||-  [MERCI] Ils ne respectent pas mon opinion

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[MERCI] Ils ne respectent pas mon opinion

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1557374
mariannee
Profil : Môme certifié
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 14:25:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je crée ce topic pour vous parler d'un problème qui m'insupporte de plus en plus. Donc en fait je suis totalement contre la maltraitance animale ( fourrures, corridas et j'en passe ) et je suis pour le respect des animaux. Le souci est que mes grands parents ne respectent absolument pas cette opinion, ils se moquent de moi etc... Par exemple: Ma mamie avait une doudoune "fourrée" de plumes d'oies qu'elle voulait me faire mettre car "c'est chaud pour l'hiver". Voyant mon refus à cause de la raison citée plus haut, elle rigolait et voulait m'obliger à l'essayer
Ou par exemple ce midi, une invitée était présente et n'arrivait pas à prendre une tomate cerise dans son assiette pour la manger. Ma mamie pour rigoler à dit " tu la pique comme les toreros, comme ça ! PAF ( en imitant le...geste...). Il faut savoir qu'a la simple evoquation d'une telle pratique, je me sent très mal au point de faire un malaise si cela va trop loin. Ma mamie n'en tient pas compte, sachant que je ne tolère pas ces pratiques, elle ne respecte pas les animaux, serait prête à tuer un chat par exemple pour une somme d'argent.
Voila et donc, ce qui m'insupporte c'est, outre l'irrespect envers les animaux, le fait qu'ils ne respectent pas mon avis et se permettent de faire des allusions à la maltraitance des animaux ( pour par exemple faire une blague etc ), en ma présence alors que je ne supporte pas.
Comment pourrais je leur faire comprendre? J'ai surtout écrit ce topic pour vider mon sac mais des solutions ou une aide me feraient plaisir.

Merci d'avoir lu
Message édité par mariannee le 19/07/2015 à 02:29:42
(Publicité)
n°1557375
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 14:52:23  

eh bien haut les cœurs ma jolie

n°1557377
Litchi
I can fly.
litchi
  1. homepage
  2. Posté le 26/03/2015 à 16:32:30  

Dit leur gentiment que t'en as raslebol, si ils comprennent pas tu peux rien faire. Eux aussi ils ont leurs opinions.  :3

---------------
I'm a pastèque ♥
n°1557379
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 17:28:39  

Tu leur fais comprendre que c'est dégueulasse de faire ça devant toi alors qu'ils savent très bien que tu détestes ça, et que c'est juste irrespectueux.

n°1557382
noisettech​oupa
Profil : *Maxi Môme*
noisettechoupa
  1. Posté le 26/03/2015 à 17:59:30  

Deviens vegan on en reparle après de la violence animale
Message cité 1 fois
n°1557383
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 18:15:35  

noisettechoupa a écrit :

Deviens vegan on en reparle après de la violence animale

Si ça se trouve elle l'est.

n°1557384
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 18:48:00  

Je ne porte pas de cuir ni de fourrures ni de laine et j'essaie de moins manger de viande mais je suis obligée à cause de mes parents etc enfin plus de mes grands parents d'autant plus qu'ils travaillaient dans la volaille. Mais quand je serais seule chez moi je ne mangerais plus de viande je pense.
Je ne ferais pas ce topic si je cautionnait tout cela
Message cité 1 fois
n°1557385
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:03:38  

mariannee a écrit :

Je ne porte pas de cuir ni de fourrures ni de laine et j'essaie de moins manger de viande mais je suis obligée à cause de mes parents etc enfin plus de mes grands parents d'autant plus qu'ils travaillaient dans la volaille. Mais quand je serais seule chez moi je ne mangerais plus de viande je pense.
Je ne ferais pas ce topic si je cautionnait tout cela

Si la cause animale te tient réellement à coeur, c'est stopper également le lait, les oeufs, et le miel qu'il faut faire, pas que la viande.

n°1557386
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:13:41  

Je bois aussi du lait de soja

n°1557387
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:17:08  

Oui mais ça veut rien dire, tu peux boire du lait de vache à côté. x)
Après c'est si vraiment la cause animale te tient à coeur, ce serait hypocrite d'en vouloir à tes grands parents et d'à côté continuer de consommer des produits animales.

n°1557391
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:37:18  

Oui je vois ce que tu veux dire mais c'est aussi le fait de m'obliger a en consommer ou des trucs dans ce genre qui m'énerve.
Par contre pour les oeufs je ne vois pas de probleme si par exemple on a une poule libre dans un grand espace etc

n°1557392
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:44:13  

le lait les oeufs le miel etc en soi c'est pas un mal c'est juste qu'on est dans la production de masse en fait donc forcément il y a d'énormes abus
et au final c'est pareil pour la viande, on est pas censé en consommer autant

mais ça empêche pas de consommer, tu peux acheter un lait produit par des producteurs locaux par exemple, des oeufs pondus par des poules élevés en plein air etc y'a pas de mal

le problème c'est que le fait de respecter les animaux et tout ce genre de choses beaucoup ne comprennent pas donc même si tu leurs dirais ils se diraient ohlala mais elle va pas bien celle là elle nous en fait une histoire
Message cité 2 fois
Message édité par Undead le 26/03/2015 à 19:47:24
n°1557393
laura779
Profil : Môme de bronze
laura779
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:48:19  

Oui c'est comme le miel ils en existent qui ne viennent pas d'animal.sinon a tes grand parents tu leur explique pourquoi tu naimepas la maltraitance des animaux et la ces la qu'ils vont peut être comprendre et pour le lait je crois pas que les vaches sont maltraiter pour en faire alors tu peux en boire

---------------
Un essais sur ton  chemin,c'est un pas de plus vers ton destin.
n°1557394
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:49:12  

Undead a écrit :

le lait les oeufs le miel etc en soi c'est pas un mal c'est juste qu'on est dans la production de masse en fait donc forcément il y a d'énormes abus

mais ça empêche pas de consommer, tu peux acheter un lait produit par des producteurs locaux par exemple, des oeufs pondus par des poules élevés en plein air etc y'a pas de mal

Oui voilà, ça participe à la maltraitance des animaux avec la surproduction, et les conditions de vies ignobles...mais quelqu'un qui a ses propres animaux c'est beaucoup mieux déjà.

Elevé en plein air ne permet pas d'assurer que les poules ont reçu un bon traitement, il faut que ça soit au moins écrit élevé au sol.

Message cité 1 fois
n°1557395
Undead
undead
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:50:22  

pour faire du lait ils mettent la vache enceinte et ils lui enlève son veau à la naissance pour qu'on puisse nous prendre le lait hein

oui j'suis d'accord Kon
Message édité par Undead le 26/03/2015 à 19:50:56
n°1557397
laura779
laura779
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:55:32  

Aaaahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh​hhhhhhh je boirais plus jamais de lait la pauvre vache
Message cité 1 fois

---------------
n°1557398
laura779
laura779
  1. Posté le 26/03/2015 à 19:59:19  

Sinon tu peux acheter tes propres animaux pour manger des oeufs du lait du miel.....

---------------
n°1557399
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:01:01  

laura779 a écrit :

Aaaahahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh​hhhhhhh je boirais plus jamais de lait la pauvre vache

Ce site vaut mieux qu'un long discours.
http://www.veganisme.fr/Un%20M [...] oeufs.html

n°1557400
laura779
laura779
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:05:52  

Mais c'est HORIBlLE ils tuent la vache et la mettent a labattoir pour faire du steak je laisse tomber la viande aussi :o

---------------
n°1557401
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:06:49  

Bah tu croyais que ça se passait comment ?...

n°1557402
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:10:06  

Undead a écrit :

le problème c'est que le fait de respecter les animaux et tout ce genre de choses beaucoup ne comprennent pas donc même si tu leurs dirais ils se diraient ohlala mais elle va pas bien celle là elle nous en fait une histoire

Voila ! C'est EXACTEMENT mon point de vue, on en est arrivé à un stade où seuls les bénéfices comptent et où les gens usent de tous les moyens. C'est pour cela que je voudrais par exemple consommer les oeufs d'une petite ferme etc comme par exemple en vacances, ma meilleure amie m'a expliqué qu'ils font cela, et les oeufs provenaient de poules vivant sur place avec un énorme terrain en liberté etc, aucun animal n'était maltraité.

Mais je ne parviens jamais à l'expliquer à mon entourage car la simple évocation de la maltraitance me met très mal au point de vomir etc... et ils ne comprennent pas et se moquent ( surtout ma mamie qui est en plus espagnole ) elle dit les animaux sont inferieurs etc

EDIT: Laura779 ---> oui c'est vrai que croyais-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par mariannee le 15/07/2015 à 21:35:31
n°1557403
Profil supprimé
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:11:49  

mariannee a écrit :

Voila ! C'est EXACTEMENT mon point de vue, on en est arrivé à un stade où seuls les bénéfices comptent et où les gens usent de tous les moyens. C'est pour cel que je voudrais par exemple consommer les oeufs d'une petite ferme etc comme par exemple en vacances, ma meilleure amie m'a expliqué qu'ils font cela, et les oeufs provenaient de poules vivant sur place avec un énorme terrain en liberté etc, aucun animal n'était maltraité.

Mais je ne parviens jamais à l'expliquer à mon entourage car la simple évocation de la maltraitance me met très mal au point de vomir etc... et ils ne comprennent pas et se moquent ( surtout ma mamie qui est en plus espagnole ) elle dit les animaux sont inferieurs etc

Bah demande lui si elle elle aimerait être coincé dans une cage sans pouvoir bouger, ou finir dans un laboratoire pour servir de cobaye.

n°1557406
laura779
laura779
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:20:28  

Je pensais que cetais avec des cellules souches

---------------
n°1557407
Undead
undead
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:22:44  

honnêtement je pense pas que tu aies le moyen de les faire changer d'avis
personne n'écoute l'avis d'un enfant
les vieux ont toujours raison
c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas forcément
ils peuvent considérer ça peu important
on va te dire "estime toi heureuse d'avoir à manger dans ton assiette" ou encore "te plains pas tu manges à ta faim" enfin des trucs comme ça quoi je suppose
Message cité 1 fois
n°1557410
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 20:59:54  

Undead a écrit :

honnêtement je pense pas que tu aies le moyen de les faire changer d'avis
personne n'écoute l'avis d'un enfant
les vieux ont toujours raison
c'est quelque chose qu'ils ne comprennent pas ou ne connaissent pas forcément
ils peuvent considérer ça peu important
on va te dire "estime toi heureuse d'avoir à manger dans ton assiette" ou encore "te plains pas tu manges à ta faim" enfin des trucs comme ça quoi je suppose

Une fois de plus, c'est EXACTEMENT ce qu'ils me disent si je ne veux pas de viande etc et "la viande ça coute cher on se fait ch*** a acheter des bonnes choses pour toi"...
Ma mamie peut aussi me mentir
Par exemple pour la doudoune elle a essayé de me faire croire que c'est du synthetique apres avoir vu que je ne voulais pas la mettre, pareil pour un manteau mon papy a dit "et en plus c'est du vrai cuir !!!" Et ma mamie a voulu me faire croire que non
Je ne comprends pas comment on peut se servir du fait que ça soit en vraie fourrure etc pour vendre

Ma mamie a un manteau en loup elle s'en vante etc

Pourrais je te demander ton âge? Désolée si c'est indiscret c'est pour savoir si on a le même âge vu qu'on tient les memes propos

Message édité par mariannee le 26/03/2015 à 21:04:11
n°1557411
zazamim0
zazamim0
  1. Posté le 26/03/2015 à 21:07:09  

Moi je pense que même si tu as le droit d'avoir un point de vue, bien entendu, tu peux pas obliger les gens qui t'entourent à le partager, surtout qu'ils doivent finir par en faire un jeu (l'évoquer en ta présence, faire des blagues, etc) donc bah prends en ton parti et prends sur toi.

---------------
♫ J'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma sortie, j'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma goodbye party. ♪
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
n°1557412
Undead
undead
  1. Posté le 26/03/2015 à 21:09:37  

parce que la vraie fourrure a plus de valeur que le synthétique
et j'ai 17 ans

n°1557431
mariannee
mariannee
  1. Posté le 26/03/2015 à 21:29:42  

Oui je ne veux pas les obliger mais juste qu'ils respectent un minimum sans juger mon point de vue.

Undead: Ah daccord c'est vraiment cool de voir que des gens plus "agés" pensent comme ça car des fois les plus "agés" pensent avoir toujours raison etc comme tu le disais tout à l'heure

Bon même si entre 15 et 17 y'a pas une grosse difference

n°1563348
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 21:42:18  

Et rebelotte !!! Cette fois, ma mamie me racontait que dans sa jeunesse, des amis a elle ont tué trois chats e que c'était très bon ! Elle m'a aussi dit qu'une fois, elle avait vu un animal se faire renverser par une voiture, des pompiers sont venus, et elle trouvait cela très choquant qu'ils n'aient "rien de mieux à faire". J'ai aussi évoqué l'histoire du roi d’Espagne en expliquant que je trouvait cela honteux et elle m'a répondu "non c'est rien c'est qu'un animal". J'en ai vraiment marre quelle ne se soucie pas de ce que j'en pense, elle tient des propos qui me choquent et ne s'en excuse pas, je trouve quand même cela déplacé.
Voila désolée d'avoir remonté le topic mais il fallait que je l'écrive.
Message édité par mariannee le 15/07/2015 à 21:59:25
n°1563350
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 21:47:33  

Bah t'as qu'à élever le ton et lui faire clairement comprendre que ses histoires de morts d'animaux tu t'en fous et t'as pas envie de le savoir. Même si "faut être respectueux envers les adultes", si elle passe son temps à te raconter ce genre d'histoire dégueulasse c'est elle pour le coup qui est irrespectueuse.
n°1563353
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:01:22  

oui je pense aussi mais ensuite c'est "tu me parles mal tu commence a devenir malpolie" etc...
Mais tu as raison je vais clairement lui expliquer parce que c'est plus possible

n°1563355
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:03:50  

Bah tu lui répondras qu'elle n'a pas à te raconter ça si tu veux pas l'entendre, depuis le temps elle le sait que tu es contre tout ça, je comprend pas ce qui la pousse à continuer, c'est franchement pas cool.

n°1563356
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:09:27  

Je viens de lui expliquer je tremble là, je crois qu'elle ne le refera plus, je lui ai dit d'arreter de raconter des choses comme ça devant moi etc mais elle s'est quand même moquée elle m'a dit "ah c'est pour ça que tu ne manges plus de viande ! tu veux faire comme brigitte bardot !"
et elle m'a dit aussi qu'il faudrait que j'aille voir un psy et que c'est stupide d'être comme ça.

n°1563357
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:10:15  

sérieux te casse pas la tête, dès qu'elle te dit un truc comme ça, tu prends tes écouteurs et un support pour écouter de la musique et tu lui enfonces les dits écouteurs dans les orifices qui nous permettent d'entendre là
tu lui fais bien entendu écouter ça :
https://www.youtube.com/watch?​v=oADWnr144mw
après tu cours

n°1563358
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:12:58  

Voir mon message juste au dessus

n°1563359
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:14:14  

Super réaction de sa part, très intelligent. Au pire tu t'en fiches, ce qui importe c'est qu'elle te laisse tranquille avec ça.

n°1563360
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:16:38  

j'ai pas l'impression au vu de sa réaction fleurie et imprégnée de bonté qu'elle cessera de sitôt.

n°1563362
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:21:10  

Bah s'il faut en arriver aux extrêmes pour qu'elle arrête...du style se casser pendant qu'elle parle, ou l'éviter.

n°1563363
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:24:49  

Si je pense car elle n'est tout de même pas méchante, surtout avec sa petite fille, en fait je crois qu'elle à l'impression de ne pas avoir réussi à éduquer ses enfants. Par contre pour le lien désolée mais c'est trop hard pour moi :D en plus elle ne comprend pas la langue de Shakespeare donc ça ne servirait à rien lol.
Oui c'est vrai ça m'a un peu choqué la réaction quand même surtout qu'elle a pas dit OK directement, elle à voulu argumenter et elle a quand même rigolé donc bon

EDIT: ça serait drôle d'aller voir un psy vegan histoire de bien la ridiculiser
Message édité par mariannee le 15/07/2015 à 22:26:46
n°1563365
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:28:03  

au pire soit tu es quelqu'un au tempérament assez calme et patient et tu décides de lui écrire tout ce que tu ressens à ce sujet sur une lettre et que non ce n'est pas une maladie psychologique ou psychiatrique
ou sinon tu as la solution géniale qui consiste à s'en battre les bourses de ce qu'elle raconte et de sourire à tout ce qu'elle te dit et de rigoler et de dire ok à chaque fois

n°1563368
mariannee
mariannee
  1. Posté le 15/07/2015 à 22:41:15  

Oui je suis vraiment patiente etc, pas du genre a péter un scandale en une minute donc pas de souci! En tous cas merci à vous de m'avoir aidé et d'avoir répondu à mes messages !

n°1563374
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/07/2015 à 23:25:33  

Cette phrase m'a faite rire [:hyper-torpedo:8]
Non pas que tu dise n'importe quoi, au contraire, j'approuve tout ce que tu dis, mais jsp, quand j'ai lu la phrase il y a un truc dans ma tête qui s'est passée, je me suis imaginée des poules élevées en plein air et pas sur le sol mdrrr bref c'était marrant dans ma tête. [:amnestie:1]

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°1563375
Profil supprimé
  1. Posté le 15/07/2015 à 23:27:24  

faufo retourne manger du sable espèce de mal polie
Message cité 1 fois
n°1563378
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/07/2015 à 23:39:09  

:(

Spoiler :

images?q=tbn:ANd9GcRqQFhphsV_TLdokQZRFv4I1WvXMsCkTTmm08oKu16DV3dVpFgSTECAQ

---------------
"We can do it !"

n°1563384
Profil supprimé
  1. Posté le 16/07/2015 à 01:46:18  

Faufo, tu te rends même pas compte du fou rire que j'ai eu à cause de toi lol:{}

n°1563387
ViveLife
vivelife
  1. Posté le 16/07/2015 à 12:58:07  

Vous mes faites rire avec votre maltraitance des animaux, alors que la plupart voir tout le monde (moi compris hein) vous achetez vos fringues ou téléphones dans des grandes enseigne ou des chinois sont exploités.
Ok oui les vaches sont exploites, c'est pour ça que je ne bois plus de lait ni prends de produits laitier, mais à un moment on vit plus hein, faut arrêter, l'homme est omnivore bref.

---------------
Je mange des maximonstrew par paquet de 12, et si on légalisait la gandja ça donnerai quoi? Amour et joie non tu crois pas? ♥

Salomé tu veux du thé ♥
n°1563388
Profil supprimé
  1. Posté le 16/07/2015 à 13:22:01  

Ca c'est bien le genre d'argument que je trouve stupide. Quel est le rapport entre les animaux et les conditions de vies horribles de certains humains ?
Je suis pas en train de dire qu'on en a rien à faire, au contraire. Mais faut arrêter de penser que quand on est pour une cause, on se doit d'être solidaire avec tout. On est pas parfait, toi y compris étant donné que tu achètes également toutes ces choses.
Donc je comprend vraiment pas pourquoi tu te ramènes en mode "Ouais vous défendez ça mais genre ça vous le défendez pas". Tu fais quelque chose toi ?

A te lire, soit on fait tout, soit on fait rien.

n°1563390
Profil supprimé
  1. Posté le 16/07/2015 à 15:28:11  

mais mdr vivelife, t'en sais rien, mon téléphone par ex est issu du commerce équitable, quand je peux j'achète des cosmétiques vegans etc...Et je suis sûr que c'est le cas de beaucoup de mômes ici donc à un moment faut arrêtez de juger et je suis totalement d'accord avec Kon.

n°1563391
jay-style4​1
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 16/07/2015 à 15:30:26  

Faufo et les poules en lévitation, tome 1. "WINGARDIOUME LEVIÔÔÔSAAH"
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°1563392
Faufo
faufo
  1. Posté le 16/07/2015 à 16:21:20  

jay-style41 a écrit :

Faufo et les poules en lévitation, tome 1. "WINGARDIOUME LEVIÔÔÔSAAH"

[:miyuki-:5]

---------------
"We can do it !"

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
aide amour - bisous…. :( merci Venez ici tous de suite merci
Je suit souvent fatiguer a sa m'inquiète un peut venez vite merci Merci à vous, je vous adore <3
Merci cadeaux d'anniversaire et merci
Merci à toutes !! ❤❤ Besoin d'aide..merci.
Merci a toutes celles qui ont été la pour moi (: Besoin d'aide , de vos opinion
Plus de sujets relatifs à : [MERCI] Ils ne respectent pas mon opinion

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les filles, vous en pensez quoi des 2NE1 ??? 16 15/06/2015 à 21:33:46
Amoureuse ou pas ... 3 24/03/2015 à 12:30:31
Minute papillon 8 28/03/2015 à 20:03:36
Vol de compte ;( 19 28/03/2015 à 13:39:09
Question conne 13 30/03/2015 à 21:15:42