||-  heure du coucher

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

heure du coucher

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1572893
chacha-03-​09
Profil : Môme d'argent
chacha-03-09
  1. Posté le 13/07/2016 à 14:13:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour! voilà j'ai 16ans, enfin 17 ans en septembre, je vais rentrer en Terminale.
Pendant mon enfance, mes parents, comme beaucoup d'autres, nous (moi et mon frère de 14 ans ) ont imposé une heure limite pour aller dormir. Seulement ma mère à aujourd'hui toujours cette foutu règle en tête. Jusqu'en 3ème, je devais tout éteindre, aller au lit, et DORMIR à 21h. Passant le brevet je me suis rebellé, je n'avais tout simplement pas le temps de travailler assez, nous avons donc eu la permission de 21h30.
Je trouve qu'à cet âge, c'est vraiment strict de nous imposer une heure à laquelle on doit aller au lit (donc pas de portable ou de livre, vraiment pour dormir)
Quand je discute avec mes amis, je suis vraiment la seule à devoir suivre cette règle. Je précise que c'est seulement pour les jours on nous avons cours (pas le WE). Cette année en première générale, j'avais beaucoup de boulot et occasionnellement et sur demande, j'avais le droit de travailler jusqu’à 22h. Mais bon le dimanche soir, on doit être couché à 21h30 et pas une minute en plus, vous imaginez bien qu'étant pas fatigué, c'est impossible de s'endormir à 21h30 le dimanche soir.

Mais même 22h en semaine ce n'est pas suffisant. Si je veux avoir finis de travailler à 22h je dois faire l'impasse sur de nombreuses choses!! je ne prend pas le temps de gouter quand j'arrive chez moi (à savoir que j'ai 1h de trajet école/maison), je quitte la table le soir, et le plus dur c'est que je n'ai pas le temps de me détendre, de regarder le JT ou une série, de lire un livre, de parler à mes amis, et cela me fatigue d'être sous pression.

Alors voilà je me suis dit qu'il devait avoir plusieurs raisons pour qu'on ai encore une heure limite.
Ma mère est vraiment strict (mon père ne dit rien quand par malheur on "dépasse 21h30" )
Ma mère est toujours fatigué pour son travail, elle se couche vers 20h et dors à 21h30, elle doit penser que nous le somme aussi et que nous devons aussi dormir autant qu'elle pour ne pas être fatigué le lendemain. Seulement nous sommes tous différents et personnellement je me sens en meilleure forme après avoir dormi 7h qu'après avoir dormir plus de 8h/8h30.
Autre raison possible, ma mère ne doit pas avoir confiance en nous, elle pense peut être qu'en étant libres, nous abuserons de ça. Elle doit penser que mon frère jouerait à ses jeux vidéos jusqu’à plus de minuit. Or mon frère à 14 ans et il est assez raisonnable. Ma mère devrais nous faire confiance, je suis tout à fait apte à décider quand est ce que je dois dormir.
Niveau étude je suis plus productive à partir de 21h du coup ça me laisse à peine 1h pour bosser
Car avant 21h je ne suis pas du tout productive, j'essaye de me concentrer ce qui est très dur, j'ai tellement envie de me détendre quand je rentre du lycée comme toute les personnes de mon âge je pense.

Voilà donc je sais d'avance que la veille de la rentrée, encore en forme de mes vacances, je serais condamné à être au lit à 21h30 et tourner en rond jusqu’à temps que je m'endorme (ce qui est vraiment une perte de temps).
je vous demande de l'aide car j'en ai vraiment assez de ne pas pouvoir regarder une malheureuse série en semaine, je n'ai même pas eu le temps de lire les livre que le lycée nous donnait à lire...

comment est ce que je pourrais enfin abolir cette heure limite en pouvant enfin me coucher quand je veux.
Dites moi aussi à partir de quel âge avez vous pu vous coucher quand vous le voulez.
Merci beaucoup

(Publicité)
n°1572897
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 13/07/2016 à 14:41:37  

Tu lui expliques ce que tu viens de nous expliquer pour tes cours, que tu bosses mieux le soir, et aussi que tu as besoin de peu de sommeil. A part lui parler...
J'ai toujours pu me coucher comme je voulais. Depuis aussi loin que je m'en souvienne. Quand j'étais petite je montais en même temps que ma mère et j'éteignais quand j'étais fatiguée. Et ensuite, bah je montais quand je voulais. J'ai toujours été super raisonnable et ma mère assez laxiste. Ca s'est très bien passé comme ça. C'est arrivé de nombreuses fois que je monte avant elle pour lire/réviser/dormir.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572899
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 13/07/2016 à 14:55:22  

Cette année je lui en ai parlé de nombreuses fois, c'était la guerre presque tout les soirs au moment d'aller se coucher
Je lui ai effectivement dit pour les cours, je lui ai aussi dit que je n'avais pas besoin de beaucoup de sommeil mais elle ne veut rien entendre elle trouve ça complétement faux et complétement débile
J'ai l'impression de vivre au moyen-age
Elle sais vraiment pas qu'on est tous différents et qu'on a pas besoin de 10h de sommeil pour être en forme
Du coté de mon père, sa mère dort 5/6h max, et mon père dors très peu aussi
Je lui ressemble pour ça mais ma mère n'est pas décidé à l'admettre

n°1572901
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/07/2016 à 15:22:41  

Et si tu passes par ton père ? Plaide ta cause auprès de lui histoire qu'il plaide ta cause auprès de ta mère ?

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572903
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 13/07/2016 à 15:29:32  

Beh si elle s'endort à 21h30 et qu'elle est trop bornée pour t'écouter, pourquoi est-ce que tu continues pas à faire tes activités en cachette? Si elle dort, tu risques par grand chose non?

n°1572905
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 13/07/2016 à 15:43:07  

Quand je passe par mon père il ne veut pas trop en étendre parler, il ne sais pas quoi en penser c'est pour ça qu'il nous laisse plus de liberté.
Ma mère se réveille 2/3 fois par nuit, souvent pas longtemps après s’être endormie.
Je dors la porte ouverte et (peur du noir) du coup je ne fait pas grand chose.
Apars trainer sur le portable je ne peut pas faire grand chose sans risquer ma vie

n°1572906
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 13/07/2016 à 16:12:28  

Achète une veilleuse et ferme la porte?

Au pire, moi jdirais vas y au culot, vis ta vie. Surtout pour bosser, à mon sens elle aura beau t'engueuler au fond tu sauras que t'es dans ton droit. Après je sais pas de quoi est capable ta mère pour punir ta rébellion.

Sinon je sais pas, trouver un moment ou une technique où ta mère sera plus ouverte à écouter ce que tu as à dire.

n°1572907
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/07/2016 à 16:29:28  

Tu peux utiliser le bac pour le boulot, en disant que c'est cette année et qu'il FAUT que tu bosses plus et plus. Et que t'es assez grande pour savoir quand te coucher quand t'es fatiguée

---------------
n°1572908
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 13/07/2016 à 17:06:15  

Ouais je vais faire ma rébellion à l'approche de la rentrée (je ne vais pas risquer de gâcher mes vacances.
Mes parents n'ont obtenue qu'un bac pro, après avoir échoué au brevet, ils ne connaissent rien au monde des études et je pense qu'ils ne se rendent pas compte du boulot.
Bah oui voilà je suis pas du genre à trainer sur l'ordi alors que je suis méga fatigué, je sais quand est ce que je dois dormir
Peut être que ça ils l'ont compris pour moi et pas pour mon frère alors que c'est pas son genre non plus

n°1572909
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 13/07/2016 à 17:19:32  

Oui fin ils ont quand même un minimum et savent qu'on a pas le bac sur un claquement de doigts hein.
Mais ton frère ça me choque moins, il a 14 ans.

---------------
n°1572912
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 13/07/2016 à 19:14:54  

C'est sûr !
Mon frère ouais surtout que c'est un mordu de jeux vidéos, il dort beaucoup le WE, comme ma mère, et il est de très mauvaise humeur quand il ne dort pas assez

n°1572923
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 14/07/2016 à 01:20:14  

Surtout que si je pige bien, quand tu t'es rebellée après le brevet, il a aussi eu le droit à un coucher plus tard ? Alors qu'il avait 12 ans ? 21h30 à 12 ans ça me choque pas, mais ce qui me choque c'est qu'il ait eu le droit alors que toi à son âge t'étais à 21h.

---------------
n°1572930
Ladilafé
Profil : Môme certifié
ladilafe
  1. Posté le 14/07/2016 à 17:30:29  

En même temps travailler de l'heure où tu rentres chez toi jusqu'à plus de 22h tous les jours, de là à ne pas avoir le temps de prendre un goûter, c'est juste énorme hein... Je sais qu'on a pas tous les mêmes besoins de travail, mais cette année en Terminale mes heures de permanence me suffisaient la plupart du temps, c'est à dire 2h par jour à peu près, voire moins, donc de là à avoir besoin de travailler plus de 4h par jour en seconde ou première ce n'est pas "normal"... Je pense qu'il faudrait surtout revoir ta méthode de travail pour être plus efficace ^^

Après bon moi niveau sommeil c'est compliqué, mais je peux te dire que malgré qu'ils n'aient pas d'heure maximum à respecter pour se coucher, rares sont ceux dans mes amis qui se couchaient après 22h/22h30 en semaine..
Message édité par Ladilafé le 14/07/2016 à 17:35:34

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°1572931
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 14/07/2016 à 18:13:23  

Bah elle a ptete pas la même dose de travail que toi ca depend des kycees et des profs, ou que justement, c'est sa façon de procéder que de travailler beaucoup pour assimiler ses cours. Quand j'êtais au lycee (bon et encore maintenant hein) je bossais 0h par jour, je bossais juste la veille d'un contrôle ou d'une dissert. C'est loin d'être une bonne mêthode mais c'est celle qui me sied le mieux. Après oui, on a toujours le temps de goûter, et au pire tu goûtes en même temps que tu bosses. Là j'admets c'est abusé.

Et ptn désolée j'aime pas faire la grammar nazi mais le "malgré que" c'est un truc qui me' brrrrrrr instant
Message édité par -Kaka le 14/07/2016 à 18:15:15
n°1572939
chacha-03-​09
chacha-03-09
  1. Posté le 14/07/2016 à 22:53:05  

Oui mon frère a eu la même permission que moi de 21h30 à ses 12ans car mes parents je pense ne voulaient pas faire d'histoires.
Je suis dans un lycée en campagne, dans ma classe nombreux étaient les élèves bruyants, dans aucune matière on a fini le programme. J'ai vraiment besoin de calme pour me concentrer en cours mais comme on ne l'obtient jamais, le soir je dois reprendre ma journée de A à Z.
Peut être que l'année pro ça ira mieux et peut être que j'aurais besoin de moins travailler mais si ce n'est pas le cas je vais revivre la même année. Je finirais le soir à 18h donc rentrée à 19h chez moi ce qui j'espère sera un prétexte pour pouvoir me coucher quand je veux.
Message édité par chacha-03-09 le 14/07/2016 à 22:53:29
n°1572944
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 15/07/2016 à 20:38:17  

Ah ouaiiiis tu finis à 18h, ouais je comprends mieux du coup

Pardon kk :s

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°1572946
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 15/07/2016 à 21:39:21  

Je te pardonne, tiens, un cookie !
Message édité par -Kaka le 15/07/2016 à 21:40:13
n°1572948
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 15/07/2016 à 22:38:09  

Waiiiiiiiiiiiiii

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
n°1572952
Chakwe
Profil : Môme Débutant
chakwe
  1. Posté le 16/07/2016 à 00:45:12  

Wouah... J'aurai jamais supporté.

Mais du coup t'obéis vraiment ou t'arrives quand même à genre lire ou faire tes trucs en mode ninja après qu'elle s'endorme ?

---------------
Fighter, soldier, warrior.
n°1572953
Erizu
By Mecchi.
erizu
  1. Posté le 16/07/2016 à 02:50:05  

Houlà, oui, c'est assez difficile à respecter comme horaire quand même. En général dans ces cas là, une discussion posée et sérieuse s'impose (prépare tes arguments). Je pense que tu peux quand même arriver à lui faire comprendre que tu as besoin de plus de temps, que ce soit pour étudier ou même pour te détendre un minimum.
Faire les choses en mode ninja est pas la meilleure chose à faire non plus, c'est pas pratique et si ta mère te surprend, elle sera p-ê en colère et moins à même de t'écouter.

---------------
Hmpf.
This is the land that fought for liberty, now when we fight, we fight for bread. Here is the thing about equality: everyone's equal when they're dead.  
n°1573048
Profil supprimé
  1. Posté le 24/07/2016 à 11:48:02  

J'ai le même cas que toi, mais quand j'en parle à mes parents, ils ne sont pas d'accord pour décaler l'heure du coucher. Et comme en général je leur dit bonne nuit puis après plus aucun contact, j'en profite pour aller sur mon téléphone et rester un peu plus tard. Mais comme toi tu es assez grande, je pense que tu devrais leur en parler du genre que t'es plus une gamine etc, et que tu sais gérer ton sommeil.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Sondage : Vous vous couchez a quel heure en vacance? heure de colle pour que dalle
TALC : Quelle heure vous vous levez d'main ? :) Changement d'heure ce soir. (TALC)
1 seconde 1 minute 1 heure 1 jours 1 année A quelle heure vous couchez vous
Heure de colle. A quelle heure vous coucher vous en moyenne pendant les vacances ?
exclusion de cour, heure de colle, avertissement ...  
Plus de sujets relatifs à : heure du coucher

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pouvais vous me donner votre avis svp 11 16/07/2016 à 14:04:56
Je suis nouvelle 16 23/07/2016 à 12:39:56
Venez voir par là -> 4 12/07/2016 à 00:03:08
Apprendre le français 2 11/07/2016 à 18:54:38
Les maths 17 19/07/2016 à 16:18:25