||-  IPHONE 6

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

IPHONE 6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1554015
saaandiye_​bbj
Profil : Môme Débutant
saaandiye_bbj
  1. Posté le 12/02/2015 à 14:13:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

S'il vous plaît aidez moi :(
Il y a quelques minutes j'ai accidentellement fait tomber mon iPhone 6 sur le carellage, l'écran est désormais fissuré (pas tout l'écran, plutôt la partie d'en haut). Je ne sais pas comment l'annoncer à ma mère car je sais qu'elle va me faire la moral et qu'elle va peut-être me confisquer mon tel.
Mon iPhone est encore sous garantie mais je sais pas si la réparation sera gratuite ou pas .. S'il vous plaît j'ai besoin d'aide :'(

(Publicité)
n°1554016
Profil supprimé
  1. Posté le 12/02/2015 à 14:18:36  

Tu veux qu'on t'aide à quoi ? T'as pas d'autres choix que de le dire à ta mère, accepte ta punition et voilà. T'aurais dû faire plus attention.

n°1554017
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 12/02/2015 à 14:21:02  

Mais d'accord pour la punition mais j'aimerai savoir si certains savent si quand on est sous garantie, est-ce que la réparation est payante.
C'est facile à dire certes on à toujours eu chacun d'entre nous des maladresses.

n°1554020
Freedom-
Profil : Môme Hors Compétition
freedom4
  1. Posté le 12/02/2015 à 17:21:30  

Boh Apple c'est tellement des enfoirés que c'est possible mdr..
Message cité 1 fois

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
n°1554021
Profil supprimé
  1. Posté le 12/02/2015 à 17:23:16  

Va sur le site je sais pas si ton assurance  sera là [:mamalol75:1] mais fais un tour  tu verras, sinon pour ta mère dis lui assume tu es obligée un peu ta mère te puniras c'est sûr mais voilà .

n°1554022
Profil supprimé
  1. Posté le 12/02/2015 à 17:25:19  

Freedom- a écrit :

Boh Apple c'est tellement des enfoirés que c'est possible mdr..

Pourquoi des enfoirée?

n°1554023
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/02/2015 à 17:28:55  

Parce que c'est comme ça ils en font trop.
Leur dernier produit franchement ouais ils ont fait un 5S mais de forme ronde et plus grand, bravo Apple tout ça pour des centaines d'euros en plus. Inutile..

---------------
«  Et en revenant à un endroit où rien n'a bougé, on réalise à quel point on a changé. » •
n°1554024
Safiia
La concurrence est désormais enterrée
Profil : *Maxi Môme*
safiia
  1. Posté le 12/02/2015 à 17:46:32  

Si t'as une garantie, c'est gratuit, vu que tu paies la garantie casse.

n°1554025
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 12/02/2015 à 18:47:18  

Si t'es assez responsable pour avoir un téléphone aussi cher, t'es censée assumer les conneries que tu fais, donc tu le dis à ta mère et t'assumes

---------------
M I C H E L
n°1554032
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 12/02/2015 à 19:15:24  

Les gamins pas capables de faire gaffe à leurs affaires qui ont déjà des iPhone... Alors certes, ça arrive à tout le monde, mais bizarrement, ça arrive plus souvent à des gens qui sont très jeunes... Mes gosses n'auront jamais de téléphone si cher et si facilement cassable...

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1554039
Safiia
safiia
  1. Posté le 12/02/2015 à 20:46:34  

Non mais pq vous parlez du fait qu'elle ait un téléphone cher, pas adapté pour son âge ? à croire que vous l'avez payé à la place de ses parents le phone, vous m'faites rire.
Message cité 1 fois
n°1554040
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 12/02/2015 à 20:58:02  

Pcq on devient aigris Safia tqt.
Message cité 1 fois

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°1554041
Freedom-
freedom4
  1. Posté le 12/02/2015 à 21:01:37  

Je sais pas quel âge elle a mais si jamais vous apprenez qu'elle en a 12 ou 13 excusez moi c'est chaud patate vous pouvez pas dire le contraire.. sans critiquer hein.

---------------
n°1554042
Safiia
safiia
  1. Posté le 12/02/2015 à 21:15:08  

Il ne faut pas l'être Juju.
Non mais au pire c'est ses parents qui assument, pas vous. Alors faites pas vos anciens "Ouais moi à ton âge j'avais rien de tout ça, blabla", parce que demain on vous propose un iPhone 6, vous dites pas non hein (sortez moi pas "J'aime pas Apple" parce que je vais péter un plomb" )
Message cité 1 fois
n°1554046
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 12/02/2015 à 22:02:17  

Safiia a écrit :

Non mais pq vous parlez du fait qu'elle ait un téléphone cher, pas adapté pour son âge ? à croire que vous l'avez payé à la place de ses parents le phone, vous m'faites rire.

Parce que je trouve ça totalement idiot et déplacé.

jay-style41 a écrit :

Pcq on devient aigris Safia tqt.

Aussi.

Safiia a écrit :

Il ne faut pas l'être Juju.
Non mais au pire c'est ses parents qui assument, pas vous. Alors faites pas vos anciens "Ouais moi à ton âge j'avais rien de tout ça, blabla", parce que demain on vous propose un iPhone 6, vous dites pas non hein (sortez moi pas "J'aime pas Apple" parce que je vais péter un plomb" )

Figure toi que justement, on me le propose, je rigole au nez de la personne et je refuse. Déjà parce que je mettrai jamais ce prix là dans un téléphone. Ensuite parce que j'aime pas Apple (et je rigole pas). Et enfin parce que, et ça n'a plus vraiment de rapport avec ce message mais plus avec le premier, il ne me viendrait pas à l'esprit, à 12 ans, de ruiner mes parents pour le dernier téléphone à la mode. Le mien je l'ai eu 90€ en réduction, j'ai trouvé le moyen de faire passer ça en cadeau d'anniversaire. Fin c'est un téléphone quoi. Là tu payes la marque plus qu'autre chose, parce que les autres téléphones font internet, font applications, photo, et même, oh, téléphone. Alors un apple à 1000€ ou un Wiko ou autre à biiiiiiiiiiiiiiien moins cher, j'vois pas pourquoi on irait prendre un apple. Alors là y a ceux qui vont dire que ouais mais c'est mieux quand même, de meilleure qualité et autre. A 12 ans, la qualité tu t'en fous. La rapidité du processeur, le triple coeur et autres, tu t'en fous, tu veux juste te la péter avec ton  iPhone à la mode pour que toutes tes copines soient super méga jalouses de toi haaaan.

Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1554047
Profil supprimé
  1. Posté le 12/02/2015 à 22:12:45  

Chacun donne l'éducation à leur enfant on est personne pour juger l'éducation des parents ce ne sont pas nos moutons.

n°1554049
Profil supprimé
  1. Posté le 12/02/2015 à 22:15:44  

Pour l'assurance de mon tel, on m'a dit que si je le fais tomber je suis dire qu'on m'a poussée. Tu peux toujours essayer.

n°1554051
Faufo
faufo
  1. Posté le 12/02/2015 à 23:05:57  

→ Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas ses parents que nous n'avons pas le droit d'exprimer notre avis, nos sentiments et nos impressions sur le sujet.
Si les gosses ne se basaient que sur l'éducation de leurs parents, ça se saurait. Ils se basent aussi sur ce que les autres leur apprend (ainsi, les copains leur feront comprendre qu'il faut ABSOLUMENT avoir un Iphone 6 à 10 ans), et si on est quelque peu optimiste et qu'on espère pouvoir influencer positivement le gosse en lui donnant un avis contraire à ceux auxquels il s'était confronté précédemment, ça peut toujours lui faire du bien et l'inciter à réfléchir par lui même, peser le pour et le contre, tout ça.
Si personne ne jugeait et critiquait l'éducation des parents, les "enfants rois" seraient des adultes capricieux et insupportables... De vrais gosses quoi. Heureusement que quand les parents manquent à leur devoir, la société est là pour rappeler la dure et triste vérité au gosse : non, c'est pas lui le chef, lui il est plutôt la petite crotte de chien sur le trottoir qu'on évite d'écraser pour pas salir nos pompes.

→  Pour répondre à l'auteur du topic : Assume, tu fais une bêtise, t'as passée l'âge de cacher les morceaux du vase brisé sous le canapé.
Ce sera une bonne leçon pour tes parents aussi, confier un truc d'une somme exorbitante à une gamine incapable de gérer ses propres actes, comment pourrait-elle gérer un objet d'une telle valeur ?! Ils t'offriront un joli téléphone à clapet pour ton anniversaire la prochaine fois.
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°1554053
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 13/02/2015 à 00:43:22  

Le plus simple c'est d'en parler à ta mère, tu pourras pas le cacher pour toujours de toute façon ! Ou passe dans un magasin Apple si parfois tu te promènes avec des amies en ville pour te renseigner, et limiter l'engueulade si jamais tu apprends que la réparation sera gratos.

Ta mère t'engueulera ou sera blasée, et ça passera. Tqt, j'ai de l'expérience avec le "maman j'ai pété mon téléphone", j'en suis jamais morte huhu. Même si c'était en effet des téléphones bieeeen moins chers. Mais bon, dans ce cas là c'est également de sa faute pour avoir confié un téléphone aussi cher à un enfant aussi jeune et financièrement dépendant hein, donc bon ! Ce sont des choses qui arrivent.

Bref, ça sera un mauvais moment à passer et puis voilà xD
Message édité par -Kaka le 13/02/2015 à 00:44:27
n°1554054
Babeth
babeth
  1. Posté le 13/02/2015 à 08:20:01  

L'auteur du topic demande de l'aide et non des jugements sur le fait qu'elle est tel téléphone à tel âge et encore moins l'irresponsabilité des parents à acheter un téléphone pour un enfant.
Message édité par Babeth le 13/02/2015 à 08:20:23
n°1554068
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 13/02/2015 à 12:33:02  

J'ai JAMAIS dis que je voulais pas assumer, hier même je l'ai annoncer à ma mère moi je voulais de l'aide pour savoir comment l'annoncer et pour la garantie. Et au sujet de mes parents vous avez le droit de donnez votre avis mais pas au point de leurs juger pour leurs moyens de m'éduquer. Si ils m'ont donner ce téléphone c'est pour une raison, et que je l'ai mérité et non pas parce que je suis allée faire mes caprices. Vous me traitez de gamine parce que j'ai fissuré l'écran de mon tel, si j'étais majeure vous m'auriez juger de gamine aussi?! Mais sachez juste que ce n'est pas parce que j'ai un iPhone que je suis pourrie gatée.
Message cité 1 fois
n°1554071
Electrowom​an
Tadidadida
electrowoman
  1. Posté le 13/02/2015 à 12:46:09  

Joue la carte de l'honnêteté, et va la voir en faisant une sorte de discourt patatipatata style :
" Maman je suis désolée je dois te le dire...... ( tu explique ) " et par exemple tu lui explique que tu ira toi même repayer l'écran et tout, tu vois les petits mots qui calment quoi  [:lol18:8]
Message cité 1 fois
n°1554072
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 13/02/2015 à 12:52:30  

Electrowoman a écrit :

Joue la carte de l'honnêteté, et va la voir en faisant une sorte de discourt patatipatata style :
" Maman je suis désolée je dois te le dire...... ( tu explique ) " et par exemple tu lui explique que tu ira toi même repayer l'écran et tout, tu vois les petits mots qui calment quoi  [:lol18:8]

Merci pour tes conseils mais je l'ai déjà dis depuis hier.. J'ai dis tout simplement la véritée et je lui est dis que je payerais la réparation avec mon argent de poche, maintenant je cherche quelque part pour le réparer.
Donc voilà pour certains qui disent que je suis irresponsable alors que j'assume complétement, je trouve ça un peu abusif ! Surtout qu'ils me jugent parce que j'ai fissuré l'écran d'un iPhone 6.

n°1554078
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 13/02/2015 à 13:41:59  

Si tu vis dans une grande ville, tu peux peut être trouver des gens qui te le font moins cher sur un groupe Facebook, en tout cas c'est ce queje vois sur Troc Montpellier

n°1554083
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 13/02/2015 à 16:31:07  

Juste, pour la garantie, ne dis pas que c'est toi qui l'a fait tomber mais plutôt que quelqu'un d'autre t'as poussé etc, vu comme c'est casse-pieds ces histoire d'assurance...

---------------
~ You ♥

n°1554084
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/02/2015 à 16:41:46  

saaandiye_bbj a écrit :

J'ai JAMAIS dis que je voulais pas assumer, hier même je l'ai annoncer à ma mère moi je voulais de l'aide pour savoir comment l'annoncer et pour la garantie. Et au sujet de mes parents vous avez le droit de donnez votre avis mais pas au point de leurs juger pour leurs moyens de m'éduquer. Si ils m'ont donner ce téléphone c'est pour une raison, et que je l'ai mérité et non pas parce que je suis allée faire mes caprices. Vous me traitez de gamine parce que j'ai fissuré l'écran de mon tel, si j'étais majeure vous m'auriez juger de gamine aussi?! Mais sachez juste que ce n'est pas parce que j'ai un iPhone que je suis pourrie gatée.

Non, parce que les conditions ne sont plus les mêmes. A 18 ans t'es largement censée (je dis censé) savoir faire attention. Je ne juge pas le fait que tu l'aies fait tomber mais le fait que tu aies ce téléphone en lui même. Le faire tomber ça arrive à tout le monde, mais tout le monde n'a pas un iPhone. Et à 18 ans, tu pourrais, par exemple, l'avoir payé toi même avec ton argent gagné en travaillant ou autre.

Message cité 1 fois

---------------
n°1554093
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 13/02/2015 à 17:31:50  

Mon enfant moi il aura un Bic et il fermera sa gxule :')

n°1554095
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 13/02/2015 à 18:41:36  

Amaf' a écrit :

Non, parce que les conditions ne sont plus les mêmes. A 18 ans t'es largement censée (je dis censé) savoir faire attention. Je ne juge pas le fait que tu l'aies fait tomber mais le fait que tu aies ce téléphone en lui même. Le faire tomber ça arrive à tout le monde, mais tout le monde n'a pas un iPhone. Et à 18 ans, tu pourrais, par exemple, l'avoir payé toi même avec ton argent gagné en travaillant ou autre.

Oui ok mais donc pour vous quelqu'un qui n'est pas majeure et qui a un iPhone et qui par maladresse casse son téléphone c'est forcèment une gamine et ces parents ont forcèment fait un choix irresponsables?! Justement, pas tout le monde a un iPhone et ça je le sait ! Mais encore une fois juger quelqu'un de gamine à cause d'un iPhone cassé c'est comme ne pas aimer un livre sans l'avoir lu en entier. Enfin bref vaut mieux s'arrêter à là parce que ça va se terminer soit en clash, soit en débat et à la base je voulais de l'aide et non pas qu'on me juge.

n°1554097
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/02/2015 à 18:48:46  

Non, quelqu'un qui a 12/13 ans. Si tu as 15/16 ans, pour moi ça fait une différence. Enfin après, si c'est ton cadeau de Noël ou anniversaire de la part de plusieurs personnes ou quoi, ça peut influencer aussi.
Non, j'ai dit gamine parce que tu es jeune. Tu es encore, au sens littérale, une gamine, c'est à dire une enfant.
Message cité 1 fois

---------------
n°1554098
Safiia
safiia
  1. Posté le 13/02/2015 à 18:57:19  

Amaf' a écrit :

Parce que je trouve ça totalement idiot et déplacé.
Aussi.

Figure toi que justement, on me le propose, je rigole au nez de la personne et je refuse. Déjà parce que je mettrai jamais ce prix là dans un téléphone. Ensuite parce que j'aime pas Apple (et je rigole pas). Et enfin parce que, et ça n'a plus vraiment de rapport avec ce message mais plus avec le premier, il ne me viendrait pas à l'esprit, à 12 ans, de ruiner mes parents pour le dernier téléphone à la mode. Le mien je l'ai eu 90€ en réduction, j'ai trouvé le moyen de faire passer ça en cadeau d'anniversaire. Fin c'est un téléphone quoi. Là tu payes la marque plus qu'autre chose, parce que les autres téléphones font internet, font applications, photo, et même, oh, téléphone. Alors un apple à 1000€ ou un Wiko ou autre à biiiiiiiiiiiiiiien moins cher, j'vois pas pourquoi on irait prendre un apple. Alors là y a ceux qui vont dire que ouais mais c'est mieux quand même, de meilleure qualité et autre. A 12 ans, la qualité tu t'en fous. La rapidité du processeur, le triple coeur et autres, tu t'en fous, tu veux juste te la péter avec ton  iPhone à la mode pour que toutes tes copines soient super méga jalouses de toi haaaan.

Peut-être qu'elle a amplement les moyens de se payer un iPhone 6 et que cela ne dérange en aucun cas ses parents, non ? Peut-être que vos parents ne vous l'achèterez pas, mais les siens, si. De plus, vous connaissez pas ses moyens financiers, rien, donc je trouve ça légèrement stupide de parler de "ruiner ses parents", parce qu'en effet, elle est jeune pour un iPhone 6, mais c'est son choix, et elle en assumera les conséquences. Donc si elle voulait un iPhone à la place d'un simple Wiko histoire de crâner, elle le fait. Et qui t'as dit que des gens de sa famille ne s'étaient pas mis à plusieurs pour l'iPhone ? Si vous la connaissez pas, ne la critiquez pas bêtement sur le prix du téléphone et son âge.

Faufo a écrit :

→ Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas ses parents que nous n'avons pas le droit d'exprimer notre avis, nos sentiments et nos impressions sur le sujet.
Si les gosses ne se basaient que sur l'éducation de leurs parents, ça se saurait. Ils se basent aussi sur ce que les autres leur apprend (ainsi, les copains leur feront comprendre qu'il faut ABSOLUMENT avoir un Iphone 6 à 10 ans), et si on est quelque peu optimiste et qu'on espère pouvoir influencer positivement le gosse en lui donnant un avis contraire à ceux auxquels il s'était confronté précédemment, ça peut toujours lui faire du bien et l'inciter à réfléchir par lui même, peser le pour et le contre, tout ça.
Si personne ne jugeait et critiquait l'éducation des parents, les "enfants rois" seraient des adultes capricieux et insupportables... De vrais gosses quoi. Heureusement que quand les parents manquent à leur devoir, la société est là pour rappeler la dure et triste vérité au gosse : non, c'est pas lui le chef, lui il est plutôt la petite crotte de chien sur le trottoir qu'on évite d'écraser pour pas salir nos pompes.

→  Pour répondre à l'auteur du topic : Assume, tu fais une bêtise, t'as passée l'âge de cacher les morceaux du vase brisé sous le canapé.
Ce sera une bonne leçon pour tes parents aussi, confier un truc d'une somme exorbitante à une gamine incapable de gérer ses propres actes, comment pourrait-elle gérer un objet d'une telle valeur ?! Ils t'offriront un joli téléphone à clapet pour ton anniversaire la prochaine fois.

Comme je l'ai précisé à Amaf', la fille en question, a cet iPhone 6, ses parents lui ont payé cet iPhone 6 et même la garantie (donc + d'argent) donc je ne vois pas en quoi vous vous permettez de critiquer les choix de ses parents, vu que c'est eux qu'ils paient, qu'ils repaient (s'ils se cassent), etc, donc bon, ça me fait doucement rire le fait de vous voir rire au nez de la fille.

Message cité 2 fois
n°1554100
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/02/2015 à 19:01:53  

Safiia a écrit :

Peut-être qu'elle a amplement les moyens de se payer un iPhone 6 et que cela ne dérange en aucun cas ses parents, non ? Peut-être que vos parents ne vous l'achèterez pas, mais les siens, si. De plus, vous connaissez pas ses moyens financiers, rien, donc je trouve ça légèrement stupide de parler de "ruiner ses parents", parce qu'en effet, elle est jeune pour un iPhone 6, mais c'est son choix, et elle en assumera les conséquences. Donc si elle voulait un iPhone à la place d'un simple Wiko histoire de crâner, elle le fait. Et qui t'as dit que des gens de sa famille ne s'étaient pas mis à plusieurs pour l'iPhone ? Si vous la connaissez pas, ne la critiquez pas bêtement sur le prix du téléphone et son âge.

J'me doute bien que ça ne dérange pas ses parents, même si elle en a les moyens. C'est pas vraiment ses parents que je critique mais plus la société qui nous pousse à vouloir se la péter pour être intégré.
Quant à la dernière question, je t'invite à lire mon message ci dessous que j'ai écrit plus tôt.

Amaf' a écrit :

Non, quelqu'un qui a 12/13 ans. Si tu as 15/16 ans, pour moi ça fait une différence. Enfin après, si c'est ton cadeau de Noël ou anniversaire de la part de plusieurs personnes ou quoi, ça peut influencer aussi.
Non, j'ai dit gamine parce que tu es jeune. Tu es encore, au sens littérale, une gamine, c'est à dire une enfant.

Message cité 1 fois

---------------
n°1554115
Faufo
faufo
  1. Posté le 13/02/2015 à 22:48:24  

Safiia a écrit :

Comme je l'ai précisé à Amaf', la fille en question, a cet iPhone 6, ses parents lui ont payé cet iPhone 6 et même la garantie (donc + d'argent) donc je ne vois pas en quoi vous vous permettez de critiquer les choix de ses parents, vu que c'est eux qu'ils paient, qu'ils repaient (s'ils se cassent), etc, donc bon, ça me fait doucement rire le fait de vous voir rire au nez de la fille.

Je rigole pas du tout au nez de la fille, sachant que je suis la première qui pourrait être dans son cas (maladroite comme je suis, si j'avais un téléphone, il ne serait déjà plus de ce monde...).
Et effectivement, c'est le choix de ses parents, c'est aussi leur fric, et ils font ce qui leur chante.
Après, je suis peut-être mauvaise joueuse, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que mes parents n'ont pas les moyens de me payer un tel téléphone, il me faudrait pas mal d'années d'argent de poche pour ça, il y a des gens dans des cas bien plus extrêmes que moi, qui vivent sans le sou, et c'est vrai que quand on sait qu'une gamine de 10 ans a pété son téléphone portable qui coûte la peau des fesses, ça fout les boules. Et finalement, ce qui me gave le plus dans tout ça, c'est pas tellement cette "injustice" (parce que finalement, je pourrais l'avoir mon téléphone si j'en voulais un), mais plutôt le fait que ses parents l'incitent à se complaire dans cette injustice (évidemment, c'est tout bénef pour elle).
Enfin voilà, je sais pas trop si ce que j'ai dit à un sens. ._.

Message cité 2 fois

---------------
"We can do it !"

n°1554116
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 13/02/2015 à 23:48:24  

Whaat, pourquoi vous faites un scandale et pourquoi vous l'engueulez pour ca? Parce que même moi qui ne cautionne pas un téléphone aussi cher- sauf cas exceptionnel- pour un enfant... Bah pour le coup, on s'en tape. Son téléphone elle l'a déjà, et comme elle vous l'a dit, votre avis elle/on s'en cogne. Juger son âge et juger les choix des parents, là ca n'a aucune utilité. D'ailleurs je la trouve assez maligne et mature pour son âge en lisant ses reponses. Et péter un téléphone, ca arrive à tout âge. C'est pas un drame et la tailler juste parce qu'elle a fait tomber son téléphone, c'est pas super intelligent de votre part.

Il y a des topics où la ramener peut être utile, et des topics comme ceux là où il n'y aucun intérêt, répondre à la question/rassurer est suffisant.
Message cité 1 fois
n°1554119
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 14/02/2015 à 04:34:50  

Faufo a écrit :

Je rigole pas du tout au nez de la fille, sachant que je suis la première qui pourrait être dans son cas (maladroite comme je suis, si j'avais un téléphone, il ne serait déjà plus de ce monde...).
Et effectivement, c'est le choix de ses parents, c'est aussi leur fric, et ils font ce qui leur chante.
Après, je suis peut-être mauvaise joueuse, j'en sais rien, mais ce que je sais c'est que mes parents n'ont pas les moyens de me payer un tel téléphone, il me faudrait pas mal d'années d'argent de poche pour ça, il y a des gens dans des cas bien plus extrêmes que moi, qui vivent sans le sou, et c'est vrai que quand on sait qu'une gamine de 10 ans a pété son téléphone portable qui coûte la peau des fesses, ça fout les boules. Et finalement, ce qui me gave le plus dans tout ça, c'est pas tellement cette "injustice" (parce que finalement, je pourrais l'avoir mon téléphone si j'en voulais un), mais plutôt le fait que ses parents l'incitent à se complaire dans cette injustice (évidemment, c'est tout bénef pour elle).

Avoir/vouloir un iPhone c'est focèment se la péter ? C'est un téléphone comme les autres certes plus cher mais si mes parents me l'ont achetée c'est qu'ils pouvaient et que c'était leurs* choix et non pas le mien. Tu as peut-être pas les moyens, mais je suis sûre que de temps en temps tes parents essayent de te récompenser d'une manière ou d'une autre, et bah moi c'était l'iPhone. Maintenant faire un débat juste parce que c'est la marque et le prix qui vous dérange alors que moi à la base j'avais fais ce topic pour avoir de l'aide.. Désolé de te dire ça mais il y aura toujours une injustice quand tu as les moyens tu te fais plaisir comme tu peux, la vie es courte ! Tu vas pas te dire " Certains n'ont pas d'iPhone c'est injuste.. Je ne vais pas l'achèter" .

Message cité 1 fois
n°1554120
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 14/02/2015 à 04:36:31  

-Kaka a écrit :

Whaat, pourquoi vous faites un scandale et pourquoi vous l'engueulez pour ca? Parce que même moi qui ne cautionne pas un téléphone aussi cher- sauf cas exceptionnel- pour un enfant... Bah pour le coup, on s'en tape. Son téléphone elle l'a déjà, et comme elle vous l'a dit, votre avis elle/on s'en cogne. Juger son âge et juger les choix des parents, là ca n'a aucune utilité. D'ailleurs je la trouve assez maligne et mature pour son âge en lisant ses reponses. Et péter un téléphone, ca arrive à tout âge. C'est pas un drame et la tailler juste parce qu'elle a fait tomber son téléphone, c'est pas super intelligent de votre part.

Il y a des topics où la ramener peut être utile, et des topics comme ceux là où il n'y aucun intérêt, répondre à la question/rassurer est suffisant.

Merci de ta compréhension

Message édité par saaandiye_bbj le 14/02/2015 à 04:39:36
n°1554134
Safiia
safiia
  1. Posté le 14/02/2015 à 13:36:46  

Amaf' a écrit :

J'me doute bien que ça ne dérange pas ses parents, même si elle en a les moyens. C'est pas vraiment ses parents que je critique mais plus la société qui nous pousse à vouloir se la péter pour être intégré.
Quant à la dernière question, je t'invite à lire mon message ci dessous que j'ai écrit plus tôt.

Elle aime peut-être les dernières technologies, qui sait, donc bon, et la société nous pousse depuis toujours à consommer, ça date pas d'hier.

Faufo a écrit :

Sérieusement, à quoi ça vous sert de vous comparer à elle ? Vos parents n'ont pas le même métier, pas la même notion de l'argent, peut-être que ses parents n'ont pas de crédits, de travaux à financer, donc ils font plaisir à leur fille, et ils en assumeront les conséquences, mais vous, vous n'avez pas à juger les choix de ses parents quand même, ils sont adultes, ils savent ce qu'ils font.

Message édité par Safiia le 14/02/2015 à 13:37:26
n°1554135
Litchi
I can fly.
litchi
  1. homepage
  2. Posté le 14/02/2015 à 15:19:54  

Ses parents lui ont offert tant mieux pour elle, elle l'a fait tomber bah elle paye les conséquences.

---------------
I'm a pastèque ♥
n°1554145
Faufo
faufo
  1. Posté le 14/02/2015 à 19:38:00  

saaandiye_bbj a écrit :

Avoir/vouloir un iPhone c'est focèment se la péter ? C'est un téléphone comme les autres certes plus cher mais si mes parents me l'ont achetée c'est qu'ils pouvaient et que c'était leurs* choix et non pas le mien. Tu as peut-être pas les moyens, mais je suis sûre que de temps en temps tes parents essayent de te récompenser d'une manière ou d'une autre, et bah moi c'était l'iPhone. Maintenant faire un débat juste parce que c'est la marque et le prix qui vous dérange alors que moi à la base j'avais fais ce topic pour avoir de l'aide.. Désolé de te dire ça mais il y aura toujours une injustice quand tu as les moyens tu te fais plaisir comme tu peux, la vie es courte ! Tu vas pas te dire " Certains n'ont pas d'iPhone c'est injuste.. Je ne vais pas l'achèter" .

Bon, je te répond parce que c'est vrai que je débat pas mal avec les autres, mais que tu es un peu la principale concernée. :')
Dooonc, tu ce que tu dis, je le sais déjà, et je crois que je me suis un peu trop éloignée de mon idée de départ.
En fait, si tu relis mon premier message, plus que critiquer le choix de tes parents, je critiquais le fait que les autres mômes ne nous laissaient pas nous exprimer sur notre avis.
Parce que comme j'ai toujours aimé le rappeler, un forum est un espace d'échange, et on n'échange ni des biens ni des services, mais des avis. Donc si on peut plus donner son avis... Je me casse lol.
Mais sinon, c'est ta vie, pas la mienne, et je suis heureuse que tu en profite et tout. Mais avoir un téléphone à 10 piges, pour moi c'est n'importe quoi, dans le sens où, pour moi, à partir du moment où on a un téléphone portable, on "s'engage" à s'asservir à la technologie, je trouve que c'est pas l'âge quoi. Alors en plus, mettre entre les mains d'un enfant un objet d'une telle valeur qui n'a (pour moi toujours) que des conséquences négatives à cet âge là, c'est comme donner une voiture à un gosse de 10 ans.

Après, c'est mon avis, je suis têtue et je resterais sans doute campée dessus, mais tu vois bien (heureusement ou malheureusement pour toi) que beaucoup de gens ne voient pas les choses de la même manière.

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1554245
saaandiye_​bbj
saaandiye_bbj
  1. Posté le 16/02/2015 à 14:06:51  

Faufo a écrit :

Bon, je te répond parce que c'est vrai que je débat pas mal avec les autres, mais que tu es un peu la principale concernée. :')
Dooonc, tu ce que tu dis, je le sais déjà, et je crois que je me suis un peu trop éloignée de mon idée de départ.
En fait, si tu relis mon premier message, plus que critiquer le choix de tes parents, je critiquais le fait que les autres mômes ne nous laissaient pas nous exprimer sur notre avis.
Parce que comme j'ai toujours aimé le rappeler, un forum est un espace d'échange, et on n'échange ni des biens ni des services, mais des avis. Donc si on peut plus donner son avis... Je me casse lol.
Mais sinon, c'est ta vie, pas la mienne, et je suis heureuse que tu en profite et tout. Mais avoir un téléphone à 10 piges, pour moi c'est n'importe quoi, dans le sens où, pour moi, à partir du moment où on a un téléphone portable, on "s'engage" à s'asservir à la technologie, je trouve que c'est pas l'âge quoi. Alors en plus, mettre entre les mains d'un enfant un objet d'une telle valeur qui n'a (pour moi toujours) que des conséquences négatives à cet âge là, c'est comme donner une voiture à un gosse de 10 ans.

Après, c'est mon avis, je suis têtue et je resterais sans doute campée dessus, mais tu vois bien (heureusement ou malheureusement pour toi) que beaucoup de gens ne voient pas les choses de la même manière.

J'ai pas 10ans! Je vais avoir 15ans.

Message cité 2 fois
n°1554261
Faufo
faufo
  1. Posté le 16/02/2015 à 17:36:31  

saaandiye_bbj a écrit :

Au temps pour moi alors.
J'étais pourtant persuadée que tu avais 10 ans. O.O

Message cité 2 fois

---------------
"We can do it !"

n°1554263
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2015 à 17:42:29  

saaandiye_bbj a écrit :

En 2001 tu va avoir 15 ans [:vash:1] ...

n°1554264
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2015 à 17:44:22  

Bref la prend pas mal sleep:{} s'il te plaît

n°1554297
Safiia
safiia
  1. Posté le 16/02/2015 à 20:26:07  

Au pire elle a 13 ans hein, commencez pas à jouez sur qlq années
Message cité 2 fois
n°1554299
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2015 à 21:06:25  

Safiia a écrit :

J'rigole je voulais pas être méchante c'est bon...

n°1554300
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2015 à 21:06:27  

Safiia a écrit :

J'rigole je voulais pas être méchante c'est bon...

n°1554317
angel_
Bonjour !
angel_
  1. Posté le 16/02/2015 à 22:31:58  

Babeth a raison omg

---------------
Salut, je suis québecoise.
n°1554327
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 16/02/2015 à 23:03:21  

Faufo a écrit :

Au temps pour moi alors.

Faufo...

n°1554329
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 16/02/2015 à 23:08:17  

Faufo a écrit :

Au temps pour moi alors.

Pas sûr que ça arrange ton cas...mdr

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°1554442
Faufo
faufo
  1. Posté le 17/02/2015 à 23:39:21  

mdr oui effectivement. xD

Non mais j'ai dû dire ça parce que au début du topic, les posts c'était genre "confier un tel à une gamine", "à cet âge" et cie. :/

---------------
"We can do it !"

n°1554473
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 18/02/2015 à 10:22:31  

Ok x)

Page :
1