||-  Mon expérience ROACCUTANE

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon expérience ROACCUTANE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1292615
Metroka
Profil : Môme d'argent
metroka
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:01:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou les filles! Je sais pas si je suis dans la bonnes catégories, mais je crois que c'est la plus active donc bon :D
Je voulais juste vous montrer mon expérience Roaccutane et répondre a vos questions, je pense pas etre la seule a avoir des problèmes d'acné ...

J'ai pas pris de photos de mon dos, mais c'est aussi un vrai champs de bataille ... erk.

J'ai commencé le traitement le 18-04 :
Surtout ne touchez JAMAIS vos boutons!!

Voilà après 5 semaines de traitements :

Alors, je me sens un peu fatiguée et stone ( surtout que la dose m'a était augmenté il y a quelques jours), et après le 1è renouvellement, des maux de têtes et tout :(.
Le sport ..la CATAAAAAAAA, j'adore le sport, mais là pfoou, ça fait mal, et j'hésite a arrêter le temps de la cure, échauffez vous très bien, plus que d'habitude, ça évitera certaines douleurs!
Pour les fumeuse de joins et tout, faites gaffe = prises de sang tous les mois + prise de pilule  ( mauvais avec la cigarette, mais avec mon dermato, on a décidé que j'en prendrais pas :D )
Et le pire, c'est la peau, et les lèvres ... LA GROOOOOSSE CAAAATAAAAAAAAAAAAA toutes sèches .. c'est horrible!
Attention à l'exposition au soleil!

Malgré tout ça, si comme moi vous avez des problèmes, faites ce traitement, je pense que ça en vaut vraiment la peine!
S'il vous plait évitez les " t'es moche " ou " face de calculette " ou " t'es dégueu " j'en ai assez subi, merci :)!
Message édité par Babeth le 22/05/2013 à 21:10:50

---------------
Lorsque les pingouins rencontrent leur partenaire, ils restent ensemble pour toujours. Veux tu être mon pingouin :3 ?
(Publicité)
n°1292627
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:09:51  

C'est pas avec le Roaccutane les histoires de suicide ?
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1292632
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 22/05/2013 à 20:12:13  

Amaf' a écrit :

C'est pas avec le Roaccutane les histoires de suicide ?

Si. Ce médoc peut avoir des effets secondaires non négligeables..

---------------
~ You ♥

n°1292633
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:12:32  

Bah purée, ça a l'air vachement efficace. o.o

n°1292635
Metroka
metroka
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:13:48  

Oui c'est ce médicament ... Mais dans la notice il parle de pensées suicidaires
Oui, efficace! C'est pour ça que les effets secondaire je le mes de coté ...

---------------
Lorsque les pingouins rencontrent leur partenaire, ils restent ensemble pour toujours. Veux tu être mon pingouin :3 ?
n°1292652
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:20:44  

C'est là où on est content quand on a juste un petit bouton en 1 mois purée. Je te souhaite du courage, ainsi qu'à toutes.
Message cité 1 fois

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1292658
Metroka
metroka
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:24:03  

Amaf' a écrit :

C'est là où on est content quand on a juste un petit bouton en 1 mois purée. Je te souhaite du courage, ainsi qu'à toutes.

Merci ..encore 7 mois de traitement!

---------------
n°1292663
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:25:31  

Ca fait juste 1 mois que tu l'as commencé. J'espère qu'elle va te sous-doser pour l'été sinon tu vas morphler. (:

J'ai subi ce traitement pendant 9 MOIS (à partir de février/mars 2013) ! (le temps d'avoir un gosse quoi comme dirait mon cpe) Donc je te jure qu'à la fin, oui, les cas de suicides sont justifiés. Ca te tire sur le moral rien qu'au bout de 3 à 4 mois. Si t'as pas de labello, ou un hydratant sur toi au bout de deux heures et que tu souris, les lèvres seront ensanglantées. Non je n'exagère pas.

Si tu veux savoir comment ça se passe au file des mois, fais moi signe, j'ai arrêté en décembre, et bon.. L'après "traitement" (une durée d'un à 3 mois) est vraiment laid.
Message cité 1 fois
n°1292668
Metroka
metroka
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:27:42  

Ouaaah ...oh les lèvres oui horrible .. J'ai 3 sticks a lèvre un peu partout, vetement, sac, trousse ..!
Tu peux détaillé stp O: ?
Message cité 1 fois

---------------
n°1292693
loulou1810
J'aime manger. Des hamburgers.
Profil : Mini Môme
loulou1810
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:41:22  

Perso, sa ne me tente pas, même si j'ai des boutons... Parce que "pensés sucidaires", ça va, non merci ! mdr

---------------
La différence entre toi et moi, c'est que moi j'ai la classe.
La douleur fortifit les gens. J'ai une armure sur moi maintenant.
L'important n'est pas la chute mais l'aterrisage.
Sauvage folle incontrôlable dangereuse rebelle
n°1292714
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 20:52:34  

Metroka a écrit :

Ouaaah ...oh les lèvres oui horrible .. J'ai 3 sticks a lèvre un peu partout, vetement, sac, trousse ..!
Tu peux détaillé stp O: ?

[faudrait que ceux qui ont du roacutane, ou du curacné.. etc soient sponsorisés par Labello. haha, j'en ai utilisé 11 en 10 mois -parce que l'après traitement = sahara encore]

Même en étant dosée au plus bas (je parle de la dose la plus passe que j'ai eu au cours de mon traitement), à 25, l'été = cauchemars.
Aloooors! Ne sors jamais sans crème solaire l'été, même si tu veux bronzer, JAMAIS sans crème solaire, jamais sans labello, hydrates toi bien tous les jours etc.
Puisqu'avec le traitement j'étais sujette à des vertiges plus forts que ceux que j'ai d'habitude, des malaises plus fréquents etc.
[donc chaleur + vertige = fais gaffe]

Vu que tout est sec au niveau de ton corps, les lèvres aussi, et parfois le labello si jamais tu l'oublies pendant l'été, eh bien.. Dépêches toi d'aller en racheter sinon tes lèvres sont irrécupérable pendant 2 semaines..

Niveau vue aussi, ça a tendance à baisser, donc lunettes de soleil obligé.

Le pire en été, c'est la transpi, les vertiges, le fait de se sentir faible, mou, comme un.. calamar.

Ensuite. Pour l'après-traitement. Si tu veux, là tu es en pleine période de floraison, c'est chiantos, c'est laid, mais faut qu'on y passe, pas le choix.
Dès que les p'tites fleurs sont fanées, que tu n'as plus ton traitement, il y a de magnifiques plaques rouges qui apparaissent sur ton visages, t'as des risques de kystes aussi (y'en a deux qui sont apparus sur ma face.. cool..), pis c'est pas super à vivre. Au bout de 8 mois t'aimerai bien être comme tout le monde, avec une peau de flanby quoi. Donc, t'as le moral dans les chaussettes. Mais, si t'attends encore, ça disparaît partiellement. Perso, j'ai encore, mais c'est moins qu'avant.

Ah et aussi, t'auras sûrement des picoù-panez qui vont apparaître.. Après.. je sais pas si tu te maquillais mais perso ça changé (ça fait comme une sorte de cicatrice de sangsue.. c'pas très beau, mais j'me disais que personne ne voyais....) pas grand chose :

[i

]
(voilà.. Début de "je m'arrache la peau puisque j'ai pas de labello" )

Message édité par Babeth le 22/05/2013 à 21:11:20
n°1292759
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:16:11  

Jai essayé deux traitement dérmatologique pour mon acné. Aucun des deux na marché.

Ma dermato ma donné un traitement plus fort et sa commence peu a peu a faire effet. Je n'ai plus rien du tout sur le front (je vous jure plus rien) :) . Mais malheuresement j'ai que de l'écnée sur les joue et un tout petit peu le menton.

Mon acné est modéré selon ma dermatologue. j'ai pensé a roacutane jen ai parler a ma derma mais elle ma dit que ça ne servirait a rien puisque je n'ai pas d'acnée sévère (j'ai pas le visage rempli quoi.)

j'ai une petite question: Avant d'utiliser roacutanne avait tu la peau grasse ou miste ? merci :)
Message cité 1 fois
n°1292776
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:35:19  

T'étais pas sous un antibiotique durant 3 mois?

Le roaccu' ou curacné, c'est comme te l'a dit ta dermato pour une acné sévère. Après t'as des crèmes sinon.. Ca assèche vachement et c'est plutôt pour ceux qui sont de type modérés.

Avant le roaccutane, généralement avec l'acné t'as une tendance à avoir la peau grasse, et après c'est le désert du Sahara.

[PS : Désolée Babeth, moi qui pensait moi ça suffisait]
Message cité 1 fois
n°1292779
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:38:56  

Ben avant je prennais des cremes et efizinc (je sais pas si tu connais ? ^^ huhu) et perso sa na pas marché.

La je prend de nouvelles cremes et je suis actuellement sous antibiotique jusqu'au mois de juillet (donc trois mois quoi :) ) Pourquoi ça ?

Ha d'accord.merci :3
Message cité 1 fois
n°1292783
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:41:32  

Sisi, je connais... J'ai mis 5 ans avant de ne plus avoir d'acné donc bon.

Naaaan, juste pour voir si c'était "efficace" les anti-bio, ma dermato m'avait dit que c'était soit les antibio, soit le curacné. J'ai pris curacné pour les prises de sang.  [:jaunedoeuf:7]
Message cité 1 fois
n°1292788
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:47:00  

Ha d'accord...jen ai depuis l'âge de 11 ans . J'espère que jen aurait plus a 17 ans hein.. '-'

Ha ok . Ben ça fait 1 mois que je le prend et je touve que cela c'est plutôt bien amélioré.

How...des prises de sang  sweat:{}

n°1292794
confaitee
"No joy without annoy.... "
Profil : Môme certifié
confaitee
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:51:09  

fait gaffe sa peut rendre dépressif
Message cité 1 fois

---------------
J'ai mal... dit le Coeur. Tu vas oublier... dit le Temps. Mais je vais toujours revenir... dit la Mémoire.
("No joy without annoy.... " = il n'y a pas de bonheur sans nuages ...)
n°1292796
Profil supprimé
  1. Posté le 22/05/2013 à 21:53:35  

confaitee a écrit :

fait gaffe sa peut rendre dépressif

Oui.. Bah en même temps vu la notice que l'on a à lire.. Les cancers, la baisse de la vue, de l’ouï de tout en fait j'pense qu'on en est conscient.

n°1292799
Mela14
Profil : Môme certifié
mela14
  1. Posté le 22/05/2013 à 22:16:16  

Omg, je connaissais pas o: .
Je suis trèèèès contente d'avoir trèèèèèèèèèèès peu d'acné x).

---------------
Même dans l'alphabet, Aime, est à côté de Haine.
 Tous les jours, je bois 12 litres de gel douche le petit Marseillais. Et j'adore ça ! :D
n°1292809
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 23/05/2013 à 07:46:30  

J'y ai eu le droit aussi : acnee sévère à 10 ans, premier roaccutane à 13 ans de janvier à juin (6 mois), amélioration de l'acnée mais il en restait : 2nd roaccutane à 15 ans d'octobre à mai (8 mois) et plus rien depuis (ou presque).

Moi j'avais une peau d'ado donc dur à dire, je pense qu'elle était mixte, le roaccutane a été super efficace : affreux deux mois et après j'avais plus de boutons. Sauf que j'ai recommencé à en avoir après le premier traitement.

Par contre oui énorme sécheresse partout : lèvre en sang (je me suis fait opérer des dents de sagesse pendant le second traitement : un carnage lèvres en sang, coupures des coins de lèvres etc. Juste à cause de la bouche gardée ouverte), peau ultra sensible (l'eau me brûlait etc.), sécheresse oculaire, saignements de nez... Après le traitement j'ai eu des douleurs aux genoux, je ne sais pas si c'était lié. J'ai aussi eu des symptômes dépressifs mais j'en ai eu de mes 12 à mes 20 ans donc dur de faire le lien.

L'hydratation est très importante des le début du traitement, j'ai vu la différence entre les deux grâce à ça, le labello ne m'a jamais suffit, j'avais des trucs la Roche Posay.

Ici le dermatho refusait les cures l'été, avec raison, j'ai chopé un coup de soleil au 2nd degré à 10h du matin en juillet un mois après le premier traitement.

Je n'ai jamais pris la pilule prescrite, étant encore vierge.

Aujourd'hui je ne regrette pas (mon acnee était vraiment sévère) mais j'avoue être amère, je n'ai jamais retrouvé un corps "normal", la sécheresse oculaire m'interdit les lentilles, je ne peux toujours pas me séparer de mon labello (mais maintenant l'hydratant de la marque labello suffit), ma peau pèle en permanence, je ne sais plus quoi faire pour mes cheveux... Et le second traitement date de 10 ans.

n°1292810
Metroka
metroka
  1. Posté le 23/05/2013 à 11:27:18  

C'est un vrai carnage notre acné pffouu :o
J'ai commencé a en avoir en CE1, donc j'espère que ça partira bientot!
Ma peau est plutot mixte :)
Merci pour vos témoignage! j'ai vraiment hate de finir le traitement :D

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
1 Baiser ?=> Bonne ou Mauvaise expérience ? experience magiques ?
Plus de sujets relatifs à : Mon expérience ROACCUTANE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment lui dire que je l'aime ?? 3 23/05/2013 à 21:29:43
aménager une petite chambre quand on a 3 petits freres 29 25/05/2013 à 14:46:23
Ma " meilleure amie" ma vraiment dégouté. 19 23/05/2013 à 18:32:09
Besoin de parler de truc de filles, je suis là. 116 31/05/2013 à 19:48:17
Trop timide avec mon petit ami ... Help ! 17 08/06/2013 à 11:39:07