||-  

Mes parents ne me donnent pas ma liberté...

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes parents ne me donnent pas ma liberté...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I'm a girl like every girl.
Profil : Môme Débutant
ninaah
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:22:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour/Bonsoir...
J'ai 14 ans, et mes parents me protègent plus que la moyenne ou plutôt ne me donnent pas ma liberté, çest pas comme si je demande de voyager seulee ou un truc du genre..Mais même sortir avec mes amies en Été ou bien aller chez une amiee sans entendre les PIRES danger du monde qui pourraient m'arriver et que normalement à leur époque y avait pas ça et qu'on pouvait se rencontrer dans un café ou bien à Macdo ( au pire j'arrive à y aller mais avec un moral de zéro ett je sens que maintenir çest même pas la peine d'aller) Peut être certains de vous vont dire que si jegrandis un peu cela changera mais je suis sûre que ce sera pire...Donc mon adolescence ne sera pas  amusante :/
J'attends vos réponses et merci

---------------
Personne n'est meilleure de l'autre,se qui compte est d'etre toi meme
(Publicité)
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:27:14  

Rebelle toi bb <3

Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:30:15  

T'as 14 ans

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
noisettechoupa
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:31:14  

ouais elle a 14 ans pas 10, à un moment faut arrêter, dis à tes parents que tu es assez grande pour te gérer et qu'aller chez une amie ne va pas te coûter la vie lel
Message édité par noisettechoupa le 02/11/2014 à 20:31:44

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
amaf-039
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:33:14  

Elle a dit qu'elle pouvait y aller, mais simplement qu'ils la prévenaient que c'était dangereux etc... Fin moi c'est ce que je comprends dans : je peux pas y aller sans qu'ils me parlent des PIRES dangers.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
Profil : Môme Hors Compétition
freedom4
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:39:00  

J'avais aussi le droit de rien à ton âge, c'était dur..
Mais seul le temps agira.
Message édité par Freedom- le 02/11/2014 à 20:39:15

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
  1. Posté le 02/11/2014 à 20:39:18  

Jusqu'à cet été, c'était le même problème avec mes parents, enfin surtout avec ma mère... Montre leur qu'ils peuvent te faire confiance, que t'es prudente et tout.. Ils devraient te laisser un peu plus sortir s'ils voient que tout se passe bien.
Message cité 1 fois
Never Forget
Profil : Môme certifié
shoyees
  1. Posté le 02/11/2014 à 21:02:25  

Je me doute que ça ne doit pas être facile tout les jours et que tu aimerais aller chez tes amis. ET moi, à ton âge, j'ai eu la "chance" d'avoir des parents qui me laissaient aller n'importe ou ou presque.
Mais j'aurais préféré qu'ils me contrôlent plus. On ne peut pas faire confiance aux gens, il n'est pas normal que des parents laissent aller leur enfant chez un ami sans connaître ses parents.
Mais réfléchis une seconde, tu préfèrerais vraiment que tes parents te laissent faire n'importe quoi, comme si ils ne tenaient pas à toi ?
J'aimerais avoir la chance de dire que mes parents me surprotègent, j'aimerais tellement qu'ils me prouvent qu'ils tiennent à moi.
Bref, on parle de toi là. Et je me doute que c'est dur à supporter. Alors parles en à tes parents en leur disant que tu comprends mais que tu aimerais avoir une meilleure vie sociale. Au pire, fais des compromis, si tu aimerais dormir chez une amie, arrange toi pour que vos parents se rencontrent une fois ou deux, ça les rassurera.
Mais quoi qu'il arrive, n'oublies pas que tes parents tiennent à toi et que c'est pour ça qu’ils te protègent comme ça.
Même en faisant très attention, tu peux tomber sur des gens dangereux, le monde en est plein malheureusement.
Message cité 2 fois
Emma.
emmanouille
  1. homepage
  2. Posté le 02/11/2014 à 21:07:22  

Oui enfin après si elle veut passer une après-midi chez une amie de classe, je vois pas vraiment ce qui peut se passer. Bien sûr il n'y a jamais de risque 0 mais ce n'est pas une raison.

---------------
Oh baby I could be your mystery man girl.
  1. Posté le 02/11/2014 à 21:10:35  

Après faut savoir qu'il y a toujours eu des dangers, des viols et des meurtres hein, sauf qu'à "l'époque" on en parlait moins, tout simplement.
lice8
  1. Posté le 02/11/2014 à 22:33:55  

J'ai exactement le même problème ...
Tes parents ont peut etre connus des choses graves dans leur enfance qui les ont traumatisé ou tt simplement c des parents poules tout comme les miens!
Surtout qd tu es l'aîné c le pire!
Moi ce que je te conseil c de montrer a tes parents que tu es prete, 14 ans aller c bon!
Ne leur demande plus la permission pour sortir, bon après le fait pas tout le temps hein!
Mais je te conseille un jour ou un prof est absent tu sort avec quelques potes faire un petit tour du quartier ou parler...
Tu previens juste par sms et tu dis quand tu rentre et basta apres tu les ecoutes plus
Tu dois juste faire attention a l'heure ou tu rentres sa doit etre celle que tu leur a dite!
Bref ne fais pas sa trop souvent tes parents vont normalement comprendre au bout d'un moment et pas t'engueuler. J'espere pr toi qu'ils vont te laisser un peu plus de liberté mnt!
Message cité 1 fois
  1. Posté le 02/11/2014 à 22:39:33  

C'est pas en agissant derrière le dos de ses parents qu'ils vont lui laisser plus de liberté, au contraire!

Profil : Mini Môme
kiki0509
  1. Posté le 02/11/2014 à 22:40:55  

J'ai le même problèmes bienvenue au club ;-)

Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 03/11/2014 à 00:27:46  

shoyees a écrit :
Je me doute que ça ne doit pas être facile tout les jours et que tu aimerais aller chez tes amis. ET moi, à ton âge, j'ai eu la "chance" d'avoir des parents qui me laissaient aller n'importe ou ou presque.
Mais j'aurais préféré qu'ils me contrôlent plus. On ne peut pas faire confiance aux gens, il n'est pas normal que des parents laissent aller leur enfant chez un ami sans connaître ses parents.
Mais réfléchis une seconde, tu préfèrerais vraiment que tes parents te laissent faire n'importe quoi, comme si ils ne tenaient pas à toi ?
J'aimerais avoir la chance de dire que mes parents me surprotègent, j'aimerais tellement qu'ils me prouvent qu'ils tiennent à moi.
Bref, on parle de toi là. Et je me doute que c'est dur à supporter. Alors parles en à tes parents en leur disant que tu comprends mais que tu aimerais avoir une meilleure vie sociale. Au pire, fais des compromis, si tu aimerais dormir chez une amie, arrange toi pour que vos parents se rencontrent une fois ou deux, ça les rassurera.
Mais quoi qu'il arrive, n'oublies pas que tes parents tiennent à toi et que c'est pour ça qu’ils te protègent comme ça.
Même en faisant très attention, tu peux tomber sur des gens dangereux, le monde en est plein malheureusement.
Afficher plus
Afficher moins

Désolée mais à un moment donné, faut arrêter de ramener tout à soi omg, et surtout de tout comparer à ta vie où il ne se passe que des drames.
C'est pas parce que t'aurais voulu des parents qui te surprotègent que sa situation est plus sympa. Elle ne l'est pas, c'est relou de pas pouvoir profiter de son adolescence à cause de parents complètement paranoïaques et protecteurs.
Et le passage en gras... WTF???

Sinon je suis d'accord en ce qui concerne le compromis pour les rassurer. Mais si ce qui les inquiète c'est le trajet d'un point A à un point B et pas forcément la destination, alors je crois que tu ne peux pas faire grand chose.

Citation :

Ne leur demande plus la permission pour sortir, bon après le fait pas tout le temps hein!

N'importe quoi. 14 ans c'est assez âgé, mais pas de là à ne plus prévenir ses parents... faut pas déconner. Surtout des parents paranoïaques comme eux, tu veux qu'elle finisse punie, sermonnée et qu'eux crèvent de peur/de colère?
Sérieux quoi.

Bref, à l'auteure: je crois que tout ce tu peux faire, s'ils sont ouverts au dialogue, c'est leur prouver par A +B que cette époque n'est pas bien plus dangereuse que la leur, dans les exemples qu'ils te citent.
Et ne dramatise pas, même s'ils te font un topo sur les dangers avant que tu partes, y'a pas de quoi déprimer et ne plus vouloir sortir à cause de ça quoi.
Message édité par -Kaka le 03/11/2014 à 00:28:28
VDF POWAAA
Profil : Môme d'argent
hooligan
  1. Posté le 03/11/2014 à 12:45:04  

Bah tant que t'as le droit de sortir j'vois pas où est le problème '-' Quand ils te font leur résumé de tout ce qui pourrait t'arriver, tu les écoutes pas, c'tout...
Message cité 2 fois

---------------
Tu seras ce qu’on te dit, tu discutes pas,
Ici-bas c’est comme ça,
T’as compris le jeu, p’tit merdeux?
C’est la roulette tu choisis pas.
ninaah
  1. Posté le 03/11/2014 à 22:46:30  

Hooligan a écrit :
Bah tant que t'as le droit de sortir j'vois pas où est le problème '-' Quand ils te font leur résumé de tout ce qui pourrait t'arriver, tu les écoutes pas, c'tout...
Afficher plus
Afficher moins

shoyees a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je vois que cela a influencé sur toi, mais même si tu as raison,au moins tu tamusais,bref merci pour ton conseil et honnêtement j'aimerai bien être à ta place

Message cité 2 fois

---------------
Never Forget
shoyees
  1. Posté le 04/11/2014 à 06:57:22  

Ninaah a écrit :

Je vois que cela a influencé sur toi, mais même si tu as raison,au moins tu tamusais,bref merci pour ton conseil et honnêtement j'aimerai bien être à ta place
Afficher plus
Afficher moins

Je me suis amusée, oui, mais j'en ai payé le prix et ça m'a bousillée

Message cité 1 fois
J'AIME LE POULET
patachou
  1. Posté le 04/11/2014 à 07:45:20  

Ninaah a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Elle vient de te dire que ses parents ne s' occupent pas d'elle, la délaissent, et qu'elle a du coup le sentiment qu'ils ne l'aiment pas et toi tu dis vouloir être à sa place ?!
Ne pas se sentir aimé par ses propres parents laisse bien plus de séquelles que "olala mes parents me laissent pas sortir sans me donner des précautions à prendre la vie est trop triste ; ("

Message cité 1 fois
Message édité par patachou le 04/11/2014 à 12:24:29

---------------
M I C H E L
ninaah
  1. Posté le 04/11/2014 à 16:53:57  

patachou a écrit :

Elle vient de te dire que ses parents ne s' occupent pas d'elle, la délaissent, et qu'elle a du coup le sentiment qu'ils ne l'aiment pas et toi tu dis vouloir être à sa place ?!
Ne pas se sentir aimé par ses propres parents laisse bien plus de séquelles que "olala mes parents me laissent pas sortir sans me donner des précautions à prendre la vie est trop triste ; ("
Afficher plus
Afficher moins

Quand j'ai dit vouloir être à sa place j'ai bien voulu dire avoir un peu de liberté et la confiance des parents,c'est pas comme si je vais me suicider pour cela !

Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 04/11/2014 à 16:58:02  

Ninaah a écrit :

Quand j'ai dit vouloir être à sa place j'ai bien voulu dire avoir un peu de liberté et la confiance des parents,c'est pas comme si je vais me suicider pour cela !
Afficher plus
Afficher moins

Bah là c'est pas qu'ils ont confiance, c'est qu'ils en ont rien à faire à priori.

Message cité 1 fois
  1. Posté le 04/11/2014 à 17:36:22  

Merci de fxutre des vents..
Message cité 1 fois
kaka41
  1. Posté le 05/11/2014 à 17:04:50  

Faut croire que ses parents lui enseignent comment ne pas se faire tuer, mais pas la politesse... :)
Message cité 2 fois
Profil : Mini Môme
earwen
  1. Posté le 05/11/2014 à 19:50:19  

Tu verras, tu les remerciera ! Ma mère est pareille et ça je l'en remercie, je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas, ne couche pas avec n'importe qui à tout va. Même si au début ça m'avais soulée, je ne peux que lui en être reconnaissante !
Message cité 2 fois

---------------
J'ai grandi entre les livre, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains.
-Carlos Ruiz Zafòn

My shadow's the only one that walks beside me
  1. Posté le 05/11/2014 à 22:00:25  

-Kaka a écrit :
Faut croire que ses parents lui enseignent comment ne pas se faire tuer, mais pas la politesse... :)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord...

1. Posté le 05/11/2014 à 22:38:48  

Earwen a écrit :
Tu verras, tu les remerciera ! Ma mère est pareille et ça je l'en remercie, je ne fume pas, ne boit pas, ne me drogue pas, ne couche pas avec n'importe qui à tout va. Même si au début ça m'avais soulée, je ne peux que lui en être reconnaissante !
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas sûre que le fait de fumer ait un lien avec le fait de ne pas laisser son gosse sortir sans lui faire des recommandations, permet moi d'émettre un doute. .-.

Message cité 1 fois
ninaah
  1. Posté le 05/11/2014 à 23:44:33  

Moe371o a écrit :
Merci de fxutre des vents..
Afficher plus
Afficher moins

Je m'excuse si je ne pouvais pas répondre à tous les messages..

---------------
  1. Posté le 05/11/2014 à 23:46:10  

Tu pouvais très bien écrire un simple "Merci à tous".

ninaah
  1. Posté le 05/11/2014 à 23:49:18  

-Kaka a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Désolée si j'ai pas répondu à ton message
Et j'ai été très bien éduquée donc tu n'as pas à insulter mes parents, ça ne va pas te rendre plus polie ^^

---------------
ninaah
  1. Posté le 05/11/2014 à 23:52:41  

Oeh77in a écrit :

Je ne suis pas sûre que le fait de fumer ait un lien avec le fait de ne pas laisser son gosse sortir sans lui faire des recommandations, permet moi d'émettre un doute. .-.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne suis pas de ce genre et j'ai juste demandé  de sortir entre amies pas plus...mais tu as  raison.

---------------
kaka41
  1. Posté le 06/11/2014 à 04:22:01  

Earwen a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

LEL. C'est fou tout ce qu'on peut lire.
Et elle demande pas à aller faire la bringue, elle demande qu'à voir des amies.

Ninaah: j'insulte pas tes parents, c'est juste que c'est relou quand on se casse le cul à répondre et de n'obtenir aucune réaction, surtout quand la personne trie les personnes à qui elle répond. Ca vise pas que toi, c'est juste parce que c'est un peu trop fréquent sur ce forum. Enfin bref, cpas grave

Message édité par -Kaka le 06/11/2014 à 04:24:04
ninaah
  1. Posté le 06/11/2014 à 09:25:20  

-Kaka : Bon après ce que tu as dit tu as raison et en plus pour les autres je ne peux pas sortir seule ! C'est pas comme ils donnent des recommandations mais pas du tout! Le fait d'aller chez amie, avant ça ne les plaisait pas mais après ils étaient obligés à être convaincus.... recherche expo et tout ça donc je trouverai toujours une difficulté à aller sans raison ou plutôt pour m'amuser...
Bref merci pour vos conseils

---------------
ninaah
  1. Posté le 06/11/2014 à 09:27:34  

Hooligan a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Je ne l'ai pas . J'ai seulement le droit d'aller chez une amie mais parfois ils refusent

---------------
ninaah
  1. Posté le 06/11/2014 à 09:29:39  

@lice a écrit :
J'ai exactement le même problème ...
Tes parents ont peut etre connus des choses graves dans leur enfance qui les ont traumatisé ou tt simplement c des parents poules tout comme les miens!
Surtout qd tu es l'aîné c le pire!
Moi ce que je te conseil c de montrer a tes parents que tu es prete, 14 ans aller c bon!
Mais je te conseille un jour ou un prof est absent tu sort avec quelques potes faire un petit tour du quartier ou parler...
Tu previens juste par sms et tu dis quand tu rentre et basta apres tu les ecoutes plus
Tu dois juste faire attention a l'heure ou tu rentres sa doit etre celle que tu leur a dite!
Bref ne fais pas sa trop souvent tes parents vont normalement comprendre au bout d'un moment et pas t'engueuler. J'espere pr toi qu'ils vont te laisser un peu plus de liberté mnt!
Afficher plus
Afficher moins

Je veux pas être tuée après ho la la :') Mais tu as raison merci pour le conseil

---------------
ninaah
  1. Posté le 06/11/2014 à 09:30:42  

shoyees a écrit :

Je me suis amusée, oui, mais j'en ai payé le prix et ça m'a bousillée
Afficher plus
Afficher moins

J'espère que ce n'était un truc sérieux pour toi.Merci pour le conseil

---------------
ninaah
  1. Posté le 06/11/2014 à 15:43:36  

Oyu31wn a écrit :

Bah là c'est pas qu'ils ont confiance, c'est qu'ils en ont rien à faire à priori.
Afficher plus
Afficher moins

Chacun a ses problèmes après tout...Mais bon c'est vrai.Je voumais juste être comme les autres, je devrais peut être avoir honte de ce que je demande car il y a des cas pirr mais c'est juste que je veux me sentir "normale ado"

---------------
  1. Posté le 06/11/2014 à 22:02:25  

Moe371o a écrit :
Jusqu'à cet été, c'était le même problème avec mes parents, enfin surtout avec ma mère... Montre leur qu'ils peuvent te faire confiance, que t'es prudente et tout.. Ils devraient te laisser un peu plus sortir s'ils voient que tout se passe bien.
Afficher plus
Afficher moins

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mes parents et mon journal mes parents ne veulent pas que je mettent du mascara pour le college
Mes parents me soûlent + le lycee Mes parents sont incompréhensibles.
problème avec mes parents. "Comment on fait un bébé papa ?" La réponse de vos parents.
ms parents ne veulent pas me donner le mot de passe de l'ordi Comment convaincre ses parents d'arrêter la musique ?
Plus de sujets relatifs à : Mes parents ne me donnent pas ma liberté...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
partir dans la mauvaise voie 61
Stress, fatigue, déprime ... 12
Creepypasta... 43
3 ans que je vous supporte ! J'en ai marre ! Je me casse ! 43
Je ne sais pas ce que je veux [BIRTHDAY] 21