Forum Enfants Forum Enseignants
  FORUM Momes.net
  Le coin des filles

Se faire percer les oreilles...?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°546955
Profil sup​primé
Profil : Môme de Diamant
Posté le 02-03-2011 à 10:00:10  answer

Bonjour. ^-^

Je ne suis pas très présente dans cette catégorie, par estime qu'il y a trop de topics qui ne m'intéresse pas. Je n'ai pas utilisé la fonction recherche, car j'aimerai avoir mes propres questions, alors mes propres réponses.  

J'aimerais me faire percer les oreilles, seulement je doute un peu avec quelques questions en tête. Ma mère me dit d'attendre que j'ai au moins 14/15 ans, juste le temps que les oreilles se soient bien développées. Pensez-vous que c'est l'âge idéal ? ~ Ensuite, je ne me fait pas du tout d'idée du prix du perçage. Pourriez-vous me dire environ ? ~ Ensuite, ma mère dit que c'est chiant parce qu'il a des infections. Est-ce plutôt souvent ces infections ? Et cela provient de quoi ?

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils, à me dire comment cela va se passer, etc...

Merci ^^

(Publicité)
n°546965
-Freedom
Profil : Môme certifié
Posté le 02-03-2011 à 10:34:58  profilanswer

Moi, je me les suit fait percer a mes 7 ans, et je pense pas qu'il y est un rapport avec le développement de l'oreille puisque en Espagne il le font des la naissance...

Le prix je sais pas du tout.

Et les infections j'en est eu mais pour ma part, ça s'est arrangé rapidement.
Et c'est souvent dû à la qualité des boucles d'oreille. De mes 7 ans environ 12 ans j'avais que de l'or en boucle d'oreille, pour éviter toutes autres infections.

Message cité 1 fois
Message édité par -Freedom le 02-03-2011 à 10:47:06

---------------
- Concours '' So Pictures " // [ 1e étape ]  Les votes :3
Venez choisir le thème de l'étape 2 !!

n°546966
fille-chlo​e
Ancienne membre.
Profil : Môme d'Argent
Posté le 02-03-2011 à 10:37:01  profilanswer

J'étais toute petite désolé :(
Il me semble que ces infections viennent de la matière de ta boucle d'oreille ! Mais dit-moi, Ce sera ton premier perçage ou ... ? Je pense que cela peu être l'age idéeal, mais il faut être prêt à le faire et ne pas le faire pas obligations ou autres. Aucune idée du prix !!! :(

---------------
Nouveau départ, nouveau compte. Paradise- C'est moi.
n°546969
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 10:50:09  answer

Non, non c'est ma décision, personne ne m'oblige. x]

n°546971
Profil sup​primé
Profil : Môme Hors Compétition
Posté le 02-03-2011 à 11:01:02  answer

Je ne pense pas qu'il est un âge idéal. Je me suis fait percé les oreilles à 6 ans, elle se portent toujours très bien. Donc tu peux le faire.  

Cela dépend dans quelle bijouterie tu vas te percer les oreilles. Sa varie entre 8 et 15 euros.

Moi je n'ai pas d'infections. Cela dépend des peaux. Certains c'est à cause de la matière du bijou qui les irrite ou alors tout simplement qu'ils ne les supportent pas.

Voilà. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 11:01:39
n°546972
fille-chlo​e
Ancienne membre.
Posté le 02-03-2011 à 11:10:26  profilanswer

Alors pas de problème ?

---------------
n°546974
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:13:24  answer

Merci de tes réponses, ça m'aide. ^^ Et sinon, ça fait mal ?

n°546975
fille-chlo​e
Ancienne membre.
Posté le 02-03-2011 à 11:14:30  profilanswer

J'avais 1 an :(

---------------
n°546987
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:35:57  answer

Non, sa va très vite. Sur le coup sa picote un peu mais après tu n'as plus mal.

n°546988
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 11:39:47  answer

Super, merci. =]

n°546990
kyyp
Profil : Môme D'or
Profil : Môme certifié
Posté le 02-03-2011 à 11:52:29  profilanswer

Je me suis fait percer les oreilles à 5 ans , et tout va bien , je n'ai jamais eu d'infection . Pour ne pas en avoir , il faut les retirer la nuit , et les nettoyer une fois pas semaine ( environs)  
Comme je l'ai dit plus haut , je n'ai jamais eu d'infection . Après ça peut arriver si tu mets du plastique , ou si tu ne supporte pas or ou argent .  
Quand tu te les fait percer , choisis une bijouterie . Tu vas choisir des petites ( petites petites ) boucles , et il va la mettre dans une machine ... à percer les oreilles . Et tu devras les garder deux semaines ( je crois ) avant de pouvoir les enlever ( il faut que ça cicatrise ) et en mettre d'autres ! ( à retirer la nuit ;) )

---------------
Japon ... :)  
Lesiia , Orange-verte, Saxorama ... ^^

αυrαs-tυ ℓе Coυrαgе dе Cℓiqυеr ?
n°546994
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:08:55  answer

kyyp a écrit :

Je me suis fait percer les oreilles à 5 ans , et tout va bien , je n'ai jamais eu d'infection . Pour ne pas en avoir , il faut les retirer la nuit , et les nettoyer une fois pas semaine ( environs)  
Comme je l'ai dit plus haut , je n'ai jamais eu d'infection . Après ça peut arriver si tu mets du plastique , ou si tu ne supporte pas or ou argent .  
Quand tu te les fait percer , choisis une bijouterie . Tu vas choisir des petites ( petites petites ) boucles , et il va la mettre dans une machine ... à percer les oreilles . Et tu devras les garder deux semaines ( je crois ) avant de pouvoir les enlever ( il faut que ça cicatrise ) et en mettre d'autres ! ( à retirer la nuit ;) )

Moi j'ai eu tout de suite mes boucles d'oreilles. En fait on m'a percer les oreilles avec la boucle d'oreilles, elle même.

n°546995
Lyynette
Profil : Môme d'Or
Posté le 02-03-2011 à 12:13:28  profilanswer

Moi, j'ai jamais fait très attention à mes oreilles après les avoir percées. Et je n'ai pas eu de problèmes.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que ça sert à rien d'attendre. Après, essai de l'expliquer à ta mère.

---------------

And when the night is cloudy, there is still a light that shines on me.  

n°546996
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:16:39  answer

Je me suis fait percer les oreilles à 4 ans. En fait, on m'y a amené sans vraiment me demander mon avis. J'en ai mis pendant un moment, puis après j'ai commencé à faire des allergies donc j'ai arrêté d'en mettre ou j'en mettais beaucoup moins souvent, puis ça s'est rebouché.. C'était avec une espèce de perceuse horrible, ça m'a traumatisé. ;_;
En décembre 2009 (14) je suis allée me re-faire percer les oreilles, mais il m'a fallu plus d'un an pour me décider, je flippais trop à cause de la grosse perceuse. En fait, je suis allée à Claire's, ils ont une espèce de "nouvelle technique", franchement on sent rien du tout. Ca fait juste un peu "chaud" pendant quelques heures mais vraiment, c'est pas désagréable quoi. :]
Donc y'a vraiment pas d'âge, moi j'en ai eu très jeune et la plupart des filles que je connais aussi.. ^_^

Edit : en fait je suis allergique aux bijoux en métal, donc je peux mettre que de l'or et parfois de l'argent.

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2011 à 12:18:17
n°546997
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:18:21  answer

Je me suis fais percé les oreille petite (5 ans à peu près) donc je ne pense pas que ce soit un problème.

Le prix d'un percage est variable (selon certains forum certains perceur demande 20 euros pas lobe d'autres 100).

Je me suis souvent fait percer les oreilles (le trou se rebouchait souvent) et je n'ai jamais eu de problème, donc je ne suis pas la mieux placée pour  t'aider, désolée.

n°547002
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:30:53  answer

Je suis désolée, je les ai fait percer à un an, alors je ne me souviens de rien.

n°547005
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:36:44  answer

Merci pour vos réponses. =] En fait, je renonçais plutôt parce que je pensais que ça faisait mal. x]

n°547008
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:37:42  answer

Après ça dépend d'où tu vas, c'est pas partout les mêmes "techniques".

n°547010
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:41:00  answer

Une nouvelle bijouterie vient d'ouvrir. Ma mère va y allée pour acheter une bague. Donc je récolterais des informations pour le perçage. Sinon, c'est par rendez-vous ?

n°547016
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 12:54:28  answer

Moi je me suis fait percer les oreilles à mes 4 ans et je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge idéal...Les infections il peut y en avoir moi pour essayer justement de ne pas en avoir je désinfecte mon oreille et la boucle d'oreille 1 à 2 fois par semaine. Après, fais attention car les infections peuvent venir  du fait que tu supporte mal la matière du bijou, au quel cas il faudra arretter de les portées. Sa ne fait pas vraiment mal car ça va très vite, sa peut-être un peut douloureux au moment du persage mais après sava. Après je ne sais plus si c'est sur rendez-vous il me semble que non!

n°547037
lapinou254
Je t'ais toujours aimé ♥
Profil : Môme de Bronze
Posté le 02-03-2011 à 14:17:16  profilanswer

J'ai cherché sur internet et ils disent que le prix doit être a peu près a 20-30 €

---------------
[:ayame:7]  [:alex9111:1]  [:aliice89:1]

Youhouuu ... La vie est belle :)
n°547041
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 14:22:14  answer

Normalement, pas de rendez-vous.
C'est très rapide, ça prend quelques minutes.

n°547167
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 17:41:13  answer

Seulement quelques minutes ? o.O  
Je pensais que c'était sur rendez-vous. ^^'
Ca va, je m'attendais que ce soit 40/50 ans euros. x)

n°547203
ilovemusic
C'est ma vie!
Profil : Mini Môme
Posté le 02-03-2011 à 18:12:32  profilanswer

-Freedom a écrit :

Moi, je me les suit fait percer a mes 7 ans, et je pense pas qu'il y est un rapport avec le développement de l'oreille puisque en Espagne il le font des la naissance...

Le prix je sais pas du tout.

Et les infections j'en est eu mais pour ma part, ça s'est arrangé rapidement.
Et c'est souvent dû à la qualité des boucles d'oreille. De mes 7 ans environ 12 ans j'avais que de l'or en boucle d'oreille, pour éviter toutes autres infections.

Je suis daccord.Moi on m'a percé les oreilles a 6 mois. Et puis a 5 ans parceque sa cest boucher. En+ c'est tellment joli. J'espère t'avoir aidé!

---------------
Je ne suis pas parfaite...
Mais l'important c'est que je trouve que je le suis
comme je suis!!!
n°547207
Liitlle-se​rena-34
Le monde des adultes (PFF --')
Posté le 02-03-2011 à 18:14:57  profilanswer

Moii quand j etait bebe sa a etait fait direct mais se que tu entend par piercing c est un piercing d orreille en haut de l'oreillle au cartillage ou en bas !!?--'

---------------
-----------------------------
Ma viie
Mes amies           & Facebook & JapanLifeStyle <3
Ma famiile            
n°547208
ilovemusic
C'est ma vie!
Posté le 02-03-2011 à 18:15:19  profilanswer

Sa dépend de la personne mais ma soeur de 7 ans cest fait percé les oreilles la sem. passé et elle n'a même pas pleuré. Elle a dit que sa faisait pas mal.

Salut! :hello:

---------------
comme je suis!!!
n°547210
ilovemusic
C'est ma vie!
Posté le 02-03-2011 à 18:16:50  profilanswer

kyyp a écrit :

C'est 1 mois je crois en tout cas pour ma soeur.

---------------
comme je suis!!!
n°547248
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 19:23:29  answer

Je les ai percer à mes 1 ans , je m'en rappelle plus. Je n'ai jamais eu d'infection, mais quand j'en mettais en plastique sa me faisais horriblement mal ! Donc essaye de ne mettre que de la bonne qualité !
Je crois que c'est environ 20 euros en bijouterie.  
Sa fais 7 ans que j'en ai pas mis, les trous se sont rebouchés. D'ailleurs ton topic me rappelle qu'il faut que j'aille les repercés :D

( Je sais, osef de ma vie.)

n°547256
EMiiLiiE
Mon Amour [♥]
Posté le 02-03-2011 à 19:55:58  profilanswer

Moi je me les suis fais percées a 3 ans :D sinon pour le prix je sais pas du tout et j'ai déjà eue de infection mais c'étais parceque j'avais pas désinfecter les boubles d'oreilles. Voilà !

---------------
♥ Louise, Elsie , Constance, Célia, Audrey, Océ, Solenn, Kenza ♥
Imad, Je t'aime ♥'
n°547261
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 20:08:10  answer

D'accord, d'accord. Et vous préférez quelle matière de boucle d'oreille ? Les plus ''à l'aise'' ?

Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 10:33:02
n°547264
Coralie972
I ♥ Music
Posté le 02-03-2011 à 20:14:10  profilanswer

Je me suis percée les oreilles à 4 ans. Tu peux te faire percer les oreilles à n'importe quel age ce n'est une question de développement, le prix est d'environ 20 euros.

Message édité par Coralie972 le 02-03-2011 à 20:39:09

---------------
~ Admire la personne qui te critique car elle est prisonnière de sa propre jalousie.
n°547268
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 20:18:28  answer

D'accord, merci. ^-^

n°547287
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 21:36:13  answer

Je prefere les boucles en or, quand j'en met des fantaisies sa me gratte.
Commence par mettre de l'or, pour habituer tes oreilles aux boucles, puis apres tu essayeras les fantaisies et tu verras si il ya une difference ! J'en connais qui ne supporte pas l'or, donc sa dépend des gens ;)

n°547289
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 21:38:49  answer

Idem, sauf que ça l'est toujours ^-^
Et personnellement, je préfère en or.

n°547415
EMiiLiiE
Mon Amour [♥]
Posté le 03-03-2011 à 10:17:42  profilanswer

En matière de boucle d'oreille la premiere paire je te conseille plutot des petites en or pour que tes oreilles s'habitue, et se que je sais c'est que moi quand je met du fer je suis infecter mes oreilles sont toutes rouges !

---------------
♥ Louise, Elsie , Constance, Célia, Audrey, Océ, Solenn, Kenza ♥
Imad, Je t'aime ♥'
n°547420
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:33:58  answer

Arf. =/ Et quand il y a une infection, il faut un désinfectant, mettre de l'eau ?

n°547421
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 10:37:41  answer

Alcool à 70 degrès. Appliquer avec coton ou coton tige pour plus de précision. STOP

n°549205
lachipie52​300
Profil : Môme Débutant
Posté le 05-03-2011 à 21:45:24  profilanswer

Sa ne fait pas mal moi je les ai percé à l'âge de 1ans je n'ai rien senti mais à l'âge de 11ans je me suis fait percé un deuxième trou et ça ne fait pas du tout mal ça pique légèrement mais sinon non. Tu peux avoir des infections et ne pas en avoir car des infections tu en as car :  
_ Tu ne laves pas des boucles d'oreilles à l'alcool. ( Mais pas l'acool qu'on boit bien sur ) .  
Le prix pour faire percé les oreilles normalement c'est 8€ si ça n'a pas changé. Voilà je pense que je t'ai rien oublié.

Message édité par lachipie52300 le 05-03-2011 à 21:47:35
n°549209
Smoothie
Life is a joke
Posté le 05-03-2011 à 21:50:01  profilanswer

Pour moi ca été gratuit, ca fais pas mal et tu dois juste te nettoyez les  oreilles avec de l'alcool et laissez les boucles d'oreille qui ta donné 3semaines !

---------------
Forever Young
Back.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Momes.net
  Le coin des filles

Sujets relatifs
Oreilles percées, prothèses !2eme trous aux oreilles !! Help
oreillesmes parents ne veulent pas que je me fasse percer les oreilles
Boucles d'oreillespercer les oreilles
Plus de sujets relatifs à : Se faire percer les oreilles...?