quand même dix-sept ans et lui il avait à peine la vingtaine. Bon revenons a St guillemet méme si c’est une petite ville St guillemet attire les

---------------
allez sur mon blog http://mama28346.skyblog.com ///naomie et moi une belle histoire d'amitié//kiss a elle kiss avous
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse