||-  

Sa m'énerve cette vie

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sa m'énerve cette vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:26:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour petit message car j'en ais marre de ma vie, je vous raconte un peu. Alors en faite en primaire et en maternel j'étais dans une école de ma ville bien dans le quartier le "plus riche" de la ville c'est à dire les sages ou il n'y a jamais de problèmes, j'habite dans le seul appartement de ce quartier, et en 6 ème je suis rentrer dans un collège le plus près de chez moi dans le quartier plus racailles de ma ville et là tout à commencer, je me suis fait insulter et personnes ne voulait traîner avec moi , je n'avais pas d'amis, en 5 ème sa s'est calmer et je me suis faites une amie qui est encore dans ma classe cette année sauf que cette fille ne mange pas au self et elle ne fait pas d'options de langue ou de sport et donc des fois ont termine pas a la même heure, et seulement dans le collège je n'ai aucune amies à part elle, et j'ai peur d'aller au collège tout les matins de peur de me faire encore taper ou insulter de tout les noms. Mon plus grand souhait serais de partir d'ici de cette ville, de déménager loin d'arriver dans un autre collège, me faire pleins d'amies du moins 5 ou 6, une petite bande. Voilà, avez vous des conseils pour pouvoir m'intégrée et profiter un peu de ma vie comme même ?

Ne me dîtes pas parle en à ta mère svp.

(Publicité)
Profil : Môme Hors Compétition
zazamim0
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:36:04  

Mon conseil va sans doute pas te plaire, mais il a marché pour moi :

Sois patiente. Un jour ça changera, je peux te le promettre.

Bon ça c'est la solution si t'es pas pressée, mais à court terme le mieux reste quand même (oui, parce qu'on dit quand même, pas "comme même" ) d'en parler à tes parents pour voir si tu peux changer de collège.

---------------
♫ J'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma sortie, j'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma goodbye party. ♪
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:39:09  

Tu as attendu combien de temps avant que sa change ? Et moi sa fait depuis la 6 ème donc déjà trois ans et j'aimerais pouvoir profiter de mes années collège un minimum. Ensuite des rumeurs tournent sur moi dans les autres collèges car maintenant tout les élèves de touts les collèges de la villes se conaissent et donc tout le monde me critique, donc pour changer il faudrait que je déménage et ma mère ne veut pas

zazamim0
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:48:16  

Mdr mais non ça c'est ce que tu crois, mais c'est faux, crois moi les gens des autres collèges s'en contre-tamponnent le siphon.

Moi il m'est arrivé sensiblement la même chose quand j'avais ton âge, et pour répondre à ta question ça s'est arrêté à la seconde où j'ai changé de collège. .

---------------
♫ J'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma sortie, j'ai raté ma vie je ne veux pas rater ma goodbye party. ♪
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:51:03  

Quand tu as changer de collège sa à tout de suite changer ?
C'était dans la même ville ?
Et les personnes connaissait ceux de ton ancien collège ?
Et qu'a tu fait pour t'intégrer quand tu as changer ?
Message cité 1 fois
  1. Posté le 05/12/2014 à 22:57:25  

Le mieux serait de changer de collège oui, du moins dans ce genre de situation je ne vois que ça d'envisageable.

|Indépendante|
Profil : Môme d'Or
pikaaa
  1. Posté le 05/12/2014 à 23:49:42  

Au pire tu peux en parler à un prof que t'aime bien ? Il pourra peut-être t'aider.
Ou sinon change de collège mais ça c'est plus difficile, faudrait avoir une bonne raison.

---------------
Ew nah.
  1. Posté le 05/12/2014 à 23:52:10  

Se faire insulter régulièrement et avoir peur d'être frappée c'est pas une bonne raison ?.. [:jaunedoeuf]

|Indépendante|
Profil : Môme d'Or
pikaaa
  1. Posté le 05/12/2014 à 23:58:28  

Oui mais elle veut pas en parler à sa mère (D'après ce que j'ai compris)
Le mieux c'est d'en parler et PAF (XD) elle aura une bonne raison pour changer de collège. Mais si elle en parle pas elle pourra pas vraiment changer d'établissement ._.

---------------
Ew nah.
ジュリエン
Profil : *Maxi Môme*
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 06/12/2014 à 00:02:06  

Après c'est pas facile d'en parler à ses parents "Coucou maman, tu sais qu'au collège je me fais insulter et parfois tabasser, mais je veux juste changer de clg, rien d'autre."

Sa mère risque de partir au quart de tour et d'essayer de vouloir régler les problèmes directement avec les élèves en question puis croire que c'est fini (mais souvent ce n'est pas le cas). Pour ma part, je n'ai parlé que vaguement de mes problèmes au collège une fois que je n'y étais plus et ma mère m'a vachement méprisé pour ça "Comment t'as pu te laisser faire ça ? T'es un homme ou une larve ?" donc c'est assez délicat.

Je ne dis pas que ses parents réagiront forcément comme ma mère...mais bon, s'il ne te reste qu'un an, vaut mieux attendre encore un peu, le lycée est un nouveau départ.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
  1. Posté le 06/12/2014 à 00:03:26  

Je suis assez d'accord avec Julien, je doute qu'en parler change grand chose (à part si ça te permet d'aller dans un autre collège !), même les profs, etc. en sont pas très utiles en général.

~ jeunesse lève-toi! ~
Profil : Môme certifié
hope1
  1. Posté le 06/12/2014 à 00:11:22  

C'est plutôt difficile d'en parler à un prof en fait...
Sois tu es patiente comme l'a dit salomé, sois tu changes de collège comme l'on dit les autres.
En tout cas, faut pas que ça continu.
Message cité 1 fois

---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...

Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
simplement blanc.
Profil : Môme d'argent
white0
  1. Posté le 06/12/2014 à 11:55:50  

Moi au collège j'étais harceler, car pour eux j'étais différente et je pense pouvoir t'aider.

Le mot c'est confie toi à ta maman, n'est pas peur, elle peut t'aider.Parle lui en, confie toi à elle, montre lui ce que tu ressent et elle va pouvoir t'aider.Seule tu n'y arrivera jamais surtout vers 13 14 ans, ont à pas la "puissance" de vaincre tout sa.Tu peut changer de collège, mais en cours d'année c'est chaud quand même. Tu peut aller voir ta CPE, et lui en parler.Mais ne reste pas toute seule.Dans ses moments là mêmesi c'est dur à dire.Seule ta mère pourra t'aider et le TEMPS.Courage

---------------
~Life is a Book
faufo
  1. Posté le 06/12/2014 à 14:17:57  

Même si les autres ont donné un avis différent, je te conseillerais d'en parler. A n'importe quel adulte, mais en parler.
Si tu n'en parles pas et que tu gardes ça pour toi, ça ne va pas changer.
Faut pas t'attendre à un changement soudain, genre un matin tu arrive au bahut et tout le monde est gentil avec toi et veut être ton ami.
Changer de bahut serait la meilleure solution, en effet. Mais je doute que tes parents acceptent sans avoir de justification. Donc bon.
Parles-en.

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 06/12/2014 à 19:17:40  

Ah la différence...

---------------

vivelife
  1. Posté le 06/12/2014 à 19:34:38  

Ah bah jsp quoi te dire du coup, mais reste forte
Message cité 1 fois

---------------
Je mange des maximonstrew par paquet de 12, et si on légalisait la gandja ça donnerai quoi? Amour et joie non tu crois pas? ♥

Salomé tu veux du thé ♥
zazamim0
  1. Posté le 06/12/2014 à 20:54:22  

Mib96km a écrit :
Quand tu as changer de collège sa à tout de suite changer ?
C'était dans la même ville ?
Et les personnes connaissait ceux de ton ancien collège ?
Et qu'a tu fait pour t'intégrer quand tu as changer ?
Afficher plus
Afficher moins

Oui ça a tout résolu
Oui, c'était dans la même ville mais j'habite une ville de taille moyenne-grande donc...
Oui, certains se connaissaient et certains de mon ancien collège sont venus dans le nouveau mais ça n'a pas eu d'incidence sur mon intégration
Et ce que j'ai fait bah j'y ai été doucement, d'abord j'ai observé, qui trainait avec qui, quels étaient les groupes, qui me semblait fréquentable, etc et ensuite j'ai juste été gentil et parlé avec tout le monde

-hope- a écrit :
C'est plutôt difficile d'en parler à un prof en fait...
Sois tu es patiente comme l'a dit salomé, sois tu changes de collège comme l'on dit les autres.
En tout cas, faut pas que ça continu.
Afficher plus
Afficher moins

j'ai aussi dit de changer de collège :)

ViveLife a écrit :
Ah bah jsp quoi te dire du coup, mais reste forte
Afficher plus
Afficher moins

c'est constructif ça Anna Barbalala x)

---------------
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 06/12/2014 à 21:49:39  

Oui désolée x) DONC: salomé a tout dit.

---------------

zazamim0
  1. Posté le 07/12/2014 à 01:33:59  

Voilà, parce que Salomé est une déesse, voilà voilà.

---------------
Anna Barbapapa ♥ Doudou♥
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 07/12/2014 à 11:10:23  

Oui voilà x)

---------------

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ça m'énerve ! Ma meilleure me traite et m'énerve
Ma meilleure amie m'énerve comment faire ca m'enerve ces chansons -solution????
Ma "meilleure amie" m'énerve de plus en plus... Il m'énérve !
Ma tante m'enerve Elle m'énerve !
ça m'énerve!  
Plus de sujets relatifs à : Sa m'énerve cette vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Si c'est pour critiquez ne clique pas (Les autres au secours) 9
Iphone 5C 11
Parler avec son mec 22
Règles très douloureuse 8
Films espagnols 7