Tous sur les tampons

:hello: voilà j’ai vu qu’il y a beaucoups de topics sur ça alors
j’en refais un autre avec plein de réponses

1)Utilisation des tampons
Combien de fois dois-je changer mon tampon ?
Ne gardez jamais un tampon plus de huit heures pendant vos règles. S’il s’avère que vous devez changer de tampon plus fréquemment qu’une fois toutes les quatre heures, vous avez sûrement besoin d’un tampon avec un degré d’absorption plus important. A l’inverse, si vous changez un tampon après l’avoir porté huit heures et qu’il n’est pas complètement saturé (du blanc est encore visible), vous devez utiliser un degré d’absorption plus petit.
Changer un tampon trop fréquemment peut affecter la capacité d’absorption du flux menstruel du tampon, car il a besoin d’un peu d’humidité pour se dilater.

Comment savoir a que moment changer de tampon ?
En général, un tampon doit être changé toutes les 4 à 8 heures. N’attendez jamais plus de 8 heures pour le changer. Certains indices peuvent cependant vous indiquer quand changer de tampon : un tampon doit être facile à enlever. Si vous avez l’impression qu’il est collé ou sec, il n’est probablement pas resté assez longtemps pour recueillir l’humidité. A l’inverse, si vous allez aux toilettes et que le cordon du tampon est rempli de liquide menstruel, le tampon est probablement saturé et doit être changé. Mieux vous connaîtrez votre flux menstruel, mieux vous saurez quand changer de tampon et quel degré d’absorption vous convient le mieux.
Pourquoid un tampon fuit-il ?
Cela peut arriver pour différentes raisons : le tampon peut avoir atteint sa capacité maximale d’absorption, il peut être mal inséré, ou encore il se peut que le degré d’absorption que vous utilisez ne convienne pas à votre flux menstruel. Souvenez-vous qu’un tampon n’est pas un bouchon. Il arrive que certaines femmes aient des fuites à cause de la forme de leur vagin. Un protège-slip porté en plus du tampon peut vous apporter une protection supplémentaire pendant les règles.
Est-ce que je peux utiliser un tampon la nuit ?
Oui. Les tampons peuvent être portés pendant huit heures maximum, de jour comme de nuit. Ils offrent une protection totale pendant les règles et restent en place quel que soit le nombre de fois où vous vous retournez dans votre lit ! N’oubliez pas de changer de tampon avant de vous coucher et de l’enlever dès le réveil. Une chose, toutefois : si vous avez l’habitude de dormir plus de 8 heures, utilisez plutôt une serviette. Un même tampon ne doit pas être utilisé pendant plus de 4 à 8 heures.
Peut-on utiliser des tampons pour des pertes autre que les règles ?
Non. Vous ne devez utiliser les tampons que pendant vos règles. Rappelez-vous que les petites pertes sont normales et que vous pouvez, si vous le voulez ,utiliser les protège-slips dans ce cas. (Si vous trouvez que vos pertes entre les règles sont abondantes, parlez-en à votre médecin.)
Est-ce que je peux utiliser deux tampons en même temps ?
Non. N’utilisez qu’un seul tampon à la fois. Si vous vous inquiétez parce que votre flux menstuel est trop abondant, utilisez la taille Super Plus ou une serviette en plus du tampon pour une protection supplémentaire.
Est-il facile de retirer un tampon ?
*Très facile ! Les tampons sont faits de façon à ce que le cordon ne se détache pas. Il vous suffit de tirer doucement dessus. *

2)Comment choisir son tampon ?
Si vous utilisez des tampons, choisissez toujours le niveau d’absorption minimal correspondant à votre flux menstruel. Comme votre flux varie pendant vos règles, vous aurez sans doute besoin de tampons avec différents niveaux d’absorption. Au début, vous aurez peut-être un peu de mal à choisir le bon niveau d’absorption pour vos règles. Quelques conseils pour vous aider : si votre tampon est complètement imbibé en moins de 3 heures, utilisez un niveau d’absorption supérieur; par contre, si votre tampon n’est toujours pas complètement imbibé après 4 à 8 heures, choisissez un niveau d’absorption plus bas. Quand vous utilisez un tampon la nuit et le gardez jusqu’à 8 heures, choisissez le niveau d’absorption minimal correspondant à vos besoins. Mettez-le juste avant de vous coucher et retirez-le dès votre réveil.
Quand j’utilise un tampon, dois-je également porter une serviette ?
*Il peut parfois être utile de porter un protège-slip pour vos premières utilisations de tampons, jusqu’à ce que vous sachiez à quelle fréquence vous devez les changer et quel degré d’absorption vous convient le mieux…
*
Dois-je utiliser des tampons avec un aplicateur en carton ou en plastique, ou sans applicateur ?
Cela ne dépend que de vous. Certaines femmes préfèrent les applicateurs en plastique, car elles trouvent qu’ils sont plus faciles à insérer. D’autres préfèrent le carton car on peut les jeter dans les toilettes. D’autres encore préfèrent les tampons sans applicateur. Essayez et choisissez celui que vous préférez.

3)Petits tracas
Serai-je toujours vierge si j’utilise des tampons ?
Oui. Une personne vierge est quelqu’un qui n’a encore eu aucun rapport sexuel. Cela n’a rien à voir avec l’utilisation de tampons pendant les menstruations. L’hymen, une membrane flexible qui recouvre partiellement l’orifice vaginal, reste en principe intact chez les jeunes filles qui n’ont pas eu de rapport. La plupart des filles peuvent insérer un tampon par l’orifice par lequel s’écoule le flux des menstruations sans pour autant modifier leur hymen.
Un tampon peut-il « se perdre » dans mon corps ?
Bien sûr que non ! Il n’a nulle part où aller. Le tampon est inséré dans le vagin en haut duquel se trouve l’orifice du col de l’utérus. Cet orifice, minuscule, est à peu près aussi gros qu’une pointe de stylo. Le tampon est bien trop gros pour pouvoir y passer et aller autre part dans le corps. De plus, il est maintenu en place par les parois de votre vagin jusqu’à ce que vous tiriez doucement sur le cordon pour le retirer.
Un tampon peut-il tomber ?
*S’il est correctement installé, un tampon est maintenu en place par les muscles entourant le vagin. Il ne peut donc pas tomber. *
Que faire si un tampon reste collé ?
Un tampon ne peut pas rester collé à l’intérieur de votre corps. Une fois que vous avez inséré le tampon, les muscles de l’orifice du vagin le tiendront en place jusqu’à ce que vous le retiriez en tirant doucement sur la ficelle. Si vous avez des difficultés à le tirer, voici quelques trucs : tout d’abord, détendez-vous -. Il se peut que vous soyez tendue et que vos muscles soient contractés. Ensuite, vous pouvez laisser le tampon encore un peu : il se peut qu’il n’ait pas absorbé assez de liquide menstruel pour être suffisamment doux et souple. De toute façon, n’oubliez pas de changer de tampon toutes les 4 à 8 heures.
Les tampons freinent-ils le flux ?
Les tampons absorbent le liquide menstruel dans le vagin. Etant donné la forme du vagin, il est impossible qu’ils freinent le flux, même avant qu’ils n’aient atteint leur taux d’absorption maximal. Imaginez que vous « bouchiez » une bouteille de soda avec un morceau de coton : une fois que le coton est entièrement mouillé, le soda passe à travers. C’est la même chose avec un tampon : une fois entièrement mouillé, le liquide menstruel peut fuir. Mais gardez en mémoire que le liquide menstruel coule très lentement, juste quelques gouttes à la fois.
Les tampons agrandissent-ils le vagin ?
Il n’y a aucune raison médicale ni anatomique de croire que les tampons agrandissent le vagin.
Que faire si la ficelle pour retirer le tampon se casse ?
Cela est fort improbable ! Toutefois, si cela arrivait malgré le faible risque, vous pourriez facilement l’attraper avec les doigts. Pour retirer le tampon, lavez-vous les mains, et accroupissez-vous ou mettez-vous dans la même position que celle que vous utilisez pour insérer le tampon. Si vous n’y arrivez vraiment pas toute seule, consultez votre médecin LE JOUR MEME. Un tampon ne doit jamais rester dans votre corps plus de 8 heures.
Les tampons font-ils mal ?
Non. Si vous insérez le tampon de la bonne manière, vous ne devez rien sentir. Les tampons s’insèrent dans le vagin par le même orifice que celui par lequel le flux menstruel s’écoule. Chez à peu près toutes les femmes, cet orifice est suffisamment grand pour y placer un tampon sans être gênée.
Suivez bien les instructions données sur la notice à l’intérieur de l’emballage. Vous verrez que l’utilisation des tampons est très facile.

Peut-on sentir un tampon à l’intérieur de son corps ?
Si le tampon a été correctement inséré, vous ne devez rien sentir. S’il vous gêne, c’est qu’il n’a probablement pas été inséré suffisamment loin dans le vagin. Mieux vaut le retirer et en insérer un nouveau.
Est-il normal de se sentir faible en insérant un tampon ?
Non. Cela n’est pas très courant, mais ça peut arriver. Il est déjà arrivé que certaines femmes se sentent faibles en insérant un tampon, en particulier la première fois. Si cela se produit, arrêtez et faites une pause. Puis essayez à nouveau un petit peu plus tard. Certaines débutantes doivent recommencer plusieurs fois avant d’y parvenir. C’est tout à fait normal.
Dois-je utiliser des tampons si je pratique du sport ou de la danse ?
Pour le sport, notamment pour les activités nécessitant des tenues serrées, comme la danse, la gymnastique, ou le ski, les tampons sont un bon choix, car personne ne peut remarquer que vous avez vos règles. De plus, les tampons sont une excellente protection pour les nageuses.

4) Quand vous allez aux toilettes ?
Dois-je changer de tampon chaques fois que je vais aux toilettes ?
Non, l’urine passe par l’urètre, les selles par l’anus. Ce sont deux orifices différents. Le tampon s’insère dans le vagin : un autre orifice entre l’urètre et l’anus. Toutefois, vous préférerez peut-être éloigner la ficelle lorsque vous urinez . Si vous allez uriner, tirez la ficelle vers l’arrière ou sur le côté et si vous allez déféquer, tirez-la vers l’avant. (Pour éviter les infections, souvenez-vous - de toujours vous essuyer de l’avant vers l’arrière lorsque vous allez aux toilettes)
Puis-je aller aux toilettes avec un tampon ?
*Bien sûr ! Chaque femme a trois orifices différents : l’orifice urinaire, vaginal et anal. Un tampon inséré dans le vagin ne sera donc pas affecté si vous allez aux toilettes. Lorsque vous urinez , vous pouvez retenir le cordon sur le côté de façon à ne pas le mouiller. S’il était mouillé, essuyez-le tout simplement avec un morceau de papier toilette! *
Pourquoi un tampon est-il humide pendant que l’on urine ?
Si le tampon lui-même (et non la ficelle) est saturé d’urine, cela signifie que vous ne l’avez pas inséré assez loin dans le vagin. Retirez-le et insérez-en un nouveau.
**Peut-on prendre un bain ou une douche avec un tampon ? **
Bien sûr. Les tampons sont la seule protection périodique que l’on peut utiliser en se baignant ou en se douchant. Cela ne dépend vraiment que de vous si vous voulez garder votre tampon pendant votre bain ou votre douche. Vous n’êtez pas de le faire, mais nombreuses sont celles qui préfèrent le faire.

5)Questions santé
Certaines personnes sont-elles allergiques aux tampons ?
Avant de fabriquer un produit, teste toujours les composants de façon exhaustive. Toutefois, chaque personne est différente. Une minorité de personnes peuvent être sensibles à des composants auxquels la plupart des femmes filles ne sont pas allergiques.
Les tampons peuvent-ils provoquer des maladies vénériennes ?
Non. Les maladies vénériennes sont provoquées par des micro-organismes. Les tampons Tampax ne les contiennent pas. C’est pourquoi nos tampons ne provoquent pas de maladies vénériennes
Est-il possible d’attraper le SIDA avec un tampon ?
Non, vous ne pouvez pas attraper le SIDA avec un tampon. Le SIDA est provoqué par un virus qui ne peut pas survivre longtemps à l’extérieur du corps. Il ne peut pas s’attraper depuis la cuvette des toilettes, les piscines ni par les tampons non utilisés. Le SIDA ne se transmet pas par simple contact, mais à l’occasion de contacts intimes par les fluides corporels. Il se transmet par les relations sexuelles et les contacts sanguins, par exemple lors d’échanges d’aiguilles sous-cutanées.
Les tampons peuvent-ils provoquer des kystes ovariens ?
Il n’y a aucune preuve indiquant que l’usage des tampons pourrait avoir un lien avec le developpement des kystes ovariens.
Les tampons gardent-ils les caillots de sang dans l’utérus ?
Le sang menstruel peut, de façon tout à fait normale, former un caillot dans l’utérus. En règle générale, ces caillots se désintègrent avant de passer dans le vagin. Si vous portez un tampon, soit les caillots y adhéreront, soit ils seront absorbés par le tampon puis expulsés lorsque vous retirerez le tampon

SOURCES:
http://www.tampax.tm.fr/tampons-questions/utilisation-des-tampons.php

ok ses cool je up pour toi a chaque fois

Merci :slight_smile:
[strike]je me suis casser le cxl a faire ça[/strike]

lol derien sa se voit!

mème si j’avoue il y a eu un peut de copie coller
mais ça m’a pris quen mème 45 minutes

j avous 45min ses pas court [:choupiinette]

j’avais rien d’autre a faire alors

ses sur

C’est bien sympa mais il manque les sources d’où tu as recopié tout ça(oui, car je doute fortement que tu aies tout écrit toi-même).

je l’ai pris d’un site question réponses
mais j’ai pris beaucoup de temp a le faire
mais c’est vrais il y a beaucoup de copier collée
mais ça peut aider beaucoup de monde

Je dis pas le contraire, juste que par droit d’auteur, il serait préférable que tu mettes les souces.

dacord je les ajoutes

Copier coller ? :whistle: :lol: *Si vous me chercher je suis dehors * :whistle:

sauf que elle a chercher partout sur internet!

Quel humour imparable . [:andralys:1]

[:terroristexdexmoii:9]

Merci !! en + ses bien car ses chiant de toujours voir des topics sur sa !
+1 je le Uperais

Tu as bien cherché !

Merci UP

je suis sûre qui coulera pas ce topic :slight_smile:
Bravo c’est très réussi pour une fille qui c’est pas comment faire c’est utile