Arrêtons cette histoire de "Le pauvre petit foetus il est vivant il a un coeur qui bat c'est répugnant !", le bébé en sera pas malheureux vu qu'il est pas conscient, ça arrange les parents vu que c'est leur choix et qu'en général on avorte pas pour rien, alors si ce n'est la morale qui dit "Gardez les bébés ce sont des vies", y'a aucune raison d'être contre l'avortement !
Bien sûr que les ados qui tombent enceintes doivent assumer mais pourquoi le pauvre gosse est victime ? Les parents seront nuls et l'enfant malheureux, voila tout !
Et pour les cas de viols, il n'y a rien de mieux...
Je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de partir du principe que les parents seront mauvais et l'enfant très malheureux...vraiment pas...
Et il a été prouvé scientifiquement (de très nombreuses recherches ont été faites ces dernières années et continuent d'être faites...) justement que le foetus est conscient et ressent les choses. Ce qui a d'ailleurs amené a développer des techniques d'interventions in-utéro les moins douloureuses possibles pour le foetus ainsi que des moyens physiologiques mis au point pour essayer de détecter quand le foetus ressent la douleur. Donc oui le foetus est un être vivant qui a le droit d'être pris en compte...
Mais ça je crois que plus q'une question de religion c'est une question d'éthique et de philosophie, à laquelle il n'est possible (d'essayer ) de répondre qu'après avoir réfléchis sur tout ça à partir de "l'apprenstissage" de philosophie et/ou de l'éthique. Non pas que j'ai la prétention de dire que je puisse y répondre ou que vous ne pouvez y répondre bien sûr, loin de moi cette idée lol! Mais en gros je pense que l'on peut changer de point de vue à mesure qu'on grandit et qu'on réfléchis sur ces choses là...
Mais bon, c'ets perso...
la pilule du lendemain , point barre , après c'est un crime !
SERGIO111
je te signale qu'on peut avorter en france et aussi à l'étranger et parfois très tard ! c'est une honte !
boobip
c pa trop dla provocation ke tu fai la?
réfléchi avan de dire nimporte koi
boobip
la pilule du lendemain c un peu comme avorter si on part de tes idé! tout comme la pilule normal ou tt les moyen de contraception!!
et rien n'est sur a 100 pour 100
SERGIO111
halte au crime !
SERGIO111
rendez-nous les foetus !
boobip
aten le bébé il a 9moi pour se former et lavortemen ya un momen ou tu peu plu le faire!!
o bout d'un certain temps il est former mais lors des premier moi c'est pas un enfant! c'est une graine!
jdi pas ke si moi javortai jorai okun ressentiment!
biensur je serai détruite caremen!
mais faire le bon choix c'est important aussi... tu lui offre une belle vie ou tu lui offre une vie dont finalement plus gran il norai petetre pas voulu
SERGIO111
ben si elle craque il existe la pilule du lendemain ! bordel !
SERGIO111
n'empèche qu'elles avortent , et donc commettent un crime légalisé!
Et la capote qui craque ?
SERGIO111
le viol ok ca pose un grd blème ! mais la grde majorité des filles enceintes jeunes ont pas été violées !
boobip
tu pige rien toi c pa possible!!!
imagine la fille se fai violer!!!
le goss se sera le fruit du viole de sa mere?!
comment il peu porter se poid sur ses épaul???
SERGIO111
ça ne pense pas et pourquoi quand on leur met de la zik ils se calment ou s'agitent suivant le genre de musique !
trop stupide pour s'en occuper mais suffisamment intelligente pour le faire !
C'est toi qui est vraiment stupide. Tu a déjà penser a toutes celles qui se retrouve avec un bébé dans les bras, suite a un viol ?
Oui, c'est surtout ça.
SERGIO111
trop stupide pour s'en occuper mais suffisamment intelligente pour le faire !
boobip
hum...c pa une question de tuer les goss sergio
c encor un embryon ça ne pense pas
ça n'a mm pa encor de forme
le choi c'est pouvoir lui offrir une vie convenable où il se sentira bien?
ou alors qu'il se pose des questions toutes sa vie
SERGIO111
Tout ça car la mère est trop jeune ou qu'elle saura pas s'en occuper ! elle avait pas qu'à le faire !
C'est des foetus, pas des gosses j'te signale =.="
boobip
javai mal compri moi ossi
SERGIO111
depuis quand on tue les gosses de celles qui ne peuvent s'en occuper ! ca va pas la tête , non ?
Nan, c'est le mot stupidité qui a surement été mal compris. Je veux dire qu'ils y a des parents qui sont suffisament stupides pour battres leurs enfants, pour ne pas s'en occupé ect...
metalica21
Pour. @MissHocolat, non mais c'est quoi ça? "On ne peut pas laisser des parents stupides s'occupés d'enfants", tu voudrais que l'on décide de qui a le droit d'avoir des enfants, et, en plus, sur une chose aussi relative que la stupidité? oO
boobip
lol
drole de façon de voir les choses mais je suis assez dacor!
et si vou tombiez enceinte vous le diriez a votre mec tout de suite ou pas?
Oui.
Blue-daisy : Ben ouai, et après il dit qu'il faut pas tuer ù.ù.
blue-daisy
Pour!
si dieu nous a donné le libre arbitre, c'est bien pour qu'on s'en serve :D
boobip
oui
jpense que c'est important de savoir que son goss aura pas ce souci la
de savoir qu'il a été désiré et de savoir qu'il vien de l'amour de ses parents
c'est un mal être en moins
Exactement. Surtout que quand on ne connait pas une personne de sa famille, on l'idéalise souvent.
boobip
voila...et garder un enfant non désirer d'un acte qui détrui de l'interieur
peu etre que c'est ton enfant et que tu vas l'aimer mais si ça m'arriverais je pourais pa lui expliker que son pere est un violeur
Oui, justement. Après, il y a aussi les filles violées, les accidents et tout...
boobip
stupides ou trop jeune
a notre age le père peut très bien se casser et laisser la mere tte seule
jai une copine qui a 16ans décar avec sa mère ça fait vraimen bizard
et surtout ça la gene
Un foetus c'est ben... un foetus =.=".
Moi je suis pour. On ne peut pas laisser des parents stupides s'occupés d'enfants et encore moin si ils n'ont pas d'argent. De toute façons, un bébé ça change forcément la vie.
boobip
c'est vrai mais si tu peu pa t'en occuper ou si tu est trop jeune faut prendre la responsabiliter aussi l'enfant pourait mal tourné au fil du temps en grandissant
il faut peu etre donner une meilleur condition de vie a son enfant
SERGIO111
un foetus est un être vivant ! il vit ds le ventre de sa mère !
boobip
explique pourquoi
SERGIO111
contre !
boobip
coucou les filles bn bah voila j'ai 16ans et ya un sujet qui me tracasse je voulais savoir si vous êtes pour ou contre l'avortement
c'est un sujet un peu spé' mais vous seriez capable d'avoir un goss a votre age vous?