liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pollution contre les ecolos

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme Débutant
pinkpony
  1. Posté le 16/03/2014 à 23:13:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Habitant dans un zone a très forte concentration industrielle la pollution fait partie de mon quotidien, et j'y peux absolument rien.
Message cité 1 fois
(Publicité)
  1. Posté le 17/03/2014 à 07:39:41  

Je vais juste vous montrer pas 2-3 exemples qui vous semblent écologiques et qui ne le sont pas :

-énergie solaire : énormément d'eau potable utilisée pour assurer la pureté du panneau solaire

-énergie hydraulique : empêche souvent les poissons de remonter le courant.

-énergie éolienne : aurait déjà tuer des troupeaux vivant à proximité

-papier recyclé : demande, en plus d'une quantité phénoménale d'eau, l'utilisation de produits chimiques dangereux.

-ampoule économique : et le mercure, tu le bouffe ?
Message cité 2 fois
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 17/03/2014 à 14:33:41  

Bloub a écrit :

Et ça a bien poussé ? :D
Afficher plus
Afficher moins

En fait, j'ai commencé à planter le 8 (j'ai pas eu le temps le 4 xD) mais oui, ça avait vachement bien poussé, j'étais très fière de mes petites lentilles :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
trickortreat
  1. Posté le 17/03/2014 à 17:15:28  

PinkPony a écrit :
Habitant dans un zone a très forte concentration industrielle la pollution fait partie de mon quotidien, et j'y peux absolument rien.
Afficher plus
Afficher moins

Heureusement PinkPony en pollueuse ça le fais pas  :o  par ce qu'un poney ne pollue pas encore moins quand il est rose  ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par TrickorTreat le 17/03/2014 à 17:16:00

---------------
Heum...  ._.

Sinon je suis sur Karaoke Party . Loul.
(´・Д・) サミュエル ❤
Profil : môme certifié
ayoucha
  1. Posté le 17/03/2014 à 17:38:37  

Yuk78zz a écrit :
Je vais juste vous montrer pas 2-3 exemples qui vous semblent écologiques et qui ne le sont pas :

-énergie solaire : énormément d'eau potable utilisée pour assurer la pureté du panneau solaire

-papier recyclé : demande, en plus d'une quantité phénoménale d'eau, l'utilisation de produits chimiques dangereux.

-ampoule économique : et le mercure, tu le bouffe xD?
Afficher plus
Afficher moins

---------------
Les amis sont des anges,

qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler,

Comment voler...❤❤

------------------------------​------------------------------​--------
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 17/03/2014 à 19:07:51  

Yuk78zz a écrit :

-ampoule économique : et le mercure, tu le bouffe ?
Afficher plus
Afficher moins

énergie solaire: bah on a pas tout sans rien, il faut au moins 2 ans pour rentabiliser un panneau solaire

hydraulique & éolienne: .... je sais pas si t'imagines combien d'animaux meurent à cause de la pollution ? surtout que je te trouverais des tas d'autres accidents qui ont pu causer la mort d'animaux

papier recyclé: il consomme BEAUCOUP moins d'eau que le papier classique, et aussi meilleur pour l'environnement et en effet si avant on utilisait beaucoup de produits chimiques maintenant on sait faire du blanchiment sans chlore etc, le papier recyclé est dans tout les cas beaucoup mieux que le papier normal, le seul problème que ce papier cause est: une qualité un peu réduite

ampoule économique: t'as juste à déposer ton ampoule à un point de collecte et le mercure sera recylé

je suis en spé énergie environnement je me permet de dire que j'en connais un peu plus sur le sujet, alors quand on sait pas on se tait

Message cité 1 fois
pinkpony
  1. Posté le 17/03/2014 à 20:12:55  

TrickorTreat a écrit :

Heureusement PinkPony en pollueuse ça le fais pas  :o  par ce qu'un poney ne pollue pas encore moins quand il est rose  ! :D
Afficher plus
Afficher moins

Bah les poneys ils ont des gaz :s

Message cité 2 fois
(´・Д・) サミュエル ❤
Profil : môme certifié
ayoucha
  1. Posté le 17/03/2014 à 20:18:43  

PinkPony a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

xD

Message cité 1 fois

---------------
Les amis sont des anges,

qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler,

Comment voler...❤❤

------------------------------​------------------------------​--------
pinkpony
  1. Posté le 17/03/2014 à 20:30:37  

Ayoucha a écrit :

xD
Afficher plus
Afficher moins

C'est pas drôle :(

1. Posté le 17/03/2014 à 20:47:02  

Undead a écrit :

énergie solaire: bah on a pas tout sans rien, il faut au moins 2 ans pour rentabiliser un panneau solaire

hydraulique & éolienne: .... je sais pas si t'imagines combien d'animaux meurent à cause de la pollution ? surtout que je te trouverais des tas d'autres accidents qui ont pu causer la mort d'animaux

papier recyclé: il consomme BEAUCOUP moins d'eau que le papier classique, et aussi meilleur pour l'environnement et en effet si avant on utilisait beaucoup de produits chimiques maintenant on sait faire du blanchiment sans chlore etc, le papier recyclé est dans tout les cas beaucoup mieux que le papier normal, le seul problème que ce papier cause est: une qualité un peu réduite

ampoule économique: t'as juste à déposer ton ampoule à un point de collecte et le mercure sera recylé

je suis en spé énergie environnement je me permet de dire que j'en connais un peu plus sur le sujet, alors quand on sait pas on se tait
Afficher plus
Afficher moins

Mouais. Je peux pas dire que tu as entièrement tort. J'ai pas donné les meilleurs exemples. Mais prenons l'automobile par exemple, et la phobie du nucléaire. Les voitures électriques, sur le papier (recyclé ou pas huhu) c'est beau. Pourtant, en France, ces voitures sont nucléaires. Paradoxe pour un gouvernement qui veut fermer progressivement les centrale nucléaire, n'est-ce-pas ? Pire encore, en Allemagne où des centrales atomiques ont été fermées et remplacées par des centrale à charbon, ces voitures rejètent indirectement énormément de CO2 et de particules, et sûrement autant qu'une voiture essence.

undead
  1. Posté le 17/03/2014 à 21:15:45  

Oui j'en suis totalement conscient du nucléaire, et que les voitures électriques c'est un ramassis de baratins aussi haha mais après, je suis plutôt pour le nucléaire parce qu'on a pas vraiment le choix niveau énergie (avec une production qui fournit plus de la moitié de la France en électricité, on est plutôt content...)
Moui après le gouvernement il fait surtout entendre au peuple qu'il est vert blablabla... parce que le nucléaire ne produit pas de CO2 après tout, les déchets c'est une autre histoire :/  bref en partant du principe que le nucléaire est positif, la voiture électrique est une bonne chose car aucune émission de CO2 et ce serait vraiment génial d'avoir ça en ville (regardons les problèmes de paris en ce moment mhh)

Ah j'étais pas au courant pour les centrales à charbon en Allemagne pour le coup c'est assez idiot oui niveau pollution... Et d'ailleurs, anecdote de mon prof de spé, l'Allemagne qui se montre fier de son slogan anti-nucléaire, rachète de l'électricité aux centrales françaises en période de manques haha l'ironie du sort

Bref la voiture électrique, en france du moins c'est très bien contre la pollution dans les grandes villes mais inutiles en campagne pour le moment du moins. Et encore je crois qu'il y a aussi un problème avec les batteries qui ne se recyclent pas très bien, à surveiller de près.

sinon désolé je t'avais un peu agressé, mais j'étais outré du fait de voir que l'écologie ça servait à rien etc.. de la bêtise quand même
Message cité 1 fois
*-*
Profil : Mini Môme
louloute97
  1. Posté le 17/03/2014 à 21:23:06  

Bravo je te felicite pour ce que tu dit tu est peut etre la seul a parler de la meme chose que moi

---------------
Je vous aime  mes (bff) best friend forever.
  1. Posté le 18/03/2014 à 18:59:10  

Undead a écrit :
Oui j'en suis totalement conscient du nucléaire, et que les voitures électriques c'est un ramassis de baratins aussi haha mais après, je suis plutôt pour le nucléaire parce qu'on a pas vraiment le choix niveau énergie (avec une production qui fournit plus de la moitié de la France en électricité, on est plutôt content...)
Moui après le gouvernement il fait surtout entendre au peuple qu'il est vert blablabla... parce que le nucléaire ne produit pas de CO2 après tout, les déchets c'est une autre histoire :/  bref en partant du principe que le nucléaire est positif, la voiture électrique est une bonne chose car aucune émission de CO2 et ce serait vraiment génial d'avoir ça en ville (regardons les problèmes de paris en ce moment mhh)

Ah j'étais pas au courant pour les centrales à charbon en Allemagne pour le coup c'est assez idiot oui niveau pollution... Et d'ailleurs, anecdote de mon prof de spé, l'Allemagne qui se montre fier de son slogan anti-nucléaire, rachète de l'électricité aux centrales françaises en période de manques haha l'ironie du sort

Bref la voiture électrique, en france du moins c'est très bien contre la pollution dans les grandes villes mais inutiles en campagne pour le moment du moins. Et encore je crois qu'il y a aussi un problème avec les batteries qui ne se recyclent pas très bien, à surveiller de près.

sinon désolé je t'avais un peu agressé, mais j'étais outré du fait de voir que l'écologie ça servait à rien etc.. de la bêtise quand même
Afficher plus
Afficher moins

Bah rien que pour remplacer un seul réacteur, ne serait-ce que celui de Fessenheim, qui est le moins puissant en France, il faudrait environ 1000 éoliennes. Vas-y pour en installer autant en Alsace, surtout en sachant qu'il n'y a pas assez de vent... Pour le solaire, aucune région en métropole est assez rentable. Donc on est bloqué dans le nucléaire finalement (mais c'est pas plus mal huhu).
Le problème des voitures de nos jours ne sont plus les émissions de CO2, mais c'est plus le oxyde d'azote (les fameux NOx). Ceci dit, la voiture électrique n'en émet pas, bien évidement, étant donné que c'est gaz viennent des catalyseurs.
L'automobile est le faux problème dans cette histoire de pollution. L'industrie et tout ce qui est chauffage émet plus. Mais comme le hasard (ou pas) a voulu que le vent dégage les particules, mais les journaleux et le gouvernement disent que c'est grâce à la circulation alternée.

Je sais. D'ailleurs, près de 50% de la production de Fessenheim (nucléaire + hydraulique) est vendu en Allemagne. ^^

L'autre problème avec les batteries, c'est que les réserves mondiale de lithium ne suffiront jamais, ne serait-ce que pour le parc automobile de Pékin.

Je m'en doute. M'enfin, j’exagérais. Ceci dit, je pense que si les gens arrivaient à faire de simples économies avec l'électricité, le chauffage, ect, on aurait aussi moins de problème.

trickortreat
  1. Posté le 18/03/2014 à 19:33:27  

PinkPony a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pas les poneys roses u.u

---------------
Heum...  ._.

Sinon je suis sur Karaoke Party . Loul.
undead
  1. Posté le 18/03/2014 à 19:52:07  

mhh pour le coup est est plutôt d'accord, et oui tu exagérais un peu lol surtout que des économies d'électricité et de chauffage c'est aussi de l'écologie

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Anti pollution du forum ! Pour ou contre prendre sa douche avec des amies
Pour ou contre l'internat ? fachée contre moi meme
Armée Contre Les Maths La lutte contre l'ennui a une nouvelle arme.
êtes vous pour ou contre les garçons dans le coin des filles ? Es tu une momette écolos???
Pour ou contre les talons au college ? Club anti-pollution
pour ou contre les piercings et les tatouages?  
Plus de sujets relatifs à : Pollution contre les ecolos

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Amour:Le premier pas... 11
Nouvelle!!!!! 32
Keep-Dreaming 37
avancement du projet 2 23
BAFA 29