Une Histoire : La fille Folle.

Chapitre I : ( âme sensibles,s’abstenir ! )

Ma dernière semaine avant la rentrée. Avant que je n’aille la haut. Je ne pouvais pas y penser.
J’en profitais pour finir ma peinture que j’ai commencé il y a 2 heures. Que le temps passe vite. Je réfléchissais en même temps :
"Moi c’est Misuke,j’ai 14 ans,je suis schizophrène " n’allait pas trop sur ma lettre au directeur de ce foutu centre dans lequel on allait m’envoyer a la rentrée. Plutôt un asile oui.

Mon bureau et ma chambre était en *****,j’osais pas la ranger.Pas envie. Du papier journal étalé de peinture traînais sur mon bureau. Il a fallu 3 trois a mère pour enfin réaliser que j’etais malade. Mais ces hallucinations mes posaient un problème. J’avais une autre face,et en une fraction de seconde,il apparaissait dans ma tête. C’était un pantin,rien de plus banal. Mais il me faisait peur,très. Après,je ne me souvenait plus,il apparaissait soudenement puis,je devenais quelqu’un d’autre. Une autre moi,qui faisait je ne sais quoi. J’avais huit ans quand cela s’est déclenché,lorsque j’étais au parc toute seule,je l’ai vu. Ensuite,je me suis dirigée vers la balançoire,et tout s’est eteint. Comment ? je ne sais pas.
J’ai d’autres hallucinations,fréquemment. Des animaux qui apparaissaient,des gens. J’avais eu cette vision. Mon ami,qui se fait écraser par ce manège,je croyais que c’etait un rève,mais 2 semaines après que la foire régionales s’installait,il etait mort. J’étais traumatisée…
J’ai appris a me contrôler. Mais je fais des hallucinations sombres.

En ce jour d’été je regardais ma chambre. Des affiches collées sans que je m’en souvienne,une avec marqué « Cause you know That I can » ( tu sais que je vais le faire ),une autre « the world is yours » ( le monde t’appartiens ). Je les avait collées,c’etait mon écriture. M’enfin,les jours passaient,je m’ennuyait. Les autres m’avaient fuit,croyants que j’avait la peste. Après tout,la schizophrénie,c’est pas si grave.
J’avais fait des recherche sur Google : "la schizophrénie "
J’optais pour le deuxième résultat. Du charabia,je comprenais rien,jusqu’a voir les symptomes :

  • Attitude de repli, avec un désintérêt relatif pour le monde extérieur (introversion). X
  • Fuite des contacts sociaux (peu ou pas d’amis). V -Gens timides et effacés. X
    -Incapacité à exprimer leurs émotions V
  • Contact froid et distant. V
    -Incapacité à éprouver du plaisir. V
    -Intérêt réduit pour la sexualité. X
    -Vie imaginaire souvent intense mais bizarre, avec un grand intérêt pour les choses abstraites. V

Puis la : ZWIIIIK’. Déclilc dans ma tête. Ce pantin. Mais là,c’etait différent. Il me parla…je comprenais.

Ce que vous en pensez ?

Ouais sa va ! Bien ortographié avec les bon choix de mots !

Ou la faute ! *orthographiée

si j’ai fait une faute désolé c’est parce-que j’écris vite (: :whistle:

jaime bien!!!

LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !
C’est Géniaaaal !

Merci Shoupie :slight_smile: La suite bientôt… x)

C’est cool de savoir que mon histoire est appreciée !

Juste un problème :smiley: ce qu’il lui arrive à 8 ans, c’est une hallucination? Parce que si c’est le cas, ce n’est pas possible, la schizophrénie est une maladie qui se déclenche vers l’adolescence, déjà 14 ans c’est tôt, donc 8 ans…

De rien Wonderfull, au faite, passer sur mon topic de Bloody Mary svp ! Merci xD

Loulou79 : Ca arrive desfois même plus tôt que 8ans, donc oui sa se peut ^^

Chapitre II : L’entrée au centre.

Il me parlais, me parlais de la vie misérable que je menais. Ce que j’allais devenir. Je ne savais pas s’il etait bon,ou mauvais pour moi. Réel,ou imaginaire. En tout cas,j’étais seule et j’avais peur. Puis là,ma mère monta. Il disparut. Elle me lança un « ça va ? » enfantin. Comme si j’etais devenue complètement gogole. Enfin,pas encore. Puis elle m’annonça " un employé du centre est venu te voir. Un homme monta. Mon Dieu qu’il etait jeune,et irrésistible. J’avais la musique a fond,The prodigy- spitfire. je m’eforça de baisser le son pour pouvoir écouter ce qu’il avait [strike]de si ennuyeux[/strike] à me dire. Il se présenta.

  • -Coucou,je suis Patrick,un éducateur du centre. On a vu ton dossier et…*

Je conclus tout de suite mes premières impressions : I*l avait un prénom pourri. Il etait ennuyeux. Il avait mauvaise haleine. *
Je lui répondis d’un ton sec et énervé :
-C’est bon Patrick,je suis pas encore devenue débile. De toute façon,on se voit la semaine prochaine. Laisse moi profiter sans pourrir l’air. Fous moi la paix !
Il me regarda d’un air ébahi puis dit : « Surement les effets de la maladie. » puis repartit.

Je n’avais pas compris sur ce coup
[ La suite bientôt,quelques problèmes moraux qui font que je n’arrive plus a rédiger…]

Je sais,mais on est dans un recit imaginaire. Je la schizophrénie se déclenche plus entre 15 et 35 ans,mais j’avais oublié de préciser que c’est un cas spécial… (:

Shoupie : j’ai fait quelques que recherches qui me comfirme que la schizophrénie se déclenche à la fin de l’adolescence, je cite wikipédia :
Statistiquement, on observe que chez la plupart des hommes la maladie se déclare cliniquement durant la fin de l’adolescence, alors que pour la plupart des femmes cela est parfois plus tardif, que les fils aînés ou uniques sont statistiquement plus affectés. Aucun de ces arguments ne plaide en faveur d’une origine génétique.

Je sais loulou79? =.= Mizuke est PRÉSUMÉE schizophrène,mais pas totalement tu verras.

Oui, je parlais à Shoupie :wink:

Loulou79 : Tout le monde dit des trucs diffs, sur Docti ils disent a partir de 6ans, sur Betsa a tout âge et sur Wiki entre 15 et 35ans --’

Oui tout le monde donne des avis différent :wink: La suite, la suite !!! :smiley:

La suiiiiiiiiiiiiite :stuck_out_tongue:
J’adore :smiley:

( Continu du chapitre 2 ) Il ne me restait que 2 jours. Ces derniers jours,j’allait traîner au parc. Toute seule avec mon Ipod,j’avais encore la chance que mes parents m’achetaient des trucs pareils…Ensuite comme d’habitude je rentrais chez moi,je ne voulais plus parler. J’allais sur le Net,je m’ennuyais. Puis j’aperçus une fille au loin, vêtue de blanc. Cela ne me choquais pas. J’avais l’habitude. Mais depuis quelques mois je m’étais imaginé un monde,mais rien qu’a moi,je le rêvais,le dessinais,l’imaginais. Ma chambre en b.ordel n’avait pas été rangée,j’avais toujours pas envie. Pis de toute façon,qui l’occuperait,lorsque je serais partie ? Je me le demandais bien ça. Je retournais voir ma mère qui discutait avec quelqu’un,et je m’avançais vers elle. L’homme partit,elle je lui posa de manière brève : "Y’auras qui dans ma chambre après demain ?
-Pourquoi cette question ?

  • Parce-que c’est MA chambre. Pas question que quelqu’un y aille.
    -Mais tu sais que tu va partir la haut pour plus d’un an…
  • M’en fous.
    On va la refaire,plus grande et plus jolie.
    Elle me cachait quelque chose. J’avais beau être malade mentale,je comprenais bien. J4avais un don pour reconnaître les menteurs.
    Peu importe. Je retournais au parc puis m’assis dans l’herbe. C’était un grand parc,dans mon tout petit village. Il y avait beaucoup d’herbe. Je m’allongeais et m’assoupi. Ensuite,j’entendit des gloussement. J’avais remarqué des enfants traîner dans le parc. Environ douze ans,d’après mon analyse. Je m’approchais d’eux,cela faisait bientôt 3 Mois que je n’avais pas eu de contact avec qui que ce soit autre que ma famille…