||-  

Se consacrer à Dieu

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Se consacrer à Dieu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Dieu seul Maître
Profil : Môme certifié
lilysouris
  1. Posté le 27/10/2010 à 17:06:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou !
Je suis catholique, et j'aimerais bien devenir Religieuse, donner sa vie à Dieu, c'est un rêve pour moi  love:{}
Quelqu'un peut m'expliquer, me donner des infos, m'aider ? Si quelqu'un d'autre veut devenir Sœur, dites -le !
S'il vous plait, pas d'insultes ou autres !
Message cité 3 fois

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
(Publicité)
Cogito ergo sum.
Profil : Môme Hors Compétition
victoria
  1. Posté le 27/10/2010 à 17:50:23  

Ave Maria.
Message cité 1 fois

---------------
My pain is constant and sharp, and I do not hope for a better world for anyone, in fact I want my pain to be inflicted on others. - American P S Y C H O  
Profil : Môme d'Or
dedetete
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:07:23  

Amen ! Nan mais c'est special cameme ta situation !

---------------
[:aventure94]
~ « Accepter l'idée d'une défaite, c'est être vaincu. » ~ Foch
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:09:12  

Tu en as parlé à tes parents ? Ils peuvent t'aider à chercher.
Ta gueule.
Profil : Môme de Diamant
aphrodite
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:23:24  

Je ne sais pas comment tu pourrais faire, mais commence par devenir enfant de coeur des trucs comme ça; et puis discute avec des prêtres aussi

---------------
Tes lacets sont défaits ! :lol:

♪ ♫ Who's laughing now ? ♫ ♪
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 27/10/2010 à 18:32:50  

Discuter avec des prêtres, c'est fait, ils m'ont bien aidé.
Je ne l'ai pas dit à mes parents, ils ne me diront surement pas non, mais j'ai un peu peur de leur réaction.
Message cité 2 fois

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
Cogito ergo sum.
victoria
  1. Posté le 27/10/2010 à 19:06:59  

lilysouris a écrit :
Discuter avec des prêtres, c'est fait, ils m'ont bien aidé.
Je ne l'ai pas dit à mes parents, ils ne me diront surement pas non, mais j'ai un peu peur de leur réaction.
Afficher plus
Afficher moins

Ave Maria c'est une aide.
En fait c'est une ville où il n'y a que des catholiques. Tous les gens, ou du moibns presque lmalgrè qu'il soir tous catholiques vont à la messe avant de travailler et tout ça, il y a eds onnes soeurs dans la ville et tout ça. Tu devrais te renseigner, mais c'est la seule ville 100% catjo du monde et où on peut faire ça sans préjugés. ;)

---------------
My pain is constant and sharp, and I do not hope for a better world for anyone, in fact I want my pain to be inflicted on others. - American P S Y C H O  
.
debile-girl
  1. Posté le 27/10/2010 à 19:09:16  

C'est à dire, se consacrer à Dieu ? Plus exactement.
C'est dur quand même, enfin moi je sais que je pourrais JAMAIS. xD
Mais moi c'est moi et toi c'est toi hein. :)
Sinon, par curiosité, t'as quel âge ? Je suis pas sure que tu changes pas d'avis en grandissant...

---------------
.
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 27/10/2010 à 19:29:33  

Merci beaucoup Victoria ! [:lilysouris:2]
Débile-girl : J'ai 14 ans, je n'ai pas envie de changer d'avis, on m'a dit qu'à mon âge, on a des amoureux...Mon Amoureux, c'est Jésus  ;)
En fait, je veux être Sœur.
Message cité 2 fois
Message édité par lilysouris le 27/10/2010 à 19:31:13

---------------
La vie est belle, profitons en !!!
iris
  1. Posté le 27/10/2010 à 19:42:13  

je pense que la personne la plus habilité a te répondre c'est un prete.
Moi personnellement, je te soutiens dans ton choix.
Je trouve sa génial que des filles de notre age soit déja aussi sur de leur vocation.

---------------
Je te l'ai dis, je t'ai fait souffrir, je culpabilise...
  1. Posté le 27/10/2010 à 21:35:38  

Je ne suis pas Catholique, mais je pense aussi que les personnes les mieux placées pour te renseigner, ce sont les gens de l'église. Les prêtres, pour vous. (:
Des il n'y a pas de Soeurs, à ta paroisse ?

Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 28/10/2010 à 10:39:08  

Si, il y a des Soeurs au Verbe de Vie, mais j'ai peur qu'elles me prennent pour une grosse gamine, ou ne me comprennent pas. C'est vrai qu'elles sont très bien placées pour m'aider, mais voilà.
Il y a un prêtre avec qui je m'entends bien, je lui en a parlé.

---------------
Close your eyes ( ♥ ) ` .
akiia
  1. Posté le 28/10/2010 à 12:46:15  

Les bonnes soeur ne te prendront pas pour une gamine , parce qu'elles aussi sont passées par là , justement elle te prendrons pour une adolescence avec beaucoup de conviction & crois moi elles te guideront , après tu peux toujours chercher sur internet ;) .

---------------
hardcore will never die ♥ .
>>; J'ai détruit ton sourire, sans me douter que le mien partirait en même temps ( ♥ ) `.
La vérité c'est que des fois tu me manques tellement, que j'ai l'impression de crever tant ça fait mal...
Profil : Môme d'ancienneté
n0un0urs-ch0c0law2
  1. homepage
  2. Posté le 28/10/2010 à 15:18:49  

lilysouris a écrit :
Coucou !
Je suis catholique, et j'aimerais bien devenir Religieuse, donner sa vie à Dieu, c'est un rêve pour moi  love:{}
Quelqu'un peut m'expliquer, me donner des infos, m'aider ? Si quelqu'un d'autre veut devenir Sœur, dites -le !
Afficher plus
Afficher moins

Hein ?
Donner sa vie a dieu qu'est-ce-que c'est ?
   [:maeva-98:6]

---------------
JUST-YOU >>C0OKiiE.O0PEN  [:yopplay:2]
TAGADA [:lauwsh0u-94:1]

Je t'ais toujours aimé ♥
Profil : Môme de bronze
lapinou254
  1. Posté le 28/10/2010 à 16:09:45  

Je sais pas, renseigne toi sur internet  ::http://www.soeursduchrist.fr​/communaute-activites-religieu​ses/Devenir-Soeur-du-Christ-1.​php

Ou demande à des pretres

---------------
[:ayame:7]  [:alex9111:1]  [:aliice89:1]

Youhouuu ... La vie est belle :)
Je t'ais toujours aimé ♥
lapinou254
  1. Posté le 28/10/2010 à 16:10:09  

En tous cas je trouve que c'est très bien ton idée =D

---------------

Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 28/10/2010 à 20:10:24  

Merci beaucoup, mais Ave Maria, c'est en Floride !
C'est super loin !
Merci pour le lien  ;)
Message cité 1 fois

---------------
Cogito ergo sum.
victoria
  1. Posté le 28/10/2010 à 20:14:12  

lilysouris a écrit :
Merci beaucoup, mais Ave Maria, c'est en Floride !
C'est super loin !
Merci pour le lien  ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ouaip, c'est en Floride, si tu veux, y'a eu un reportage dessus dans 66minutes.
Va sur M6 replay.

Message cité 1 fois

---------------
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 29/10/2010 à 17:54:14  

Victoria- a écrit :

Ouaip, c'est en Floride, si tu veux, y'a eu un reportage dessus dans 66minutes.
Va sur M6 replay.
Afficher plus
Afficher moins

Argh, je ne l'ai pas trouvé  pfff:{}

---------------
Profil : *Maxi Môme*
nekodu29
  1. Posté le 29/10/2010 à 18:37:10  

C'est....Surprenant. O-O""

---------------

1. Posté le 29/10/2010 à 19:56:38  

La Verbe de Vie ? OMG, tu connais Aubazine ? C'est pas loin de chez moi.
Bref, je pense qu'avant de te lancer dans ça, fais des études, ça ne pourra que t'être bénéfique, et une fois que tu auras quelque chose, un diplôme au moins, tu pourras dédier ta vie à Dieu, et si jamais tu changes d'avis plus tard pour une raison X ou Y tu auras ptêtre un peu moins de mal à te reconvertir. J'habite dans un foyer géré par des soeurs, et la plupart ont été institutrices avant. Ce sont des soeurs de la Présentation de Marie, elles ont beaucoup d'écoles dans des pays pauvres en Afrique, mais aussi en France. Il y a beaucoup beaucoup de "confréries" (je pense pas qu'on dise comme ça) de soeurs, donc oui, parles-en aux soeurs du verbe de vie, du verras bien.
Je te trouve un peu jeune, mais je pense que c'est pas à moi de juger.
Message cité 1 fois
Toshiro's Girlfriend !
Profil : Môme d'argent
yumimilol7
  1. homepage
  2. Posté le 29/10/2010 à 21:06:40  

sorry je suis pas catholique pas vraiment :)

---------------
Le bonheur c'est toi et moi en train de regarder le ciel au même endroit, au même moment et avec les mêmes sentiments ♥

Cameron Boyce... Serieux mec arrêtes d'être si beau ! ♥
Manga Fan !
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 30/10/2010 à 16:55:00  

Yil10jo a écrit :
La Verbe de Vie ? OMG, tu connais Aubazine ? C'est pas loin de chez moi.
Bref, je pense qu'avant de te lancer dans ça, fais des études, ça ne pourra que t'être bénéfique, et une fois que tu auras quelque chose, un diplôme au moins, tu pourras dédier ta vie à Dieu, et si jamais tu changes d'avis plus tard pour une raison X ou Y tu auras ptêtre un peu moins de mal à te reconvertir. J'habite dans un foyer géré par des soeurs, et la plupart ont été institutrices avant. Ce sont des soeurs de la Présentation de Marie, elles ont beaucoup d'écoles dans des pays pauvres en Afrique, mais aussi en France. Il y a beaucoup beaucoup de "confréries" (je pense pas qu'on dise comme ça) de soeurs, donc oui, parles-en aux soeurs du verbe de vie, du verras bien.
Je te trouve un peu jeune, mais je pense que c'est pas à moi de juger.
Afficher plus
Afficher moins

Ne t'en fais pas, tu as le droit de me trouver très jeune pour ça, tout ceux à qui j'en ai parlé aussi.  sarcastic:{}
Je ne connais pas Aubazine, mais je vais chercher sur internet, si je trouve quelque chose.
Ce sont des missionnaires ?

---------------
  1. Posté le 30/10/2010 à 17:15:39  

Non mais c'est parce qu'en fait, ya une communauté dans un petit village pas loin de chez moi (Aubazine) qui s'appelle Le Verbe de Vie, et vu que tu as (il me semble) parlé du Verbe de Vie, ça m'a fait bizarre et j'ai aussitôt pensé à ça.

1. Posté le 30/10/2010 à 17:33:45  

C'est un très bon choix. Je te souhaite qu'une chose : Bonne chance.

Toshiro's Girlfriend !
yumimilol7
  1. homepage
  2. Posté le 30/10/2010 à 17:35:43  

déja va a l'église ta fait du catéshisme ?

---------------
Le bonheur c'est toi et moi en train de regarder le ciel au même endroit, au même moment et avec les mêmes sentiments ♥

Manga Fan !
<3...
lolipop-tache-langue
  1. config
  2. homepage
  3. Posté le 30/10/2010 à 17:42:59  

lilysouris a écrit :
Coucou !
Afficher plus
Afficher moins

euhh désolé je sais pas du tout je suis sans aucune religion, moi !

Spoiler :

*le truc qu'a totalement rien à voir : *
Tu pourrais mettre des photos de ton visage avec tes cheveux pour voir comment ca fait ou d'autres photo genre ton avatar stp ?

tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 30/10/2010 à 22:33:26  

Suis ton chemin tranquillement, tu peux en parler à un prêtre si tu veux. Laisse toi le temps. En attendant tu peux faire des retraites spirituelles dans des couvents/abbayes, il me semble que c'est aussi possible pour les mineurs. Bon après ça doit dépendre des ordres.

Il faudra aussi que tu te renseignes sur les différents ordres pour trouver celui qui te convient.

Ne te précipite pas prends le temps de grandir, ta décision n'en sera que plus réfléchie.

(LDG : les confréries existent, ce sont des association de "couvents" mais je pense que tu voulais parler d'ordre)
Message cité 1 fois

---------------
Mamie Fleur, 23 ans pour vous servir! (ou pas XD)
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 01/11/2010 à 12:27:11  

Fleur-De-Sang a écrit :
Suis ton chemin tranquillement, tu peux en parler à un prêtre si tu veux. Laisse toi le temps. En attendant tu peux faire des retraites spirituelles dans des couvents/abbayes, il me semble que c'est aussi possible pour les mineurs. Bon après ça doit dépendre des ordres.

Il faudra aussi que tu te renseignes sur les différents ordres pour trouver celui qui te convient.

Ne te précipite pas prends le temps de grandir, ta décision n'en sera que plus réfléchie.

(LDG : les confréries existent, ce sont des association de "couvents" mais je pense que tu voulais parler d'ordre)
Afficher plus
Afficher moins

Oui, pour les retraites et week-end temps fort, tout est OK, mais j'aimerai vraiment faire partie des Sœurs.
Ps : youmimi, bien sur que je vais à la Messe tout les dimanches, et aussi souvent que je le peux, j'ai aussi fait du catéchisme, mais c'est pour les plus petits

Message cité 1 fois

---------------
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 01/11/2010 à 12:43:31  

lilysouris a écrit :

Oui, pour les retraites et week-end temps fort, tout est OK, mais j'aimerai vraiment faire partie des Sœurs.
Ps : youmimi, bien sur que je vais à la Messe tout les dimanches, et aussi souvent que je le peux, j'ai aussi fait du catéchisme, mais c'est pour les plus petits
Afficher plus
Afficher moins

oui je parlais de retraite en attendant de prononcer tes voeux. Je pense qu'il est bien d'attendre tes 20-25 ans avant de t'engager en religion, histoire de le faire en adulte. Ca n'empêche pas avant de participer à la vie de l'église en tant que laïque.

Message cité 1 fois

---------------
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 01/11/2010 à 15:39:22  

Fleur-De-Sang a écrit :

oui je parlais de retraite en attendant de prononcer tes voeux. Je pense qu'il est bien d'attendre tes 20-25 ans avant de t'engager en religion, histoire de le faire en adulte. Ca n'empêche pas avant de participer à la vie de l'église en tant que laïque.
Afficher plus
Afficher moins

20-25 ans ?  ouch:{} C'est super long, ne connais-tu pas quelque chose pour les mineures, un ordre qui pourrait m'accepter à 14, 15 ou 16 ans.
J'aimerai tant pouvoir vivre pleinement ma Foi, aider toujours les autres, sauver les âmes, faire la Volonté de Dieu...
C'est si long ! :(  sweat:{}

Message cité 1 fois

---------------
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 01/11/2010 à 15:50:57  

lilysouris a écrit :

20-25 ans ?  ouch:{} C'est super long, ne connais-tu pas quelque chose pour les mineures, un ordre qui pourrait m'accepter à 14, 15 ou 16 ans.
J'aimerai tant pouvoir vivre pleinement ma Foi, aider toujours les autres, sauver les âmes, faire la Volonté de Dieu...
C'est si long ! :(  sweat:{}
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas qu'on puisse prendre des mineurs et de toute façon c'est mieux de t'engager en adulte = en ayant pleinement conscience de ton geste.

Tout ce que tu décris tu peux le faire en laïque, l'Eglise manque cruellement de laïcs pour aider les prêtres. De plus pourquoi ne profiterais tu pas pour faire une formation qui te permettrait encore plus d'aider les autres : dans le médicale ou en vu d'enseigner... Tu peux aussi faire des voyages humanitaires, certains sont même organisés par des congragations religieuses...

Bref ce n'est pas parce que tu ne fais pas tes voeux que tu ne sers pas Dieu.

Quand tu les feras tu sauras exactement à ce que tu renonces, c'est plus sincère.

---------------
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 02/11/2010 à 12:15:33  

C'est vrai que j'aurais bien aimé être médecin, nutritionniste.
Mais, si personne n'autorise des mineures à être Sœur (pourtant, j'ai cherché  :( )
Je vais demander conseil à une amie, mais avant 18 ans, il y a personne.
Sainte Thérèse a pu entrer au Carmel à 15 ans, après avoir demandé au Pape, sinon, personne ne voulait.
 En attendant, je vais faire tout ce que je peux.
J'y réfléchis beaucoup, toute la nuit et la journée, je brûle d'Amour pour Dieu et ne souhaite que d'être religieuse
Message édité par lilysouris le 03/11/2010 à 10:06:05

---------------
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 02/11/2010 à 12:47:32  

Avant on pouvait entrer avant sans faire tous ses voeux mais aujourd'hui c'est différent.

C'est génial nutritionniste, fais le, ça te servira aussi après pour conseiller les gens ;) En plus ce n'est pas des études longues (il y a des IUT).

Tu fais tes études, ça te servira pour aider les autres, et après tu fais tes voeux :)

Se marier avec Dieu c'est un engagement encore plus important que se marier avec un homme, tu ne conseillerai pas à une amie de se marier à 16 ans non? Ben là c'est pareil, la différence c'est que Dieu t'attendra toujours et préfèrera que tu t'engages en étant adulte, sereine et consciente de ce que tu sacrifies.

Regarde la chasteté c'est un sacrifice facile à ton âge où on ne sait pas vraiment ce qu'est la sexualité, à 20 ans tu sais vraiment ce que tu sacrifies (même si tu es vierge, tu as conscience de ton désir etc.), le sacrifice n'est que plus beau non? Idem pour le voeu de pauvreté, la vie en communauté (quand on a jamais vécu seule c'est différent) etc.

Sinon tu peux aussi faire des études de théologie si ça t'intéresse vraiment, je pense que c'est possible à l'université catholique.

En plus ça te laisse le temps de réfléchir longuement à l'abbaye où tu veux entrer (faire des retraites dans des abbayes bénédictines et chez les clarisses...).

---------------
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 03/11/2010 à 10:05:38  

Merci beaucoup Fleur !
Message édité par lilysouris le 03/11/2010 à 10:06:15

---------------
  1. Posté le 03/11/2010 à 10:07:42  

Je confirme pour la théologie, il y a des cursus spécialisés dans toutes les universités catholiques de France. D'ailleurs, une des soeurs de mon foyer continue ses études de théologie en même temps qu'elle est soeur. Elle apprenait même l'hébreu l'an dernier. Aucun rapport, mais ça me fait trop rire. n_n

1. Posté le 03/11/2010 à 11:19:16  

lilysouris a écrit :
Merci beaucoup Victoria ! [:lilysouris:2]
Débile-girl : J'ai 14 ans, je n'ai pas envie de changer d'avis, on m'a dit qu'à mon âge, on a des amoureux...Mon Amoureux, c'est Jésus  ;)
En fait, je veux être Sœur.
Afficher plus
Afficher moins

Je trouve ça très bien de vouloir se consacrer à dieu (je suis chretienne) et je te dirais de d'abord rendre des services pour l'églises...

Message cité 1 fois
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 03/11/2010 à 17:48:19  

Oae82ym a écrit :

Je trouve ça très bien de vouloir se consacrer à dieu (je suis chretienne) et je te dirais de d'abord rendre des services pour l'églises...
Afficher plus
Afficher moins

Merci à vous toutes !
Je vais donc rendre encore plus de services !

Message cité 1 fois
Message édité par lilysouris le 03/11/2010 à 17:48:31

---------------
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 04/11/2010 à 20:29:50  

D'autres Z'avis ?

---------------
Je t'ais toujours aimé ♥
lapinou254
  1. Posté le 04/11/2010 à 21:09:12  

euh non XD

---------------

Toshiro's Girlfriend !
yumimilol7
  1. homepage
  2. Posté le 04/11/2010 à 21:10:40  

non mais c toi sur l'image ? si oui  t trop belle ta un super beau visage
Message cité 1 fois

---------------

Manga Fan !
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 05/11/2010 à 09:48:05  

yumimilol7 a écrit :
non mais c toi sur l'image ? si oui  t trop belle ta un super beau visage
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup !
Oui, c'est moi sur l'avatar !

---------------
  1. Posté le 05/11/2010 à 11:54:13  

lilysouris a écrit :

Merci à vous toutes !
Je vais donc rendre encore plus de services !
Afficher plus
Afficher moins

:)

Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 15/11/2010 à 23:08:25  

Est-ce possible de le promettre seule ou presque, sans cérémonie ni ordre particulier ?
Message cité 1 fois

---------------
  1. Posté le 15/11/2010 à 23:54:30  

Je ne pense pas sur ce, vas voir les soeurs qui sont pres de chez toi, et ne t'inquiete pas j'ai deja parler a des soeur et elles ne te prendrons pas pour une gamine surtout qu'elle sont passer une fois toute c questions que tu te pose.
Voila ^^
Dieu seul Maître
lilysouris
  1. Posté le 16/11/2010 à 16:53:15  

Je leurs ai parlé, elles m'ont bien rassurés.
En fait, je n'avais pas vraiment à avoir peur, elles ont été des ados comme moi.

---------------
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 16/11/2010 à 16:55:50  

lilysouris a écrit :
Est-ce possible de le promettre seule ou presque, sans cérémonie ni ordre particulier ?
Afficher plus
Afficher moins

Tu peux effectivement te consacrer à Dieu seule, il ne s'agira alors que d'une démarche personnelle entre toi et Lui. Mais ça ne sera pas officiel.
Mais si tu veux devenir religieuse c'est alors un engagement public au sein de l'Eglise et d'un ordre en particulier.

---------------
  1. Posté le 16/11/2010 à 16:57:41  

vous me rapeler un truc que mon frère m'as dit:

Amen au pluriel Amené

Made in heaven.
celthera
  1. Posté le 16/11/2010 à 17:12:30  

Bon, j'ai pas lus tous les postages, que Dieu me pardonne, mais pour dire direct' que je ne suis pas chrétienne alors ... [:akimitsu:4]

---------------
« Love of my life can't you see,
Bring it back bring it back,
Don't take it away from me,
Because you don't know what it means to me »
Life is a joke
smoothie
  1. Posté le 16/11/2010 à 17:17:02  

Et tu sur de ta decision ? Tu peux te consacrer a dieu sans devenir religieuse.. Si tu donne ta vie a dieu ( ce que je respecte ) sache que tu passeras a coté de beaucoup de chose comme fonder une famille ou le mariage. Mais a toi de faire ton choix mais n'oublie pas que tu n'es pas obliger de devenir religieuse pour te consacrer a dieu !

---------------
Forever Young
Back.
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
a dieu!!!! Le romantisme d'une lettre d'amour du 19 ème siècle... (Oh mon Dieu)
Au mon dieu! MON dieu!!!
Plus de sujets relatifs à : Se consacrer à Dieu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Films pour halloween! 95
15 ans, depuis 1 ans avec mon copain et envie d'un bébé 83
regardez tous 94
Jeune maman (ou pas) venez ! 51
Idée de thème et de musique pour l'acrosport 6