Vacances ?

Coucou les geens!
Je fais appel à vous pour une petite urgence…
suite à de gros imprévus, a une semaine du départ nos vacances sont annulées.
Alors, comme je sais que sur mômes on habite un peu tous aux 4 coins de la France et que bcp ont voyagé, j’aimerai connaître des endroits où vous êtes déjà allé pour passer des vacances en famille, avec des choses à faire (visites, balades etc…), et en France ou à l’étranger tant qu’il n’y a pas besoin du passeport!
Merci beaucoup d’avance…

Perso j’ai été en Ardèche une fois, y a pas mal de trucs à visiter [des musées, un parc à lamas, des grottes…], c’est entouré de nature donc paysage magnifique, et en plus y a le canoë dans les Gorges.

Aaah merci! Je commençais à désespérer un peu d’avoir une réponse haha, merci beaucoup.

Ca m’intéresse ça !
J’aime bien tout ce qui est nature et tout, ça permet de faire des balades bien sympathiques et de voir de belles choses! Merciii! J’en parlerai avec mes parents.

Bah ça dépend de ce que t’aimes! Dans mon coin t’as pas mal de châteaux, de grottes, t’as le musée de dinosaures à Mèze, plusieurs zoo dispersés (réserve africaine, zoo australien, parc des tortues, aquarium de montpellier, zoo gratos de montpellier+ le payant), y’a Tautavel (grottes/hommes préhistoriques). Et sur le chemin d’arrivée dans le sud tu peux p’tete aussi visiter le Musée du jouet! Par ci par là y’a des tours en bateau généralement, parfois avec dégustation.
Puis pas mal d’activités comme acrobranche, canoe, catamaran et tout ça bien sûr.
Et l’ariège c’est super beau niveau nature.

Désolée je connais que ma région XD

Vient en Haute Savoie :heart:
L’été tu peux aller dans les hôtels des pistes de ski et genre tu peux faire plein de randonnées et de balades dans la montagne c’est grave cool.
Y’a plein de cascades et de trucs comme ça.
Et puis on est frontaliers donc tu peux aller visiter Genève, te baigner dans le lac et tout ^-^

la Dordogne c’est très beau et ya pas mal de choses à faire et à visiter, la Bretagne c’est beau mais niveau activités je sais pas, et j’ai de très très bon souvenirs dans l’Aude perso avec beaucoup d’activités de super belles plages et tout

Kaka t’es de Mtp ? Omg

Oui! Enfin pour les études, autrement je viens de (vers) Narbonne!

oh tu connais Gruissan du coup KK

xD Vite fait oui, pirat’paarc rpz

Olala j’habite mtp

Arf moi mon voyage est décalé et je vais sûrement louper quelques jours de cours.

Je suis en idf la moi perso donc bon -.-
Mais je suis déjà partie en France en Bretagne, Haute Savoie, Pyrénées, Vendée ya plein de camping là-bas et le reste je sais plus.
Je me souviens pas trop des choses que j’ai fait là-bas j’ai dû faire du ski et me baigner :??: Désolé si je t’ai pas aidée

Woow merci tous! Vous êtes super! [:emelynelili]

On n’a pas vraiment de critères particuliers en fait, on veut juste s’évader un peu pour se vider la tête et voir autre chose que Paris et sa banlieue. Un dépaysement un peu, du coup ouais, la montagne, la plage, la nature, des balades, des grottes, tout ça c’est cool, c’est pas le genre de choses que l’on a par chez nous.
Je suis jamais allée du côté de Montpellier en plus!nan mais au contraire, c’est cool que tu connaisses si bien ta région! ya l’air d’avoir pleeeein de trucs à faire en plus c’est trop bien. Merciiiii

Ma mère me parlait de la suisse hier, ou à la frontière haha. du coup faut qu’on regarde un peu plus en détails. en fait à la base on devait retourner dans les pyrénées, donc ce serait top si on pouvait aller de nouveau en montagne. Et puis la Haute Savoie, c’est pas trop trop loin de chez moi.
Merciiii

Oh top! La bretagne j’y suis allée quelques fois étant petite, j’en garde de bons souvenirs, et on avait vu pas mal de choses, c’était bieeen! Dordogne et Aude j’ai jamais fait, je regarderai et je verrai avec mes parents! Merciii

Ah c’est pas cool. Mais tu pars quand même donc c’est bien.
Ouais ben moi aussi je suis en idf là, ça me soule je veux partiiiir x)
et il nous reste une semaine pour trouver où aller/louer. Autant dire que c’est un peu mission impossible mais on perd pas espoir…
Merci quand même!

Ouep
En plus en ce moment il fesait pas beau mais aujourd’hui j’dis rien ya du soleil ça va.
Sinon regardez pour voir si y a pas une maison en Espagne genre à louer
Derien (:

han

Merci c’est bon ça ira.

Mais ouuais! C’était trop pénible, je pouvais pas sortir ni rien parce qu’il caillait, quand il pleuvait pas… là maintenant c’est bon, le beau temps est revenuuu.
Yep, on va regarder. Ca prend le tête… xD

J’étais en manche longue et jean moi perso.
Mais quand il revient je suis chez mon père u.u
La grosse galère quoi. Mais je pense je vais bouger sur Paris là parce que enfermée avec mon frère c’est pas possible.
Ah oui je comprends mais t’inquiète vous allez trouver :slight_smile:

Pareil. Faisait trop froid.
Haha dommage!
J’espèreee!

Sinon pour avoir l’europe centrale jte conseille Prague, Balaton, Buda et Pest

Toulouse la ville rose c’est trop cool hihihih, après il y a le pays basque j’aime vraiment trop oalalla