||-  J'écris un roman, dois-je le continuer ? Avis, conseil, critiques..

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'écris un roman, dois-je le continuer ? Avis, conseil, critiques..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°35689
Sarah-anon​yme
Profil : Môme Débutant
sarah-anonyme
  1. Posté le 19/07/2013 à 19:12:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Alors voilà depuis quelques temps j'ai décidé de me mettre à écrire, à écrire un roman. Cela prend beaucoup de temps et j'aimerais vraiment avoir beaucoup de conseils, des avis et des critiques. Je voudrais savoir aussi si je continue ou non, en résumé si j'ai un tout petit potentiel. Je n'ai que 13 ans et j'adore écrire, lire..
Voilà, un petit extrait.

20 Mai 1994

Je me réveille et je regarde l'heure. Je suis à la bourre !! Il est déjà 8h20..
En espérant qu'il arrive à 9h. En attendant je vais tout de même aller me préparé malgré que je suis pas en grands forme.
*Sonnerie de téléphone*
Ah c'est Jules ! Je ne répond pas, mais je lui écrit un message tout de même en lui disant que je viens juste de me réveillé.
Une fois prête il 8h37, don je descend mes 3 valises et mon sac à dos pour aller me promener mais surtout celui avec mon argent et les cadeaux.
Même pas le temps de finir mon café que le taxi klaxonne déjà, je cherche mon billet mais je le trouve, le taxi klaxonne encore donc j'ouvre la porte et lui dit que j'arrive ! Mais je ne trouve toujours pas mon billet, je regarde encore une fois dans mon sac à dos mais rien, donc je regarde dans ma plus petite valise et bingo il est là ! Enfin.
Une fois le billet en main les valises prêtes etc.. Je pars, ferme ma porte et enfin je monte dans la voiture.
- Bonjour Monsieur. Dis-je au chauffeur.
- Bonjour, Mademoiselle et joyeux anniversaire ! Me répond t-il.
- Merci.
- Il n'y a pas de quoi.
Pendant le long trajet qui me sépare de chez mes parents adoptifs à celui de l'avion, je rappelle Jules.. En faîte il m'avais appelé pour me dire joyeux anniversaire et me demandée si j'avais lu la lettre qui m'a offert hier pendant la fête.
Etant donné que je n'avais pas lu cette lettre et quand plus je ne m'en souvenais pas je la lis donc :
Marie je voulais m'excusais de t'avoir trompé, mai malheureusement comme tu le sais l'amour ne se choisis pas, sa peux évidemment se contrôler, mais comprend que notre couple était déjà au bord de la rupture. Bon c'est ton anniversaire donc je vais pas te saouler avec ça. Sinon je voulais te dire que tu resteras toujours la fille que j'ai le plus aimais, et sûrement celle qui a était la plus sincère avec moi. Je t'aime toujours en amour mais moins qu'avant, toi aussi je le sais, mais aujourd'hui tu es devenue plus importante que n'importe qu'elle fille, t'es devenue ma meilleure amie ! Je t'aime ! J'espère que tu n'as pas encore ouvert ton cadeau.
Vous pouvez pas savoir comme je suis émue de lire cette lettre.. Il est trop choux, tout comme lui je pense pareil et qu'il me dise qu'il me considère comme sa meilleure amie c'est plus qu'un cadeau. Une meilleure amie pour les gens populaires comme lui, c'est une fille avec qui il traîne toujours, avec qui il passe les meilleures moments de sa vie et bien sur souvent c'est une fille populaire et surtout pas une ex. Je pense ne pas parlais bien, moi.
- Voilà Mademoiselle vous êtes arrivé à destination, bon voyage et encore joyeux anniversaire !
- Merci Monsieur, bonne journée.
Heureusement qu'il est arrivé tôt vu comment il roule, l'avion est déjà là, je cours pour ne pas le rater et op j'arrive juste à temps.
J'écris un message à Sam, Alex, Eloise, mes parents adoptifs et à Jules. Tous un message différent mes qui dis pareil sauf pour Jules il y a une petite en plus de « Salut ! Je suis dans l'avion, tu vas me manqué, enfin tu me manques déjà » pour lui il y en plus « Merci, ta lettre ma beaucoup touché et tout ce qui est de-dans (sauf le début) est réciproque, je t'aime »
Bon je me suis endormie pendant le vol et l'avion vient juste d'atterrir. Je vais chercher mes valises, malgré que je suis un peu perdu dans cette aéroport.
Je ne vois pas de taxi aux alentours donc j'avance un peu et je vois toujours rien, mais une jeune femme, d'environ 20 ans me propose de me ramener, j'accepte volontiers.
Ah ! Enfin Arrivée.
Je tape et c'est Léo qui m'ouvre ! Je luis saute dans les bras..

---------------
#Souvent déçu par les humainsje me réfugie au prés des chevaux.
#Oublie ton passé, vit ton présent et trace ton futur.
#Il n'y a qu'une mode au monde qui te rendra plus belle, c'est la tienne.
#Fille n'est pas synonyme de ménage.
(Publicité)
n°35703
Profil supprimé
  1. Posté le 21/07/2013 à 14:11:49  

Conseils: tu devrait moi détaillé tous se que le,personnage fait quand c'est pas très important

Après ta déjà réfléchi a la suite
De quoi sa parle et tout
Plutôt fiction ou réelle ?

n°35704
Profil supprimé
  1. Posté le 21/07/2013 à 23:12:15  

Conseils:

*Relis, il manque des mots et il y a des choses à corrigées. L'orthographe mais aussi certains termes comme:
''en grands forme'', c'est ''en grande forme''.
*Ne te décourage jamais. Tu demandes si tu dois continuer d'écrire ou non, ce n'est pas à nous de te dire ça. Ecrire doit être un plaisir, si tu y prends du plaisir, continue d'écrire!
*Détaille plus les personnes. Qui est la narratrice?

n°36261
Wistala
Love ans heart
wistala
  1. Posté le 01/01/2014 à 12:01:28  

J'adore! C'est quand la suite? Et le mien il est bien?

---------------
Sortir avec ne veut pas dire que cela a marché. Mieux vaux être sans que mal accompagné. Ne gaspillez pas votre coeur avec des ******.
n°36415
tom-tom et sa nana
la vie est trop courte
tom-tom-et-sa-nana
  1. Posté le 13/03/2014 à 18:07:41  

c'est nul  je n'ai rien compris et tu devrais arreter .Bien sur c'est un mensonge

n°36636
Hermione Granger
Fan de Harry Potter <3
hermione-granger
  1. Posté le 14/08/2014 à 18:33:53  

C'est bien mais évite de d'étailler trop... Un peu, suffit <3
 Je trouve l'histoire cool mais évite aussi d'utiliser le language familier
Et évite aussi d'utiliser les " *" pour dire des actions, ca donne pas bien...

Continue , ne te décourage pas ! x')

---------------
Shanna, fan de Harry Potter et de La Guerre des Clans. Les meilleurs livres du monde *.*
~PotterHead~
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
roman fantastique Mon livre , mon inspiration ! Vos avis ?
j'ai écris une mini histoire ... Mon roman, aux éditions édilivre ! :)
Zombie Attack (C'est une nouvelle que j'écris actuellement) conseil pour livre
J'écris une histoire, titre:Damaïcane. J'aimerais avoir votre avis J'écris un livre, vous le trouvez comment ?
J'écris un (autre) livre! J'écris un livre...il est bien?
Histoire que j'écris j'aimerais avoir votre avis svp... A vous de continuer l'histoire !
j'ecris des livres Mon site de critiques
Plus de sujets relatifs à : J'écris un roman, dois-je le continuer ? Avis, conseil, critiques..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concours d'écriture 6 28/07/2013 à 17:02:37
Concours de FanFic Youtube 0 16/07/2013 à 17:44:43
Les Nombrils 7 20/07/2013 à 14:31:14
Nouvelle pour une association de lutte contre le cancer du sein! 12 25/07/2013 à 15:18:04
roman fantastique 7 12/07/2013 à 11:45:26