Piercing au cartilage x__x

Akeukikou !

Je me suis fais un piercing au cartilage cet aprem et je commence a avoir mal ( si vous avez le nom d’un anti douleur thank ) et j’aimerais savoir si il y a parmi vous quelqu’un qui c’est fait percer le cartilage pour savoir quelque conseil .

  • Combien de temps cela à cicatriser
  • Pour dormir ( sachant que je dors toujours du côté où je l’ai percé X( )
  • Pour l’entretien ( j’ai tout les soins mais j’ai peur de mal l’appliquer )

Ou autre conseil .

Merci les mômes <3

T’étais juste censée demander ça à ton pierceur mais bon… --"

Le temps de cica dépend de la personne (hélix ?), ça peut varier entre 3 à 6 mois.
Soin matin et soir. Pas de maquillage dessus!
Tu dors de l’autre côté sinon tu auras un hématome.

A ton âge ? Tu n’as pas 16ans si ? Hum.

Les anti-douleurs ne marchent pas sur les piercings.

Oui, j’ai un hélix.

Entre 9mois et 1an.
Ne pas dormir du coté percé, et s’attacher les cheveux.
Les soins suffit de suivre le fiche de soins… Donc désinfecter deux fois par jours pendant deux semaines avec bispetine+nettoyage au savon ph neutre , et continuer ces mêmes soins 1fois par jours pendant deux semaines ensuite.

Plus tous les conseils d’hygiène.

Ton perceur t’as rien expliqué ou quoi … ?

Oh, Kurumi, ça faisait un bail [:jaunedoeuf:9]

Oui pour les soins mon perceur me la dis mais j’avais peur de mal faire ( mes soeurs en on eu un et elles ont eu un rejet … ) et de me faire mal …
Mais a ce que je vois la cicatrisation varie suivant la personne ( elle m’as dis 6 mois ) je pensais pas que ca allait jusqua 1 ans X_x
Eh Dark-M pour répondre à ta question non j’ai 14 ans et mon m’as percer un hélix

Ce serait bien de se renseigner AVANT de se faire percer, m’enfin…
Et ton perceur est un gros c0n, on ne perce pas à 14 ans :wink:

Je me suis renseigner avant mais je voulais savoir si c’étais dur au début

Bah non, tu t’es pas renseignée apparemment, surtout pour t’être faite percer à 14 ans… m’enfin.

Elle t’a donné quoi comme soin ta perceuse?

Bonjour. (:

Les soins, il vaut mieux en faire trop que pas assez. Ne joue pas avec ton piercing aussi. Le nombre d’amis qui se sont amusés avec le bijoux et qui par la suite ont perdu la boule de piercing, ils se sentaient bien embêté.

Ca peut aller de 3 mois comme à vie pour la cicatrisation… Tu respectes les soins et puis c’est tout.

Vaut mieux que ce soit un hélix plutôt qu’un madonna strass à 14ans.

Elle m’as fait une liste , savon de marseille , sérum physiologique et 2 fois par semaine de la biseptine . C’est pas un problème j’ai tout mais j’ai peur vu que c’est mon tout premiers de mal faire les gestes , vu que je dois le bouger , j’y vais tout doucement … C’est juste pour avoir des conseil .
Mais pourtant elle me dit que c’est qu’une fois par jour qu’il faut que je nettoie

[/quote]

Oui j’y touche jamais sauf pour nettoyer , je bouge juste le piercing d’avant en arrière et j’ai peur de me faire mal ou de mal nettoyer

Ca peut toujours t’aider. C’est les meilleurs salons de piercing & tattoo pour Kornog & Tabarnak dans ma ville. Ils sont tous deux très très réputés dans ma région.

Ca peut même prendre plus qu’un an.

C’est abusé, normalement c’pas avant 16ans quoi…

Mais c’est n’importe quoi comme soins… C’est deux fois par jour pendant deux semaines, puis une fois par jour pendant 2semaines, et à surveiller ensuite. Et à chaque fois il faut désinfecter, et bien nettoyer au savon ph neutre. Le sérum phy’ ça sert aussi mais ça nettoie juste.