Vos études !

Helloooo.

J’imagine que le sujet a probablement déjà été fait (et oui je fête en mars mes 8ans sur le forum) et sa fait un moment que je viens plus trop mais comme je suis curieuse :

Quelles sont les études que vous avez suivies par le passé, celles que vous suivez maintenant et celle que vous voulez suivre plus tard :slight_smile:

Perso : j’ai fais un cursus normal puis 4e et 3e agricole et là je suis en première bac pro commerce à montpellier mais je compte changer pour faire un bac gestion élevage canin ou félin dans le puy de dôme :slight_smile:

Acteuellement en terminale S (SI) en Alsace, pour ceux qui nie sont pas au courant haha
Et l’année prochaine, je vais là où on me prend. Parce que c’est un peu la dèch avec mon dossier .-.

J’ai fait un cursus normal au collège, puis j’ai obtenu mon bac S général et là je suis en première année commune aux études de santé depuis septembre. Si j’ai mon concours cette année, ou l’année prochaine, je continue en médecine ou pharmacie (jhésite encore un peu…). Et si je n’ai pas mon concours, je me réoriente. Fac de biochimie peut être, ou dans une école de paramédical ou alors je tente le DTS Imagerie médicale et radiologie thérapeutique… C’est encore un peu flou dans ma tête tout ça haha, je sais pas trop.
ah, et , je suis en région parisienne, et actuellement je fais mes études surs Paris.

Moi je m’en fous des études que je fais tant que je deviens riche avec mon futur métier ça me va :\\

Terminale S,prof’de math…on espère x)

Pour l’instant je suis en 3e générale, je compte aller dans un lycée général puis par la suite continuer dans une filière L et me diriger dans la communication (:

Je suis en 1ère S, et je voudrais faire prof’ des écoles.

j’aimerais être danseuse donc école pro de danse, bac +3

J’ai un fais un bac stg merca et là je suis en 2ème année de bts negociation relation client.

J’ai fait un bac S, là je suis en L1 de biologie, ensuite je finis une licence biologie/biochimie puis j’enchaine sur un master pro en immunologie ou bactériologie (je vous épargne le nom complet).

Je suis en 1ère S et soit je pars en médecine soit en école d’ingénieur
par contre je sais pas du tout quoi faire plus tard

Ne pars pas en médecine si tu n’es pas sûre à 30000% que tu veux faire ça. Vraiment. Ca ne sera qu’une année/un semestre de perdu.

Tout le monde fait S haha

En fait j’ai toujours voulu faire ça, j’ai toujours eu des idées de métier dans la médecine mais je sais pas si j’arriverai à m’en sortir. Enfin on me dit tellement de choses concernant le travail à fournir que j’ai l’impression que j’y arriverai pas. C’est pour ça que je réfléchis sur les écoles d’ingé mais bon je préfère largement ce que la médecine propose

C’est simple : mes amies ont soit perdu 10 kg, soit pris 10kg, elles n’ont pas eu de vacances à la Toussaint et un lendemain de soirée le 31 octobre, elles mettent leur réveil à 6h du matin (rentrées à 2h30) pour réviser. Elles avaient un retard de + d’un mois qu’elles ont dû rattraper avant les examens. Elles se sont toutes plantées. Les 2/3 reviennent à la rentrée de janvier dans ma fac (bio) parce qu’elles savent qu’elles seront virées directement en décembre (ça dépend des facs ça par contre, celle d’Axelle le fait pas, la mienne oui).

J’aurais ADORé être médecin, mis je sais pertinemment que j’aurais jamais bossé autant. J’suis partie en bio.

J’aimerais faire un bac S et après je sais pas trop quel métier je veux faire… ^^

bac st2s -> IFSI -> infirmiere

Oh pxtain o_o
et le mois de retard qu’elles ont eu, c’est parce qu’elles bossaient pas assez ou parce que malgré le travail fournit c’était trop difficile ?

Mais tu vois j’aimerais bien quand même tenter ma chance quitte à ce que je sois virée en décembre, au moins je serais fixée si c’était pour moi ou pas du tout x)

Et la bio, c’est bien ? Ça t’amènera à quoi plus tard ?

La bio c’est plutôt tout ce qui concerne la recherche médicale non ?

Parce que le changement de méthodologie entre lycée et fac (de médecine d’autant plus) et énorme. Et elles ont bossé mais pas assez.

Oui la bio c’est bien mais tu parles à une biologiste depuis sa tendre enfance en fait. Tous les master de biologie/biochimie. Prof aussi, de SVT, d’école primaire. Tu peux faire de la géologie, de la biologie animale, végétale, purement humaine, de la biochimie, tu peux faire technicien de labo, docteur de biologie (donc des recherches pures et dures que tu mènes), ingénieur (entre docteur et technicien)…