Végétarienne ou goûts déplaisants.

**Coucou.

Alors voila :

Je ne supporte pas la viande : je n’en mange pas.

C’est pas un problème de religion, ni de « l’animal a été tué le pauvre », mais je deteste ça plus que tout.

Et c’est même pas non plus un problème de goût.

-Pas un problème de goût
-Pas un problème de mort
-Pas un problème de religion
-Je rechigne toujours devant une assiette contenant de la viande.

Je comprends pas.

Une idée ?

:jap:

Bonne journée/soirée**

Tien,je ne savai pas que tu étais végétarienne Lib’

Moi j’adore la viande roo ouii =D

Tu mange du poisson Lib’?

Non pas de poisson non plus, pareil que la viande :cry:

c’est peut être l’odeur, la matière ou quelque chose comme ça, non? Moi je suis pas non plus fan de viande rouge, j’en mange mais je préfère la viande blanche ou le poisson… Pour moi c’est une question de goût +je déteste le gras, les tendons tout ça, beurk beurk, faut que la viande soit vraiment très tendre…

Pareil, mais même si c’est bien beau, sans « organes », je bloque

Ben si tu te sens bien dans ton corps n’ en mange pas, sinon t’as été toujours comme ça ou c’est récent? t’as déjà parlé à ton médecin? enfin bref c’est à toi de voir si tu te sens bien sans viande eh ben tant mieux pour toi ne te rends surtout pas malade à cause de ça.
Ah juste pour info: la religion n’a aucun problème avec la viande, juste avec le porc :slight_smile:

Ba, petite, me suis fait hospitaliser, parce-que j’avais pas assée de Lipides ni de Proteines.

euh bah je sais pas …
moi non plus je mange pas de viande mais c’est par flemme de macher …
bref , peut etre que t’aime pas tout simplement , y’a peut etre pas d’explication …
bon je sais ca aide pas mais voilà !

On dis que chaque chose à un début, voilà mon histoire avec le poulet: un jour on étaient invité chez une amie à ma mère et elle nous à préparer un plat avec du poulet mais ce dernier n’était pas assez cuit qu’on voyait la couleur rouge et j’ai failli vomir et depuis ce jour là je ne mange plus du poulet à chaque fois que j’essaye je revois cette image dans me tête « le poulet à peine cuit » beurk

Waa quel situation vraiment :confused:

C’est dégueu sabrin111 !!

Moi, y’a pas eu de truc dans le genre, alors je comprends pas trop :confused:

** Moi je dis que t’es pas végétarienne ! parce que personnellement je crois que le mot « végétarien » n’existe pas chez les Hommes, on est tous pareils quoi !
Enfin bref ! à ce que j’ai pu comprendre, la vue de la viande te « répugne » en quelque sorte c’est ca ? (corrige moi si j’ai faux )

Il ne peut s’agir que d’un évènement passé qui t’as dégouté de la viande ( comme dans le cas par exemple de sabrin111 pour le poulet) mais comme tu ne t’en souviens pas, ca devrait etre tres ancien, donc en quelque sorte c’est ton subconscient qui réagit, enfin quelque chose comme ca si tu vois ce que je veus dire!
Tu pourrais demander à tes parents s’il t’est arrivé quelque chose quand tu etais petite qui t’aurait dégouté de manger de la viande …

Sinon bah pour pouvoir en remanger, j’ai une astuce qui marche pas toujours et pas pour tout le monde, mais bon voila koi : tu cherche sur internet ou dans des livres quels vitamines contiennent les viandes et quel est le role de chaque vitamine !

Exemple : tu prend un morceau de viande, tu le met dans ta bouche, tu ferme les yeux (ou pas) et tu pense tres fort que t’es en train de macher des vitamines K qui participe à la formation des os !

Ou alors tu mange des plats que t’aime bien ou t’ajoutera un peu de viande pour pas avoir de manque en lipides ou en protéines ou autres ^^

Bon courage, et j’espere t’avoir aidé ! **

:hello:

J’ai demandé, et puis en fait, avant, j’en mangeais beaucoup !

J’adorais quoi !!!

Merci de ton conseil, je vais essayer :slight_smile:

Peut-être que t’en a mangé assez et t’en a fais une réserve pour les années à venir :lol: , non je rigole, mais je trouve l’idée de halounette très intéressante. Allez bon courage :slight_smile:

Merci :jap:

C’est juste une question de gout moi j’ai ete vegetarienne pendant 5 ans mais la je remange de la viande.

** T’en a peut-etre beaucoup trop mangé au point que t’en supporte plus, que sa a perdu le gout si merveilleux que tu ressentais avant, c’est mon cas pour la viande hachée :stuck_out_tongue: mais bon la je recommence à en manger petit à petit !

Je te souhaite bon courage pour ton "re-mangeage " xD :wink: **

En attendant mange du poisson, essaie le jambon ou des trucs comme ça et renseigne toi sur les substituts à la viande, ce qui compte c’est de ne manquer de rien!

Oui, j’essairais.

Le poisson :pouah:

Exact.

Merci :jap: