Nerfs qui lââââââââche

Ca faisait longtemps que j’avais pas fait de topic.

Voilà, je viens vous demander vos aides car j’ai besoin d’informations. Je suis plus capable de supporter, que ça soit mon lycée ou ma maison, et je veux partir en internat.

Lycée : Je suis dans un lycée de 1900 personnes qui manque pas de racailles, crétins, pouffes…mais alors vraiment pas. Je suis dans une classe de 34 élèves, sur ces 34 personnes je ne peux juste pas voir au moins 2/3. Je me sens juste trop mal ici, je suis avec le genre de personne qui ne cherche qu’une chose : t’humilier et t’écraser. De + on est souvent en 2 groupes fait avec par ordre alphabétique, et -je déconne pas- mis à part deux amies TOUS les gens de ce groupes sont ceux que je ne supporte pas. Evidemment ils parlent sur nous, restent entre eux, cherchent à nous emmerder lorsque le prof part…ils font tout pour qu’on se sente rejeté, et c’est le cas. Je sais que certains me diront de changer de groupe, mais ils sont 18 et nous 15, autant vous dire que ça risque pas.

Outre ma classe de mrde, comme je l’ai dis on est 1900, du coup je vois trèèès peu mes « amis ». Pourquoi entre guillemet ? Parce que mis à part 2-3 les autres me snobs, j’existe plus, et vraiment ça fait très mal quand on a pas confiance en sois et qu’on se sent lâché comme une mrde (photos facebook de fêtes dont on entend même pas parler témoignent). Je me sens vraiment très seule de base, et de jours en jours je me prend des claques en pleine figure (c’est une image évidemment). J’ai vraiment envie de changer de lycée, même en pleine année j’en ai rien à faire de devoir rattraper, ah et pas de « Prend sur toi et finis ton année ! ». Non. J’ai aucune envie de faire des efforts, j’ai pris sur moi tout au long du collège, je veux pas avoir à encore fermer ma gùeule et m’écraser, ouais pour certains je suis faible, mais à ce stade je m’en moque totalement.

Maison : Déjà que j’ai une ambiance de m*rde au lycée, la maison est pas mieux. On est 4 chez moi, et très franchement depuis quelques années j’ai pas du tout l’impression qu’on est une famille. Mes parents s’engueulent, mon frère s’engueule avec mes parents, quand je suis pas bien je gueule, on me gueule dessus…bref, on passe notre temps à se bouffer. On partage rien, on mange pas ensemble, on fait rien en famille, balade, vacances…que dal.
Mon père s’énerve hyper vite et souvent pour rien, mon frère n’est qu’un espèce de crevard égoïste et violent, et ma mère passe son temps sois à dormir, sois à bouffer…et elle fait que défendre mon frère car « Il est malade tu compreeeends » donc qui c’est qui doit la fermer encore ? Moi. J’en ai marre de devoir me taire et m’écraser. 'Fin c’est juste PAS normal ce qu’il se passe, mon frère insulte mes parents (et pas des « ta gùeule », non non, des sales insultes, vraiment), il défonce les murs, et la dernière fois lui et mon père se sont battus (mais vraiment, à coups de poings) JUSTE parce qu’on avait marre de l’entendre gueuler sur Skype, alors mon père a coupé le Wifi.
On me dit toujours de parler de mes problèmes et tout ça, mais niveau familiale je passe au second plan, mes parents on déjà assez de soucis comme ça, et si je leur en rajoute ils m’écoutent juste pas du tout et me balance un simple « Mais on peut pas tu comprends » en mode exténués.

Bref, vive les pavés…tout ça pour dire que je supporte plus rien, je pleure pratiquement chaque soir de nerfs, j’ai envie de pleurer le matin lorsque mon réveil sonne, j’ai une boule au ventre presque constante, j’me sens mal dans ma peau et en + les gens du lycée me colle l’étiquette de la cassos. Je veux me casser, partir en internat dans un lycée loin, faire un nouveau départ où je ne connaîtrais PERSONNE, où j’aurais enfin la chance de me créer une image positive (en restant moi même). Voilà, donc je voulais savoir si :

  • C’est possible de changer de lycée en cours d’année ? Car mes parents me disent « Ah non c’est pas possible », mais ils ont jamais pris le temps d’essayer…
  • Quelles démarches il faut faire ? C’est long ?

Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre. (Pas de « Je sais pas », merci)

**Certes nous ne sommes pas réels, enfin si mais pas devant toi, 'fin bref, certes nous ne sommes pas réels, mais saches que tu peux compter sur nous quand ça va pas. Et oublie pas que je t’héberges depuis 2 jours déjà.

Désolé, je ne pense pas que tu ai très envie de rire en ce moment. Passons donc aux questions.

  • C’est possible de changer de lycée en cours d’année ? J’ai déjà vu des gens arriver en milieu d’année, donc oui, surement.

  • Quelles démarches il faut faire ? J’imagine que ce genre de cas arrive lorsqu’une place s’est libérée et que quelqu’un attends cette place depuis longtemps, il peut donc venir en « remplacement », mais ça doit surement être long.**

Merci ça fait vraiment plaisir d’entendre ça, je commençais à me sentir vraiment seule même ivl…

Seulement dans ce cas là ? En plus mes notes ne sont actuellement pas bonne…sauf en français, j’ai tellement passé de temps à stresser de tout ça que je révisais pas, je voulais au max. éviter tout ce qui se rapporte à la scolarité, alors j’ai sûrement bousillé mes chances de toutes façons…

**De rien, c’est la vérité, je tiens vraiment à toi.

Oui, si tu n’as pas un bon dossier, c’est encore moins possible, après je ne veux pas te décourager mais je pense vraiment que tu vas devoir attendre l’année prochaine, mais commence les inscriptions dès maintenant pour t’assurer une place l’année prochaine.**

T’es adorable, vraiment.

Dans ce cas je dois me résigner à quitter cet établissement pourris…franchement j’en peux juste plus, je commence à être à bout, et les vacances sont dans bien trop longtemps.

**Merci, mais toi aussi !

Je vois ça, mais je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, si ce n’est sécher les cours, mais je doute fortement que ce soit la solution. Je sais que c’est bien plus facile à dire qu’à faire, mais essaie d’ignorer cette bande de cxns.**

J’ai déjà trop « sécher » les cours en faisant croire que j’étais malade, résultat j’ai été convoqué chez la CPE pour savoir d’où venaient toutes ces absences en 2 mois à peine (13 demi-journées).

Je peux te dire que je fais un effort énorme pour les ignorer, je suis pas du genre grande gùeule, je sais pas me défendre contre des gens comme ça, surtout qu’ils sont en grand groupe…p*tain ça me dégoûte vraiment, je sais qu’on peut pas être pote avec tout le monde mais franchement, j’ai toujours été gentille, j’ai jamais renvoyé chier personne, j’en ai marre d’avoir ce genre de soucis, j’ai rien demandé moi.

Maïlys… tu aurais dû me dire que ça se passait si mal chou…
C’est possible de changer en cours d’année, en théorie, oui. Après je ne sais pas s’il faut une bonne raison (bonne au sens administratif, ou autre je veux dire), ou quoi. Dans tous les cas, renseigne-toi. Et sinon, un internat, c’est vraiment pas mal je crois. Enfin ça peut être bien.

Va voir la CPE de ton lycée. (: ça t’aidera plus que moi.

Quel âge il a ton frère ? c’est pas normal. Mais j’ai déjà vécu ça. Mon frère peut-être violent et avoir des réactions très exagérées. J’en ai déjà pâti (ehh oui). Courage. renseigne-toi pour un internat.

Mais SURTOUT, n’hésite pas à me parler. Tu devrais pourtant savoir que je suis là pour toi quand tu en as besoin (ou même si t’en as pas besoin hihi).

Ouais dur quoi. Je comprend pour la famille c’est difficile et ça fait toujours mal, on peut pas vraiment s’y faire mais ne te mêle pas de leurs affaires et laisse les gueuler si ça leur fait plaisir.
Pour le lycée oui tu peux changer, mais sérieux cette mentalité… C’est là que je suis content d’être dans un petit département, personne emmerde personne. Bonne chance en tout cas uh

Et oui, comme dis par Erizu [tu t’appelles comment d’ailleurs ?], renseigne-toi auprès de quelqu’un de compétent, style CPE. Ensuite je pense que tu peux changer avec ce genre de raisons.

J’avais peur de t’embêter toi ou quelqu’un d’autre à me plaindre de tout…'fin je suis loin d’avoir la vie la plus pourrie, mais au final j’ai eu besoin d’en parler, tout garder c’est dur.
Mon frère a 17 ans.
Dire quoi à la CPE ? :confused:

J’ai pas le droit de m’en mêler de toute façon, lorsque j’ai envie de dire mon avis j’me prend un regard du genre « Ouvre là et tu t’en prends une ». Sauf que quand c’est sur moi que mon frère se défoule j’accepte pas, et comme personne lui dit rien et le laisse faire parce que monsieur a réussi à faire peur à mes parents…beh c’est moi qui me fais engueuler par des « Je sais que voilà mais tu crois que c’est facile pour nous ?! », c’est égoïste comme réaction de ma part, mais c’est toujours « nous nous nous », moi on s’en fout en fait de comment je ressens la situation…quand mon frère et mon père se sont battus (à 1h du mat’ en plus alors que j’avais cours) j’étais en train de pleurer dans le couloir tellement j’étais choquée, et personne n’a réagit, on m’a regardé 2s et ils sont tous allés se coucher, j’ai juste eu le droit à un « Arrête de pleurer » hyper froid.

Je suis même pas dans une grande ville c’est ça le pire, mais j’suis entourée de pleins de villages paumés, alors forcément…ils viennent tous ici, c’est un peu le lycée poubelle en fait.

Je sais pas. [:miyuki-:4]

[spoiler]En fait je sais vraiment pas pour tes questions, et puis je sais vraiment pas quoi te dire, sauf un truc (d’où mon poste, sinon je me serais bien retenue de te contredire éè) c’est qu’on est tous là pour toi, et moi aussi, j’en fais partie.

En ce moment c’est pas la joie pour personne, sans doute le froid qui rend de mauvaise humeur et empire les choses qui sont déjà pas faciles en elles même.

J’ai envie de te faire tout un pavé pour te dire qu’il faut pas déprimer et tout, essayer de te donner quelques conseils… Mais j’ai pas le moral non plus, et j’ai pas envie de réduire le tient qui est déjà assez bas pour pas que j’en rajoute une couche. Donc je vais me taire, et puis te souhaiter un bon courage. Juste ça, mais je le penses vraiment. [:amelie-10:2] [/spoiler]

C’est très réconfortant ce que tu me dis, t’es chou. :heart:

Si toi non plus tu ne vas pas bien n’hésite pas à le dire, c’est pas parce que je vais mal en ce moment que les problèmes des autres ne m’importe pas. (:

Hihi, c’est la thérapie des couleurs qui fait beaucoup aussi. [:hyper-torpedo:7]
Haha, t’inquiètes pas. De toutes façons personne peut rien pour moi, c’est juste une mauvaise passe. :stuck_out_tongue:

J’espère que ça va vite passer alors, les mauvaises passes je connais et je sais qu’on peut très mal les vivre si on est pas réconforté. :confused:

Pourquoi ils te font sa ceux de ta classe c’est INADMISSIBLE t’as rien fais et ils te provoquent non mais c’est quoi ça --" et oui bien sur ils sont en groupes les LACHES.Vous avez pas une cpe vous au lycée si oui va la voir .Meme si ces derniers temps toi et moi on est pas trop copine si jamais tu as envie de parler je suis là en mp <3 j’aime aidée les autres , parce que pleins de gens on toujours été la pour moi bref le sujet n’est pas là .Voila si tu as une cpe va la voir parce que te faire sa franchement c’est GRAVE t’as pas l’air d’etre une peste puree je suis sur t’es le genre de filles qui restent que avec ses amis et qui fait rien a personne --" .Et pour ta famille déjà les histoires de tes parents ne t’en melent pas trop parce que je suis sur que c’est ennuyeux et incomprehensible ^^,et pour ton frere là c’est grave va le voir si tu peux et explique lui que tu ne peux plus supporter cette situation ! Qu’il n’a ABSOLUMENT pas le droit de te parler comme sa de mal te traiter non mais c’est quoi sa j’espere y’avoir aidée desoler si j’ai donner de mauvais conseil je veux juste faire de mon mieux pour t’aider <3 gros bisous si tu en as envie viens me parler je suis là pour toi .

C’est vraiment adorable de ta part de m’aider, sachant que comme tu l’as dis on était pas en très bon terme. (:

Malheureusement il est impossible que j’en parle à un cpe ou autre, 'fin j’ai jamais été frappé ni rien, donc déjà ça serait des accusations à tord ('fin j’ai quand même le ressentit et tout ça, je sais que je rêve pas). Puis même, un adulte va vouloir agir et tout…ça va entraîner des complications, je veux me faire le moins remarquer possible, surtout que si elles savent que j’ai dis du « mal » d’elles à des profs…voilà voilà quoi, j’vais morfler je le sais, mon année est déjà assez gâchée comme ça. Et effectivement je ne suis pas une « peste », 'fin je veux dire par là que le genre comportement « je prends les autres pour des sous-m*rdes et respect moi sinon j’te défonce » c’est un truc que je haie et que je n’aurais jamais.

Concernant ma famille je suis un peu impliquée au quotidien étant donné que je suis obligée de supporter tout ça, je peux pas ne pas me sentir concernée et ignorer ce qui se passe alors que je connais très bien l’ampleur de certaines choses.
Et mon frère…maintes et maintes fois j’ai essayé de lui faire comprendre, par la force, par la discussion, par l’énervement…c’est un égoïste, il ne pense qu’à lui et à lui seul, il s’en fout totalement de blesser les gens de sa famille à partir du moment où on lui dit non, et vu comment mes parents réagissent pas bah…il fait ce qu’il veut, il sait qu’il lui arrivera rien. C’est bien ça qui me dégoûte. Son excuse est « Beh oui beh je suis impulsif c’est comme ça », sous-entendu il compte pas changer et je vais continuer de m’en prendre plein la tronche sans raison quand il sera énervé.

Merci en tout cas d’avoir posté, t’es chou. :heart:

Changer d’école c’est simple quand tu as des gens de ton côté… Le tout, c’est d’avoir la/le psy de l’école de ton côté et ça facilite le changement d’école, en plus, il/elle peut servir de « médiateur » entre toi et tes parents pour le changement d’école. Je vais probablement recommencer une procédure de changement d’école et ça avance bien. Le truc, c’est de mettre dans ta poche les personnes influentes qui peuvent t’aider (psy, profs,…) et normalement tu pourra changer d’école sans trop de soucis. Il n’y a pas vraiment de « démarche », tes parents doivent juste te trouver une nouvelle école et aller parler à ton dirlo, ça peut se faire assez vite mais c’est encore plus rapide après les examens de Noël (ben oui, ceux qui ont raté changent parfois d’école). Et essaye, même si tu ne peux pas les ignorer, de te dire que les autres mentent quand ils se moquent de toi parce qu’avec le temps, je m suis mise à penser que j’étais en effet une pxxe parce que tout le monde me le disait.
Et pour ce qui est de ta famille, ouah, j’ai presque pleuré en lisant ce que tu as marqué, pendant un instant je me suis mise à ta place et je comprends tes nerfs à vif. J’ai une famille bien compliquée (mais pas autant) aussi et la seule « solution » que j’aie trouvée c’est de me construire ma « famille » d’amis et d’accélérer le temps (sauter 2 classes quoi). En tout cas, vu que sur internet je suis (beaucoup) plus gentille qu’en irl, si tu veux parler…

Merci à toi aussi pour ton message.

Le problème de base est que mes parents refusent d’essayer de me changer de lycée, comme quoi c’est pas possible et tout ça, maintenant quand j’en parle j’me fais limite engueulée, ou alors j’ai un « Mais on en a déjà parlé et tu sais que c’est pas possible ».
Ah puis j’adore, ma mère :
« M’en fou l’année prochaine je pars en internat, j’en ai marre de cette situation »
« Ouais bah pas sûr »
« …comment ça pas sûr ? »
« Bah j’ai pas envie que tu partes c’est tout »

C’est pas qu’elle est égoïste mais mince quoi, je n’ai le droit de rien dire concernant la situation familiale, et elle veut en plus que je reste à supporter ? Non non non.

Concernant ce que disent les gens…j’ai déjà aucune confiance en moi à la base, donc bon…
Mais le PIRE, c’est que vraiment ils trouvent tout et n’importe quoi pour parler sur les gens, genre je les entendaient se foutre de moi car selon eux j’avais l’air c*nne à remettre constamment ma mèche alors que j’avais aucun cheveux sur le visage (oui quand ma frange était encore un peu courte j’avais l’impression qu’elle tombait tout le temps). Mais LOL quoi, vive la mentalité.

Tu imagines que c’est un japonais qui prononce son pseudo, et tu as la réponse. (le R se prononce entre R et L et le U à la fin est presque inaudible).
(Je sais que ça ne va pas la déranger que je répondes à sa place).

Kuro-chan, on t’a déjà aidé, tu sais où tu peux trouver ces réponses avec plus de certitudes (il y a AUSSI des membres de l’éducation nationale pour ces infos), et même un appui du dossier s’il le faut, de manière discrète.
Pas la peine de répéter la demande ou de citer le topic, on mettra le lien.

Je te fais quand même un résumé : c’est faisable de changer d’établissement en cours d’année, mais très difficile. Il faut que ce soit les parents qui appuient la demande, avec une circonstance importante (déménagement, autre prétexte…).
C’est l’inscription au nouveau lycée (ou internat) qui est plus difficile : ça dépend des places dispo.
Reste encore la solution de se faire virer. Après tout, dans l’art de la guerre, toutes les stratégies sont bonnes, seule compte la victoire.

Il y a aussi une différence entre un établissement public (soumis à l’inspecteur d’académie) ou un établissement privé (libre, non soumis au secteur géographique).

Encore une fois, pourquoi ne pas faire confiance aux spécialistes ?