Une horrible lettre...

Bonjour, bonsoir

(Je suis désolé de mon absence durant ces dernières semaines à cause de quelques petits souçis notamment un dont je vais vous parler)

Je tiens d’abord à remercier toutes celles qui mon aider pour ma rentrée en 6ème. Ma rentrée c’est super bien passé !
Bilan:
. J’ai 4 meilleurs amies avec qui je m’entends super bien ! :slight_smile:
. J’ai une des meilleurs classe de 6ème. La 2ème meilleurs :slight_smile:
. J’ai les meilleurs profs du collèges ! :slight_smile:
. J’ai finie mon 1er trimestre avec 16.3 de moyenne générales
(et les féliçitations du conseil de classe ! :slight_smile: )
. J’ai été élue délégués de classe ! :slight_smile:
La belle vie quoi !

Mais un jour…
Mes parents reçoivent une lettres:

Je suis mutée en outre-mer (La Réunion) avec ma famille !!! :ouch:

Alors vu comme ça "oui c’est génial, le soleil, la plage, ect…

Mais nooooooooooooon :non:

J’ai peur des requins, du volcan et tout le tsointsoin !
Et il y a des chances pour qu’on se retrouve en appartement (on est 5 quand même ! )

Et je viens tout juste de me faire des amies et les quitter d’un coup c’est choquant !
Et je ne sais pas comment dire ça à ma meilleure amie qui est dans un autre collège et je ne la vois que le mercredi midi !

S’il vous plaît, aider moi !! ;-(
Merçi d’avance pour vos conseils =)
(Ah et, désolé si j’ai laissée quelques fautes d’orthographes :sarcastic:

Coucou :3

Je te comprends tout à fait, c’est pas rigolo de devoir tout quitter quand on viens de se faire une nouvelle vie, surtout si elle est chouette comme la tienne. :b
'Fin je sais que si on me disait « tu rentres en France dans les plus brefs délais » alors que je viens de faire ma petite vie en Turquie, je péterais un plomb haha

MAIS tu vas voir, c’est pas si pourri que ça. :3
Bon, c’est un changement et c’est pas n’importe quoi, c’est du tout au tout, dès qu’on change de pays on change de vie; mais le changement n’est pas que négatif. Bien sûr, c’est nul, tu vas perdre tes nouvelles copines. Mais le volcan est calme, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal (et même si c’est le cas, les scientifiques s’en rendront compte à l’avance et feront évacuer le périmètre héhé); les requins sont vraiment chouettes et n’ont rien de dangereux (ils ne blessent les humains que parce qu’ils croient que ce sont des poissons quand l’eau est trouble par exemple; enfin bon, tu as très peu de chance pour finir charcutée haha). Et puis comme tu l’as dit, la Réunion, ce n’est pas que la perte de tes nouvelles amies, le volcan et les requins : ce sont aussi la plage, le soleil, les réunionnais (ils sont vraiment chouettes les gens là-bas :heart:)…

Enfin bon, tu vas t’y plaire, j’en suis sûre.
C’est un changement brusque et soudain, il faudra t’y habituer et ce ne sera pas trop facile au début, mais très vite tu t’y feras et tu t’éclateras. :3
Courage, même si tu n’en as pas besoin :'3 :heart:

Salut,

Faufo a déjà bien répondu au topic haha :heart:, mais je fais quand même une petite réponse.

Je comprend bien ce que tu recent aussi, j’ai déménagé de l’Oise (au dessus de Paris) à la Drôme (un peu en dessous de Grenoble), alors que dans l’Oise j’avais 4 meilleurs amis absolument géniaux, au collège ça allait très bien, bref j’adorais ma vie. Et quand mes parents nous on annoncé qu’on aller déménager, ça a été un énorme choc, et je veux surtout t’aider à éviter que tu le vive aussi mal que moi.

Déjà pour tes amis; tu vas t’en refaire. Les premiers jours dans ton nouveau collège, n’hésite pas à aller vers les gens, à t’intégrer. Tu seras bien accueillie, puis on te pausera pleins de questions sur comment c’est en France, les cours tout ça, alors profites en pour te faire des amis comme ça. ^^
Et n’ai pas peur pour tes amis actuelles, vous avez le téléphone, Skype, vous pouvez vous envoyer des lettres,…ect; pleins de moyens de contacts, et puis tu pourras les inviter pendant les vacances, ou aller chez elles, bref ne t’inquiètes pas pour elles, elles resteront tes amis même si tu es loin. :slight_smile:

Pour ce qui est du volcan, comme l’a dit Faustine il est surveillé, donc si jamais il risque de se réveiller, tous les habitants sont évacués longtemps en avance, il y a vaiment pas de quoi s’inquiéter. Et puis c’est super beau un volcan. :slight_smile: Pour les requins idem, tu sais les morts qu’il y a eu c’était des gens qui se baignaient dans des endroits où c’était interdit et pas surveillé. Les plages surveillées, autorisées au public, il y a pas de danger. Tu t’y habituera à force; là-bas aussi c’est sûr qu’il y a des personnes qui ont peur des requins, mais ça les empêches pas de vivre. :slight_smile:

C’est sûr que vivre dans un appartement quand on est 5, c’est un peu juste. Perso quand j’ai déménagé on a vécu 2/3 ans dans une maison petite pour 5 personnes aussi, mais faut s’y faire c’est tout. Maintenant on a une plus grande maison et c’est cool. :slight_smile:

En conclusion tout ce que je peut te dire c’est de ne pas te faire une mauvaise idée avant même d’être partie. Au début ça sera dur c’est sûr, mais ça va bien se passer t’inquiète pas, et tu t’y habitueras. Et puis La Réunion, ça doit être magnifique. Imagine si vous aviez été mutés dans une grande ville comme Paris ? Faut voir le positif. Et si jamais ça va pas bien, hésite pas à poster sur le forum, on te remontera le moral comme on peut. :slight_smile:

Bah voilà, Sasou a tout dit héhé :heart:

Haha :slight_smile: :heart:

Merçi beaucoup pour vos conseil !

C’est vrai je m’inquiète un peu pour rien :wink: Ca doit être le stress qui me fait ça :sarcastic: Désolé d’avoir fait ça un peu pour rien.

Mais je ne sais pas trop comment l’annoncer à mes amies. Il y en a une que je vois une fois par semaine (Mon ancienne meilleure amie) et quand je lui est dit que je partais en classe de neige (une semaine) elle a fondu en larme. Donc lui dire que je part… ça risque d’être chaud. Je fais comment ?

La prochaine fois que tu la vois, dis-lui calmement que tu as une mauvaise nouvelle; et explique ensuite que tu pars (rapidement, pour ne pas la faire mariner trop longtemps; mais pas trop vite non plus, faut pas que ça fasse un « effet choc »).
Après, ne t’inquiète pas trop non plus.

Ma meilleure amie du Maroc, quand je lui avais dit que je risquais de partir dans deux ans (à l’époque) avait fondue en larmes; mais l’année où je lui ai dit que dans quelques mois, je ne serais déjà plus là, elle a fait « ah, ok ». On s’était un peu éloignées mais je ne m’attendais pas à un tel manque d’intérêt, je m’étais même préparée à ce qu’elle fonde en larmes dans mes bras haha
Et ça peut aussi t’arriver, du coup voilà, ne t’inquiète pas trop mais dis-le lui rapidement, comme ça ce sera fait. :3