Une rupture compliquée ....

Bonjour,
J’ai un petit soucis j’ai cassé avec mon mec mais je ne m’y fait pas, j’arrête pas de pleurer … Alors pour commencer j’ai 15 ans et j’ai des parents trop strictes qui ne me laissent jamais sortir… de ce fait pendant ces deux mois de vacances je n’ai pas trop vu mon copain (juste une vingtaine de fois). Cela fait 9 mois qu’on était ensemble… Et il m’a annoncé il y a trois jours après un bon nombre de dispute qu’on etait pas fait pour être ensemble, que pour lui on était pas un couple car on ne se voyait jamais (alors que tout au long de l’année nous sommes restés pratiquement toujours ensemble, j’ai également préférer le choisir à mes amis, j’ai tout fait pour qu’on se voie nous avons également passer une journée a Paris ). Il m’a également dit qu’il n’était plus sur de ses sentiments … alors que deux jours avant il me disait qu’il m’aimait beaucoup… je suis complètement perdue je ne sais pas quoi faire… on est resté en contact car je n’arrive pas à rester sans lui parler d’ailleurs c’était la seule personne que j’avais car je ne peux pas parler de ce genre de chose à ma famille car ils n’accepteront pas que j’ai un petit copain… ensuite je n’ai aucun ami à qui en parler donc je me tourne vers vous …
Merci de m’aider car je ne sais pas quoi faire pour me ressaisir … :confused: Il m’a dit de nous laisser le temps mais ça me bouffe intérieurement :confused:

PS : C’est mon premier amour …

Change toi les idées je sais pas moi.
(Je ne suis pas toujours de bon conseils niveaux sentiments donc.)

Je suis la seule que ça choque ? x)

Puis sinon, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de rester en contact avec ton ex.

Je sais pas trop comment t’aider, je m’y connais pas en amour x)
Mais courage, avec le temps tu vas aller mieux !

Non Choco-Latte t’es pas la seule à être choquée haha x’)

Non.

A part continuer à avancer tu ne peux pas faire grand chose, ne remue pas le couteau dans la plaie sinon tu souffriras davantage et ça va durer plus longtemps.
change-toi les idées, fais-toi pour surtout ne pas y penser, même si ça ne fait que ralentir le processus la douleur sera atténuée. Ou sinon penses-y et fais du sport pour te défouler.
Ou alors fais ce que font la plupart des filles dans ce cas-là : pleure et mange des sucreries, fin les sucreries c’est pas obligatoire mais le fait de pleurer te « purge » inconsciemment, ta souffrance part dans les larmes, apparemment tu le fais déjà…
Ou sinon dis-toi que te sentir triste pour ça ne changera pas la situation et redresse-toi, choisis d’avancer même si tu ne seras pas très heureuse au début, mais pour ça il faut quand même de la volonté.

edit : et oui évite de rester en contact avec, tu dois apprendre à te passer de lui, comme quand on essaie de se sevrer.

J’ai même pas vu mon copain une vingtaine de fois alors que je suis partie en vacances avec.
Bref une rupture c’est jamais simple. Toujours un qui souffre.

XD Non, j’ai du voir le mien 4 fois en 4 mois de vacances tsais xD

Et j’approuve le conseil. C’est stupide et naïf de penser qu’on peut tourner la page tout en restant amis.

Et t’as dit que t’as fait passer tes amis avant lui, donc c’est que tu dois bien avoir des amis. Va les voir, ça change les idées. Puis y’a bientôt la rentrée de toute manière. Ca t’occupera, tu pourras te changer les idées en regardant de nouveaux fessiers et tout ça. :*