||-  Besoin de conseils pour l'athlétisme.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de conseils pour l'athlétisme.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1572957
Hisae1
Le sourire est le plus beau maquillage qu'une fill
Profil : Mini Môme
hisae1
  1. Posté le 16/07/2016 à 15:04:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toutes j'ai 12 ans et je vais passée en 5eme.Jusque là tout est normal :D .Nous avons tous reçu une fiche rose où ont devaient cocher ce que on fera pour l'année prochaine, j'ai cocher mes choix et j'ai cocher Atelier sport 2h.Nous devions écrire quels sport faire entre football,golf et athlétisme.J'ai donc écris athlétisme ou golf car j'hésitait mais quelques jours plus tard j'ai finis par prendre athlétisme et enlever golf.Je me suis renseignée en demandant à une amie et autre amie aussi qui avaient fait cette année de l'athlétisme comment ce passait les entrainements et les compétitions.J'ai demander à L. (On va l'appeler comme ca) qui m'avait dit qu'ils allaient au stade et qu'ils fesait 3 tours de grands stade (ce qui ne m'a pas rassurer quand j'ai entendu sa...)et qu'après c'était un échauffement et que après c'était le prof qui décidait de ce qu'ils fesaient.Et qu'il y avait les lancer les haies ect..Mon autre amie aussi A. m'avait dit que ils faisaient 12 minutes en essayant de faire le plus de tours bref..Pour les compétitions je n'ai rien à craindre mais ce qui me stresse c'est plus les entrainements.Et le problème est le suivant, j'ai peur d'être un boulet(car je suis assez maladroite et le simple fait de me taper la honte devant mon équipe me stresse plus que tout... sweat:{} ) devant mon équipe quand on devra faire les haies les lancers(ce qui me fait le plus stresser est de me prendre la haie en sautant ^^'..) et plus mais surtout quand il faudra courrir en faisant 3 tours de stades et pour les 12 minutes en faisant le plus de tours possible.Donc j'aurais besoin de conseils pour pouvoir tenir en endurance et savoir comment bien respirer surtout et si il faut que je mange au self certains aliment pour pouvoir tenir ect..

Voilà ! :)

---------------
Ne joue pas avec le coeur d'une fille, tu pourrais le briser en mille morceau et tu ne le regagnera jamais..
Axelle.
(Publicité)
n°1572969
Sasouu -
Profil : Môme certifié
sasouu7
  1. Posté le 17/07/2016 à 18:58:00  

Alors déjà, ça arrive à tout le monde de se gourrer et d'être maladroit, ça arrive au plus grand sportif de se prendre la haie en sautant (regarde dans les compétions, même aux JO ça arrive). Au début t'y arrivera surement pas mais tu seras pas la seule, mais avec de l'entrainement tu réussiras. Tu vas être là-bas pour apprendre, et t'es pas la seule à avoir peur de te foutre la honte, et t'es pas la seule qui va pas réussir à tenir les 12 mins, qui va louper son lancer ou je ne sais quoi. Mais faut pas avoir honte de ça

Ecoutes ça: Admettons t'es en sport, et quelqu'un loupe son lancé de javelot. Est-ce que tu vas être morte de rire parce qu'il a pas lancé assez fort ? Est-ce que toute la classe va se foutre de lui pour une chose qu'on s'en fout autant ? Franchement non, j'ai réalisé ça quand j'étais au collège, que quand tu pense te taper la honte parce que t'es timide et maladroite, en faite les gens s'en battent les c*****, et même s'ils te font une remarque sur le coup, le lendemain ils ont oublié et sont passé à autre chose. Prend conscience de ça et prend confiance en toi, avec de l'entrainement tu pourras devenir une des meilleures de ta classe d'athlé, mais ait confiance en toi, et dit toi que tu vas y arriver, le moral c'est une énorme partie de la victoire

Pour la respiration déjà faut être concentrée et ne pas parler, ensuite une prof m'avait donné une technique pour éviter les points de coté: faire une moyenne inspiration suivi d'une expiration plus longue. Ca a jamais marché pour moi. Avant j'avais des points de coté dès que je courrais et ils partaient très difficilement, maintenant grâce à l'entrainement j'en ai bien moins.

Pour l'alimentation mange bien (mais pas trop et pas des aliments qui te font te sentir lourde, je sais pas si tu vois ce que je veux dire), puis privilégier les pates et ce genre de chose, après à la cantine c'est pas facile de contrôler son alimentation donc bon. Les bananes c'est bien, prend en une dans ton sac pour avant ou après l'entrainement ça peut être cool

Voilà j'espère t'avoir aidée :)
Message édité par Sasouu - le 17/07/2016 à 18:59:13

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
n°1572971
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 17/07/2016 à 19:40:39  

Oui merci beaucoup Sasou tu m'as beaucoup aidée je vais essayer de m'entrainer avec mon grand frère (vue que il fesait de l'athlé avant)et pour la respiration je vais la faire.Je désespèrais que j'ai cru que personne ne me répondrait.Merci encoréen une fois beaucoup pour tes conseils et je vais essayer de garder mon sang froid pendant les séances et redonnerait des nouvelles.

Pour ceux qui ont d'autres conseils n'hésitez pas :)

---------------
Ne joue pas avec le coeur d'une fille, tu pourrais le briser en mille morceau et tu ne le regagnera jamais..
Axelle.
n°1572972
Amaf'
Profil : *Maxi Môme*
amaf-039
  1. Posté le 17/07/2016 à 20:41:28  

Juste, t'as pris athlétisme sans avoir AUCUNE idée de ce qu'est ce sport ? Parce que bon, on sait à peu près tous que l'athlé, faut courir et sauter non ?

Et après, tu seras nouvelle, tu peux pas être la meilleure tout de suite, c'est logique.

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572974
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 17/07/2016 à 22:21:34  

Pour répondre à ta question j'ai pas pris ce sport au hasard!Je ne coche pas des choses sans avoir AUCUNE idée comme tu dit de ce qu'est ce sport...Je l'ai pris pour découvrir de nouvelles choses!Et surtout pour me défouler.Et effectivement c'est logique que je ne serais pas là meilleure dès le début :) .

---------------
Axelle.
n°1572975
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 17/07/2016 à 22:24:57  

De rien, donne toi à fond et tu verras ça sera top. ;)

---------------
n°1572976
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 17/07/2016 à 22:44:04  

Ok merci encore :)

---------------
Axelle.
n°1572977
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 17/07/2016 à 22:50:40  

Mais du coup, pourquoi t'as l'air si étonnée de devoir faire des tours de stade et de sauter à la haie ?

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1572978
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 17/07/2016 à 23:30:24  

Pour les tours c'est parce que cette année j'avais fait option basket et ce jour là nous sommes aller au stade et nous devions faire 2 tours stade et je n'avais pas réussi à tenir(pour le 2eme tour),donc quand mon amie m'avait dit que ils fesaient 3 tours sa m'à étonnée et j'étais surtout désespérer car je repensais à cette année ou je n'ai pas réussi à tenir.Et pour les haies sa ne m'avait pas étonnée (j'étais si étonné pour toi :D?)juste que j'ai peur de faire mal les trucs et qu'on se foute de moi .
J'espère que tu aura compris car il m'arrive de mal m'expliquer et de m'exprimer. :D

---------------
Axelle.
n°1572985
Hope_
Profil : Môme de bronze
hope_
  1. Posté le 18/07/2016 à 20:14:28  

Coucou!!
J'ai commencé l'athlé cette année. Et franchement ne t'inquiète pas pour les trois tours de grand stade! Nous, on doit courir 2 (environ 1km500 je dirai), le premier jour,je les ai tenues mais quand je suis arrivée j'étais morte! Et maintenant à la fin de l'année je les fais tranquille! En fait c'est seulement une question d'habitude.

Après pour les haies ne t'inquiète pas parce que même après une année je n'arrive pas à très bien les sauter. C'est pas vraiment mon truc. En + j'imagine que si tu fais ça à l'école, et nn pas en club, il y aura d'autres personnes qui ne sauront pas les sauter!

(Petite anecdote lol:{} : En compéte au début de l'année je me suis prise une haie et je me suis gamellée devant tlm! EN COMPETE !! :o )

Et pour les sportifs au JO qui se "prennent" la haie en sautant: le but est de la franchir donc même si tu la touches ce n'est pas grave.

Pour tenir en endurance, il y a qu'un secret, c'est le mental! Il faut que tu te dises que tu peux le faire même si ça peut être très dur par fois. Personnellement je suis une sprinteuse donc l'endurance c'est pas mais vraiment pas mon truc donc je te dis ce que mon coach dit!

Il n'y a pas d'aliments "secrets" pour tenir + ou -. Juste évite de manger trop lourd parce que personnellement je ne peux pas courir après avoir bcp mangé.

SI tu as d'autres questions n'hésite pas!!

n°1572987
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 18/07/2016 à 21:20:10  

Je me passerai de commenter pour éviter une embrouille lol. Non ils sont bien mes conseils c'est vrai je comprend limite

---------------
n°1572989
Hope_
hope_
  1. Posté le 19/07/2016 à 00:09:05  

Sasouu - oui je suis d'accord je tenais juste à préciser pr les JO
(si c'est bien à moi que tu parles?)

---------------
suis-je en apesanteur? tout me semble sans gravité..
n°1572993
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 19/07/2016 à 09:19:13  

Merci beaucoup Hope je vais tout faire pour garder mon mental en endurance.Et merci pour ton anecdote très sympathique :'D.Je prendrais tout vos conseils et penserais à ce que vous m'avez écrit ce jour là!
Merci beaucoup :D .

---------------
Axelle.
n°1572994
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 19/07/2016 à 10:51:47  

J'ai une question justement.
J'ai trouvée sa étrange.Je parlais avec une de mes autres amies A.c'était dans la cour et ont discutaient de ce qu'on allait faire comme choix et option pour l'année prochaine et un moment sa avait sonnée donc ont parlent en attendant la deuxième sonnerie pour se ranger et à un moment je lui dis que je ferais athlé et elle me sort:"Sa alors Axelle,une fille bien faite comme toi qui veut faire de l'athlé j'aurais pas pensée sa de toi..."
Sa m'a parut étrange quand elle m'avait dit sa et je n'ai donc rien dis.Ce pourrait-il que elle m'ai dit sa parce que sa fait quelque chose au corps??

---------------
Axelle.
n°1572995
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 19/07/2016 à 13:14:44  

Oui oui t'inquiète j'ai compris ^^

---------------
n°1572998
Hope_
hope_
  1. Posté le 19/07/2016 à 13:37:19  

Euh non, pas spécialement. Bien sûr, tu vas prendre du muscle au niveau des jambes mais rien de choquant. Après ça dépend aussi si votre prof vous fait faire du renforcement musculaire. Perso, au bout d'une année j'ai surtout l'impression d'avoir pris des mollets mais comme je l'ai dit rien de "choquant"

---------------
suis-je en apesanteur? tout me semble sans gravité..
n°1572999
Hisae1
hisae1
  1. Posté le 19/07/2016 à 14:12:50  

Amaf:Tant mieux alors ^^
Hope:D'accord merci car sa ne m'avait pas rassurée donc...

---------------
Axelle.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide plz Besoin daide pour le BII !!!
Besoin d'argent Besoin de conseil ou tout simplement de s'exprimer.
Vraiment besoin d'aide et avis! (: Besoin de l'autorisation des parents ?
J'ai besoin de votre aide ! Topic des conseils à caguer.
Besoin d'avis sérieux s'il vous plait. 13ans besoin de regles
athlétisme  
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour l'athlétisme.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C'est gossant ;-; 9 21/07/2016 à 11:03:01
heure du coucher 20 24/07/2016 à 11:48:02
Pouvais vous me donner votre avis svp 11 16/07/2016 à 14:04:56
Je suis nouvelle 16 23/07/2016 à 12:39:56
Venez voir par là -> 4 12/07/2016 à 00:03:08