||-  le petit PB de ce forum

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

le petit PB de ce forum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1561813
Profil supprimé
  1. Posté le 20/06/2015 à 15:15:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut bon alors déjà sachez que je suis loin d'être nouvelle sur ce forum, j'y suis active depuis 2012
Bon alors si je fais ce topic c'est pour que vous vous exprimiez votre opinion sur ce forum. Dites s'il vous déçoit, s'il vous plait malgré ce qu'il s'y passe, pourquoi vous y êtes, et surtout pourquoi vous restez etc.

Pour ma part, je pense que mômes a un gros problème. Depuis quelques temps, on ne peut plus s'exprimer. Ce qui a d'ailleurs causé le départ de quelques membres.
En plus de l'ancienne modération (qui était plutôt normale et logique vu que nous nous trouvons sur un forum pour enfant), il y a désormais une censure (oui oui babeth j'appelle ça de la censure au point où ça en est) de certains mots vraiment pas violents, grossiers, vulgaires ou tout ce que vous voulez. Puis, on ne peut plus parler comme on veut en mps depuis la mise à jour, pourtant d'après ce qu'on nous dit les mps ne peuvent pas être vus par la modération. Hein :) Mais du coup, pourquoi laisser désormais le droit aux mps à tout le monde (pour les nouveaux, sachez qu'avant il fallait envoyer une photo de soi à la modération pour être "môme certifié" ce qui nous donnait l'accès aux mps)?? On n'a pas le droit de dire ce qu'on veut en privé, par contre on peut parler à n'importe qui hein ben oui :)
Sans parler des bans injustifiés...... de certains
Alors ce n'est pas étonnants que nous soyons de moins en moins nombreux ici. Lorsque notre environnement ne nous plait pas, soit on se tait et on supporte, soit on se casse voilà voilà alors dites moi ce que vous vous pensez de ce cher forum à vous la parole (pour une fois)

(Publicité)
n°1561816
Clara'
Profil : Mini Môme
clara6
  1. Posté le 20/06/2015 à 16:27:42  

Je ne suis pas là depuis longtemps, un peu plus d'un mois il me semble. Mais je pense que tu as raison, certains forums sont bien plus libres. D'accord, c'est un forum pour les enfants au départ, mais il y a des limites quand meme.

n°1561817
Profil supprimé
  1. Posté le 20/06/2015 à 16:34:44  

Personnellement je trouve que le forum s'est dégradé. Je sais pas si c'est depuis le changement total qu'il a subit ou si ça avait déjà commencé avant. En plus le nouveau fonctionnement est franchement pas pratique [les photos et autres, j'ai beau lire les explications et que "c'est simple", moi j'y comprend rien].
Et par ce topic je viens d'apprendre que maintenant tout le monde a accès aux mp's ? Donc on modère nos photos mais on redonne les messages privés à tout le monde ?...
Je comprend pas ce que vous avez cherché à faire ça, mais moi je trouve ça pas franchement cohérent cette façon de vouloir modérer des trucs et pas d'autres.

Sinon je sais pas pourquoi je suis encore là. Parce que parfois ça m'occupe, et il y a des gens avec qui je n'ai pas contact en dehors du forum et avec qui j'aime bien parler.

Edit : J'avais pas vu, les mp's sont modérés ? o_o
Non mais y a de l'abus là...c'est plus des messages privés à ce moment là hein.
n°1561819
Luchia74
Profil : Môme certifié
luchia74
  1. Posté le 20/06/2015 à 16:43:44  

Genre les MP sont modérés ? C'est n'importe quoi là. Avant avoir accès aux MP c'était gage d'honnêteté, de sécurité, maintenant c'est du n'importe quoi mdr.

---------------
Les POMMES.
n°1561820
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 20/06/2015 à 16:56:59  

Oh, j'ai pas suivi l'histoire des MPs modérés non plus, je n'utilise jamais mes MPs. Quelqu'un peut expliquer ?
Ensuite, effectivement, même si l'histoire de môme certifié a beaucoup fait parler à l'époque, c'était, en soi, une bonne chose. Réouvrir les MPs à tous, je trouve ça... un peu bête.
Ensuite, le forum manque cruellement d'animation. Effectivement, les modérateurs n'y sont pour rien directement, ce n'est pas directement à cause d'eux. Et d'ailleurs, je ne pense pas que Jacoline et Babeth y soient pour quelque chose. Elles sont employées, ce ne sont pas elles qui dirigent (quoi qu'il me semble que Jacoline soit "au dessus" de Babeth en terme de hiérarchie de par ses modérations sur Ados et Docti aussi (mais pas avec le même pseudo)) et je pense que ce ne sont pas elles qui choisissent quel mot doit être censuré.
Cependant, je trouve ça HONTEUX que gay (pour ne pas dire les mots censurés) soit censuré. Dans une société comme la notre, qui évolue, qui change, qui autorise le mariage aux couples de même ***. C'est limite de la discrimination et de l'homophobie. Je vais peut être un peu loin, mais je suis pas sûre que ça soit très autorisé légalement.
Quant aux bans justifiés qui, là, sont dépendants du bon vouloir des modérateurs, je pense, mais cela va être contredit rapidement par Babeth, qu'il y a une sorte de favoritisme. Certains mômes, peu importe le foin qu'ils peuvent faire sur ce forum, ne sont pas bannis, au mieux ils sont disputés, alors que d'autres sont bannis pour moins que ça. Je ne me plains pas, je ne dis pas que je parle de moi ou quoi (en général mes bans étaient justifiés), mais c'est quelque chose dont j'ai l'impression.
Quant au fonctionnement des photos, ça n'est pas dépendant des modos non plus mais de la structure du forum, la même qu'Ados et Docti. C'est, effectivement, bien moins pratique qu'avant, mais fait pour uniformiser les forums. Malheureusement, cela ne me donne pllus du tout l'envie de mettre des photos (comme je le faisais pour mes cheveux ou mes ongles). Tant pis, il y en aura moins.
Ensuite, les vidéos en bas de page. Ca, par contre, c'est spécifique à mômes, alors que rajouté depuis la mise à jour (je crois ?). Et c'est naze. Qui les regardent ? Outre la pub et rapporter de l'argent, concrètement, à quoi servent-elles ? Même AdBlock ne fonctionne pas pour les supprimer, ce qui veut dire qu'il ne les considère pas comme publicité. Et bien moi je les considère comme nuisibles.

Pour répondre à la question, je suis ici pour passer le temps, et, au début, partager et me détendre. Aujourd'hui, je suis ici parce que je me fais ***** comme un rat mort sans la distraction éventuelle (parce que pas habituelle, plus maintenant) qu'il peut m'apporter. En revanche, l'ambiance a perdu énormément, les seuls topics sont des topics que l'on retrouve des centaines de fois.

Voilà, je pense avoir tout dit.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1561821
Spunk-
Profil : Môme de bronze
spunk
  1. Posté le 20/06/2015 à 17:12:51  

Je suis du même avis que vous.

---------------
http://sucette80.skyrock.com/3 [...] 07-06.html
n°1561823
zazamim0
Profil : Môme Hors Compétition
zazamim0
  1. Posté le 20/06/2015 à 17:16:29  

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. J'ajouterais que les modérateurs ne semblent pas avoir remarqués que nous avons grandit, et le forum avec nous. Il est terminé le temps ou les membres du forum avaient entre 7 et 13 ans. Aujourd'hui la tranche d'âge est plus agée,les membres les plus jeunes ont 10 ans et la plupart ont entre 15 et 18 ans. La modération ne semble pas comprendre que, mômes étant un forum qui vit grâce à ses membres, il est normal qu'il évolue avec eux et que les sujets de conversations changent ainsi que les mentalités.

Et je tiens à préciser que je partage totalement le point de vue d'Alex concernant le favoritisme sur les bannissements (qui est le même que pour les réprimandes, là non plus on est pas tous logés à la même enseigne) et aussi concernant l'homophobie.

---------------
♫ J'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma sortie, j'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma goodbye party. ♪
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
n°1561824
MaLife
Profil : Môme d'argent
malife
  1. Posté le 20/06/2015 à 18:03:53  

J'ai l'impression de ne peut pas pouvoir m'exprimer sur ce forum , a chaque fois que je poste quelque chose sa part en embrouille ou en critique et j'aimerai savoir pourquoi, je reste sur ce mômes car sa m'occupe même si des fois j'aimerai partir
Message cité 1 fois
n°1561826
Profil supprimé
  1. Posté le 20/06/2015 à 18:29:02  

Pour ce qui est de la modération dans les mps, en fait on ne peut pas dire ce qu'on veut dans les mps comme avant, c'est à dire qu'il y a la même censure des mots. Alors qu'on est censé discuter en privé. À priori ;)

n°1561827
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 20/06/2015 à 18:32:06  

Je savais pas qu'on pouvait envoyer des MP même sans être certif oh :o

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°1561830
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 20/06/2015 à 19:22:53  

MaLife a écrit :

J'ai l'impression de ne peut pas pouvoir m'exprimer sur ce forum , a chaque fois que je poste quelque chose sa part en embrouille ou en critique et j'aimerai savoir pourquoi, je reste sur ce mômes car sa m'occupe même si des fois j'aimerai partir

C'est pas de la faute de momes ça, c'est de la tienne. Alors c'est vrai, on pourrait être plus mâtures et arrêter de te provoquer/envoyer chiér, mais tu tends le bâton pour te faire battre tant de fois que c'en est presque mérité.

------------------------------​------------------------------​--------

Bon allez, je me mets en mode relou pour les deux "clans".

Bitch pls

- La censure des mots dans les MP... c'est pas la fin du monde les gars, vous y survivrez. Il y a skype, facebook et j'en passe si vous n'êtes pas foutus de vous passer de vulgarité (et ça vient d'une nana qui se fait encore engueuler à 22 ans par sa mère parce qu'elle est trop vulgaire)

- Le fait que ce forum soit peuplé en majorité d'ado... et alors? A vous de vous adapter, ce n'est pas parce que vous avez grandi entre-temps que le forum doit devenir ado.net
Vous soumettre à quelques règles destinées aux enfants, je trouve que c'est pas la mer à boire, étant donné que c'est leur forum avant d'être le vôtre/nôtre, quelle que soit votre ancienneté. Le forum doit évoluer en même temps que la société évolue (cf le seexe et l'homoosexualité), mais pas en fonction de vous.

-Les vidéos: c'est relou mais c'est pas la fin du monde non plus.

CELA DIT

- Le seexe: Je trouve ça tellement bête de censurer ce type de sujet (ou même ce mot). Les enfants ne sont pas bêtes, les enfants sont curieux, les enfants sont au sein d'une société extrêmement sexualisé, et ces mêmes enfants deviendront ces mêmes ados qui se diront que ne pas éjaculer dans la nana est un bon moyen de contraception.
Que les blagues de cul soient censurées, je le conçois totalement. Mais la suppression de topics qui ne sont pourtant pas si choquants et postés de la part de presque-ados/ados qui se posent des questions, c'est dommage.
(=> j'ai toujours un peu en "travers de la gorge" la suppression de "Amour mékefer?" que je n'ai jamais comprise par ex. Alors que c'est un sujet quasi principal pour un gosse à cet âge)

- La censure du mot "homoosexualité" en effet, mais babeth sait ce que j'en pense, j'ai déjà expliqué mon avis dans la catégorie prévue à cet effet.

- J'ai du mal à comprendre également ce changement à propos des mp: pourquoi avoir fait tout ça pour finalement permettre à tout le monde communiquer?

Tout n'est pas noir ou blanc.

- Les bans... Bon c'est une autre histoire. Je n'ai pas été d'accord à propos de mon dernier ban mais Babeth a été très conciliante et m'a réadmise sur ce forum. Comme quoi c'est pas un régime tyrannique, même si on peut être en désaccord avec les raisons du ban.
Alors oui, des fois je trouve certains ban abusifs, mais je trouve aussi des fois qu'elle est plutôt sympa de ne pas bannir/plus engueuler certains d'entre nous.

Enfin

- arrêtez avec cette histoire d'ambiance sur ce forum. Y'a toujours eu des hauts et des bas. Si on commence à jouer à ce jeu là, je n'ai jamais reconnu le forum sur lequel je me suis isncrite il y a 7 ans, dans lequel il y avait une ambiance et une énergie absolument incomparable. Est- ce que je fais caguer parce que je ne trouve plus les participants et le forum à la hauteur? Nope.

Et si vous voulez mon avis, ce n'est pas la faute de la modération si le forum se vide. Depuis toujours on a souvent exclu une majorité des nouveaux (and guess what? ce sont souvent des enfants, parce qu'ils ne se sentent pas forcément intégrés dans un forum qui leur est pourtant destiné).

et pour répondre aux premières questions: je suis là car c'est le forum de mon adolescence, où j'y ai de bons souvenirs. la configuration me plait, aider des gosses en détresse (quand il y en a) me plait.

Message cité 1 fois
Message édité par -Kaka le 20/06/2015 à 19:25:51
n°1561834
Profil supprimé
  1. Posté le 20/06/2015 à 20:17:16  

Ben le truc c'est qu'à force de dire "c'est pas la fin du monde y a plus grave" etc. ça va empirer ahah, parce que certes c'est pas grave, mais il faut se plaindre pour espérer avoir le meilleur, et mômes est largement capable de s'améliorer, sérieusement moi quand je suis arrivée en 2012 j'aimais bien l'ambiance du forum et surtout la liberté qu'on avait, maintenant avec tous ces mauvais changements, désolée mais pour moi mômes ne ressemble plus à rien

n°1561835
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 20/06/2015 à 21:13:05  

Bah moi je vois pas l'intérêt de faire caguer pour des détails pareils, mais bon. ca va on parle d'un forum, pas d'une société ni d'une politique irl nord-coréenne faut pas abuser

encore une fois, j'ai pas du tout envie de jouer à l'ancienne, mais j'ai connu momes lorsque il y avait sûrement plus de libertés encore qu'en 2012. C'était bien, c'était rigolo, certes, mais c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus adapté pour des enfants d'un point de vue OBJECTIF (même si j'ai des points de désaccord dans mon pavé hein). Personne n'aime les règles, c'est chiant, on est pas toujours d'accord avec elles, c'est la vie.
Message édité par -Kaka le 20/06/2015 à 21:13:42
n°1561836
Pinky-pie
pinky-pie
  1. Posté le 20/06/2015 à 21:23:39  

Moi je suis là depuis plus d'une année, et oui j'ai dû passer en mômes certifié pour pouvoir envoyer des mps... Oui, déjà il y a un an c'était mieux, il y avait + de monde etc...

---------------
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible."
- Woody Allen
n°1561837
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 20/06/2015 à 21:30:49  

Pour le monde on peut pas y faire grand chose hein.
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°1561838
Pinky-pie
pinky-pie
  1. Posté le 20/06/2015 à 21:38:13  

jay-style41 a écrit :

Pour le monde on peut pas y faire grand chose hein.

j'ai pas dit qu'on pouvait faire quelque chose

---------------
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible."
- Woody Allen
n°1561839
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 21/06/2015 à 00:19:33  

Le forum a perdu beaucoup d'innocence je trouve...

Les réponses sont beaucoup moins spontané,
tout est réfléchie, écrit minutieusement
Du coup, c'est ennuyeux parce qu'on anticipe chaque réponse (réponse évidente de personne mature et responsable) + les sujets qui stagnent en haut pas sur que ça dynamise le fo

Et je rajouterais qu'il y a une cruelle disparition de smiley qu'il n'y a plus que des majuscules et des points et des :) et des ;) qui se veulent rassurant et sûr de lui du coup, c'est moins cool

Ce n'est que mon point de vue ;) :)
Message cité 1 fois

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°1561841
zazamim0
zazamim0
  1. Posté le 21/06/2015 à 00:30:37  

_Darwish_ a écrit :

Le forum a perdu beaucoup d'innocence je trouve...

Les réponses sont beaucoup moins spontané,
tout est réfléchie, écrit minutieusement
Du coup, c'est ennuyeux parce qu'on anticipe chaque réponse (réponse évidente de personne mature et responsable) + les sujets qui stagnent en haut pas sur que ça dynamise le fo

Et je rajouterais qu'il y a une cruelle disparition de smiley qu'il n'y a plus que des majuscules et des points et des :) et des ;) qui se veulent rassurant et sûr de lui du coup, c'est moins cool

Ce n'est que mon point de vue ;) :)

Je suis totalement d'accord. Avant y avait bien plus de réponses spontanées et courtes qui pouvaient plus facilement dériver en discussions et tout. Y avait carrément plus de flood mais au fond c'était pas grave parce qu'il y avait plus de DIALOGUE, on revenait en plusieurs fois apporter des réponses, parfois différentes en fonction du jour parce qu'entre temps on avait eu le temps d'y réfléchir, de reconsidérer la question. Maintenant la plupart d'entre nous ne répond qu'à un petit nombre de sujets, en écrivant un pavé et ne on ne prend même plus la peine de revenir sur la sujet après pour voir si l'auteur nous a répondu ou autre. Genre on met une trace de notre passage sur le topic histoire de dire j'étais là, et après basta on s'en va.

Message cité 1 fois

---------------
♫ J'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma sortie, j'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma goodbye party. ♪
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
n°1561842
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 21/06/2015 à 00:44:30  

zazamim0 a écrit :

Je suis totalement d'accord. Avant y avait bien plus de réponses spontanées et courtes qui pouvaient plus facilement dériver en discussions et tout. Y avait carrément plus de flood mais au fond c'était pas grave parce qu'il y avait plus de DIALOGUE, on revenait en plusieurs fois apporter des réponses, parfois différentes en fonction du jour parce qu'entre temps on avait eu le temps d'y réfléchir, de reconsidérer la question. Maintenant la plupart d'entre nous ne répond qu'à un petit nombre de sujets, en écrivant un pavé et ne on ne prend même plus la peine de revenir sur la sujet après pour voir si l'auteur nous a répondu ou autre. Genre on met une trace de notre passage sur le topic histoire de dire j'étais là, et après basta on s'en va.

Tout à fait
Le flood, le vrai, qui dérive d'un "véritable sujet" parfois et désolé, mais peut être est plus intéressant à lire que 4 réponses identiques à un sujet vue et revu et j'ajoute que pour un nouveau, je pense que c'est plus facile de s'intégré à travers des gens qui sont beaucoup plus avenant (smiley, point d'exclamation, humour) là, je ne vois que des pavés de réponses construites, réfléchie, utiles certes mais ça s'arrête là, le côté "pote", "ami", disparaît

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°1561843
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 21/06/2015 à 00:46:35  

J'ai le sentiment que les gens veulent aider, aider, aider, juste aider du coup se transforme en robot de message de réponse utile et toute forme de partage, de fun disparait

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°1561844
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 21/06/2015 à 00:49:42  

Je me rappelle avant les gens ça se voyaient ils réfléchissaient pas à ce qu'ils disaient, forme de confiance ou de naïveté je sais pas
C'était plus vivant et agréable, il y avait des rebondissements selon les affinités, là honnêtement c'est à celui qui aura la plus belle réponse de mon sentiment

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°1561846
zazamim0
zazamim0
  1. Posté le 21/06/2015 à 01:06:35  

Oui en plus les réponses perdent tout leur sens à cause de ça. Les gens viennent pas sur un forum pour lire un roman, si ils voient que des pavés sur le même sujet ils vont lire que le premier et s'en contenter. C'est comme Faustine, je l'adore pourtant hein, mais ses pavés sont tellement longs sincèrement ça donne pas envie de les lire (je l'ai citée parce que c'est elle qui me venait à l'esprit et qu'elle est réputée pour ses pavés de 10km mais il y a plein de gens qui le font).

---------------
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
n°1561847
_Darwish_
_darwish_
  1. Posté le 21/06/2015 à 01:12:15  

Moi ces pavés dans ma tête c'est "c'est bon ! Elle a eu sa réponse plus besoin de poster"
Mais je me doute que ces pavés sont très utile pour la personne
mais du coup c'est à moi de revoir mon utilité sur le fo x)

---------------
❥✜★≛Rafale≛★✜
n°1561849
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 21/06/2015 à 02:15:02  

Vous me faites halluciner là, sérieusement

n°1561850
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 21/06/2015 à 02:18:42  

T'as pris du champi kk mdrr

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°1561851
Babeth
babeth
  1. Posté le 21/06/2015 à 09:23:04  

C'est pas plutôt vous qui avez grandi, je vous rappelle qui si vous voulez parler plus librement il y a ado.fr. Les plus jeunes qui arrivent ne sont pas toujours bien accueillis et du coup certains repartent aussi vite qu'ils sont venus.
La censure de mot ne date pas d'hier on croirait que vous venez de vous en apercevoir et les mots ont toujours été censurés partout même sur les mp qui eux ne sont pas modérés sauf s'il y a une alerte de donné par un membre.
Le favoritisme dans le bannissement je comprends pas franchement, je ne vous connais pas je ne vois pas pourquoi je sanctionnerais à tort et à travers pour certains et pas pour d'autres.
Je rejoins Kaka dans son poste.

n°1561852
Profil supprimé
  1. Posté le 21/06/2015 à 09:54:18  

La censure des mots est quand même beaucoup plus stricte qu'avant hein
Et non, avant les mps n'étaient pas censurés
Message cité 1 fois
n°1561853
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 21/06/2015 à 11:19:38  

Babeth pour le favoritisme, c'est peut être une impression, mais l'impression est que, à torts égaux, tu préfères bannir une personne plus vieille (que ce soit en age ou sur le forum) qu'une plus jeune. Alors CERTES, forcément, la personne est plus jeune et il y a toutes les excuses qui découlent de son âge, mais dans ce cas, on ne punit pas l'autre, pour des torts tout à fait égaux. Tout comme on ne laisse pas passer un meurtrier de 19 ans qui a zigouillé sa famille alors qu'on punit celui qui a fait exactement pareil mais à 46 ans.
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1561857
SINSKIA
Profil : Môme Débutant
sinskia
  1. Posté le 21/06/2015 à 15:32:56  

-Kaka a écrit :

C'est pas de la faute de momes ça, c'est de la tienne. Alors c'est vrai, on pourrait être plus mâtures et arrêter de te provoquer/envoyer chiér, mais tu tends le bâton pour te faire battre tant de fois que c'en est presque mérité.

------------------------------​------------------------------​--------

Bon allez, je me mets en mode relou pour les deux "clans".

Bitch pls

- La censure des mots dans les MP... c'est pas la fin du monde les gars, vous y survivrez. Il y a skype, facebook et j'en passe si vous n'êtes pas foutus de vous passer de vulgarité (et ça vient d'une nana qui se fait encore engueuler à 22 ans par sa mère parce qu'elle est trop vulgaire)

- Le fait que ce forum soit peuplé en majorité d'ado... et alors? A vous de vous adapter, ce n'est pas parce que vous avez grandi entre-temps que le forum doit devenir ado.net
Vous soumettre à quelques règles destinées aux enfants, je trouve que c'est pas la mer à boire, étant donné que c'est leur forum avant d'être le vôtre/nôtre, quelle que soit votre ancienneté. Le forum doit évoluer en même temps que la société évolue (cf le seexe et l'homoosexualité), mais pas en fonction de vous.

-Les vidéos: c'est relou mais c'est pas la fin du monde non plus.

CELA DIT

- Le seexe: Je trouve ça tellement bête de censurer ce type de sujet (ou même ce mot). Les enfants ne sont pas bêtes, les enfants sont curieux, les enfants sont au sein d'une société extrêmement sexualisé, et ces mêmes enfants deviendront ces mêmes ados qui se diront que ne pas éjaculer dans la nana est un bon moyen de contraception.
Que les blagues de cul soient censurées, je le conçois totalement. Mais la suppression de topics qui ne sont pourtant pas si choquants et postés de la part de presque-ados/ados qui se posent des questions, c'est dommage.
(=> j'ai toujours un peu en "travers de la gorge" la suppression de "Amour mékefer?" que je n'ai jamais comprise par ex. Alors que c'est un sujet quasi principal pour un gosse à cet âge)

- La censure du mot "homoosexualité" en effet, mais babeth sait ce que j'en pense, j'ai déjà expliqué mon avis dans la catégorie prévue à cet effet.

- J'ai du mal à comprendre également ce changement à propos des mp: pourquoi avoir fait tout ça pour finalement permettre à tout le monde communiquer?

Tout n'est pas noir ou blanc.

- Les bans... Bon c'est une autre histoire. Je n'ai pas été d'accord à propos de mon dernier ban mais Babeth a été très conciliante et m'a réadmise sur ce forum. Comme quoi c'est pas un régime tyrannique, même si on peut être en désaccord avec les raisons du ban.
Alors oui, des fois je trouve certains ban abusifs, mais je trouve aussi des fois qu'elle est plutôt sympa de ne pas bannir/plus engueuler certains d'entre nous.

Enfin

- arrêtez avec cette histoire d'ambiance sur ce forum. Y'a toujours eu des hauts et des bas. Si on commence à jouer à ce jeu là, je n'ai jamais reconnu le forum sur lequel je me suis isncrite il y a 7 ans, dans lequel il y avait une ambiance et une énergie absolument incomparable. Est- ce que je fais caguer parce que je ne trouve plus les participants et le forum à la hauteur? Nope.

Et si vous voulez mon avis, ce n'est pas la faute de la modération si le forum se vide. Depuis toujours on a souvent exclu une majorité des nouveaux (and guess what? ce sont souvent des enfants, parce qu'ils ne se sentent pas forcément intégrés dans un forum qui leur est pourtant destiné).

et pour répondre aux premières questions: je suis là car c'est le forum de mon adolescence, où j'y ai de bons souvenirs. la configuration me plait, aider des gosses en détresse (quand il y en a) me plait.

Tu as tout dit sur un autre compte que j'vais crée en juillet 2014 je suis vite fait une pose car franchement certains iveau d'intégration ou de bienvenue c'est par leur point fort je suis pas là pour avoir peur mais discuter, après je ne demande pas d'être à fond avec moi amie amie mais juste une petite place après sa dépend de chacun. Mais j'avoue qu'avant j'avais peur de m'exprimer par peur de me faire critiquer etc... Maintenant sa va mieux

---------------
Hello
n°1561858
Babeth
babeth
  1. Posté le 21/06/2015 à 17:55:49  

La censure des mots n'est pas plus stricte qu'avant ça fait longtemps qu'il y a des mots interdits et on en rajoute pas depuis un bon moment.
Après pour les mp c'est pas franchement un problème et si tu ne sais pas t'exprimer autrement qu'avec certains mots interdits sur le forum et bien là je n'y peux rien [:jacoline:9]
Et puis on ne peut pas dire que tu sois un modèle de respect du règlement de ce forum, on va dire que je suis plutôt indulgente avec toi...
Message édité par Babeth le 21/06/2015 à 17:58:31
n°1561859
Babeth
babeth
  1. Posté le 21/06/2015 à 18:00:47  

Amaf' a écrit :

Babeth pour le favoritisme, c'est peut être une impression, mais l'impression est que, à torts égaux, tu préfères bannir une personne plus vieille (que ce soit en age ou sur le forum) qu'une plus jeune. Alors CERTES, forcément, la personne est plus jeune et il y a toutes les excuses qui découlent de son âge, mais dans ce cas, on ne punit pas l'autre, pour des torts tout à fait égaux. Tout comme on ne laisse pas passer un meurtrier de 19 ans qui a zigouillé sa famille alors qu'on punit celui qui a fait exactement pareil mais à 46 ans.

Si tu as un problème pour ton ban et pseudo que tu as créé pour ne pas respecter ton ban tu me le dis pas de pb on peut en discuter ;) Une fois de plus j'ai été indulgente.

Message cité 1 fois
Message édité par Babeth le 21/06/2015 à 18:01:21
n°1561860
Profil supprimé
  1. Posté le 21/06/2015 à 18:55:11  

J'ai aussi l'impression que certains nouveaux mots sont censurés depuis peu. Ça ne vient peut-être pas de la modération, mais effectivement, si les champs lexical de l'homose-xualité est censuré, je peux comprendre que ça en fâche certains.

n°1561861
WalSter
walster
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:21:44  

ça gêne vraiment certains que les MPs soient censurés ? xD au pire, vous avez d'autres moyens de communication, et sinon vous doublez ou remplacez certaines lettres, rien de vraiment gênant je pense. Et ça vous incite à vous exprimez correctement [:keep your smile:1]
sinon oui c'est clair, s'il y a des mots qui sont censurés tandis qu'ils ne devraient pas l'être (c'est un tout autre sujet), je peux comprendre un peu hmm
Message cité 1 fois
n°1561862
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:28:53  

WalSter a écrit :

ça gêne vraiment certains que les MPs soient censurés ? xD au pire, vous avez d'autres moyens de communication, et sinon vous doublez ou remplacez certaines lettres, rien de vraiment gênant je pense. Et ça vous incite à vous exprimez correctement [:keep your smile:1]
sinon oui c'est clair, s'il y a des mots qui sont censurés tandis qu'ils ne devraient pas l'être (c'est un tout autre sujet), je peux comprendre un peu hmm

Ta signa' omggg.

---------------
Les POMMES.
n°1561863
WalSter
walster
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:38:38  

Qu'est-ce qu'il y a ? elle te fait de l'effet ? ;o

edit : et pourquoi y a du blanc autour de mon avatar ohlalalla
Message cité 1 fois
Message édité par WalSter le 21/06/2015 à 19:39:26
n°1561864
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:41:53  

WalSter a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a ? elle te fait de l'effet ? ;o

edit : et pourquoi y a du blanc autour de mon avatar ohlalalla

Huhuhu.

Spoiler :

Mon pénis est entré en érection [:onepiece:5]

---------------
Les POMMES.
n°1561865
Undead
undead
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:46:42  

gut rekt m8
Message cité 1 fois
n°1561866
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 21/06/2015 à 19:48:13  

arrête de faire le mec qui parle anglais comme un kikoo

---------------
Les POMMES.
n°1561867
Profil supprimé
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:01:22  

469047dogslap

n°1561870
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:19:44  

Babeth a écrit :

Si tu as un problème pour ton ban et pseudo que tu as créé pour ne pas respecter ton ban tu me le dis pas de pb on peut en discuter ;) Une fois de plus j'ai été indulgente.

J'ai pas été bannie depuis plus d'un an, mon autre pseudo ne me sert plus (ah si, pardon, une fois, parce que je ne pouvais plus me connecter sur Amaf' à cause de la màj du forum), alors je ne vois absolument pas en quoi j'ai un problème et pourquoi on doit discuter ? :??: Par contre, je ne parlais absolument pas de moi dans mon message (je l'ai précisé, en disant que quand j'étais bannie c'était avec raisons ;) ) donc je ne comprends vraiment vraiment pas ton message Babeth. Oui tu as été indulgente de me laisser avec mon autre pseudo, sauf que depuis j'ai rien fait de mal, je poste bien moins donc forcément j'suis moins méchante, j'utilise plus l'autre pseudo sauf cas d'urgence.

Message cité 1 fois

---------------
n°1561872
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:28:43  

Undead a écrit :

chloé pauvre tache

Va manger ton chat toi

---------------
Les POMMES.
n°1561873
AlPequenia
Compadreeeeeeeeeeeee​.
alpequenia
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:39:12  

Je suis bien d'accord avec tout ça quoi que pas tout... Après je suis ici depuis mars 2007, forcément sa change mais je trouve aussi le forum vide
Après oui supression de amour mekefer dans amitie mekefer, jamais compris non plus.
Message édité par AlPequenia le 21/06/2015 à 20:42:22

---------------
Une personne peut tout à fait embellir votre vie, tout comme elle peut la détruire.
n°1561879
Clara'
Profil : Mini Môme
clara6
  1. Posté le 21/06/2015 à 20:45:30  

Même Faustine est partie svp.

n°1561913
Babeth
babeth
  1. Posté le 22/06/2015 à 12:39:35  

Amaf' a écrit :

J'ai pas été bannie depuis plus d'un an, mon autre pseudo ne me sert plus (ah si, pardon, une fois, parce que je ne pouvais plus me connecter sur Amaf' à cause de la màj du forum), alors je ne vois absolument pas en quoi j'ai un problème et pourquoi on doit discuter ? :??: Par contre, je ne parlais absolument pas de moi dans mon message (je l'ai précisé, en disant que quand j'étais bannie c'était avec raisons ;) ) donc je ne comprends vraiment vraiment pas ton message Babeth

Je pensais que tu avais quelque chose à me dire par rapport à cela, parce que les impressions que tu peux avoir sur les sanctions auprès d'autres membres je vois pas bien étant donné que la sanction ne concerne que l'intéressé et donc je ne vois pas pourquoi tu penses que je bannis plus facilement un membre plus vieux. Mais bon c'est pas grave ;) .

Oui tu as été indulgente de me laisser avec mon autre pseudo, sauf que depuis j'ai rien fait de mal, je poste bien moins donc forcément j'suis moins méchante, j'utilise plus l'autre pseudo sauf cas d'urgence.

Message édité par Babeth le 22/06/2015 à 12:40:19
n°1561914
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 22/06/2015 à 12:54:03  

Ah non du tout, j'avoue que ça m'a saoulée sur le coup, mais c'était il y a plus d'un an ;)
C'est peut être une impression, mais c'est la même chose pour les réprimandes que tu peux faire quand les membres abusent un peu. Et puis tu sais, des fois, les mômes (par exemple les plus vieux) racontent à un de leur ami du forum, tout se sait. Et les jeunes, dans les exemples que je peux avoir en tête, ça leur arrive de le dire ici à leur déban'.
Message cité 1 fois

---------------
n°1561918
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 22/06/2015 à 13:16:43  

;) ;) ;)

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°1561919
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 22/06/2015 à 13:18:39  

Julien, toi même.
Message cité 1 fois

---------------
n°1561920
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 22/06/2015 à 13:20:27  

Amaf' a écrit :

Julien, toi même.

49260

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

n°1561921
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 22/06/2015 à 13:41:11  

JULIEN

---------------
n°1561933
Babeth
babeth
  1. Posté le 23/06/2015 à 08:29:28  

Amaf' a écrit :

Ah non du tout, j'avoue que ça m'a saoulée sur le coup, mais c'était il y a plus d'un an ;)
C'est peut être une impression, mais c'est la même chose pour les réprimandes que tu peux faire quand les membres abusent un peu. Et puis tu sais, des fois, les mômes (par exemple les plus vieux) racontent à un de leur ami du forum, tout se sait. Et les jeunes, dans les exemples que je peux avoir en tête, ça leur arrive de le dire ici à leur déban'.

C'est vrai que j'interviens énormément pour sanctionner.

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
CHER FORUM damien le petit nouveau....
Chaussures à (très) petit prix Petit texte,vous aimez ?
Et vous regardiez quoi plus petit ? Petit questionnaire :)
Help !! Petit problème de fille :) mon petit frere m'insulte et m'embete que faire ??
Probleme de seins ? trop petit ? trop Gros ? parles-en ! PeTiT pOéMeS eT CiTaTiOn D'aMoUr ...
Plus de sujets relatifs à : le petit PB de ce forum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur d'être enceinte :( 29 25/06/2015 à 19:32:07
a 12 ans je n'ai pas mes regle 3 17/06/2015 à 23:13:07
Fête des pères 6 21/06/2015 à 00:21:34
peur peur 3 16/06/2015 à 22:19:58
Comment dire à ses parents? 6 01/07/2015 à 11:20:47