liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Concours d'écriture

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme certifié.
aliice89
  1. Posté le 07/01/2011 à 13:39:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Pour Sensei

2/2 Respect des règles.  
2/2 Respect du thème
5/6 Orthographe, conjugaison et syntaxe
Juste quelques erreurs

3.5/5 Originalité
Herm, c'est connu l'histoire du clown qui fait peur aux enfants ^^'. Mais certains passages étaient assez originaux.

4/5 Avis personnel

Je me suis vue dans Lola ^^. Petite, je cachais mes pieds pour la même raison et j'avais un clown dans ma chambre [ Surtout que sa figure était fissurée :D ]. J'ai beaucoup apprécié la fin, avec la sucette :D.

TOTAL : 16.5

---------------
JAMES DAVID MASLOW ♥
(Publicité)
  1. Posté le 07/01/2011 à 14:19:15  

MissTopaz a écrit :
Mamzelle-Happy-Lilly, te manque Monroe, ViveBabeth

Aliice, te manque Monroe, Sensei, L0uL0u et VB

Wache, te manque Censored- et Mimou

Sweet, te manque Mimou

Vlà tout. :D
Merci, chères jurées :D

Et mimou, non tu n'es pas nulle, surtout pour une fille de 10 ans. Simplement, chacun a son rythme. En effet, il y a une façon d'écrire que tu n'as peut-être pas encore étudié, et c'est en s'entrainant que l'on peut évoluer.
Je t'assure qu'au début, des textes si beaux, dignes de grands auteurs, n'étaient que de vulgaires brouillons sans importance. Mais c'est en se relisant, en tournant les phrases d'une autre manière, que l'on peut prétendre à un assez bon texte. Ceux qui disent qu'écrire est facile se trompent grandement. Tout auteur connu et réputé pour ses grands livres a commencé par quelques écrits insipides et sans valeur.
Alors non, tu n'es pas nulle, je dirais simplement que tu manques d'entrainement; ne te laisse pas abattre par ta note et continue à écrire si tu aimes ça.

Au niveau de ton texte, je te conseille tout d'abord de te poser la question suivante: "Est-ce que mes lecteurs vont comprendre" ?
En effet, tu entres dans le vif du sujet dès le départ, et le lecteur, qui ne connait pas tes pensées, et un peu perdu par tout ces mots de magie qu'il ne comprend pas. Bien que tu tentes d'expliquer, cela reste flou.
Un autre point important: ne te précipite pas. Tu vas trop vite et n'explique pas assez. En deux lignes, on sait déjà qui sont les personnages et quel sera leur défi, donc le contenu de l'histoire. C'est beaucoup trop court. Prend le temps de décrire ces personnages, et d'expliquer longuement ce qu'ils doivent accomplir.
Je ne veux pas voler le rôle de jurée aux...bah jurées, mais c'est simplement pour t'expliquer tes fautes. Je ne vais pas continuer, mais laisse moi te donner deux conseils:
1-Fais un brouillon, prend le temps de développer longuement tes idées avant de te lancer.
2- Relis-toi.

Pour l'histoire de John, Jonh, je suis d'accord avec toi. Un nom propre s'écrit comme on veut. Mais fait attention à ne pas en changer l'orthographe en cour de route. Ex: "JHON". Mais c'est peut-être une faute de frappe.

Je terminerais ce pavé en précisant que tu as 10 ans, et qu'il est donc normal que tu n'ais pas le talent de Victor Hugo.
Afficher plus
Afficher moins

9 ans ,pas 10 :D

1. Posté le 07/01/2011 à 14:26:36  

On peut refaire un concours apres celui-la ?

Profil : Môme Hors Compétition
misstopaz
  1. Posté le 07/01/2011 à 17:28:20  

9 ans, encore mieux. Qu'est-ce que tu fais sur un ordinateur ?!

Sinon oui, on pourra toujours refaire un concours après celui-ci, mais autant te dire que c'est pas moi qui l'organiserais. Parce passer trois mois là-dessus, non merci, j'ai déjà donné.
Après, si d'autres veulent prendre la relève et organiser...Je m'engage à participer ! ^^
Message cité 1 fois
  1. Posté le 07/01/2011 à 18:27:45  

MissTopaz a écrit :
9 ans, encore mieux. Qu'est-ce que tu fais sur un ordinateur ?!

Sinon oui, on pourra toujours refaire un concours après celui-ci, mais autant te dire que c'est pas moi qui l'organiserais. Parce passer trois mois là-dessus, non merci, j'ai déjà donné.
Après, si d'autres veulent prendre la relève et organiser...Je m'engage à participer ! ^^
Afficher plus
Afficher moins

Ok

1. Posté le 10/01/2011 à 16:45:30  

MissTopaz a écrit :

Tic-Tac, j'avais pas vu ton post. J'adore ton texte ! Ca, c'est ce qu'on peut appeler une chute ! Trop marrant, j'ai adoré. ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merci =D

Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Des Mots (participation au concours) MT se met à l'écriture =D
Concours pour écrivains un probléme dans l'écriture
concours d'enfants écrivains concour d'écriture
Concours site d'écriture
concours d'écriture Un concours à y participer!
Plus de sujets relatifs à : Concours d'écriture

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[TALC.] 6
poéme de coeur 0
Les fourmis 6
*s a n s t i t r e* < = HELP ! 46
Qui aime écrire ??? 2