Y a t'il une attardée ici qui se pseudotte "lolita" qui sache d'où ça

vient?

Sérieux, ça fait peur.

What?

xD.

J’ai vu des pseudos en « lolita » et ça me fait peur de voir des enfants choisir ce pseudo.

:lol: Et en quoi cela te fait peur?

Cherche « lolita » sur wikipedia.

XDD

En même temps on lit rarement Nabokov à cet âge… Mais je plussoie, si les gens savaient ils éviteraient d’appeler leurs enfants comme ça (J’ai connu une Lolita ><')

Oui, mais bon, utiliser un pseudo qui est un mot qu’on a entendu sans chercher le sens avant de se l’approprier…

C’est clair. Mais dis-toi qu’il y en a à qui c’est le PRÉNOM !

Effectivement la demie-soeur de mon copain s’appelle Lolita, j’appréhende le jour où elle en comprendra la signification (elle a 11 ans). Et en plus enfant (je l’ai connu à 7 ans) elle chantait la chanson d’Alizée, sans la comprendre évidemment mais c’était assez choquant…

Alors la, jamais j’aurait cru que sa voulait dire sa!!

Bon, après c’est le diminutif de Lola, mais ça empêche pas la globalisation du nom/pseudo de venir de la déformation de lolita en petite fille aimable à partir du personnage de Nabokov.

Oui c’est le diminutif de Lola qui est celui de Dolores, je ne suis pas sûre que ce soit beaucoup mieux^^ (je plaisante je connais la référence à la Vierge des douleurs)

Pas beaucoup de gens savent sa signification ,enfin je crois,et si une petit fille s’appelant Lolita ne le sait pas je ne doute qu’on le lui explique donc je ne vois pas pourquoi sa peut vous choquez,si des parents ont appelé leur fille comme sa c’est que sa les dérangeaient pas donc laisser-les.

lolita veux dire douleur non ?

Il faut s’en prendre aux parents d’être à côté de la plaque alors. Si par inadvertance tu appelles ton fils « Adolf » au sortir de ta grotte familiale ou vous vous reproduisez consanguinement depuis 100 ans, tu penses que tu lui réserves un avenir radieux?

Lolita
Dérivé de : DOLORES

Étymologie : Pluriel du substantif espagnol dolor, la douleur, qui s’écrit de la même façon en latin.
L’Église catholique d’Espagne, au XVIe siècle, se plaça sous l’invocation de la Vierge Marie ; elle lui conféra le titre de Maria de Los Dolorès, Marie des Douleurs, exprimant ainsi ses souffrances au pied de la Croix, durant l’agonie de son fils, Jésus. Ce culte fut si populaire que Dolorès fut attribué comme prénom dans les pays hispanophones dès le XVIIe siècle. Ce prénom fut considéré comme une sorte de synonyme de Marie. Il demeure aujourd’hui très répandu, mais surtout en Espagne et en Amérique du Sud. En revanche, son diminutif Lola a fait carrière aux États-Unis et a débarqué en France depuis quelques années. Le pape Jean- Paul II a canonisé en 1988 une religieuse espagnole du nom de Dolorès. Née en 1815, elle consacra sa vie à l’éducation des enfants, au soin des malades et au service des pauvres. Elle mourut en 1876.

je ne voit pas pourquoi c’est choquant

Les lolitas c’est des sortes de minis putes.