Urgent...Comment lui dire sans qu'elle pète une crise...

J’aurais besoin de votre aide. Aujourd’hui, j’ai eu une note dans l’agenda et mon prof titulaire a remarqué que plusieurs des signatures ne se ressemblaient pas. Enfaite, depuis Février, je ne montre plus mon agenda à ma mère car elle pique une crise et me crie dessus, et me donne des claques dans le visage. Mon prof l’a remarqué et a dit qu’il téléphonerait à ma mère demain et il veut que je lui parle de ce que j’ai fait ce soir. Le problème, c’est que ma mère est passée à 2 doigts de me tuer une fois car j’avais eu 60% en math (12/20). Je n’ai pas le choix de lui anoncer, comment vais-je faire cela sans qu’elle m’assassine? Aidez-moi je vous en prie

J’ai besoin d’une réponse aujourd’hui!

marque lui un mot et va dan ta chambre

Ça va pas fonctionner j’en suis sûre :confused:

Tu lui annonce la vérité, et lui explique qu’une éducation telle que celle là, ne peut être qu’un échec, et que tu dois avoir des liberté dans TES études. :B

Oui mais ma mère a été élevée avec la violence alors je ne peux pas la faire changer d’idée de ce point là. J’envie tellement mes amies; leurs parents ne leur font aue la morale quand moi, j’ai le droit aux pires insultes, aux pires menaces et aux pire coups

Affronte-la, miss. C’est la meilleure solution, pour toi & pour elle, qu’elle voit qu’elle n’a pas une fille qui fuit, mais qui s’assume. Quand elle se sera calmée, tu pourras peut-être lui parler doucement, sans être arrogante ni rien, pour lui dire que quand elle agit comme ça, elle s’arrange pour créer un fossé entre vous, qu’il vaudrait mieux qu’elle t’aide au lieu de te faire peur.
Écouter sa morale, je suis d’accord. Mais les insultes & les menaces, ça ne t’aide pas. :confused: Elle devrait plutôt essayer de trouver des solutions pour que ça ne se reproduise plus trop !

Elle va me frapper :frowning:

Rétorque. Elle n’a pas le droit, alors ne te laisse pas marcher sur les pieds ! Même par ta mère …

Mes en plus elle n’as pas le droit de te frappée tu lui dit clairement que la menace ne vient a rien tu lui dit la vérité et si elle te frappe tu lui dit que c’est pas un bonne mère (désoler si c’est trop sadique mes moi et mère mère en ce moment je fais pareil)

Apelle le 119 [:julia750xx]

Ben déja elle a pas a te mettre des claques parles-en a ton prof et dis a ta mère que si elle continue tu demande a être mise en famille d’acceuille et si elle tient a toi elle se calmeras ou alors achète lui un puching ball et met une photo de toi dessus ça la défouleras =)

**Dis lui que ce n’est pas parce que elle a été élevé dans la violence qu’elle doit te faire subir ce qu’elle a endurer, dis lui que tu n’y es pour rien et que ce n’est pas parce que tu as 12/20 que tu vas rater toute ta vie. Ou alors va au toilette et laisse la page ouverte comme sa elle va, lire la page. Sinon donne lui une lettre en lui expliquant que tu souffre tu faite que des que tu as une mauvaise note tu te sens coupable de ne pas pouvoir lui montrer mais que tu fais sa pour ne pas te faire frapper.
BSX j’éspère que je t’ai aider :slight_smile: **

Pxtin arrête MDR ! T’imagine arriana ce ramène dans le salon & vois sa mère la butter[ le puching ball’ ] le truc trop vache quoi…

Ouais fin façon de parler en gros ça veux dire :
Il faut qu’elle trouve quelque chose qui la détende

Style un bain ou une douche super longue ou voila quoi …

Ouai fin bon,… sa va pas changé des masses , moi j’pense que quand t’es élevé dans des injures , & quand tu te fait frappé , bàh… :confused:

Appel la et tu dis : maman prends 3 calmants et une tisane je vais te dire quelque chose "

Tu lui explique calmemant et tu lui dis que tu te rattrapera .

tu lui écri un mot que tu laisse dans sa chambre pendant qu’elle se douche
apres tu as deux choix ne pas l’affronter :

  • Tu t’enferme dans ta chambre
  • tu vas chez les voisins

j’espere t’avoir aider :blush:

Tu veux être psy plus tard ?
[:julia750xx:4]