||-  Opération....

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opération....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1572563
chacha-03-​09
Profil : Môme d'argent
chacha-03-09
  1. Posté le 29/06/2016 à 00:56:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! j'ai 16 ans et j'ai malheureusement les oreilles décollés...
Je n'ai pas subie de critiques durant toute ma scolarité (du moins je ne m'en souviens pas) mais ça me gène vraiment, je n'ose vraiment pas m'attacher les cheveux en public. Ayant les cheveux long et épais, je peux facilement les dissimuler. Seulement pour le sport ce n'est pas tellement pratique!
Ducoup vers l'âge de 12/13 ans, j'ai longtemps songer a faire l'otoplastie, l'opération qui recolle les oreilles. Mais j'y ai renoncer car j'ai une peur bleue des hôpitaux et tout ce qui touche la peau (vaccins, soins...). Je n'ai jamais parlé de mes oreilles à mes parents.
Il y a quelques semaines je me suis dit qu'il fallait que je fasse cette opération car j'en ai assez de devoir couvrir mes oreilles en permanence.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai cherché pleins d'info sur l'opération et je me sens vraiment prête à mettre les pieds dans un hôpital.
Alors j'en ai parlé à mes parents, ils ne m'ont pas du tout pris au sérieux. Mon père m'a dit (il y a au moins 1 mois) qu'il devait réfléchir avec ma mère et je n'ai toujours pas de réponse.
Entre temps j'ai redemandé à mon père mais pas de réponse.
Il a du sûrement oublier alors j'aimerais bien lui dire que j'aimerais rapidement une réponse car c'est important pour moi.
Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je me sens "gêné" de ne pas leur en avoir parlé avant et je ne veux pas qu'ils pensent que j'ai été malheureuse ( ce qui n'est pas le cas bien sûr).
Voila donc si vous avez des astuces pour aborder le sujet sans trop brusquer mes parents
Merci :')

(Publicité)
n°1572567
WalSter
Profil : Môme de Diamant
walster
  1. Posté le 29/06/2016 à 01:45:21  

Si tu n'as pas vraiment subi de critiques (dans un monde où les gens ne manquent pas une occasion pour te faire remarquer ta différence), c'est probable que ça ne soit pas si visible que ça, d'autant plus que si tes parents ne te 'prennent pas au sérieux', c'est certainement parce qu'il n'en voit pas la nécessité. Maintenant si tu veux vraiment te faire opérer, tu dois en parler à tes parents, de façon direct et claire, tu verras bien ce qu'il en advient.

n°1572576
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 29/06/2016 à 14:28:19  

Justement je me suis souvent posé la question si c'était vraiment flagrant, j'ai toujours essayé de me comparer aux autres et c'est vrai que certaines personnes doivent plus complexer que moi. Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment les recoller, je trouve ça vraiment plus esthétique.

n°1572594
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 29/06/2016 à 19:15:40  

Tu as 16 ans c'est ça ?
Si tes parents ne veulent pas en entendre parler, attends ta majorité. En revanche, je ne sais pas si c'est remboursé par la sécu ou pas. Si ça ne l'est pas, faudra mettre de côté pour te la payer.

Pour l'aborder avec tes parents, à part leur expliquer que c'est un complexe que tu peux cacher mais que tu en as marre de ne pas pouvoir faire de coiffures ou autres, je ne vois pas trop.
Sinon quand vous regardez des photos, tu lances par ci par là un petit : oh on voit fort mes oreilles.
A force...

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572603
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 29/06/2016 à 19:41:15  

pas remboursé, ma cousine a le même complexe que toi
j'espère pour toi que tu vas oublier ça en vieillissant, ça vaut vraiment pas le coup de t'embêter et puis tout le monde a des """"défauts""""" des trucs qu'il/elle aime pas

n°1572604
Litchi
I can fly.
Profil : Môme certifié
litchi
  1. homepage
  2. Posté le 29/06/2016 à 19:47:55  

Franchement demande toi bien si ça vaut le coup ou pas, et puis si tu en es sûre parle-en souvent a tes parents sans trop en faire. Et puis tu verra bien! Après dis toi que c'est une décision importante que si tu n'en as jamais parlé à tes parents, c'est normal que ça prenne du temps.

---------------
I'm a pastèque ♥
n°1572605
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 29/06/2016 à 19:57:21  

Adrien, généralement, on oublie pas ses complexes. On les voit de plus en plus, ils nous gènent de plus en plus. Et plus on se renseigne pour les démarches, plus on voit nos complexes.
Je me fais opérer pour un complexe dans 20 jours. Et plus l'opération approche, plus ça me dégoûte et plus j'ai hâte de m'en débarrasser. Et pourtant, ça fait plus de 2 ans que j'y pense. Ca ne me gênait pas TANT que ça avant, et puis quand je me suis renseignée sur l'opé, j'ai commencé à le voir de plus en plus. Maintenant je peux plus me regarder dans le miroir sans faire un commentaire dessus. C'est mon copain qui s'en est rendu compte.
Donc je pense que malheureusement, les complexes, on s'en débarrasse TRES rarement seuls/spontanément/sans rien faire.
Tout le monde a des défauts, mais des fois il est trop difficile de passer outre.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572615
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 29/06/2016 à 23:16:06  

Pour le remboursement j'ai entendue que c'est le chirurgien qui décidait selon la forme des oreilles, si il estime qu'il doit avoir remboursement. Après il peut y avoir des dépassements d'honnoraires à payer encore une fois remboursables.
J'ai toujours essayé de me dire que nan personnes de le vois et je peux m'attacher les cheveux mais je me désistais à chaque fois.
Ma mère le "reconnait" que mes oreilles sont décollées mais elle a dit que ce n'est pas beaucoup alors que ce n'est pas vrai

n°1572619
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 29/06/2016 à 23:40:41  

Ca dépend des complexes Alex, j'en ai qquns qui persistent violemment (un surtout à vrai dire qui me bouffe vraiment) mais j'ai appris à en oublier beaucoup d'autres ou à vivre avec -ou les remplacer lel-. Après c'est ptete parce que j'en avais une quantité immense donc statistiquement c'etait normal que j'en oublie plein, je sais pas. Mais Ca dépend à quel point ce complexe est ancré dans ton crâne

Sinon à l'auteure n'hesite pas à les relancer autant de fois qu'il le faut si t'arrives pas à passer outre ce complexe, sinon attends 18 ans ui
Message édité par -Kaka le 29/06/2016 à 23:41:10
n°1572624
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 30/06/2016 à 12:15:47  

Les dépassements d'honoraires ne sont remboursés que si t'as une très bonne mutuelle.

KK : peut être oui. Je n'en ai qu'un seul véritable pour lequel je vais jusqu'à la chirurgie donc après je parle que de mon expérience et peut être qu'effectivement on en fait passer certains en secondaire parce que d'autres prennent plus d'importance. Mais dans ce cas, est ce que c'est complexes secondaires ne reviennent pas au galop quand on a trouvé une solution (chirurgicale) pour les importants ? Je ne sais pas trop.

---------------
n°1572631
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 30/06/2016 à 15:33:56  

Je pense pas, parce que si ils sont passés au second plan ou aux oubliettes c'est plutôt du je pense au fait qu'on a appris à vivre avec ou au moins les relativiser. Après chacun est différent et cela expliquerait pourquoi certains ne s'arrêtent pas à une seule chirurgie ! Pour d'autres, l'êlimination du problème principal est un soulagement, et les autres petits complexes font partie de la vie
Anyway jte dis mèrde pour ton opération et bravo, pcq je suis pas sûre un jour d'avoir le courage de passer sur le billard pour supprimer le mien ahah

n°1572634
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 30/06/2016 à 19:50:40  

Merci :)
C'est remboursé perso, alors bon x) En vrai c'est pas si lourd, c'est une des opérations qui fait le moins mal, je reste une nuit seulement.

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Opération des dents de sagesse demain, le flippe total... Opération exostose...?
Peur de l'opération... operation
Opération  
Plus de sujets relatifs à : Opération....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ptite question 7 29/06/2016 à 23:39:15
Idée d'activités pour l'été =^_^= 9 01/07/2016 à 01:03:45
Problème de fillière... 22 08/07/2016 à 01:08:25
je cherche une petite amie 7 05/07/2016 à 23:07:52
Messages vocaux WhatsApp 0 26/06/2016 à 12:24:38