||-  Dépression

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dépression

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°134797
kelsylar
Profil : Môme Débutant
kelsylar
  1. Posté le 08/12/2015 à 18:56:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je suis un élève de 4ème avec des dons intellectuels qui me rendent différent de ceux de mon âge mais surtout plus mature et en totale dyssynchronie avec eux. Je me sent mal psychologiquement, j'ai d'énormes coups de déprime, mais je ne le montre pas car un camarade de classe a simulé une dépression pour faire l'intéressant avant moi. Si je le montre personne ne me croira. Il me faut absolument de l'aide, je ressent d'énormes obscurités et je me remet sans cesse en question, je me pose trop de questions qui ne sont sans doûte pas résolubles, comme par exemple le sens de la vie. Et quand je découvre que ces questions n'ont sans doûte pas de réponse, je déprime en me disant que mon existence n'a aucune importance ni aucune influence sur l'univers ou même l'humanité. Le pire dans tout ça c'est quand je remarque que les personnes de mon âge ou même les adultes ne se posent pas ce genre de question. Je me dis que je suis seul sans aucun espoir.
Si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience, je serais ravi que cette même personne la partage sur ce forum. Pour tout ceux qui souhaitent me porter des conseils merci d'avance, mais ne me dites pas d'en parler a mes parents. Ils ne sont pas préparés à ce que je leurs disent ça. Merci

(Publicité)
n°134798
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 08/12/2015 à 19:08:00  

Il faut pas que tu prennes les choses autant à coeur, si tu ne trouves pas réponse à tes questions c'est pas grave, les gens les plus intelligents de la planète laissent encore des milliards de questions sans réponse
Je pense que ça pourrait être bien que tu ailles voir par exemple le psy de ton école? histoire qu'il t'aide un peu mieux que nous

n°134799
kelsylar
kelsylar
  1. Posté le 08/12/2015 à 19:32:03  

Ce qui me déprime c'est pas tellement les questions existentielles mais sans réponses, ce qui me cause des problèmes c'est ma différence, je suis incapable de me faire des amis (j'en ai mais ils ne peuvent pas comprendre mes problèmes ils ne me croiraient pas avec l'évènement récent, de plus je ne me sent pas a ma place avec eux) il me faudrait en fait savoir comment faire pour que je devienne sociable
Cependant merci quand même du conseil :)

---------------
Kelsylar
n°134800
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 08/12/2015 à 19:56:21  

Tu n'es pas différent toi particulièrement
Soit tout le monde est différent, soit tout le monde est le même je sais pas si tu saisis
Je sais que beaucoup de gens de ton âge sont très immatures, si tu n'es pas aussi immature qu'eux, c'est pas grave t'inquiète pas. Les gens changent et évoluent, les gens deviennent de plus en plus matures et ouverts d'esprit (pour la plupart), bientôt ils seront donc en mesure de te comprendre. Je sais que pour le moment c'est difficile, mais n'essaie pas de changer ta mentalité et ta personnalité pour des personnes que tu ne reverras plus jamais de ta vie dans un an ou deux. Tu peux cependant essayer d'adapter ton comportement, on est d'accord que tu te comportes pas de la manière si tu t'adresses à ta mère que si tu avais à t'adresser au président par exemple. Bon ben là c'est pareil. Faut que tu essaies d'analyser un peu la personnalité de chacun pour réussir à y adapter ton comportement
Sinon je sais pas trop si les gens de ton âge sont vraiment en mesure de te comprendre, mais ça veut pas dire que tu es anormal ou différent. Ça veut juste dire que, comme tous les autres, tu as ta propre personnalité, ta propre mentalité etc.

n°134801
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 10/12/2015 à 17:35:51  

La partie méchante;
les gens s'en taperaient -une grande majorité en tout cas- que tu sois dépressif, que quelqu'un l'ait simulé avant toi ou pas. Les gens tristes, de base, ca fait chiêr tout le monde. Et en général, je ne pense pas que ce soit quelque chose qu'on hurle sur tous les toits, même si on le souhaite.

La partie gentille; Je ne pense pas que tu dois changer pour t'adapter aux gens de ton âge. Je suis d'accord, deux parties doivent faire des efforts pour entretenir une relation agréable. Mais je ne pense pas que cela implique changer complètement qui l'on est. Tes amis ne te correspondent pas, c'est comme ça. C'est pas forcément mauvais, chaque personne nous apporte quelque chose de différent, que cela nous corresponde un peu, beaucoup ou pas du tout. Avec internet, je trouve ca plus facile de trouver des gens avec qui tu pourrais t'entendre ET Qui seront capables de t'écouter voire de te comprendre. Tu n'as aucun ami "virtuel" ?
Quant à tes questions un peu existentielles, tout le monde en a. Des identiques, des différentes, des inavouables, etc. Je pense juste qu'on y accorde pas tous la même importance selon les personnalités, les périodes, etc. Je comprends que tu te sentes différent, mais évite de trop cultiver cette différence car comme tu le vois, tu te sens seul. Trouve des gens avec qui échanger plus deeply, et si vraiment ca ne va pas mieux et que ce mal-être se révèle être une vraie dépression/un début de dépression, consulte tout simplement.
Message édité par -Kaka le 10/12/2015 à 17:37:55
n°134803
kelsylar
kelsylar
  1. Posté le 12/12/2015 à 22:31:13  

Merci pour vos conseil
Effectivement, j'ai un ami virtuel de 17 ans, sans doute celui avec lequel je m'entends le mieux.
En fait, quand je suis au collège je ne montre pas que je suis "dépressif", mais lorsque je suis chez moi je me sent hyper mal.
"trouve des gens avec qui échanger plus deeply" comment ? Tout le monde m'évite, je suis l'élève travailleur, personne ne veut de moi :/
Si ça vous gave ce topic, vous pouvez vous en aller, je ne force personne ^^ mais j'aimerais qu'on m'apporte une dernière réponse très concise, que feriez vous à ma place ? Je suis seul, je ne peux pas voir de psy parce que je ne veux pas dire ça à mes parents, et plus le temps passe, moins je sais comment le prendre et je deviens dépressif voir un peu "fou" (je ne plaisante absolument pas, il m'arrive de péter des câbles pour un rien tellement j'ai la pression, quand on m'interroge en cours je tremble tellement je stress).

---------------
Kelsylar
n°134804
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 12/12/2015 à 23:08:34  

Soit tu t'inscris dans une association (quelque chose où tu penses pouvoir trouver des adultes avec qui converser) ou tout simplement sur internet via des forums, des jeux, ce que tu veux !
Sinon je pense que tu peux en parler à ta cpe, il me semble qu'il y a un psy à la disposition des élèves ou quelque chose du genre au collège. S'il n'y en a pas, et que tu commences à vraiment ne plus supporter cette situation, il va bien falloir leur en parler. Il n'y a pas de honte, tu n'as même pas besoin de t'étaler lorsque tu leur demanderas.

n°134807
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 13/12/2015 à 12:18:52  

Hold on, c'est la seule chose que je peux te dire.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dépression

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis amoureuse (désolé de m'introduire) 0 02/12/2015 à 20:03:38
Probleme de puberté 1 23/03/2016 à 16:51:55
Help me SVP 4 29/10/2015 à 21:20:18
jaime une fille... 2 01/12/2015 à 21:05:10
le coin des garçons 7 23/11/2015 à 18:48:21