Stage 3ème.

**V****oilà , en octobre je dois effectuer le stage obligatoire de 3ème.Sachant que j’aimerais me diriger dans la communication/marketing/publicité et que j’habite dans une petite ville , je ne sais pas où l’effectuer. Des idées ? **[:amnestie:1]

T’as moyen d’aller en ville ou pas ?

Oui mais c’est une petite ville , la plus grande ville du departement est a 45mn.

Tu peux voir si il y a des agences de publicité/marketing… Mais habitant dans une grande ville, je me suis adressée à plein d’agences et que dalle, elles veulent pas :confused:
Sinon je sais pas trop, de toute façon les stages de 3ème tu finis rarement dans ce que tu veux… [:jaunedoeuf]

C’est vraiment une petite ville , il n’y a pas ça.Tu cherches dans ce domaine là aussi? C’est vrai mais j’ai pas envie de faire le ménage de 8h a 18h tu vois…

Je cherchais, je passe en 1ère là (x
Finalement je l’avais fait dans une boutique de fringues (mais pas une chaîne genre Jennyfer ou Pimkie, un gars qui avait sa propre boutique), donc le patron m’a appris un peu le marketing tout ça aussi ^^
Le ménage ? Wut ?

**
Mais tu veux toujours aller dans cette voie ?
Plusieurs amies ont fait leurs stages dans des boutiques , crêche … et ont fait le ménage pendant tout leur stage.**

Non justement, mon stage m’a permis de me rendre compte que je ne veux pas faire ça. En revanche, j’ai fait un autre stage dans une école maternelle, qui m’a vraiment plu pour le coup :slight_smile:
Ouh là, bizarre, je connais personne qui a fait le ménage moi oO’

En général personne ne fait vraiment ce qu’il veut en 3e. Perso je l’ai fait chez un mécano et j’ai dû nettoyer, faire des cafés et chercher des outils toute la journée -.-

Enfin bon je verrais bien ^^

Car tout le monde a eu de la chance. :wink:

perso j’avais fait mon stage dans une mairie stp

Moi je sais pas ou je vais le faire

J’ai mes petites idées perso (POUR MOI) :
-Vétérinaire (étant petite j’ai toujours voulu l’être)
-Magasin de cosmétiques comme Yves Rocher (mon magasin préféré)

Après j’ai pas trop d’idées pour toi…

Dirige toi d’abord vers le veterinaire, ils prennent generalement plutot facilement.
Personellement, j’avais essayé tous les magasins de cosmetiques a proximité (Yves Rocher, Sephora, Douglas, Marionnaud, Nocibé) et aucun n’a accepté : ils veulent une stagiaire MAJEURE en école de cosmétiques ou qui prépare un diplôme en rapport.
Apres tu pourra toujours essayer si tu veux mais bon…Attends toi-y !

Ah d’accord… Je vais opter pour le véto alors :slight_smile: ou un toiletteur !

Pour mon stage j’ai une petite idée c’est de demander à ma prof de cm2 de me prendre à Émile Zola ça serait trop bien ^^

Perso l’année prochaine je vais faire dans une pharmacie…
Elles m’ont dis avec un grand sourire : on en prend avec plaisir.
Et elle m’a noté dans son agenda, reste plus a que je lui emmène ma convention de stage que j’aurais à la rentrée…

j’avais prévu un truc de fou pour mon stage, au final je l’ai fait dans un endroit pourri à faire des photocopies svp

Je pense que je vais le faire dans un hôpital ou alors l’entreprise ou ma mère travaille