||-  Problème de fillière...

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de fillière...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1572543
Gweeen
Beurette de luxe
Profil : Môme de bronze
gweeen
  1. Posté le 28/06/2016 à 15:12:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les mômes, j'ai un gros soucis...

Si vous voulez j'ai fait une demande pour changer de lycee, j'ai demandé ES en 1er choix, L en 2eme (les deux au même lycée).
Au conseil de classe de mon ancien etablissement ils ont directement accepté ES sans soucis bref.
Ce matin j'recois un appel de l'etablissement où je voulais être acceptée, disant que j'ai été acceptée (logique) donc j'vais à l'inscription tout ça..... Sauf que.. Quand j'arrve là-bas ils me disent que je suis acceptée en L et non en ES.. Mais ce que je comprends pas c'est que comment ça peut se faire vu que c'est une filliere generale et que les places sont illimitées...? Et pourtant mon ancien établissement avait accepté la ES...

---------------
Aromatise avec la tise.~
(Publicité)
n°1572551
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 28/06/2016 à 17:15:57  

ce serait pas par rapport à tes notes dans certaines matières ? par exemple si t'es pas folle en SES ou ptet même dans les trucs scientifique (bon la ES c'est pas scientifique mais ya tjr + de maths qu'en L) même si c'est bizarre quand même... tu as quoi comme notes et appréciations ?

n°1572553
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 28/06/2016 à 17:45:34  

Euh non pas du tout, au contraire aha, je peux accéder à toutes les filières que je voulais (j'ai aux alentours des 15 de m.g), mais imaginons que non, j'ai quand même seulement 13,30 en Français, contre 19 en SES ce qui est d'autant plus illogique mdr...

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572554
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 28/06/2016 à 17:46:15  

Et dans les matières scientifiques, en maths j'ai 11, physique-chimie 12, et 16 en SVT..

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572555
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 28/06/2016 à 18:43:09  

Ben peut-être que tu as pas le niveau pour aller en ES dans ton futur bahut du coup ils ont pensé que la L te correspondrait mieux, mais c'est vrai qu'avec 19 en SES c'est bizarre qu'ils t'acceptent pas en ES donc c'est peut-être une erreur essaie de te renseigner

n°1572559
suki
suki
  1. Posté le 28/06/2016 à 21:13:44  

Faut appeler le proviseur et si possible prendre rdv avec tes parents pour en discuter, si ça se trouve c'est juste une erreur. Et ca peut encore se rectifier mais fait ca vite.
Message cité 1 fois

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°1572560
Undead
undead
  1. Posté le 28/06/2016 à 21:28:19  

rah ouais aucune raison quoi

n°1572564
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 29/06/2016 à 01:00:04  

suki a écrit :

Faut appeler le proviseur et si possible prendre rdv avec tes parents pour en discuter, si ça se trouve c'est juste une erreur. Et ca peut encore se rectifier mais fait ca vite.

Bah je sais pas si c'est une erreur mais quand j'y suis allée ils m'ont dit que c'était comme ça et pas autrement (mdr), du coup je suis inscrite en L et tout et je peux pas rectifier pour le moment je crois..

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572565
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 29/06/2016 à 01:02:09  

Enfin je crois qu'ils m'ont dit qu'il n'y avait plus de places mais ça me semble totalement illogique vue que c'est une filière générale et que les places sont illimitées, et les classes ne sont pas encore faites en ce mois de Juin + en L il y a pleins d'options, et ces options manquent de places tandis qu'en ES il n'y pas d'options obligatoires donc c'est beaucoup moins compliqué enfin j'n'ai absolument rien compris enft mdr...
Message cité 1 fois
Message édité par Gweeen le 29/06/2016 à 01:02:31

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572569
suki
suki
  1. Posté le 29/06/2016 à 09:33:31  

Si c'est possible qu'il n'y ai plus de place, fin dans mon lycée c'était possible parce que souvent ils ne veulent pas ouvrir une classe supplémentaires et donc ils limitent les places même en filière générale.

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
n°1572571
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 29/06/2016 à 11:29:49  

Suki: Sûrement aha mais j'trouve ça pas mal bizarre quand même..

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572596
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 29/06/2016 à 19:19:30  

Faut que t'appelle le directeur rapidement avec tes parents pour prendre rdv et comprendre au moins pourquoi
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572614
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 29/06/2016 à 22:44:15  

Amaf' a écrit :

Faut que t'appelle le directeur rapidement avec tes parents pour prendre rdv et comprendre au moins pourquoi

La raison était qu'il n'y avait plus de places...

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572623
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 30/06/2016 à 12:13:40  

Ouais mais bon, si t'as été acceptée en ES sur ton autre lycée...

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572625
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 30/06/2016 à 12:18:45  

On m'a dit qu'à la rentrée on a 1 mois pour changer de filière, ou se ré-orienté ou quoi, donc j'pense que j'vais faire ça. Genre je reste une semaine et ensuite je prends rendez-vous.

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572627
Ladilafé
Profil : Môme certifié
ladilafe
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:07:48  

Ils sont un peu cöns quand même, une filière c'est assez décisif quoi, tu vas pas juste dans celle où il reste des places xD
Message cité 1 fois

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°1572628
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 30/06/2016 à 13:10:03  

Tu devrais prendre rdv avant quand même, si tu peux mettre toutes les chances de ton côté en essayant avant...
Message cité 1 fois

---------------
n°1572646
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 01/07/2016 à 00:15:29  

Amaf' a écrit :

Tu devrais prendre rdv avant quand même, si tu peux mettre toutes les chances de ton côté en essayant avant...

Le problème c'est que je pars Lundi en vacances, et demain j'ai mon spectacle de guitare donc je n'peux absolument pas... Je pense que ce sera bon si je demande une ré-orientation et sinon bah tant pis je fais L, je peux m'en sortir mais ça ne me plaira pas quoi...

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572647
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 01/07/2016 à 00:16:06  

Ladilafé a écrit :

Ils sont un peu cöns quand même, une filière c'est assez décisif quoi, tu vas pas juste dans celle où il reste des places xD

Non mais grave mdr, j'ai trouvé ça débile, encore ok ce serait une classe, mais une fillière wtf

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572653
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 01/07/2016 à 02:40:14  

Ouais enfin "sinon tant pis tu fais L", mais tu pourras pas forcément faire ce que tu veux après...
Message cité 1 fois

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°1572661
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 01/07/2016 à 14:21:02  

Ladilafé a écrit :

Ouais enfin "sinon tant pis tu fais L", mais tu pourras pas forcément faire ce que tu veux après...

Non mais si je me suis renseignée et je peux avoir n'importe quel bac pr faire educ spé aha ^^

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°1572684
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 03/07/2016 à 20:54:44  

C'est pas dit que tu changes pas d'avis d'ici là :p

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°1572722
Insominka
Roadtrip to the future.
insominka
  1. Posté le 08/07/2016 à 01:08:25  

Gweeen a écrit :

c'est une filière générale et que les places sont illimitées

En réalité elles ne sont pas vraiment "illimitées"... Pour exemple, dans le lycée ou j'étais, on avait 7 classes de 28-30 élèves pour chaque filière. C'était l'un des lycées les plus demandés de ma ville, mais ils refusaient de créer des classes supplémentaires, car cela aurait nécessité d'engager de nouveaux professeurs.

Du coup, si les profs du lycée que tu as choisi sont déjà chargés niveau emploi du temps, et qu'il n'y a plus de places dans les classes d'ES déjà existantes... le lycée n'a d'autre choix que de te refuser cette filière, car trouver de nouveaux enseignants en moins de 2 mois ce n'est pas forcément jouable. D’où la raison du manque de places malgré que ce soit une filière générale...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme avec mon frère.. Problème familial
Urgent problème stresse Problème sur fonctionalité Facebook
Deux probleme probleme avec ma mere
problème social Problème pour ma rentrée scolaire.
Problème de peau Filliere
Help !! Petit problème de fille :)  
Plus de sujets relatifs à : Problème de fillière...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je cherche une petite amie 7 05/07/2016 à 23:07:52
Messages vocaux WhatsApp 0 26/06/2016 à 12:24:38
Relation à distance JALOUSIE 18 28/06/2016 à 15:01:52
TOMBER MALADE URGENT !!! 6 18/06/2016 à 13:23:48
leqwbhna92 4 30/06/2016 à 12:00:40