soutien-gorge

a quel age vous a vez commencez a mettre des soutiens? :ange:

moi jen ai mis deja a 7 ans et demi et toi ?
ta quel age aufais ta msn?

moi je nest pas encore mit de soutien-gorge mais ca va venir et oui j’ai msn alisson_stiren@hotmail.com

…j’ai 12ans

J’ai du commencer vers 11/12 ans, je ne m’en souviens plus, ça remonte à loin, et il n’y a pas eu de coupure nette, car avant je portais des brassières. Ca s’est fait petit à petit, peu à peu j’ai évolué vers les soutifs.

Bon bon bon, pour expliciter plus clairement sur le « problème » des soutiens gorge :

Il est nécessaire d’en mettre dès que la poitrine commence à pousser. Pour quelle raison ? Tout simplement parceque nous avons des petits (tout petit) muscles qui tiennent celle ci. Or comme ils sont petits, ils ne sont pas très solides, et on tendance à se distendre. Un soutien gorge permet de remédier à ce problème, en soutenant la poitrine, il l’empêche de tomber.

Certe, ce n’est pas à 14 ans que vous verrez votre poitrine tomber, mais à la longue, si vous ne portez jamais de soutifs, c’est ce qui se produira.

Après comme je l’ai dit, seules celles qui ont de la poitrine sont concernées par ce que je viens de dire.

Et au passage, j’en profiterai pour ajouter que bien souvent le soutien gorge (ou plutôt la poussée de la poitrine qui l’accompagne) est vue par les jeunes filles, au même titre que les rêgles, comme un signe d’entrée dans sa vie de jeune femme.

Tu fais exprès d’être toujours contre moi ? Non parceque j’aurais tendance à le croire.

Quand je donne une explication, je ne la donne pas à moitié, désolée…

Et puis, tu es un garçon si je ne me trompe, alors que peux tu savoir sur les seins, leur poussé et les soutiens gorge ? :slight_smile:
Tu as exprimé le point de vue de ta nièce, soit, j’ai expliqué le mien, ça s’arrête là.
Pas besoin de continuer à polémiquer sur la question.

Moi j’ai commencer a 11ans pi j’ai 12 parce que j’en ai des petits et ça parait pas vraiment mais j’en porte c sûre la^^!
@+

parce que ça parait kan même un peu.
@+++++

Non tu ne m’as pas mise en colère, il m’en faut bien plus pour ça rassure toi. C’est juste que je trouve que tu es constamment sur mon dos, à me contredire.

Je n’ai certe pas LA vérité, heureusement d’ailleurs, cependant, il y a des sujets sur lesquels je sais ce que je dis, et pour en revenir au sujet sur les soutien gorge, il y a pas 36 raisons qui explique pourquoi il est nécessaire d’en porter (mais si tu en as d’autres, je serais heureuse que tu m’éclaires sur le sujet, car comme je l’ai dit, je n’ai pas la science infuse, bien au contraire).

En ce qui concerne la fin de ton message, je suis désolée, mais tu n’as pas du lire beaucoup de sujets sur lesquels j’ai posté, parceque contrairement à ce que tu dis, je ne fais pas mon petit discours (puisque tu appelles ça comme ça) et puis je ne revient plus. Bien au contraire tant que la personne ne m’a pas dit qu’elle avait résolu son problème, je reviens prendre de ses nouvelles, voir comme les choses évoluent.

Moi, j’ai commencé vers 11 ans…

Vous avez quel age, Nuclea et petit-prin ce ?

moi jai 12 ans et jai eu 12 le 1 er mars et jai commencer a portes des soutif a 11 ans cette eter lol je porte du 34 b en france on dit 75

J’ai 20 ans.

euh … moi, je trouve que beaucoup de personnes mettent des soutient gorge meme avant avoir de la poitrine et pour rien … Il faut que tu commence a en metre quand par exemple quand tu fait du sport, sa commence a te faire mal quand tu cour … Mais yen a beaucoup qui en mettent pour rien juste pour le plaisir de dire qu’elles portent quelques chose …

eh a 12ans

petit princeta quel age ??

pour repondre a petit prince, moi je connais des filles qui mettait du coton, surtout pour les photos de classe

si

suis un peu grosse

lo jaime po et je fai vramen du regime et tout lmonde se moque de moie la je suis un pe mainsi