Vous connaissez les vocaloids ?=3

**Salut les Momes =3!! Sur ce topic j’aimerai vous parler des Vocaloids ^^

Petite definition: Un Vocaloid est tout simplement un programme musical qui synthétise le chant principalement en japonais, Développé par Yamaha en 2003.
Chaque personnage est différent : voix, âge, taille, poids, objet, « caractère »…
Le plus célèbre est hatsune miku (VOCALOID2 ® Crypton Future Media)
ainsi que Kagamine Rin & Len, Kaito, Meiko, Kamui Gakupo, Megurine Luka, Gumi …

J’ai trouver la définitions sur ce blog : http://hatsune-miku.skyrock.com/
Il est très complet quoique kil manque certaine chose mais je le conseil fortement si vous voulez en savoir plus :wink:

Voici une liste de mes chansons préférée :

CANDY CANDY <3( reprise de GUMI):

Corruption Garden (de Megurine Luka):

Melt Down (de Kagamine Rin):

Magnet (De Miku Hatsune et Megurine Luka) :

PONPONPON <3(de Kagamine Len):

Poker Face (De lady Gaga reprise par Luka):

Poker Face (de Gumi) :

REQUIEM <3 (de Gumi Append):

↑Jinsei Game↓ (d’Hatsune Miku <3):

Alice Human Sacrifice ou Hitobarashi alice (de MEIKO , KAITO ,Miku ,rin et len):

Electric Angel (de Miku):

Double Lariat (de Luka):

Just Be Friend (de luka):

Killer Lady (de Gumi ):

Kokoro (de kagamine Rin):

Love is War (d’Hatsune Miku):

et Black Rock Shooter (de miku !sa vous intrigue ?pour ceux qui ne le savait pas,l’anime BRS est tiré de la celebre chanson d’hatsune miku !;D):

Voila !

**

Je suis pas hyper fan des voix robotisées malgré que j’adore les vocaloids, du coup je préfère les utaites de chez Nico² Douga.

Ça rend certaines chansons franchement meilleures et plus agréables à écouter. Par exemple, j’étais pas trop emballée par Just be Friends parce que voix robotisée + vitesse, ouch. Mais je suis amoureuse de la version ballade de Clear :heart:
Le duo de Soundless Voice / Proof of Life était déjà magnifique, mais repris par Valshe et Wotamin, t’as besoin d’une boîte de kleenex.

Sinon, j’aime beaucoup Piko, mais c’est surtout parce que j’adore l’utaite duquel il est inspiré (le vrai Piko quoi). :"

Personnellement je ne crains pas les voix robotisé je trouve que sa donne un certains charmes =)
Mais maintenant avec le nouveaux programme Vocaloid3 les voix deviennent de plus en plus réalistes !
et moi aussi j’adore le vrai Piko ^^

Ouais je trouve les programmes super intéressants et ça s’est pas mal amélioré depuis la première fois que j’en ai écouté (whoo ça fait longtemps).
Mais je trouve que les utaites apportent quelque chose quand même. Et puis y a pas mal de chansons où ils partent dans des délires donc bon o/

Du genre Neru et Gero, je les aime trop. x) Ou 96neko et Tenchou :heart:

Cool w De nouvelle choses à écouter.
Je ne connaissais que Miku Hatsune avant Inculte
Là j’écoute Ponponpon…Je pense qu’il n’y a pas presque pas de différence entre la voix de Kyary Pamyu Pamyu et Len Kagamine :stuck_out_tongue:

Roh mais Ponponpon il faut écouter la version de Gero, elle est franchement énorme. o/

Passe le lien :stuck_out_tongue: