quel age la brassière

juste pour savoir pasque ma mere dit que je dvrais bientot en porter alors que j’ai 9 1/2 bientot dix…

J’en ai mit dès que ça à commencer à pousser. Puis quand je suis rentrée au collège, j’ai mit des soutif.

6 ans.
Non mais sérieux tu dois mettre des soutifs dés le 80A pour moi. La brassière ça sert à rien sérieux.

Il n’y a pas d’âge précis, dès que ta poitrine commence a poussé ou quand elle te fais mal quand tu cours, là tu peux commencer à en mettre, enfin c’est plutôt des soutifs parce que les brassières sont inutiles…

Je ne vais rien rajouter a ce qu a dit Colinoun mais juste dire que les brassières ne servent pas a RIEN les brassières en bandeau tout bête ne servent a rien mais il existe des brassières qui n ont pas la même matière sur et sous les seins donc c’est ca qu il faut prendre ^^

En fait, si, les brassières servent à tenir le tout petit peu de sein qu’on peut avoir et qui peut quand même nous faire chi.er en courant par exemple.

Moi, ma poitrine pousse trèèèèès trèèèèès lentement, la brassière m’a été vraiment utile donc. Et puis aussi parce qu’il m’a fallut du temps pour apprendre à agrafer un soutif sans voir ce qu’on fait xD

le truc c que je suis un peu ronde mais je suis entrain de mincir mon doc ma dit que je commencer a avoir des « seins » et ducoup ma mère me dit qu’on devrait en acheter bientot.

Et bien voilà, ton docteur et ta mère avaient raison. Il n’y a pas d’âge pour avoir une brassière voir un soutient-gorge, c’est quand tes seins poussent. :stuck_out_tongue:

:jap:

Quand ça commence aussi à pointer mais oui, prend surtout des soutifs, il en existe pour petite taille :slight_smile:

Acune idée désolé mais je suis d’accord avec les autre pour moi il n’y as pas d’âge

Perso, je l’agrafe devant et je le tourne après, le matin faut pas trop m’en demander haha.

Sinon, brassière quand tu sens que tu en as besoin, mais soutien-gorge dès que le bonnet A te vas.

Ouais x)
Moi à chaque fois je met en place un code avec mes doigts xD

Hahaha. Ma méthode est bien quand on est flemmarde x)

Je suis flemmarde, mais je n’ai jamais songé à un stratagème de la sorte x)

C’est pourtant plus simple que de s’embêter à le faire en l’ayant dans le dos. Enfin, plus simple avec l’esprit dans le pâté du matin.

Le truc, c’est que si on fait ça, on ne saura jamais mettre un soutif normalement. ‹ - ›
M’en fous, j’ai jamais été normale de toutes façons. :smiley:

Boarf. Je fais ça depuis longtemps et je sais aussi le mettre normalement.
Hahaha, moi non plus :smiley:

Moi ma mère m’a dit que je devais en porter à l’âge de 9 ans. (Ou dix)
Enfaite elle me dit que si je mets pas de soutif ma poitrine va grossir et du coup j’pourrais pas mettre de soutif plus tard parce qu’il seront trop gros. (Enfin ce sera galère pour en trouver) !
x’)
Sinon moi je fais la même méthode que toi, Dark-M !

Humf, pour le coup du soutien-gorge ce n’est pas vrai… J’ai mis des soutien-gorge tôt, et pourtant je me retrouve avec des espèces d’obus. (Si on peut appeler ça comme ça haha.) La poitrine grandis quoi qu’il en soit, seul un soucis de santé/morphologie/métabolisme fait qu’elle est plus ou moins petite/grande. Puis bon, on choisit pas sa taille, sauf chirurgie. La soutien-gorge c’est pour soutenir, pour pas que ça tombe, en gros ça apporte confort et maintien.

Haha, vive notre méthode!