||-  13/11/2015 Paris

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

13/11/2015 Paris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1567791
Sasouu -
Profil : Môme certifié
sasouu7
  1. Posté le 14/11/2015 à 11:49:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les mômes, ce topic va peut-être faire un flop, mais je pense que des personnes pourraient avoir besoin d'en parler, ou envie de débattre.

Tout le monde est désormais au courant, il y a eu hier soir un attentat à Paris. Plusieurs fusillades, des explosions autour du Stade de France, une prise d'otage au Bataclan (une salle de spectacle). En tout, plus de 128 morts, 250 blessés.

Personnellement, depuis plusieurs années j'ai de plus en plus peur de ce genre de chose. Il y a de plus en plus d'attentats, de fusillades; c'est terrifiant. Mais hier j'ai eu encore plus peur que pour les attentats du mois de Janvier, parce que ma sœur était pas loin du Bataclan, mon cousin également, ainsi qu'un ami qui était dans un des quartiers où cela à eu lieu (il a vu des personnes se faire tirer dessus, mais heureusement il est sain et sauf..). C'est triste qu'on en arrive à un point où on a peur de sortir de chez nous, où on a peur pour nos proches qui sont dans des grandes villes,..

Et vous, vous étiez près de Paris quand cela s'est produit ? Et qu'Est-ce que vous pensez de la situation dans laquelle on est (de + en + d'attaques de ce genre) ?

Paix aux victimes, et soutient aux familles. Si jamais quelqu'un à besoin de parler, n'hésitez pas..

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
(Publicité)
n°1567793
Babeth
Profil : *Maxi Môme*
babeth
  1. Posté le 14/11/2015 à 12:36:58  

Pas de flop comme tu dis Sasouuu - - C'est important cela concerne tout le monde. Donc c'est très bien d'en parler.

n°1567796
Yayoya²
Profil : Môme d'Or
yayoya
  1. Posté le 14/11/2015 à 12:43:30  

Merci d'avoir fait un topic comme ça..
En ce qui me concerne j'ai très peur. Peur de retourner en cours lundi parce que je suis sur Paris. Peur parce que je me sens plus en sécurité. Dans les gares ca grouillait déjà de militaires suite à l'attentat de Charlie hebdo mais là ca risque d'être encore pire..
J'ai appris tout ca ce matin, au réveil. Autant dire que je suis encore un peu sous le choc.. je devais aller sur paris hier soir après les cours mais ca a été annulé. Tout le monde va bien du coup mais j'ai un ami qu'a de la famille aux urgences suite aux événements.. puis des amis qui sont allés voir le match, ils ont eu très peur mais sont en bonne santé, je suis rassurée pour eux..

Une pensée à toutes les familles.

n°1567797
Luchia74
luchia74
  1. Posté le 14/11/2015 à 12:46:29  

Hier soir j'ai passé la soirée coupée du monde, a m'amuser avec mes potes. Ce matin au réveil j'ai reçu un message d'un de mes amis très proches. "La France, en silence, se lève ce matin...". J'ai pris ça pour une de ses divagations poétiques et puis j'ai été sur Facebook et là j'ai compris. J'ai compris qu'encore une fois la France a été touchée en plein cœur par une attaque des plus violentes. Des centaines de civils on été touchés en plein Paris, a croire que notre pays n'est plus si sécurisé que ça...

---------------
Les POMMES.
n°1567800
Profil supprimé
  1. Posté le 14/11/2015 à 13:37:00  

eh bah c'est Marine Le Pen qui doit être en train de se frotter les mains en ce moment avec les vagues d'islamophobie que ces attentats suscitent la colère engendre la haine, star wars avait tout compris pt1cable:{} et c'est pour cela que ça arrive surtout en France, elle est visée exprès genre en Allemagne il y a une grande communauté musulmane et pourtant il ne s'y passe pas ce genre de choses... et fermer les frontières ne servira pas à grand chose car ce ne sont pas des migrants qui ont fait ça mais de petits jeunes français radicalisés si je ne m'abuse, qui se font certainement payer leurs armes etc par les terroristes via internet hum et tous les ordinateurs seraient sous la surveillance de la NSA vous dites ???

edit : ah beh ui sur france inter il a été dit que les terroristes avaient conscience des tensions musulmanes en France et que ce qu'ils cherchaient était de créer une guerre civile
n°1567801
babbs
Profil : Môme Débutant
babbs
  1. Posté le 14/11/2015 à 14:26:15  

Je passais la soirée avec mon chéri bien au chaud devant la télé, bien loin de Paris mais dès qu'on a su pour les attentats on s'est mis direct sur TF1 et on a pas lâché la télé jusqu'à presque 1h du matin.
Les attentats de Charlie Hebdo m'avaient particulièrement touchés, ils avaient attaqués les libertés fondamentales de la France. Aujourd'hui ça continue, plus de 120 morts et un très grand nombre de blessés. Ils ont tirés dans le tas, de sang froid. On est plus en sécurité nulle part. Un vendredi soir, il n'est plus possible d'aller voir un concert, un match de foot ou même d'aller prendre un verre avec des amis sans se dire qu'on pourrait être au mauvais endroit au mauvais moment.
L'inquiétude, la tristesse, la colère, beaucoup de haine envers ces personnes qui ont ôté la vie à des innocents. Ces personnes qui ont séparés des familles, qui ont provoqué l'effroi et la panique dans les rues de Paris.
Vendredi 13 ou pas, la menace d'attentats pèsent depuis quelques temps, si ça n'avait pas été hier ça aurait été un autre jour. Je pense que ce n'est pas finit. On ne veut pas le dire, mais la France est en guerre et rien ne les arrêtera. Ils sont déterminés au point de se faire sauter eux-mêmes. Il n'est pas question de religion, d'Islam où tout ce que vous voulez, ce gens là sont malades et sans pitié.

Une pensée aux 120 et quelques morts, aux familles des victimes, aux témoins de ce drame. Une pensée pour la France, pour le monde qui part en cxuilles.
Et une très forte pensée pour un ami très proche de mon copain qui était au bataclan hier et qui est dans un état critique.
On est très affecté et c'est touchant de voir cette solidarité que peuvent avoir les français. On l'avait déjà remarqué lors de l'attentat de Charlie Hebdo et hier encore elle était décuplée.
Que tout le monde reste fort et qu'on se tienne tous la main. On en a besoin plus que jamais.
Prayforparis
Message édité par babbs le 14/11/2015 à 14:26:46
n°1567802
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 14/11/2015 à 14:31:53  

Je regardais le match et j'ai entendu les explosions sur le direct mais heureusement pour moi personne que je connais n'étais sur paris. Quand je me suis couchée y avait 40 morts et quand je me suis réveillée c'était plus 40 mais 120.
Après là ya à peine une heure j'ai entendu que y avait encore des explosions juste à côté de chez moi mais c'était des pétards. Sur le coup j'ai flippé y avait des hélicos et tout qui survolaient la zone.
Je devais aller sur Paris là mais j'ai limite même plus envie d'y aller.
Courage à toutes les familles des victimes

n°1567808
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 14/11/2015 à 15:41:59  

Ca me fait plaisir que ce topic fonctionne.

J'espère qu'on va en parler en cours, c'est vraiment terrifiant. Le fait que de plus en plus de personne utilisent le mot "guerre" me fait vraiment paniquer. J'ai énormément peur de ça, j'ai peur que ça touche ma sœur qui fait ses études à Paris, j'y pense tous les jours, qu'un jour elle pourrait se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, et que je la reverrais plus jamais.. J'ai peur pour mon cousin, je tiens énormément à lui, je m'imagine les mêmes choses que pour ma sœur. Ce n'est pas normal, pas humain de passer chaque jours avec un sentiment de peur. J'adore la ville de Paris mais je suis bien rassurée de vivre dans un village, malgré que la ville de mon lycée craint un peu..
Pour en revenir au fait qu'on parle de "guerre", j'ai vraiment peur. A partir de quand on peut qualifier que des pays sont en guerre ? A ton une chance d'éviter ce drame ? A ton une chance de limiter un maximum ces attentats terroristes ? Est-ce qu'on va tous se prendre une bombe, ou un tir de kalash' dans la gùeule dans les prochaines années..?

---------------
n°1567812
Ilithie
ilithie
  1. Posté le 14/11/2015 à 16:12:57  

J'ai peur, pour ma vie bien sûr, j'étais à à peine quelques kms des attentats, mais aussi pour l'avenir de la france. pour la vague d'islamophobie qui va forcément suivre. Parce que, 2 attentats en une seule année, ca fait beaucoup, beaucoup trop.
condoléances aux familles, aux proches, et courage aux parisiens
Message édité par Ilithie le 14/11/2015 à 16:19:37
n°1567818
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 14/11/2015 à 18:52:33  

J'ai suivi hier soir du début jusqu'à environ 3h40 du matin sur Twitter ouah c'était horrible y avait les morts et les blessés qui arrêtaient pas d'augmenter j'arrivais pas à dormir c'était la galère je suis pas sur Paris et j'ai pas de proches qui le sont mais bon ça me touche qd même hier soir j'arrêtais pas de chialer ouah heureusement y a les autres pays avec nous j'ai un ami américain qui a appris la nouvelle environ 2h après le début de l'histoire ça l'a bcp touché aussi et puis j'ai plein de gens d'autres pays que la France sur instagram qui postaient et postent des photos pray f paris etc. c bien d'avoir du soutien puis le #porteouverte sur Twitter avec des gens comme mister V Norman etc. qui rt les tweets des gens qui savaient pas où aller franchement ct beau tt le monde est touché alors au moins on est pas seul pour affronter ça

n°1567819
Faufo
faufo
  1. Posté le 14/11/2015 à 19:03:41  

Edit : J'ai fait tout un pavé, mais après réflexion, je vais attendre encore un peu avant de le reposter. J'arriverais mieux à m'exprimer, les mots seront là, et ce sera un peu plus "à froid". :3
Message édité par Faufo le 14/11/2015 à 20:05:47

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°1567822
laura779
Profil : Môme de bronze
laura779
  1. Posté le 14/11/2015 à 23:20:15  

cest horible ce qui cest passé

---------------
Un essais sur ton  chemin,c'est un pas de plus vers ton destin.
n°1567823
Yayoya²
yayoya
  1. Posté le 14/11/2015 à 23:27:29  

Faustinou, j'ai lu ton pavé et il m'a touchée.. Je souhaite bon courage à ton pote.
Message cité 1 fois
n°1567824
laura779
Profil : Môme de bronze
laura779
  1. Posté le 14/11/2015 à 23:30:02  

moi aussi je te souhaite bon courage

---------------
Un essais sur ton  chemin,c'est un pas de plus vers ton destin.
n°1567826
-fire
fire8
  1. Posté le 15/11/2015 à 00:21:47  

Heureusement, je n'y était pas et personne que je connais n'y était. Je suis belge et je suis Paris. Je ne sais pas combien de temps j'ai passé devant la télé, mais au moins une bonne partie de la nuit, d'ailleurs j'étais au téléphone avec ma meilleure amie en même temps et comme je parlais fort, j'ai réveillé mes parents, quand ils sont descendus ils croyaient que je délirais (ils étaient allés dormir tôt donc ils n'étaient pas au courant).
Dans 2 jours mon père doit partir à Paris pour son travail, je stress trop..

n°1567827
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/11/2015 à 06:54:59  

Yayoya² a écrit :

Faustinou, j'ai lu ton pavé et il m'a touchée.. Je souhaite bon courage à ton pote.

Je lui dirais :3

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1567830
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 15/11/2015 à 11:25:55  

Magnifique et Sexy: La solidarité dont tout le monde fait preuve yep c'est vraiment bien, maintenant c'est pas la solidarité qui va arrêter le terrorisme..

-fire: T'inquiète pas pour ton père, il y a vraiment une infime chance qu'il y ait de nouveaux attentats si tôt. Tu vois il y en a eu en janvier, puis en novembre, donc ne t'inquiète pas pour lui ça va bien se passer. Moi j'ai ma sœur qui fait ses études là-bas, et de la famille dont je suis très proche qui y vit..

---------------
n°1567832
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 15/11/2015 à 12:25:02  

C'est sûr c'est pas la solidarité qui va arrêter le terrorisme mais bon ça sèche un peu les larmes puis c'est quand même vraiment important pour tout le monde je pense, dans n'importe quel cas, tu préfères être dans la mince avec quelqu'un qui te réconforte plutôt que tout seul dans la mince et tu te débrouilles. Donc voilà

n°1567834
Yayoya²
yayoya
  1. Posté le 15/11/2015 à 12:36:45  

Faufo a écrit :

Je lui dirais :3

Merci, et, courage à toi aussi

n°1567836
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 15/11/2015 à 15:21:13  

Oui c'est vrai. :)

---------------
n°1567838
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/11/2015 à 15:58:49  

ATTENTATS A PARIS, LE POINT :

Vous avez tous suivis et vous suivez sans doute encore les infos, mais je me suis dit qu'un petit point, pas bien grand pouvait être utile à tout le monde :

Citation :

- 129 morts (quoique, il parlaient sur un site de 139 morts, en espérant à une bête faute de frappe, je préfère la version un peu plus optimiste...) et 352 blessés.

- 103 des 129 morts ont été identifiés.

- 3 jours de deuil national ont été décrétés dimanche marquant le premier jour du deuil. Les écoles ouvriront bien lundi, et il aura une minute de silence en hommage aux victimes des attaques terroristes (vers 12h il me semble, mais à vérifier).

- La France est en Etat d'urgence (à Paris, toute manifestation est interdite jusqu'à jeudi au plus tôt; et dans toute la France des couvre-feu peuvent être instaurés).

- Un terroriste a été identifié, sept personnes de son entourage sont en garde à vue : "Ces gardes à vue de routine ne préjugent en rien de leur implication dans les attaques". Ce terroriste français (et pour les petits jean-raciste du coin, le monsieur n'était pas arabe ♥) n'a jamais été en prison, mais fréquentait régulièrement la mosquée où un vieux con s'est amusé à le radicaliser.

- Passeport trouvé et deux voitures identifiées : " L'enquête a confirmé qu'un passeport syrien [...] avait été retrouvé à proximité d'un des kamikazes de Saint-Denis, sans qu'on puisse encore savoir si c'était véritablement le sien."

- Des interpellations en Belgique : " Trois interpellations ont eu lieu en Belgique [...] en lien direct avec les attaques de Paris. Un français, inconnu des services de renseignement, a été interpellé, en compagnie de son frère. C'est à son nom qu'à été louée la voiture retrouvée près du Bataclan."

Voilà, histoire de remettre un peu d'ordre dans tout ça, et d'informer rapidement ceux qui n'ont pas trop suivi l'affaire. [:amnestie:1]

TEMOIGNAGE :

Dans un post précédant, j'avais fait un long pavé qui retraçait le témoignage d'un ami à moi, au Bataclan vendredi soir.
Je l'ai rapidement supprimé parce que je l'ai trouvé trop brouillon, mais aussi "trop à vif".
Je vous l'ai donc refait, en un peu mieux cette fois-ci, et peut-être plus adapté aux enfants pas forcément inscrits sur le forum mais qui y passent quand même. :3

Au Maroc, j'ai eu un amoureux. Mais j'ai dû partir en Turquie, et lui, en France. Vendredi soir, il est parti voir le groupe EODM qui jouait au Bataclan, après avoir passé une semaine à me dire qu'il allait enfin voir en concert un groupe qu'il aimait vraiment beaucoup.
Vendredi soir, pendant que lui s'amusait bien à son concert, moi je révisais mon type bac que j'allais passer samedi matin. Je le jalousais, puis les rôles se sont inversés dès que j'ai entendu à la télé que j'avais mais en fond une histoire de bombe près du stade, de fusillades près de restos et d'une prise d'otages au Bataclan. Je peux vous dire que mon cœur a arrêté de faire "boum-boum". Ca me semblait bien trop irréaliste. Déjà, tous ces attentats d'un coup, une prise d'otage, deux personnes que je connaissais là dedans (mon copain et un pote qu'on a en commun), ça me paraissait bien trop gros pour être vrai. SAUF QUE VOILA.
Toute la matinée de samedi, je me suis sentie vraiment mal pour tout ça. Pour tous les morts, et puis pour mon copain dont je n'avais pas de nouvelles (je ne m'inquiétais pas de l'autre pote, je vous expliquerais ensuite pourquoi). Bien évidemment, à la seconde où j'avais appris qu'il y avait un truc qui tournait pas rond au Bataclan, j'ai envoyé un message à mon copain, mais il n'y eut pas de réponse. Pas avant 13h00. Là, il m'a dit qu'il allait bien, mais il a quand même insisté pour que l'on skype. Et on a skypé. Il m'a dit qu'il était vivant, que les potes qui étaient avec lui aussi, que c'était un peu la mince à Paris en ce moment, puis il a commencé à me raconter. Il m'a dit comment il s'enjaillait trop quand tout à dérapé, il m'a raconté comment il s'est couché au sol et a attendu longtemps, longtemps pendant que les terroristes tiraient à tout va, il ne les a même pas regardé, il était bien trop occupé à respirer le moins fort possible, et à ne pas bougé. Il m'a parlé de certaines personnes qui pleuraient et des gens qui faisaient tous "chuuut !" pour qu'elles se taisent, des proches qui s'inquiètent et qui font sonner ou vibrer les portables, d'un groupe de fous qui s'est levé et s'est caché derrière la scène pendant que le terroriste qui tirait rechargeait son arme, et puis des boums parce qu'ils se faisaient exploser, tout ça. Il m'a dit qu'il avaient eu très peur, et il m'a parlé d'un regard qu'il avait échangé avec une personne, juste avant que cette dernière ne se fasse tirer dessus. Il m'a dit qu'il avait fuit en courant avec d'autres, qu'il ne s'était même pas posé la question de si ses potes qui étaient avec lui allaient bien, ("je n'ai pensé qu'à mon cul" a t'il dit), qu'il y avait des morts un peu partout, et du sang vraiment partout. Enfin bon, il m'a raconté ce que vous savez déjà, vu de l'intérieur. Les secours sont arrivés et se sont occupés de lui, couverture de survie, tout ça tout ça. Il a ensuite fait quelques blagues, certaines plutôt mauvaises d'ailleurs, puis il a marqué un silence, en plein milieu d'une. Puis il s'est mis à pleurer. Ca m'avait vraiment fait de la peine, parce que j'avais été traumatisée, à ma manière, de tous ces événements, de tous ces morts, de cette nuit blanche, et de voir que d'autres étaient affectés aussi, surtout lui, que j'aime très fort, et de cette façon ! C'est quelque chose que je ne souhaite à personne. Il n'a pas été blessé physiquement, et c'est une grande chance, mais psychologiquement, c'est une autre affaire. Il a essayé de me montrer que tout allait bien, de me rassurer, en tentant d'y croire lui même sûrement, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Il m'a ensuite dit qu'il avait voulu me parler pour parler à quelqu'un, que depuis vendredi, il parlait peu, voire plus aux autres, étant un garçon déjà plutôt silencieux, il n'arrivait plus à parler aux autres. Mais il s'est dit qu'il avait vraiment envie de me voir, et que s'il avait quelqu'un à qui parlait, ça serait moi. Il m'a dit ça, il ne souriait déjà plus du tout, puis il a marqué un silence, je l'ai vu passer ses mains sur son visage, respirer un bon coup, me dire qu'il était désolé, et puis il a raccroché.
Je peux vous dire que j'ai pas mal pleuré ce week-end.
Ce matin, je me suis réveillée, j'ai filé sur facebook, et j'ai lu un message qu'il m'avait envoyé vers deux heures du matin, me disant qu'il m'avait menti, que tous ses potes allaient bien, sauf un, dont il n'avait pas de nouvelles. Il s'est avéré que c'était notre pote en commun, notre meilleur pote à tous les deux. Je ne savais même pas qu'il était parti avec mon copain au Bataclan vendredi soir (d'où le fait que je ne m'étais pas du tout inquiétée pour lui à ce moment là...).
Bon, du coup, voilà. Pour résumer, mon copain a vécu l'horreur, j'ai été spectatrice du carnage grâce aux médias et aux témoignages (de ce copain, et d'inconnus sur internet) sans rien pouvoir faire, et je n'ai pas de nouvelles d'un ami à moi, qui est peut-être mort. [:laura325:5]

Ce n'est pas un pavé pour qu'on me plaigne, ce n'ai pas moi qui ai vécu tout ça, j'y suis à des kilomètres de ce carnage.
Mais je tenais à en parler quand même, histoire de faire un témoignage en plus, et de me vider un peu, parce que je n'ai pas encore eu l'envie d'en parler IRL, et je ne le ferais peut-être sans doute jamais (je ne me sens pas de parler de quelque chose d'aussi personnel que mon ressenti sur la situation à mes copines d'ici, surtout que je n'ai pas envie de me mettre à pleurer devant d'autres, c'est déjà assez lourd quand je suis seule; et puis mes parents ne sont pas du tout de bonnes épaules sur lesquels pleurer, et ma sœur n'en a complètement rien à battre, elle n'est touchée par rien de ce qu'il se passe, elle s'amuse juste à mettre un drapeau sur son profil facebook pour pas avoir l'air d'un mouton noir auprès de ses copines [:amnestie:1] ). DU COUP VOILA.

Faut que je donne un titre à ce pavé, je pourrais le faire publier, un truc du genre "pas merci du tout pour ce moment". [:0upsand0v]

"WALLAH LES MUSULMANS S'ILS AVAIENT ÉTÉ DANS L'ARCHE DE NOÉ JE JURE SUR LA TÊTE DE WAM QUE JE LES AURAIS BALANCÉS A LA FLOTTE WESH"

Diantre ! Jean-François, il est temps d'avaler ta pilule padamalgame et de te donner sept coup de ciseaux dans la bouche avant de débiter des âneries pareilles.
Je ne m'adresse pas aux mômes du forum, tous dotés de bon sens, mais il se trouve que quelques plaisantins surfent sur la toile, et sur les forums sans pour autant être inscrits, et certains d'entre eux ont mis leur cerveau en bouteille, et l'ont jeté à la mer il y a longtemps déjà.
Donc voilà, les musulmans français, turcs, syriens, marocains... NE SONT PAS DES TERRORISTES.
"olol oué mé lé terorists son tous musulment koman texplik sa ?!" En te faisant bouffer un bouquin de grammaire, d'abord.
Puis ensuite en t'expliquant que non, les terroristes ne sont pas des musulmans, mais des extrémistes radicaux. Ils se prétendent musulmans, mais ils ne le sont pas. Ces gars là, facilement influençables, on leur a refilé "comment être un garçon sans cœur pour les nuls" dans les main avec écris sur la couverture au feutre noir "CORAN". Et les couillons, ils croient dur comme fer que les chrétiens se sont plantés en bouffant la pomme, alors ils essayent de se rattraper en vomissant tout leur savoir sur le bien et le mal et en étant le plus con possible. Et bon, ça a l'air de marcher, parce que leurs cerveaux dérivent avec le tien Jean-François, au milieu de l'océan.

Voilà, et pour conclure, je vais citer notre ami Mélenchon, parce qu'il a dit un truc pas bête du tout :

"La haine dont il est question, ce n'est pas celle des agresseurs. La haine qu'il s'agit de combattre est celle que ces agresseurs veulent incruster en nous."
Donc voilà, love muslim, love cathos, love buddha, love Faufo, toussa toussa. 8D

Voilà voilà, petite mise au point donc. [:0upsand0v]
Keur sur vous les amis d'internet ♥
Message édité par Faufo le 15/11/2015 à 16:03:44

---------------
"We can do it !"

n°1567841
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 15/11/2015 à 18:54:34  

Déjà merci pour la mise au point Faufo (cette phrase, on dirait que je suis journaliste et qu'on vient de te voir sur place où t'as expliqué tout ça bref je me comprend .-.), c'est bien de remettre un peu d'ordre dans toute ce bazar..

Pour ton ami.. Tu as essayé de téléphoner ? Il y a des numéros qui circulent, sinon il y a un # pour les personnes recherchées, une pote à réussi à retrouver son amie grâce à ça.. J'espère que vous auraient vite des nouvelles, et qu'il va bien surtout; tiens nous au courant.. :3 ♥

Ahlala, tant de Jean-François ouvrent leurs bouches pour dire de grosses conn*ries, cela me dépasse. Le terrorisme donne une image dégradante de la communauté musulmane, alors que ces personnes sont des extrémistes, mais surtout des c*ns et des monstres, cette réligion c'est pas du tout ça.. Ce midi j'ai vu une maman qui disait que sa fille lui avait dit quelque chose du genre "Mais maman, eux aussi sont musulmans, alors nous aussi on est des méchants ?", j'ai trouvé ça vraiment triste..

---------------
n°1567842
Yayoya²
yayoya
  1. Posté le 15/11/2015 à 19:17:13  

J'ai peur pour demain. Peur de retourner sur Paris...

n°1567843
loveyouyou
loveyouyou
  1. Posté le 15/11/2015 à 22:24:22  

Moi je flippe la voiture avec les kalachnikov est juste à côté de chez moi
Message édité par loveyouyou le 15/11/2015 à 22:25:25
n°1567856
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 16/11/2015 à 18:41:53  

Les filles, ça va peut-être pas vous aider ce que je vais dire mais bon: essayez de pas y penser.. Je sais que c'est dur, j'ai peur aussi parce qu'en Rhône-Alpes on est en grand risque d'attaques, je devais aller à la Japan Touch et finalement on laisse tomber à cause de ça, et les lycées sont censés être très sécurisés et le miens est grand ouvert h24.. Mais vraiment, faut essayer de penser à autre chose, se dire que des mesures sont prises pour lutter contre ça. Cette nuit on a envoyé des bombes sur Daesh, et d'autres pays vont s'y mettre aussi: USA, Russie, Chine,.. Essayez de ne pas déprimer à cause de ces c*ns, ils nous ont déjà prit des amis, de la famille, alors les laissons pas prendre notre joie de vivre. :3 (+ je viens d'apprendre qu'Anonymous, s'y mets aussi, ils traquent les comptes des Djiadistes (c'est ça ?) et les dénoncent).

Aujourd'hui on a prit 1h en classe pour en parler. Un pote était à Paris vendredi soir, dans un des quartiers où il y a eu des fusillades. Ils nous a raconté qu'il était enfermé dans son appart, il se bouchait les oreilles mais il entendait quand mêmes les tirs, et qu'à chaque coup, il se disait que c'était quelqu'un qui perdait la vie.. C'était hyper émouvant, il pleurait presque..
Deux filles sont musulmanes, elles nous on raconté que ce matin dans le train il y a des musulmans qui se sont fait insulter à cause de leurs religion, et qu'à un moment un homme est rentré dans le train, et tout le monde s'est mis à le regarder, alors il a baissé la tête et est aller s'asseoir.. Elles se sont préparées à recevoir des insultes également, je trouve ça dégeulasse..
Message cité 2 fois
Message édité par Sasouu - le 16/11/2015 à 18:45:11

---------------
n°1567858
Faufo
faufo
  1. Posté le 16/11/2015 à 20:03:41  

Sasouu - a écrit :

Les filles, ça va peut-être pas vous aider ce que je vais dire mais bon: essayez de pas y penser.. Je sais que c'est dur, j'ai peur aussi parce qu'en Rhône-Alpes on est en grand risque d'attaques, je devais aller à la Japan Touch et finalement on laisse tomber à cause de ça, et les lycées sont censés être très sécurisés et le miens est grand ouvert h24.. Mais vraiment, faut essayer de penser à autre chose, se dire que des mesures sont prises pour lutter contre ça. Cette nuit on a envoyé des bombes sur Daesh, et d'autres pays vont s'y mettre aussi: USA, Russie, Chine,.. Essayez de ne pas déprimer à cause de ces c*ns, ils nous ont déjà prit des amis, de la famille, alors les laissons pas prendre notre joie de vivre. :3 (+ je viens d'apprendre qu'Anonymous, s'y mets aussi, ils traquent les comptes des Djiadistes (c'est ça ?) et les dénoncent).

Aujourd'hui on a prit 1h en classe pour en parler. Un pote était à Paris vendredi soir, dans un des quartiers où il y a eu des fusillades. Ils nous a raconté qu'il était enfermé dans son appart, il se bouchait les oreilles mais il entendait quand mêmes les tirs, et qu'à chaque coup, il se disait que c'était quelqu'un qui perdait la vie.. C'était hyper émouvant, il pleurait presque..
Deux filles sont musulmanes, elles nous on raconté que ce matin dans le train il y a des musulmans qui se sont fait insulter à cause de leurs religion, et qu'à un moment un homme est rentré dans le train, et tout le monde s'est mis à le regarder, alors il a baissé la tête et est aller s'asseoir.. Elles se sont préparées à recevoir des insultes également, je trouve ça dégeulasse..

→ Pour Anonymous, faut pas trop prendre la confiance je pense.
Ils traquent et dénonce les comptes twitter des djihadistes (oui, c'est ça, avec une Hache en plus...), mais ils avaient déjà fait exactement la même chose pour Charlie Hebdo. Ils insistent pour que twitter supprime ces comptes, mais il en a rien à battre twitter. [:amnestie:1]

→ Ce témoignage me fait penser à une publication sur facebook de mon ancienne prof de français (vraiment adorable d'ailleurs) hier soir, je vous la laisse découvrir :

"Une pensée particulière et reconnaissante, pour ce couple français qu’elle ne connaissait pas et qui a raccompagné ma fille chez elle, de République à Noisy leGrand, parce que l’ami qui devait la rejoindre n’arrivait pas.
Une pensée particulière et inamicale pour ces quatre français qui ont empêché cet ami d’arriver. Parce qu’il avait une tête d’arabe. Et qu’ils ont jugé bon de l’envoyer à l’hôpital après la lui avoir refaite à coups de poings dans la gueule.
C’est vrai qu’il a une tête d’arabe l’ami de ma fille.
C’est vrai aussi qu’il suit un master en littérature classique et est en passe de devenir un brillant spécialiste de Racine.
Sauf si on lui refait la gueule à coups de poings évidemment.
Racine qui doit au mieux évoquer une soupe végétarienne pour mes quatre petits vengeurs à la con, au pire, et plus probablement, leur solide origine culturelle bien pure.
Je la leur laisse cette racine.
Je préfère le Racine de l’ami de ma fille.
Et les têtes d’arabe ou de n’importe quoi d’ailleurs,
plutôt que les têtes de cons."
Donc voilà. Les gens ont peur, ils deviennent de plus en plus cons et se rapprochent de ces terroristes dont ils sont effrayés. Il y en a une bonne claque dans la gueule accompagnée d'un seau d'eau glacé ça les réveillerait je pense. [:amnestie:1]

MAIS SINON : Faut pas avoir peur, en effet. Alors bon, d'accord, je suis loin de tout ça, donc je peux parler (quoique, Daesh s'est mis à dire que ses prochaines cibles seront tout ce qui est lycées "étrangers" (= français, américain, etc.) dans des pays comme le Maroc ou la Turquie). Mais même.
A Ankara, début octobre, il y a eu un attentat aussi. A la gare. Des centaines de morts aussi. Vous en avez sûrement moins entendu parlé que vous en entendez parler à Paris, mais le fait est que ça s'est passé, et que les gens avaient peur, ici aussi. Au final, les turcs vont bien. Ou plutôt, font comme si.

Et c'est exactement ce que vous devez faire.
Vous imaginez un peu les terroriste devant BFMTV, oklm a regardé les news ? Déjà, on ne parle que d'eux; le mot "guerre" cuisiné à toute les sauces, "PRAYforParis" qui insiste sur la prière, sauf que merci, mais la prière, c'est la religion, et c'est au nom d'elle que Paris à fait BOUM. Une religion qui n'a pas lieu d'être, une religion bien merdique mais des gens y croient, pour de vrai. Les gars ils prennent la confiance direct.
Alors quand, place de la République (et un peu partout, faut pas croire) les gens se rassemblent "spontanément" pour déposer des bougies afin de prouver que "même pas peur" et qu'il suffit qu'une lampe explose pour créer un mouvement de panique de folie, ils se frottent les mains devant leur télés les salauds.
[:amnestie:1]
Du coup voilà, "même pas peur", et même s'il faut rester vigilant, cessez d'être méfiants. Keur. ♥

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1567861
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 16/11/2015 à 21:25:04  

Sasouu - a écrit :

Les filles, ça va peut-être pas vous aider ce que je vais dire mais bon: essayez de pas y penser.. Je sais que c'est dur, j'ai peur aussi parce qu'en Rhône-Alpes on est en grand risque d'attaques, je devais aller à la Japan Touch et finalement on laisse tomber à cause de ça, et les lycées sont censés être très sécurisés et le miens est grand ouvert h24..

oooh je savais pas que tu étais en Rhône-Alpes choupinette !
La JT est maintenue, j'y vais perso :)

Sinon merci Faufo pour ton pavé, et je suis là si besoin hein. [:jaunedoeuf:9]

Sinon, j'ai pas de mots, beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête.. Je sais pas, j'ai pas vraiment peur (je suis pas à Paris non plus, mais bon, dans une grande ville quand même), je me dis qu'il faut continuer à vivre, quand j'ai vu au lycée aujourd'hui les gens qui disaient "il faut rester chez soi ne plus sortir, perso je vais juste de chez moi au lycée", ou "t'es folle d'être sortie en ville", "moi je veux pas en parler j'en ai marre on entend que ça" entre le "on s'en fout ça nous concerne pas" et la terreur, on en a pas parlé avec nos profs, ça m'a fait de la peine..

Je termine avec une phrase, que j'ai mise sur facebook

"Tu dois être le changement que tu veux voir dans ce monde ; tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." - Gandhi

Ne vous taisez pas sous prétexte que ça ne sert à rien, n'abandonnez pas, n'ayez pas peur... Même si c'est dur pour certains, je pense aux parisiens en particulier, j'étais à Paris mardi dernier avec tous les TL de mon lycée, continuez de vivre, ils n'ont pas vaincu. ♥

Message cité 1 fois
Message édité par Ladilafé le 16/11/2015 à 21:28:53

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°1567876
Lamomes
lamomes
  1. Posté le 17/11/2015 à 18:38:25  

Personnellement, je n'étais pas à Paris et je ne connaissais personne qui était sur les lieux mais cet attentat m'a profondément touché comme beaucoup de monde je pense. Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser, je ne peux pas comprendre comment on peut tuer des centaines de personnes sans avoir conscience de l'horreur qu'on produit , je ne peux pas comprendre.
Aujourd'hui j'ai peur , peur de ce qui va suivre, peur pour ceux que j'aime, peur qu'un autre attentat se produise, on nous dit qu'il ne faut pas vivre dans la peur, mais si j'ai peur terriblement peur. Et je suis profondément attristé pour les personnes qui aujourd'hui n'ont plus de frère, de copains, de mère...ou tout simplement pour les gens comme moi qui vivent dans l'angoisse.
Message cité 2 fois
Message édité par Lamomes le 17/11/2015 à 18:40:29

---------------
~ Amoureuse  ~ Les momes.. Erizu , Faufo & bien d'autres.
n°1567880
Ilithie
ilithie
  1. Posté le 17/11/2015 à 19:08:40  

Je vais au cinéma demain, pile dans le coin où ça a pété, et je me sens limite héroïque de faire ça, c'est ridicule. Pas parce que je suis morte de trouille, je ne le suis même pas (j'ai peur, mais pas de mourir, enfin, je ne crois pas), mais parce que j'ai l'impression que c'est quelque chose d'exceptionnel alors que ce n'est que normal.
Message cité 2 fois
n°1567895
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 18/11/2015 à 15:39:08  

Faufo a écrit :

→ Pour Anonymous, faut pas trop prendre la confiance je pense.
Ils traquent et dénonce les comptes twitter des djihadistes (oui, c'est ça, avec une Hache en plus...), mais ils avaient déjà fait exactement la même chose pour Charlie Hebdo. Ils insistent pour que twitter supprime ces comptes, mais il en a rien à battre twitter. [:amnestie:1]

→ Ce témoignage me fait penser à une publication sur facebook de mon ancienne prof de français (vraiment adorable d'ailleurs) hier soir, je vous la laisse découvrir :

"Une pensée particulière et reconnaissante, pour ce couple français qu’elle ne connaissait pas et qui a raccompagné ma fille chez elle, de République à Noisy leGrand, parce que l’ami qui devait la rejoindre n’arrivait pas.
Une pensée particulière et inamicale pour ces quatre français qui ont empêché cet ami d’arriver. Parce qu’il avait une tête d’arabe. Et qu’ils ont jugé bon de l’envoyer à l’hôpital après la lui avoir refaite à coups de poings dans la gueule.
C’est vrai qu’il a une tête d’arabe l’ami de ma fille.
C’est vrai aussi qu’il suit un master en littérature classique et est en passe de devenir un brillant spécialiste de Racine.
Sauf si on lui refait la gueule à coups de poings évidemment.
Racine qui doit au mieux évoquer une soupe végétarienne pour mes quatre petits vengeurs à la con, au pire, et plus probablement, leur solide origine culturelle bien pure.
Je la leur laisse cette racine.
Je préfère le Racine de l’ami de ma fille.
Et les têtes d’arabe ou de n’importe quoi d’ailleurs,
plutôt que les têtes de cons."
Donc voilà. Les gens ont peur, ils deviennent de plus en plus cons et se rapprochent de ces terroristes dont ils sont effrayés. Il y en a une bonne claque dans la gueule accompagnée d'un seau d'eau glacé ça les réveillerait je pense. [:amnestie:1]

MAIS SINON : Faut pas avoir peur, en effet. Alors bon, d'accord, je suis loin de tout ça, donc je peux parler (quoique, Daesh s'est mis à dire que ses prochaines cibles seront tout ce qui est lycées "étrangers" (= français, américain, etc.) dans des pays comme le Maroc ou la Turquie). Mais même.
A Ankara, début octobre, il y a eu un attentat aussi. A la gare. Des centaines de morts aussi. Vous en avez sûrement moins entendu parlé que vous en entendez parler à Paris, mais le fait est que ça s'est passé, et que les gens avaient peur, ici aussi. Au final, les turcs vont bien. Ou plutôt, font comme si.

Et c'est exactement ce que vous devez faire.
Vous imaginez un peu les terroriste devant BFMTV, oklm a regardé les news ? Déjà, on ne parle que d'eux; le mot "guerre" cuisiné à toute les sauces, "PRAYforParis" qui insiste sur la prière, sauf que merci, mais la prière, c'est la religion, et c'est au nom d'elle que Paris à fait BOUM. Une religion qui n'a pas lieu d'être, une religion bien merdique mais des gens y croient, pour de vrai. Les gars ils prennent la confiance direct.
Alors quand, place de la République (et un peu partout, faut pas croire) les gens se rassemblent "spontanément" pour déposer des bougies afin de prouver que "même pas peur" et qu'il suffit qu'une lampe explose pour créer un mouvement de panique de folie, ils se frottent les mains devant leur télés les salauds.
[:amnestie:1]
Du coup voilà, "même pas peur", et même s'il faut rester vigilant, cessez d'être méfiants. Keur. ♥

C'est vrai qu'ils devraient moins en parler à la télé, ils doivent se sentir famous ces cons de Daesh.. Ce weekend j'avoue que j'avais peur, peur de sortir de chez moi, peur pour mes amis, pour mes parents, pour ma sœur et mon cousin qui sont sur Paris,.. Mais maintenant c'est plus le cas. On peut pas vivre dans la peur. On peut pas angoisser tous les jours à cause de pauvres débiles comme ça. Alors j'essais de ne plus y penser, je déserte un peu Fb en ce moment pour ne plus voir 2000 publi' à ce sujet par minute, et je garde ma joie de vivre. o// Sinon j'ai bien aimé la publication de ton prof x) mais c'est vraiment dégeulasse ce qu'il y raconte.. :/

Ladilafé a écrit :

oooh je savais pas que tu étais en Rhône-Alpes choupinette !
La JT est maintenue, j'y vais perso :)

Sinon merci Faufo pour ton pavé, et je suis là si besoin hein. [:jaunedoeuf:9]

Sinon, j'ai pas de mots, beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête.. Je sais pas, j'ai pas vraiment peur (je suis pas à Paris non plus, mais bon, dans une grande ville quand même), je me dis qu'il faut continuer à vivre, quand j'ai vu au lycée aujourd'hui les gens qui disaient "il faut rester chez soi ne plus sortir, perso je vais juste de chez moi au lycée", ou "t'es folle d'être sortie en ville", "moi je veux pas en parler j'en ai marre on entend que ça" entre le "on s'en fout ça nous concerne pas" et la terreur, on en a pas parlé avec nos profs, ça m'a fait de la peine..

Je termine avec une phrase, que j'ai mise sur facebook

"Tu dois être le changement que tu veux voir dans ce monde ; tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses." - Gandhi

Ne vous taisez pas sous prétexte que ça ne sert à rien, n'abandonnez pas, n'ayez pas peur... Même si c'est dur pour certains, je pense aux parisiens en particulier, j'étais à Paris mardi dernier avec tous les TL de mon lycée, continuez de vivre, ils n'ont pas vaincu. ♥

Toi aussi ? .w.
Ah d'acc, je me demandais si c'était annulé du coup. Perso mes potes veulent plus y aller, puis en ce moment elles sont parties dans des embrouilles de gamines et ne me parlent plus, donc c'est mort pour moi. :x

"on s'en fout ça nous concerne pas", okokdacc, tu verras quand ça arrivera sous ta fenêtre mon coco >< étonnement dans ma classe tout le monde à été plus ou moins touché, en tout cas on a pas eu de commentaire du genre (hormis une fille qui nous a dit "Bref c'est la 3ème guerre mondiale on s'en blc, mdame jpeut partir j'en ai marre ?" x))

Très bien dit. [:jaunedoeuf:9]

Lamomes a écrit :

Personnellement, je n'étais pas à Paris et je ne connaissais personne qui était sur les lieux mais cet attentat m'a profondément touché comme beaucoup de monde je pense. Aujourd'hui je ne sais plus trop quoi penser, je ne peux pas comprendre comment on peut tuer des centaines de personnes sans avoir conscience de l'horreur qu'on produit , je ne peux pas comprendre.
Aujourd'hui j'ai peur , peur de ce qui va suivre, peur pour ceux que j'aime, peur qu'un autre attentat se produise, on nous dit qu'il ne faut pas vivre dans la peur, mais si j'ai peur terriblement peur. Et je suis profondément attristé pour les personnes qui aujourd'hui n'ont plus de frère, de copains, de mère...ou tout simplement pour les gens comme moi qui vivent dans l'angoisse.

Tu sais, ce genre de personne c'est impossible de les comprendre. Pour moi ils ne sont pas humains, c'est des monstres. Mais tu dois pas avoir autant peur, tu dois pas vivre dans l'angoisse à cause de ces cons, c'est leurs donner la victoire, et ça il faut pas. Comme ça a été dit plusieurs fois, il faut continuer de vivre, il faut pas perdre sa joie de vivre à cause d'eux. Et si jamais tu veux en parler hésite pas. :)

Ilithie a écrit :

Je vais au cinéma demain, pile dans le coin où ça a pété, et je me sens limite héroïque de faire ça, c'est ridicule. Pas parce que je suis morte de trouille, je ne le suis même pas (j'ai peur, mais pas de mourir, enfin, je ne crois pas), mais parce que j'ai l'impression que c'est quelque chose d'exceptionnel alors que ce n'est que normal.

C'est tout à fait normal oui, faut pas s'empêcher de sortir à cause d'eux. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sasouu - le 18/11/2015 à 15:41:32

---------------
n°1567903
Faufo
faufo
  1. Posté le 18/11/2015 à 18:14:45  

Lamomes a écrit :

Bon, le sujet du topic ne s'y prête pas du tout mais ça fait plaisir de vous "revoir" toutes les deux, ça va faire un petit moment. :'3
J'aurai préféré en d'autres circonstances bien sûr. :B

Ilithie a écrit :

Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1567912
Lamomes
lamomes
  1. Posté le 18/11/2015 à 19:32:58  

Sasouu- Merci beaucoup c'est gentille! Après je sais qu'il ne faut pas vivre dans la peur mais bon...:/  C'est vraiment difficile, surtout que mon copain va en cours à Strasbourg qui est la deuxième ville visée à cause du Marché du Noël (où il y a déjà eu un attentat auparavant ) et du centre de L'UE M'enfin voilà!
Merci en tous cas ! :)

Faufo: Ohw ma belle moi aussi ça me fait plaisir de voir que tu penses à moi [:ptite'liv]
Message cité 1 fois

---------------
~ Amoureuse  ~ Les momes.. Erizu , Faufo & bien d'autres.
n°1567913
Ilithie
ilithie
  1. Posté le 18/11/2015 à 19:38:12  

Sasouu - a écrit :

C'est tout à fait normal oui, faut pas s'empêcher de sortir à cause d'eux. :)

Oui du coup je me sentais un peu co-conne de me sentir "comme si je faisais quelque chose de plus que d'habitude" mais bon :3 en tous cas j'ai passé un bon moment donc la vie continue c'est sûr

Faufo a écrit :

Bon, le sujet du topic ne s'y prête pas du tout mais ça fait plaisir de vous "revoir" toutes les deux, ça va faire un petit moment. :'3
J'aurai préféré en d'autres circonstances bien sûr. :B

Je passe assez souvent en fait, je poste juste pas mais je suis heureuse de te "revoir" aussi ♥

Message cité 1 fois
n°1567925
Faufo
faufo
  1. Posté le 19/11/2015 à 20:21:58  

Lamomes a écrit :

Faufo: Ohw ma belle moi aussi ça me fait plaisir de voir que tu penses à moi [:ptite'liv]

Je pense souvent à toi tu sais. c':
Comment tu vas ? :3 ♥

Ilithie a écrit :

Je passe assez souvent en fait, je poste juste pas mais je suis heureuse de te "revoir" aussi ♥

Je pensais que t'avais déserté de fo' depuis un bon moment haha, ça fait plaisir de voir que t'es toujours là, un peu. :3

---------------
"We can do it !"

n°1567946
Ladilafé
ladilafe
  1. Posté le 22/11/2015 à 13:15:28  

Sasouu - a écrit :

Toi aussi ? .w.
Ah d'acc, je me demandais si c'était annulé du coup. Perso mes potes veulent plus y aller, puis en ce moment elles sont parties dans des embrouilles de gamines et ne me parlent plus, donc c'est mort pour moi. :x

"on s'en fout ça nous concerne pas", okokdacc, tu verras quand ça arrivera sous ta fenêtre mon coco >< étonnement dans ma classe tout le monde à été plus ou moins touché, en tout cas on a pas eu de commentaire du genre (hormis une fille qui nous a dit "Bref c'est la 3ème guerre mondiale on s'en blc, mdame jpeut partir j'en ai marre ?" x))

Très bien dit. [:jaunedoeuf:9]

Uiiii !
Roh elles sont nulles :c
Si jamais tu changes "d'avis" dis moi si tu veux qu'on se fasse un petit coucou dans la JT, de toute façon je serais pas seule et toi non plus donc pas de souci pour moi ^-^

Les gens sont grave ptn.

Message cité 1 fois

---------------
(Pourquoi ce pseudo ?
-> https://www.youtube.com/watch?v=AzWnLhqBUyY )
n°1567953
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 22/11/2015 à 15:28:43  

Ladilafé a écrit :

Uiiii !
Roh elles sont nulles :c
Si jamais tu changes "d'avis" dis moi si tu veux qu'on se fasse un petit coucou dans la JT, de toute façon je serais pas seule et toi non plus donc pas de souci pour moi ^-^

Les gens sont grave ptn.

Ooh jsavais pas :o
Yep :c bah pour cette année c'est vraiment mort, dommage ça aurait été cool oui :/

---------------
n°1567973
-fire
fire8
  1. Posté le 23/11/2015 à 16:48:39  

Apparement Salah est juste à côté de chez moi, maintenant on dois aller directement au collège en sortant du bus, il y aura des éducateur de mon collège qui tournerons autour des arrêts de bus pour nous surveiller et si on y va pas tout de suite on aura des retenues.. Ceux qui pouvaient aller manger en ville à midi ne peuvent plus... On est en examens la semaine prochaine et ils ne font que nous stresser encore plus !

n°1567984
jay-style4​1
ジュリエン
jay-style41
  1. homepage
  2. Posté le 25/11/2015 à 13:15:30  

Cette fois c'est en Tunisie, j'ai l'impression que ça n'en finira jamais.

---------------
TIME WAITS FOR NO ONE

How many pages did I wasted writing down all the feelings I never said ?
n°1567986
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 25/11/2015 à 15:43:35  

Oui.. Mais bon, la Russie a l'intention de détruire Daesh, et Poutine est réputé pour ne pas se laisser marcher sur les pieds; en plus qu'un de ses avions a été explosé là.. Perso j'ai un peu d'espoir de ce côté là, on verra bien comment ça évolue..

---------------
n°1567987
MaLife
malife
  1. Posté le 25/11/2015 à 16:35:36  

Sur BFM ils ont dit qu'ils aillent revenir à Paris faire un attentat

n°1567988
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2015 à 18:00:20  

Je n'ai pas posté ici avant parce que je n'avais pas le courage de faire un pavé alors que j'ai déjà dû en parler depuis 12 jours.
Mais, Faustine, ton copain, vous l'avez retrouvé... ? (j'ai regardé mais j'ai peut être raté l'information ici).

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1567989
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 25/11/2015 à 18:21:40  

MaLife: Il y avait un attentat de prévu à La Défense, mais ils ont arrêté les gars qui devaient le faire lundi en Seine Saint-Denis, après j'ai rien entendu d'autre à ce propos :/

---------------
n°1567990
Amaf'
amaf-039
  1. Posté le 25/11/2015 à 19:11:36  

Julia, ils l'ont dit oui, ils l'ont dit dans le texte de revendication de l'attentat du 13. Ils ont aussi menacé la Russie, les USA, l'Italie, ils ont revendiqué celui de Tunis d'hier...

---------------
Y a quelque chose de magique entre toi et moi, c'est comme un champ magnétique qui ne s'explique pas.
Secretly, I hit the lottery 'cause you're brighter than all of the Northern Lights. Wouldn't let you go for even the highest price
n°1567991
Yayoya²
yayoya
  1. Posté le 25/11/2015 à 19:22:38  

J'en ai ras le bol de tout ça. Vraiment.

n°1567993
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 25/11/2015 à 20:56:51  

bfm et itélé c'est bidon

n°1568063
Faufo
faufo
  1. Posté le 28/11/2015 à 16:56:10  

Normal que tu n'ai pas trouvé Alex, je n'avais rien dit à ce sujet encore.
Oui, on l'a retrouvé. Il est mort.
J'ai tout appris d'un coup, sur facebook, quand les gens ont commencé à mettre des "R.I.P." partout sur son mur. J'ai contacté un de ses potes, je lui ai expliqué que j'étais complètement à la ramasse parce que je vivais pas du tout en France. Le gars m'a confirmé que mon pote était mort, mais il m'a expliqué que ça s'est pas fait tout de suite, parce que de base, il était encore vivant, on l'a emmené à l'hosto, puis coma, puis mort au bout du troisième jour. Voilà voilà.

Une petite anecdote sympa maintenant :
Jeudi après-midi (vers 14h30 en Turquie soit 13h30 en France), la sécurité du bahut a repéré un gars avec un fusil devant le le lycée.
Aucun élève n'a eu le droit de sortir du lycée ou de rester dans la cours, ceux qui étaient en cours ont dû fermer les rideaux et passer la récré dans la salle de classe, jusqu'à nouvel ordre en fait (sauf nous, notre classe de Tle L, parce qu'on était en philo dans les préfabriquées et que la vie scolaire n'a pas pensé à nous prévenir, narmol haha).
Quelques minutes après, on a entendu un gros boum.
Il s'est avéré qu'il s'agissait en réalité d'un mec qui attendait un taxi avec une carabine de fête foraine, mais ça a semé la zizanie, surtout avec le gros boum juste après (c'était le tonnerre en fait huhu).
Voilà voilà, c'était rigolo, 'fin plus que si ça avait été un Mr. Daesh en attente de faire exploser le bahut. c:

Enfin, je vais conclure avec une petite vidéo d'un monsieur que j'aime bien, elle dure une vingtaine de minutes mais ça vaut le coup, et ça résume bien la chose :
https://www.youtube.com/watch?​v=KrxnQInDWmU
"Si la politique française actuellement était un tableau, son titre serait : "allégorie de la régression et hymne à la filsdeputerie""
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1568065
Ilithie
ilithie
  1. Posté le 28/11/2015 à 17:17:45  

Faufo a écrit :

Normal que tu n'ai pas trouvé Alex, je n'avais rien dit à ce sujet encore.
Oui, on l'a retrouvé. Il est mort.
J'ai tout appris d'un coup, sur facebook, quand les gens ont commencé à mettre des "R.I.P." partout sur son mur. J'ai contacté un de ses potes, je lui ai expliqué que j'étais complètement à la ramasse parce que je vivais pas du tout en France. Le gars m'a confirmé que mon pote était mort, mais il m'a expliqué que ça s'est pas fait tout de suite, parce que de base, il était encore vivant, on l'a emmené à l'hosto, puis coma, puis mort au bout du troisième jour. Voilà voilà.

Une petite anecdote sympa maintenant :
Jeudi après-midi (vers 14h30 en Turquie soit 13h30 en France), la sécurité du bahut a repéré un gars avec un fusil devant le le lycée.
Aucun élève n'a eu le droit de sortir du lycée ou de rester dans la cours, ceux qui étaient en cours ont dû fermer les rideaux et passer la récré dans la salle de classe, jusqu'à nouvel ordre en fait (sauf nous, notre classe de Tle L, parce qu'on était en philo dans les préfabriquées et que la vie scolaire n'a pas pensé à nous prévenir, narmol haha).
Quelques minutes après, on a entendu un gros boum.
Il s'est avéré qu'il s'agissait en réalité d'un mec qui attendait un taxi avec une carabine de fête foraine, mais ça a semé la zizanie, surtout avec le gros boum juste après (c'était le tonnerre en fait huhu).
Voilà voilà, c'était rigolo, 'fin plus que si ça avait été un Mr. Daesh en attente de faire exploser le bahut. c:

Enfin, je vais conclure avec une petite vidéo d'un monsieur que j'aime bien, elle dure une vingtaine de minutes mais ça vaut le coup, et ça résume bien la chose :
https://www.youtube.com/watch?​v=KrxnQInDWmU
"Si la politique française actuellement était un tableau, son titre serait : "allégorie de la régression et hymne à la filsdeputerie""

n°1568073
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 28/11/2015 à 19:23:34  

Courage Faustine pour ton ami.. ♥

---------------
n°1568075
Faufo
faufo
  1. Posté le 28/11/2015 à 19:49:28  

Merci les filles :3

J'en ai pas parlé ici avant parce que ça m'a juste mise vraiment mal cette histoire, durant toute une semaine j'étais pas bien du tout du tout, genre vraiment haha, et même si j'y pensais tout le temps, paradoxalement, j'avais pas envie d'en parler parce que je me disais que ça allait encore m'en rappeler. c':
Enfin bon, voilà voilà hein, je ne suis pas encore super à l'aise avec le sujet, vous l'aurez senti je pense. c':
Message cité 1 fois

---------------
"We can do it !"

n°1568085
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 29/11/2015 à 11:29:59  

C'est normal aussi, il va te falloir un moment pour t'y faire.. En tout cas si jamais t'as besoin de parler hésites pas :3

---------------
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Noël 2015 Cadeaux de Noel 2015 ?
Les magasins incontournables à Paris L'Élection du Meilleur Môme (n°1) - 2015
[Topic officiel 2015] Shingeki no Kyojin TOPIC OFFICIEL RENTREE 2015
Truc beaute 2015 reponder Vos coup de cœur #2 2014 a 2015
Topic du coin des fille version 2015 Résolutions pour 2015 ?
Plus de sujets relatifs à : 13/11/2015 Paris

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Svp Svp 5 14/11/2015 à 11:54:14
Comment dire a mes parents que j'ai une amie virtuelle ? 4 13/11/2015 à 22:46:50
Quels sont vos bonbons préférés ? 8 12/11/2015 à 17:40:09
J'ai besoin de votre aide ! 16 18/11/2015 à 15:18:11
Règle .... 3 09/11/2015 à 19:59:03