Votre entrée en seconde

Salut ! L’année prochaine je rentre au lycée alors je trouve que ce serait sympa de partager vos souvenirs de cette entrée en seconde ! Si vous êtes au lycée bien sûr ^^

Ouais je fais plusieurs topics aujourd’hui, je m’ennuiiiii

Le premier jour je me suis trompée de classe et j’ai du aller voir un surveillant pour qu’il retrouve ma salle ;-;
Et puis aussi j’ai du m’asseoir avec des gens que je connaissais pas du tout ;-; (Ces filles étaient des amours quand même haha.)
Sinon dans ma classe je me suis fait 3 supers copines et même si on s’est un peu embrouillées pour rien je tiens quand même a elles :3
Et puis on a beaucoup rigolé haha ~

Oh et puis dans ma classe y’avait 5 personnes de mon ancien collège sur plus de 30 élèves donc ça allait. Et une seule de ces personne était dans ma classe de 3ème ^-^

J’avais des amies dans ma classe, mes deux ex aussi LOL. Je flippais grave ma mère. J’avoue que je m’en souviens pas des masses. J’avais peur de me perdre dans mon lycée, mais quand je vois l’ancien lycée de mon copain, en fait le mien c’était ultra facile. Mon EDT était trop classe, tout comme celui de ma première et celui de ma Tale. J’avais des profs trop bien, surtout ma prof de sport <3. Franchement, le lycée me manque de ouf.

-Que des trucs positifs :slight_smile: Je me vois bien (Luchia74) me tromper de classe aussi >.< ça m’est arrivé en 6ème avec des potes

Je pense pas que je vais me retrouver seule

Moi j’étais toute seule c’était horrible :‹ )
Mais bon la première classe dans laquelle j’étais j’suis partie de la salle personne a remarqué : ›)

MDRRR je sors tranquille

Ca s’est vraiment passé comme ça :s
Je me suis levée et j’suis partie oklm

Mais pourquoi ? ahahhhhh

J’voulais pas m’faire remarquer le premier jour :')

Mais du coup t’étais toute seule au début ? Tu connaissais personne?

Dans la première classe ou j’étais j’avais 2-3 potes mais dans ma vraie classe je connaissais 2-3 personnes mais que de vue et c’était pas mes potes et ils le sont pas devenus non plus :')

T’as changé de classe?

Je suis allée volontairement dans un lycée où je ne connaissais pas une seule personne. Le stress de fou, mais départ à zéro. J’ai commencé à blablater avec une fille qui était dans le même cas que moi avant l’ouverture du lycée, puis on est tous rentrés dans une grande salle, le directeur a fait un discours, puis les profs ont appelé les classes au fur et à mesure (dans mon collège, c’était des listes affichées dans la cour, là ils appellent sans qu’on sache, c’est assez stressant quand tu vois tes potes partir et que tu pries pour être appelée aussi ;-; )
Bref, j’ai découvert ma classe, voilà, c’est rapide le premier jour, pas trop parlé à des gens (j’étais pas dans la classe de la nana à qui j’ai parlé avant l’ouverture).
Et le lendemain… Impossible d’aller au lycée, malade comme un chien, je vomissais etc. et ça pendant une semaine.
Rater la première semaine de cours dans une classe où tu ne connais personne, imaginez l’angoisse… (déjà que pour moi parler à des gens inconnus c’est… compliqué)
Mais finalement, des gens m’avaient pris les devoirs, et tout s’est bien passé.

Ah bah ça va ^^ du coup après t’avais des amis ?

Ma rentrée en 2nde, je connaissais 2 personne dans ma classe mais j’avais pas beaucoup d’affinités avec, le prof était méga sympa, mais j’ai failli me jeter d’un pont en apprenant que y avait cours le samedi matin mdr.

Ahah, ouais je pense que je serais avec au moins une personne que je connais parce que presque tout mon collège va au même lycée que moi.

J’aurais pas aimé perso, mais si ça te convient c’est cool. En fait j’aime bien profiter du fait qu’il y ait des gens avec qui je peux commencer à 0.

non justement :') Je veux pas qu’il y est des gens que je connais… J’aime pas les gens que je connais. Peut-être une personne pour m’intégrer au début.

Je me souviens que j’étais hyper stressée mais qu’au final tout c’était super bien passé :slight_smile:

Pas top mon année de seconde je ne connaissais personne
C’est plus ma première et terminal que j’ai aimé :lol: