||-  Problème dentaire

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème dentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1516300
Lou437
Profil : Môme d'Or
lou437
  1. Posté le 13/08/2014 à 01:07:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Je tiens quand même a préciser, avant d'exposer mon problème, que, oui, je me lave les dents après chaque repas. Et que oui, je sais que vous n'êtes pas médecins, dentistes ou autres mais je voulais faire un topic, si quelqu'un peut m'éclairer.

J'ai une carie qui sera fini d'etre soignée Jeudi donc je pourrais bientôt demander a ma dentiste mais la je suis inquiète. Donc, ce midi, je mange et un quart d'heure après, je vais me brosser les dents. Après ça, je regarde bien mes dents blanches et je ne vois rien d'anormal. Ce soir, une heure après manger, je vais me laver les dents et just me avant de commencer j'ai vu un minuscule rond noir sur une canine, je pensais d'abord que c'était une petite tâche donc je le brosse les dents et je vois qu'après, cette tâche est toujours la et je remarque, en passant le bord de mon ongle que c'est un trou.
Je suis persuadée que je n'avais pas ça hier puisque sur une canine, ça se voit et que je regarde bien mes dents a chaque brossage.
Je suis inquiète car je me demande comment ça a pu se produire en une nuit et une journée. Et  ce que je ne comprends pas c'est comment je peux avoir des caries (deux), alors que je me brosse les dents 2/3 fois par jours et que je ne mange pas beaucoup de sucreries.

Alors, si quelqu'un peut me donner son avis sur ça (j'ai quand même un peu honte de ce problème puisque quand on parle de caries, les gens l'associent a une mauvaise hygiène).... Merci !

---------------
Les pires des maladies sont celles qui nous donnent l'illusion d'aller bien.

And, Now, I fell in love with the wrong one. Again.
(Publicité)
n°1516301
Hope_
Profil : Môme de bronze
hope_
  1. Posté le 13/08/2014 à 01:21:24  

Bah écoute, peut être que le problème c'est que tu te brosses mal les dents...Mais aussi une carie ça n'apparaît pas du jour au lendemain, donc si t'as le 'point' noir c'est qu'il y avait une sorte de 'fissures' (les bactéries ont fragilisé l'émail) entre tes dents et que les bactéries se sont glissés à l'intérieur lors d'un mauvais brossage..

Oui je ne suis pas dentiste. haha.

---------------
suis-je en apesanteur? tout me semble sans gravité..
n°1516303
Lou437
lou437
  1. Posté le 13/08/2014 à 01:30:25  

Enfin, je sais pas, je pense me les laver correctement, j'ai 16 ans, j'ai appris a les brosser depuis longtemps. Enfin, je vois pas comment je pourrais mieux les laver. Je suis un peu phobique de tout ce qui est bactéries etc... donc pour moi le brossage des dents c'est vraiment très très important et donc je fais gaffe a bien faire.
Et oui, c'est la le problème, c'est sur une partie très visible, pas entre deux dents mais vraiment devant donc s'il y avait eu un soucis je l'aurais vu je pense mais la c'est apparu du jour au lendemain (un trou bien rond, net. D'un coup) c'est bien pour ça que je suis assez stressée parce que je me dis que si ça peut venir juste comme ça bah... Ça craint.
Message édité par Lou437 le 13/08/2014 à 04:16:36

---------------

n°1516311
Milkshake-
Eins, Zwei, Drei.
Profil : Môme certifié
milkshake5
  1. Posté le 13/08/2014 à 05:27:17  

Le mieux c'est vrmt d'attendre jeudi pour demander à ta dentiste.
C'est vrai que c'est louche un trou qui apparaît comme ca en une journée et c'est pas forcement lié au brossage de dent.

---------------
P L A Y ~ 20/06/10
n°1516313
Lou437
lou437
  1. Posté le 13/08/2014 à 06:04:10  

Oui, c'est sur que je verrais bien demain, je tenais quand même a faire ce topic pour avoir quelques infos parce que je stress pour tout et n'importe quoi alors...
Et puis surtout, je suis dégoûtée parce que j'ai toujours des problèmes (ma carie, ça, des problèmes du au manque de calcium etc..) alors que je fais super gaffe. Alors quand je vois dans mon entourage des gens qui font pas forcément gaffe a leur hygiène [dentaire] et qui ont des dents sans problèmes et pour qui le passage chez le dentiste n'est qu'une formalité...

---------------

n°1516316
Profil supprimé
  1. Posté le 13/08/2014 à 11:04:10  

est-ce que tu a un email fin ? tu dois te brosser les dent a la brose a dent electique  (beaucoup mieux dit mon dentise ) si tu a tendances a avoirs des carie c'est le mieux

n°1516318
Lou437
lou437
  1. Posté le 13/08/2014 à 11:09:02  

Oui, enfin je crois.
Et, j'utilise une brosse a dent électrique
Message cité 1 fois

---------------

n°1516319
Profil supprimé
  1. Posté le 13/08/2014 à 11:22:03  

Lou437 a écrit :

Oui, enfin je crois.
Et, j'utilise une brosse a dent électrique

combien de temps quel dentifrice ?

n°1516330
Lou437
lou437
  1. Posté le 13/08/2014 à 12:29:43  

Un peu plus de trois minutes a chaque brossage et le dentifrice c'est un colgate.

ÉDIT : d'ailleurs, hier soir après m'être brossé les dents, de trou était noir, la je viens de me brosser les dents et ce trou est toujours la mais il est de la couleur de la dent.
Message cité 1 fois
Message édité par Lou437 le 13/08/2014 à 12:43:06

---------------

n°1516558
Profil supprimé
  1. Posté le 13/08/2014 à 23:16:20  

Lou437 a écrit :

Un peu plus de trois minutes a chaque brossage et le dentifrice c'est un colgate.

ÉDIT : d'ailleurs, hier soir après m'être brossé les dents, de trou était noir, la je viens de me brosser les dents et ce trou est toujours la mais il est de la couleur de la dent.

si ton dentifrice a des mini cristaux c pas bon pour ceux qui ont l'email fin  c bizeare ton truc

n°1516586
Pinky-pie
pinky-pie
  1. Posté le 14/08/2014 à 01:12:36  

Moi aussi j'ai quelques petites taches noires-marrons derrières certaines dents et j'ai été resserré mes bagues hier, elle m'a dit que c'était pas des caries mais de petites colorations

---------------
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible."
- Woody Allen
n°1516595
Lou437
lou437
  1. Posté le 14/08/2014 à 11:02:34  

Nan Mais la c'est pas une tâche noir. C'est un trou, de la couleur de ma dent.
Message cité 1 fois

---------------

n°1516768
Pinky-pie
pinky-pie
  1. Posté le 14/08/2014 à 23:51:36  

Lou437 a écrit :

Nan Mais la c'est pas une tâche noir. C'est un trou, de la couleur de ma dent.

Je sais pas... :/  Il faut trop que j'aille chez le dentiste j'ai un peu mal à certaines dents depuis que j'ai remarqué ces petites taches... Peut-être que c'est psychologique.

---------------
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible."
- Woody Allen
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Petit ou même gros problème Problème qui est...étrange !
Plage+probléme de fille.... Deux problèmes : un plutot gros et l'autre n'est même pas un problème
Problème avec mes règles ! coment embrasser pour la premiere fois avec un appareil dentaire ?
Problème de Fille Help !! Petit problème de fille :)
Probleme de seins ? trop petit ? trop Gros ? parles-en ! PROBLEME D'AMOUR? VENEZ ,JE RESOUD!!!!
Plus de sujets relatifs à : Problème dentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit hommage. 42 18/08/2014 à 17:21:29
Kiko, Lush, E.L.F? 8 13/08/2014 à 21:10:22
Petit ou même gros problème 58 20/08/2014 à 12:13:03
Ma mère a lu mes sms... 26 16/08/2014 à 16:02:56
Reno chambre :) 54 14/08/2014 à 13:32:10