liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

[Jeu] Se définir en 19 images

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1565354
Marchombre​3
Profil : Môme certifié
marchombre3
  1. Posté le 21/08/2015 à 23:52:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Y a un minimum de bases, quand quelqu'un est passionné par quelque chose je pense qu'il s'y intéresse vraiment et se cultive dans la matière.

Jsais pas, après c'est est-ce qu'il est connu et/ou il a inventé un style de musique particulier et a révolutionné le monde de la musique, pour moi c'est ça les questions importantes.

---------------
I'm singing in the rain, just singing in the rain
(Publicité)
n°1565355
Profil supprimé
  1. Posté le 21/08/2015 à 23:53:42  

il jouait de la vielle c'était un baladin PUREE YA CLOCLO A LA TELE JE ME DOIS DE VOUS LAISSER

n°1565356
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 21/08/2015 à 23:53:43  

Ah d'accord x)

---------------
n°1565388
Faufo
faufo
  1. Posté le 22/08/2015 à 00:49:03  

Certaines séries s'arrêtent juste quand il faut, passé 3/4 saisons. [:amnestie:1]
Après, je dis pas, et je suis d'accord avec toi sur ce point, la plupart du temps, la quantité prend le dessus sur la qualité, et on remarque que le scénario est soit répétitif (je pense à Lost par exemple) soit complètement incongru (ici, je pense surtout à Desperate Housewives, où vers la fin, ils ne savaient plus quoi inventer...). Mais justement, et là, j'approuve cent fois Kaka, c'est que quand une série réussie à dépasser les 3/4 saisons sans faire foirer le scénario, c'est bien plus admirable et respectable.
Et tout dépend du film aussi, tu fais comme si tous étaient artistiques mais c'est loin d'être le cas, 'fin tu peux clairement pas comparer un film de MacFarlane à un film de Dolan. :B

Après, je défendais les séries parce que c'est à connaître (dans le sens où ça fait complètement partie de la culture de notre époque) et que certaines sont réellement appréciables de leurs qualités (bien différentes de celles d'un film, j'en convient), mais les films ne valent pas moins que les séries pour autant à mes yeux hein. Loin de. c:

Mais pour en revenir à ces personnages et à leur psychologie, elle est beaucoup plus marquée chez les séries.
Comme dit tout à l'heure, si tu compares un bon film à une mauvaise série ou inversement, ça va pas le faire, mais en général, c'est le cas. Il suffit de voir, on s'attache bien plus sur les personnages dans les séries que dans les films (en général hein, je ne fais que des généralités).
Pour la plupart, les films sont basés sur l'histoire tandis que les séries sont basées sur les personnages. Il y a forcément un peu des deux dans chacun d'entre eux, mais la différence est là.
En fait, de base, la série a ses personnages et fait une histoire à partir d'eux; alors que le film à plus tendance à avoir son histoire et créer ses personnages en fonction de cette dernière.
C'est aussi pour ça que certains bon films ont tendance à l'être, parce que les films ont en général des messages à faire passer. Alors que la série, elle veut accrocher le téléspectateur. Elle se fout du message à faire passer, si ce n'est "restez enfermés dans votre mal-être lorsque vous vous faites harcelés" dans Pretty Little Liars ou "quoique vous fassiez, et qu'importe vous choix, c'est le destin qui vous guide" dans Lost. Je suis cynique, mais voilà.
Alors qu'inversement, Kubrick, dans Orange Mecanique, fait passer des tas de messages et fait réfléchir le visionneur de par son film, qui se pose des questions au sujet de : "savoir si la psychologie comportementale et le conditionnement psychologique sont de nouvelles armes dangereuses pouvant être utilisées par un gouvernement totalitaire qui chercherait à imposer un vaste contrôle sur ses citoyens et en faire à peine plus que des robots". Et tout de suite, ça a de la *****. [:amnestie:1]

Mais voilà voilà, j'en démordrais pas, les séries sont bien plus axées sur les personnages que les films (puisque ce n'est clairement pas le scénario qui va fidéliser le téléspectateur, au vu de certaines séries... [:amnestie:1] ).

-Kaka a écrit :

Faufo: Mais mais, faut la traumatiser avec de la merrde genre johnny hallyday, pas avec du fersen :'(

c'est dommage, "faufo fait le tour du monde en brouette" aurait été un best seller

Pardon pardon :'(

Je travaille déjà sur le "faufo vit dans un carton en Espagne", je peux pas tout faire en même temps :sss

ET OUI JE SEME LA ZIZANIE 8D

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°1565392
Profil supprimé
  1. Posté le 22/08/2015 à 00:55:10  

mdr g pas lu

n°1565404
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 22/08/2015 à 01:04:13  

(désolée marchombre j'ai la cagne là tout de suite mdr t'as drainé toute mon énergie, en général j'écris un pavé par mois faut pas déconner XD j'ajouterai juste que les premières séries c'était avant les années 20 vu que c'est le seul thème du débat qui m'intéresse xd)

anyway kenzy jte hais pour avoir créer une polémique pareille juste pcq tu sous entendais des dramas :'(

et sinon y'a que les britanniques qui savent rendre une série amazing de chez amazing de chez originale de chez belle de chez pas trop commerciale :s c'est tout ce que j'ai à dire <3

et faufo jte renie pour avoir cité PLL quand j'essaie de défendre l'honneur des séries depuis une page ptain mdrr
Message édité par -Kaka le 22/08/2015 à 01:09:10
n°1565408
Profil supprimé
  1. Posté le 22/08/2015 à 01:06:09  

je suis morte de rire j'en peux vraiment plus

n°1565412
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 22/08/2015 à 01:11:10  

t'es un cancer kenzy, je me suis fait chieer à débattre pour une fois dans l'année juste parce que tu regardes Bof quoi j'hallucine xD

n°1565428
Marchombre​3
marchombre3
  1. Posté le 22/08/2015 à 12:45:41  

Faufo a écrit :

Certaines séries s'arrêtent juste quand il faut, passé 3/4 saisons. [:amnestie:1]
Après, je dis pas, et je suis d'accord avec toi sur ce point, la plupart du temps, la quantité prend le dessus sur la qualité, et on remarque que le scénario est soit répétitif (je pense à Lost par exemple) soit complètement incongru (ici, je pense surtout à Desperate Housewives, où vers la fin, ils ne savaient plus quoi inventer...). Mais justement, et là, j'approuve cent fois Kaka, c'est que quand une série réussie à dépasser les 3/4 saisons sans faire foirer le scénario, c'est bien plus admirable et respectable.
Et tout dépend du film aussi, tu fais comme si tous étaient artistiques mais c'est loin d'être le cas, 'fin tu peux clairement pas comparer un film de MacFarlane à un film de Dolan. :B

Après, je défendais les séries parce que c'est à connaître (dans le sens où ça fait complètement partie de la culture de notre époque) et que certaines sont réellement appréciables de leurs qualités (bien différentes de celles d'un film, j'en convient), mais les films ne valent pas moins que les séries pour autant à mes yeux hein. Loin de. c:

Mais pour en revenir à ces personnages et à leur psychologie, elle est beaucoup plus marquée chez les séries.
Comme dit tout à l'heure, si tu compares un bon film à une mauvaise série ou inversement, ça va pas le faire, mais en général, c'est le cas. Il suffit de voir, on s'attache bien plus sur les personnages dans les séries que dans les films (en général hein, je ne fais que des généralités).
Pour la plupart, les films sont basés sur l'histoire tandis que les séries sont basées sur les personnages. Il y a forcément un peu des deux dans chacun d'entre eux, mais la différence est là.
En fait, de base, la série a ses personnages et fait une histoire à partir d'eux; alors que le film à plus tendance à avoir son histoire et créer ses personnages en fonction de cette dernière.
C'est aussi pour ça que certains bon films ont tendance à l'être, parce que les films ont en général des messages à faire passer. Alors que la série, elle veut accrocher le téléspectateur. Elle se fout du message à faire passer, si ce n'est "restez enfermés dans votre mal-être lorsque vous vous faites harcelés" dans Pretty Little Liars ou "quoique vous fassiez, et qu'importe vous choix, c'est le destin qui vous guide" dans Lost. Je suis cynique, mais voilà.
Alors qu'inversement, Kubrick, dans Orange Mecanique, fait passer des tas de messages et fait réfléchir le visionneur de par son film, qui se pose des questions au sujet de : "savoir si la psychologie comportementale et le conditionnement psychologique sont de nouvelles armes dangereuses pouvant être utilisées par un gouvernement totalitaire qui chercherait à imposer un vaste contrôle sur ses citoyens et en faire à peine plus que des robots". Et tout de suite, ça a de la *****. [:amnestie:1]

Mais voilà voilà, j'en démordrais pas, les séries sont bien plus axées sur les personnages que les films (puisque ce n'est clairement pas le scénario qui va fidéliser le téléspectateur, au vu de certaines séries... [:amnestie:1] ).

Faufo a écrit :

Pardon pardon :'(

Je travaille déjà sur le "faufo vit dans un carton en Espagne", je peux pas tout faire en même temps :sss

ET OUI JE SEME LA ZIZANIE 8D

C'est vrai pour certaines oui mais j'ai pas l'intention de faire du cas par cas.
Non tous les films ne sont pas artistiques, y a des navets, et des bons films non artistiques, évidemment.
Moi je ne trouve pas, après je suis difficile niveau série, mais quand je vois certains films de Polanski centrés sur les personnages où on voit leur évolution en moins de deux heures je suis très impressionnée par la manière progressive de mettre tout ça en situation. Dans les séries c'est leurs actes qui marquent leur évolution, leur comportement qui change, mais pour moi ça suffit pas à montrer un changement psychologique, je connais peu de séries où l'on constate bien des changements importants, après je ne demande qu'à en connaître.
Justement ce que je trouve déjà beaucoup moins artistique c'est le fait que le but est de faire accrocher pour une majorité. Justement les séries que je trouve les meilleures sont celles où ça va au-delà de cet aspect où y a une volonté de faire plus.
Après oui les séries se concentrent moins sur le scénario c'est vrai, mais pour les films aussi en fait, pour certains le scénario n'est pas tof mais la façon de le raconter rend le film super.
C'est vrai qu'une série c'est suivre des personnages contrairement à la plupart des films, mais comme en général je trouve ça personnellement pas très réussi, j'ai tendance à oublier.

Kaka : j'aimerais bien connaître un exemple de tes séries.
Honnêtement je suis sceptique, on a commencé à comprendre le montage vers 1908 et c'est à partir de ce moment qu'on a eu la possibilité de faire des films vraiment longs, alors si le montage venait juste de se développer pour un film, pour une série ça aurait été du méga travail. En plus elle n'aurait eu d'autre choix que d'être diffusée au ciné et passer une série au cinéma je sais pas trop comment ça se passe, donc je suis plutôt curieuse sur ce coup.

---------------
n°1565437
-Kaka
kaka41
  1. Posté le 22/08/2015 à 18:54:43  

Marchombre3 a écrit :

Niveau esthétique au niveau de la construction des plans, ou même du scénario, comme quand tu trouves n'importe quoi beau.
J'ai pas dit ça, mais il y a une différence entre un bon film/une bonne série et un film/une série oeuvre d'art. C'est pas la même chose, un truc peut-être réussi sans être artistique.
On devrait trier selon la qualité de l'histoire, des acteurs, du montage, de la façon de filmer, du rapport qualité/budget.

Justement si on connait pas ça alors que c'est un classique ça sert à rien, tu prends mes phrases à l'envers. Par contre connaître le cuirassé Potemkine ne suffit pas. Après pour une culture cinématographique y a le côté technique et le fait de connaître la filmologie un minimum qui compte. Puis quand même tous les autres classiques, savoir citer tout le nouvel hollywood, connaître Tarkovski , Lars Von Trier...
Evidemment, faut pas réduire à ça non plus, c'est une histoire de compromis, d'être au juste milieu, sans avoir vu toutes sortes de films c'est bien plus dûr d'avoir un esprit critique.

Passionnée j'ai pas dit ça, mais intéressée, j'aime beaucoup, mais moins que d'autres choses.
Oui les séries existaient avant, mais après les premiers films. Si y avait des séries au moment de "l'invention" du montage avant les années 20 alors là j'ai loupé quelque chose d'important.
Sinon non j'ai déjà vu des séries qui n'étaient même pas sorties en DVD.

J'en profite pour répondre (brièvement, faut pas déconner!) à ton post d'hier tant que j'ai pas encore TROP la flemme de continuer ce débat (tic tac, ça ne saurait tarder xD)

Alors ça doit bien faire un siècle qu'esthétique ne rime plus avec "beau" hein tout d'abord, sans mentionner la subjectivité de la notion de beauté qui me paraît évidente.

Et je rejoins Kenzy, c'est assez élitiste, et presque snob, que de juger ce qu'un connaisseur se doit de connaître ou non d'après untel ou untel. Il y a des bases, certes, mais tout le monde n'a pas (à avoir) les mêmes bases.

Citation :

Citation :
Kaka : j'aimerais bien connaître un exemple de tes séries.

Citation :

Honnêtement je suis sceptique, on a commencé à comprendre le montage vers 1908 et c'est à partir de ce moment qu'on a eu la possibilité de faire des films vraiment longs, alors si le montage venait juste de se développer pour un film, pour une série ça aurait été du méga travail. En plus elle n'aurait eu d'autre choix que d'être diffusée au ciné et passer une série au cinéma je sais pas trop comment ça se passe, donc je suis plutôt curieuse sur ce coup.

Pourquoi est-ce qu'il y aurait des tonnes de montages? Les premiers films et séries étaient sur le modèle du théâtre filmé, donc des plans fixes. Et oui évidemment, tout cela était diffusé au cinéma. Quant aux exemples de séries, tu as le célèbre Fantomas dans les années 10, et les travaux de Louis Feuillade (ceux précédant les années 20, je précise).
J'ai mentionné la date que tu as citée à mon copain (parce que faut pas déconner, je ne suis pas experte et c'est qui lui qui m'a appris tout ça lors de sa licence, big up à lui lel), et il aimerait savoir d'où tu la sors exactement?
Message édité par -Kaka le 22/08/2015 à 18:57:34
n°1565492
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 23/08/2015 à 21:44:19  

on est au Kaka- lme ici
Message cité 1 fois
n°1565509
Faufo
faufo
  1. Posté le 24/08/2015 à 11:01:55  

Undead a écrit :

on est au Kaka- lme ici

Pourquoi j'ai ri [:miyuki-:5]

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°1565540
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 24/08/2015 à 20:40:22  

tqt moi aussi j'ai ri quand j'y ai pensé :D

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
On fait un jeu ? Un jeu ?
Jeu sans aucune originalité, mais drôle Drole d'images
Fausse citation (jeu) jeu concour
Jeu pour mon anniversaire :) Jeu DS
jeu sa vous amuse encore le jeu "Ma bimbo"?
Plus de sujets relatifs à : [Jeu] Se définir en 19 images

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Site de chaussure en ligne fiable et pas chère ?? 6 20/08/2015 à 19:29:39
Mlle nina 18 28/08/2015 à 12:31:00
quel est ton style 52 11/09/2015 à 00:04:22
Problème pour ma rentrée scolaire. 12 20/08/2015 à 16:44:32
Est-ce que les chats ont des ailes ? 10 19/08/2015 à 23:01:42