Svp dites moi si j'ai un don pour l'écriture.

Bonjour les momes,
J’aimerai savoir si j’ai un don pour l’écriture car mes parents me le disent , les profs sont supers émus quand ils me rendent certaines copies …
Bon bref voici une de mes rédactions de français :
PS : je suis en 5ème
le sujet c’etait de décrire un objet de notre quotidien comme un etre humain moi j’ai choisi mon violon ( parce que j’en fais depuis 8ans XD)
Mon violon
Il y a 8 ans j’ai decouvert un compagnon formidable : un violon.
Quand nous nous mettons a jouer, je part dans un autre monde.
Je me laisse porter par la douce mélodie de ces longues cordes gracieuses.
Puis , quand nous sortons de notre reverie , que le morceau est terminé, je prend soin de lui comme de mon propre bébé.
Parfois il pleure mais je le console bien vite jouant son morceau préferé.
J’astique son compagnon l’archet pour ne pas qu’il grince quand il ne veux pas jouer.
Je prends soin de sa majestueuse caisse de raisonnance.
Puis, quand la toilette est finie, qu’il est temps d’aller au lit, je le couche avec soin dans son magnifique écrain et je lui dis :" a demain, fais de beaux rêves dans ce magnifique univers qu’est la musique."

Avis aux rabas joie je n’ai pas fait copié coller sur internet c’est une création personnelle que j’ai fais en 15 min dans mon bus pour rentrer che moi.

Merci d’avance :jap:

C’est super beau :slight_smile:
Bravo ! C’est vrais que tu a un talent pour l’écriture !

C’est vrai que c’est magnifique, et sinsère !!
Oui tu as peut être un don !

C’est beau. Mais moi je pense pas qu’on puisse avoir un don pour l’écriture car d’autres peuvent aimé et d’autres non. Mais sinon j’aime.

Ah si on peut avoir un don pour ça :open_mouth:
Cest très beau.

T’as de la chance, moi mes profs ont toujours adoré ce que j’écrivais et cette année première rédac’ j’ai 9/20 car le prof « n’aime pas mon style ».

oh c’est trop beau .moi aussi je fais du violon depuis 6 ans

Merci si vous voulez j’écrirai mes autres meilleurs rédactions.

Ouai sa serai génial [:friendship:8]

Ok.
Mais par contre il faut attendre un peut parce que je suis en vacances et je ne les ai pas sur moi mais en tout cas continuez a mettre des commentaires !!!
XD!!!

Ok !

c’est magnifique , tu as peut être un don :slight_smile:

Je peux pas vraiment juger sur un texte aussi court qui de plus, porte sur un sujet qui ne m’intéresse pas vraiment. Il y a du vocabulaire, on voit que c’est sincère, c’est un bon début mais voilà, pour l’écriture je ne sais pas si on peut réellement parler de don, c’est quelque chose que tout le monde peut développer s’il s’y met. Continue en tout cas, si tu aimes ça alors tu ne pourras que t’améliorer.

J’ai l’esprit tordu mais « j’astique son compagnon » m’a bien fait rire. :smiley:

Pervers. Bon d’accord, j’y ai pensé aussi Amen

C’est mignon comment tu décris ton violon, mais je trouve ton texte trop simple et très court.
Je ne peux pas dire que tu as un don mais tu peux t’améliorer .

** J’aime bien , mais bon c’est un peu court, donc on ne peut pas vraiment juger (: **

C’est vraiment merveilleux j’ai envi de dire ! Juste une question, ti a eu quelle note pour ce superbe travail ?

Y’a des moments où j’ai rigolé, esprit tordu sors de mon corps.

J’aime bien, ça a du être différent des copies de tes camarades c’est sur.

J’ai eu 19.
( sans me vanter c’était la meilleure notes XD )