Adolescence ,sujet qui tue *_* !

**Topic fait pour parler des premières sorties , du premier portable , de l’argent de poche , d’amies , de son petit copain.Bonne discu’. :hello: **

**Moi j’ai pas d’argent de poche , des fois mes grands-parents , ma tante etc , me donne des billets que je garde comme argent de poche.Après 20 € sur mon compte tout les mois.Le portable je l’ai pas encore alors que je rentre en 5 ème :pfff: .Les sorties , j’ai le droit d’aller a la piscine seule , cinéma , un peu en ville mais avec pleins de potes , dans mon village toute seule.Je sors jusque 10h devant chez moi :O.Mes amies c’est compliqué en ce moment.J’ai 2 petits copains :??: , oui histoire de Pari de piscine enfin bref , je sais pas trop , je l’aime pas mais bref . (J’ai oublié de régler le problème ) **

J4SUIS SORTIE JUSQU4A 23H POUR LA PREMIERE FOIS D4MA VIIIIIE.
(Mais dans mon village avec des potes ou avec mon ex …)

J’pas d’argent de poche et n’en veut surtout pas.

J’ai eu mon premier tel en CM1 (Mais je l’utilisait pas et c’tait un p’tit truc bidon), et mon premier avec forfait en début de 5e.

Mes amis en s’mom c’est compliqué

pas encore de premières sorties , pas a 12 ans quand même :wink:
j’ai eu mon premier tel il y a quelque semaine et je rentre en 5°
argent de poche : 60 € tous les mois sur mon compte que je peux retirer avec ma carte mais je n’ai jamais retirer je laisse pour plus tard .
pas de petit copain :cry:
qu’est-ce que tu veux que je te dise sur mes amies je les aime très fort voilà tout :smiley:

Flo-flo : Oh compère t’as d’la chance d’avoir autant d’or ! o:

je savais qu’on me prendrais pour une " pourrie gâtée "'je t’explique mon grand frère à 2 comptes … très alimente par ma tante qui est assez … bourgeoise et moi en 2011 j’avais rien , pas de compte donc le compte de ma mère me verse cette somme tous les mois pour rattraper mon frère que ça soit un peu plus égale du moins … même si je sais que le rattrape est impossible

1er sortie avec mes amies en juin au resto :-/
1er port debut de 5eme puisqu’avant que je change d’ecole j’habitais a la campagne et mon ecole etait a 2 min a pied x)
Pour l’argent de poche je demande a mes parents quand j’ai besoin mais la j’ai quand meme 360€ :wink:
Pour les sorties j’habite a la campagne, donc je peux sortir jusqu’a…ba qd j’ai envie, c’est cool!!! Mais je vais bientot demenager a qq min de paris ca va etre chammme ca!!! La chui en montagne et je sors avec des copines jusqu’a 11h00 c’est tout et le pire mtn;( mes parents veulent pas que j’ai 1 petit copain, c’est horrible!!! Vous avez de la chance vous:$ donc en faite j’ai que des amiEs et meme pas « 2 copains »;(

J’ai eu mon portable quand j’ai eu mon brevet. Je ne vois pas l’utilité de l’avoir avant…
Je peux sortir, rester dormir ailleurs, tant que je me débrouille pour le « moyen de transport ». Ça ne dérange pas mes parents :slight_smile:
Concernant l’argent de poche, j’ai 20€ tous les mois; ça me suffit! (pour l’instant).
Après, tout se passe à merveille avec mes amis.

Ne te plains pas de pas avoir de portable, je rentre en 3e dans 2 semaines, et je l’aurai que dans 4 mois.

**Ah le portable, j’en ais un. L’argent de poche aussi, je reçois 50 € chaque mois. [ 290 € actuellement. Après avoir dépensé 10 € dans des bonbecs. ]. Les sorties je peux.

La fois où je suis le plus sortie. [ de 18H à 06H ( du matin ) ]. [:laura325:6]
[Soirée entre potes].

Pas de copains [ et je n’en cherche pas ]. [:amelie-10]

Amies, oui. Et je leur parler toujours. ELLE ME MANQUE TROOOOW. :cry:**

Mais vos parents ont 1 portable non??? Moi aussi j’ai un ptit portable de m**** :-/ mais j’utilise celui de mes parents, vous pouvez achetez un avec votre argent de poche…

C’est cxn de dépenser notre fric pour ça. :wink: Autant demander à nos parents directement.

Euh ta reson… Mais ceux qui veulent vraiment acheter un, peuvent l’acheter avec leur argent mon pere a paye mon port 30€ :-/

Tu fais quoi avec ton argent toi??? Je veux depenser mon argent mais je sais pas comment c’est marrant nan???

Pourquoi ?! :heink:

**Si, tu peux acheter un phone, maus faut économiser longtemps, pour s’en prendre un beau. Je préfère demander à ma mère. [:amelie-10] **

Ba j’ai pas encore fais me première vrai sortie :stuck_out_tongue:
Mon portable je les eux juste avant de rentré en 6e (je rentre en 5e) :ange:
Ma grand-mère me donne toute les 2 semaine 20€ et elle me donne aussi de l’argent quand je pars en vacances (mais moi l’argent sa me soulle dans avoir a la fin) :whistle:
Mais ami euh ba il y a des histoire mais je les aime tous voila quoi (Flo <3) :love:
J’ai pas de petit copain :smiley:

Huu .

Je vais acheter un en novembre:) mais c’est les parents qui me l’achetent je paie que 100€ ou pas mon pere veut pas que je depense mon argent donc il paie tout ce que je veux!!! C’est cool ms bon…;(

**C’est cool que ton père te laisse pas dépenser l’argent tu en as plus, et il te paie tout ce que tu veux. [:amnestie]

En gros tu es gagnante. [:bestaculotte:6] **

Car l’internat coûte déjà assez cher, mes parents ont pas à me donner de l’argent en plus.

Surtout autant que les autres ici. °_°