Stress pour la 6eme besoin d'aide...

Salut tout le monde après de nombreuse semaines sans me connecter me revoici :pt1cable:.Bref,comme vous avez puent le voir dans le titre je stresse à fond pour la 6eme et je voudrais savoir comment moin stresser car j y pense assez souvent et j’arrive pas à penser à autre chose que cette rentrée :sleep: surtout que je reprend le 31 Août (oui oui vous avez bien entendu et vue aussi :lol :slight_smile:

Surtout que quand je stresse j’ai les oreilles rouge et non au visage car je suis métisse donc sa ne se voit pas trop… (Sa ne veut pas dire que tout les métisse et toutes les métisses ne peuvent pas rougir…Ou pas…)Bref j’attend avec impatience vos réponses :benetton: Tschuss.

Ça va bien se passer, j’imagine que tu es dans le même collège que tes amis, donc tu ne seras pas toute seule, c’est déjà ça.
Les profs etc savent que c’est nouveau pour vous, ils ne vont pas vous laisser vous démerder tous seuls, mais ils vont être moins sur ton dos que en primaire.
Le collège c’est cool, pas besoin de stresser. Il ne faut pas voir le collège comme un truc austère et flippant, mais plus comme une « « nouvelle vie » » .Tu vas rencontrer plus de profs, sympathiser avec certains, ça va être cool.
Tu vas aussi te faire des nouveaux potes, tu vas évoluer (on dirait un pokemon) , genre j’trouve que c’est la période où j’ai le plus évolué perso
Faut profiter du collège, parce que ça passe hyper vite. J’ai l’impression que ma rentrée en 6eme c’était y’a 2 jours mdr, mais je rentre en 2nd fufu

Ils abusent à mettre les rentrées toujours plus tôt , bonne chance à toi ! Mais bon, j’imagine que le 1 tu n’auras pas cours.
T’inquiète c’est rien de rougir, et puis si qqn te le fait remarquer, rigole avec lui au lieu de te braquer encore plus. Plus les gens voient que tu t’en fous, moins ils vont te charrier, testé approuvé [:m-m-s:7]

T’inquiète pas je reprends le 25 août moi xD
Déjà faut te dire que ça change pas tant que ça du primaire, certes c’est plus grand, plus impressionnant. Les profs savent que vous êtes nouveaux et vous aident et vous rassurent dans ça. Après, certains plus grands élèves sont sympas et aident, parfois. Il ne faut juste pas te laisser intimider ni te laisser marcher sur les pieds. Sois toi même depuis le début.
Et oui, comme le dit noisettechoupa, tu vas changer durant ces quatre années, tu ne t’en rendras pas forcément compte, mais à la fin de la troisième tu vas être « Genre comment j’ai pu être aussi ____ il y a quatre ans »

J’ai aussi eu ce stress l’année passée quand je suis rentrée dans cet énorme aula bourrée de personne, quand le directeur à fait son speech et qu’après ils ont appelés les gens pour former les classes, c’était mon entrée au lycée. C’est comme ça à chaque début de cycle scolaire. Collège ou lycée.

Sois détendue, zen et dors bien le nuit d’avant ! :heart:

Ah…Le collège. Pas besoin de stresser, niveau cours c’est super simple et après pour les potes/amis well, y a des idiots partout, mais y aura sûrement des gens bien aussi je suppose.

[user=91904]noisettechoupa[/user]
Merci beaucoup sa me fait moin stresser mais bon…Et non en faite je ne suis pas dans le même collège que mes amies malheureusement. …Ma meilleure amie et toute la classe de cm2 va dans l’autre collège appartement un voisin de ma classe que j’aimais. (Pu maintenant…).
[user=185488]Earwen[/user]
Merci à toi aussi sa me stresse encore moin,si tu va reprendre le 25 euh…Eh bien bonne chance.Je compte et recompte tout les jours combien de jours ils me reste encore 9 jours.
[user=125575]jay-style41[/user]
Merci je suis encore plus rassuré.Mon école c’est une école international (je ne ment pas c’est la pur vérité…)Et c’est très sévère(catholique et privé c’est pas du gnangnan alors…)

Moi aussi je stresser pour ma rentrer de 6e, Et il y a vraiment pas de quoi, le 31 aout c’est mon anniversaire pense a moi se jour quand tu stressera ^^ Je te rassure au college les profs et tout sa son plus cool avec toi quand t’es en 6e, Voila je te souhaite bon courage pour ta rentrer de toute les facons le stress et normal il n’y a rien d’inquiétant.

hein

MDRRR JPP.

T’inquiètes, la 6ème c’est rien du tout. Personnellement, je me suis retrouvée seule dans une classe, je connaissais une seule fille de vue du coup on s’est parlé mais ce n’est pas avec elle que j’ai eu le plus d’affinité. Je me suis faites quelques amies, on était inséparables.
Bon, aujourd’hui on s’est éloigné malheureusement, mais que veux-tu c’est comme ça. ^^

Sinon, tout ça pour dire que, c’est pas grand chose. C’est clair, ça change énormément de la primaire, tout comme le lycée change du collège, enfin, c’est comme tout !
Au début tu vas être un peu perdue, mais au bout d’un mois ou deux, ça ira comme sur des roulettes. En plus, c’est pas difficile du tout la 6ème. C’est très facile je dirais.

Bonne rentrée, et tu nous raconteras comment ça s’est passé ?

Merci à tous pour vos encouragements et conseils sa va beaucoup m’aider.

Oui je vous raconterai.Bisous.