(sujet vide)

Bonjour. J’ai une fiche d’histoire à faire sinon je suis collée. Et j’arrive pas à deux/trois questions, donc j’aimerais avoir de l’aide.

je sais que c’est pas la bonne caté mais ya personne dans l’autre.

Q2) Ils me demandent de colorier la place en rouge, sauf qu’on voit rien (photocopie de mince), donc j’aimerais savoir si vous savez ou je peux trouver cette carte.

Q3) Est-ce qu’il y en a d’autres de bâtiments de loisirs sur la carte?

Q4) A Rome, je sais que c’est dans un palais sur le Palatin, mais je vois pas le mot palais sur la carte…

Q6) Le plus haut c’est un colisée? Mais le deuxième je sais pas.

Q7) C’est pas très… complet et j’aimerais de l’aide pour développer.

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/image.jpeg1..jpg

Pour le verso, j’aimerais juste savoir si c’est bon.

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/ehgdx.jpg

MERCI

T’es en qu’elle classe? Sinon je comprend pas le Concept désolée…

6ème, c’est sur la romanisation.

Elle est en 6ème. Désolée, ça remonte un peu pour moi :confused:

  1. faut que tu trouves quelque chose qui ressemble à une place.
  2. désolée je vois pas
  3. faut juste que tu cherches le mont Palatin.

Merci quand même… ^^’

  1. c’est la ville entière qu’il me montre et on voit rien, même les limites de la ville quoi. (en plus ma vu aide pas non plus).
  2. merci quand même.
  3. c’est pas Rome c’est Arles, du coup je sais pas si ya un mont palatin à Arles xD

j’arrive pas à liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire flemme de chercher mes lunettes. dommage j’aurais bien pu t’aider

Si tu peux m’aider je te tape la fiche entière là [:cecee:9]

okiiiiiiiiiiii stv

  1. Dans quel province romaine et près de quel fleuve la ville d’Arelate est-elle située? Elle est située en Gaule Narbonnaise près du fleuve ?.

  2. Sur le plan de la ville, colorie en rouge la grande place et les deux voies qui s’y croisent.

  3. Colorie en bleu les bâtiments qui ont une fonction de loisirs.

  4. Dans quel bâtiment siège le Sénat de la ville? …?..

  5. Par quelle voie romaine Arelate est-elle reliée à l’Italie? Par la voie aurélienne.

  6. Sur la photographie (doc.B), écris le nom des deux constructions romaines encore visibles à Arles aujourd’hui.

  7. A l’aide de tes réponses aux questions précédentes, explique quels sont les signe de la romanisation de la population d’Arles. Arles construit les mêmes bâtiments que Rome.

choupette il me faut la carte, sinon je peux rien faire pour* toi.

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/gh.jpg

Le reste j’arrive pas à trouver, fin j’arrive pas à voir, même avec mes lunettes dsl mdrrrrrrrrrrr

Merci haha.

Pour la question 4 :

« La Curie désigne le bâtiment où se réunissait le Sénat romain, bâtiment toujours visible sur le forum romain aujourd’hui. »

OMGGGGGGGGGG DAT AVATAR CERISE OMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

En plus j’ai pensé cette nuit à remettre mon dessin à moi en avatar O.O

Nounours, tu lis dans mes pensées.

OMGGGGGGGGGGGG
VS
LE
FAITES
JVOUS TUE MDR

J’ai pas de dessin à moi :s

moi j’ai eu la chance de l’avoir en première et tout le monde m’a copié oooh tu pe me faire mon portrait lel.
:frowning: